Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 13-11-2014 14:52:50

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Ou se déchirer un muscle.

Ou les deux.

Perso je ne sais plus quoi en penser de ces matchs contre l'EAG. A chaque fois je me dis qu'ils vont bien réussir à les taper et puis...
Mais je les trouve moins saignants que l'an passé les guingampais, le départ de Yatabaré (son homonyme a pas le même rôle ni la même efficacité...) et la débauche d'énergie en Europa League doivent y être pour beaucoup.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#52 13-11-2014 14:55:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Gus a écrit:

Moi bizarrement je suis plutôt confiant pour ce Rodighico.

Je suis assez confiant aussi. Même en jouant mal, on prends 4 points en 2 match et on va pas continuer à mal jouer. On va les bouffer.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#53 13-11-2014 15:30:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Guingamp à la possibilité de se refaire un peu physiquement et ça va leur faire du bien, même si j'ai vraiment été surpris par leur match à Lyon, ou ils sont passés à côté pendant 20 minutes, pour ensuite revenir à hauteur des lyonnais.

En deuxième, ils ont même été dominateurs et sans ce penalty, pourtant ultra flagrant, ils auraient même mérité de remporter ce match.

Néanmoins, je suis assez serein et ne vois pas Rennes perdre au Roudoudou.

Un match nul, voir mieux...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#54 13-11-2014 18:07:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je suis assez confiant aussi pour ce match et la fin de la phase aller smile

Je crois qu' on a été freiné en début de saison par un calendrier tres difficile et l' integration de beaucoup de nouveaux joueurs .

J' espère et je crois que la machine et lancer .

Les 3 match qu' on a perdu a l' extérieur était contre des membres du top 4 .

Notre défaite contre Toulouse est surtout tactique . On s ' est vu trop beau en mettant Pajot Doucouré et Armand sur le banc contre une équipe de Toulouse dans un bon soir . Leurs 3 remplacants Konradsen , Prcic et Diagne étaient dans un très mauvais soir ça a trop affaiblit l' équipe .

On refera plus ce genre d' erreur et il nous reste plus que le PSG comme top 6 à jouer à  l exterieur cette saison .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#55 13-11-2014 19:56:11

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Et comme on a pris l'habitude de gagner au parc..... lol malheureusement au SDF, c'est une toute autre histoire mrgreen

Hors ligne

#56 14-11-2014 02:23:50

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Le match de guingamp est important mais celui de Monaco aussi. Ce sont deux équipes face auxquelles nous avons pris 0 point la saison dernière. Aux rennais de montrer qu'ils ont changé. Mais ce sera surtout l'occasion de recoller au groupe devant nous.
Pendant ces deux journées on aura Marseille-bordeaux, st Étienne Nantes, Marseille - Nantes , st Étienne Lyon. L'occasion de se rapprocher de st Étienne, Nantes et Bordeaux est belle.

Sinon Ntep confirme sa bonne forme, c'est lui qui a marqué avec les bleuets !

Dernière édition de: Fanch_35 (14-11-2014 02:26:46)


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#57 15-11-2014 14:51:47

stefa
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Absence de Grosicki, la suspension d'Henrique tombe au mauvais moment!

#58 16-11-2014 19:02:23

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Habibou à droite? Toivonen dans l'axe?

Hors ligne

#59 16-11-2014 19:22:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 187

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Ou alors un Habibou dans l'axe avec un Hosiner qui lui refilerait les ballons? Voir un Toivonen en retrait justement si c'ui-là se sent de rejouer un match entier. Après N'Tep à gauche, André à droite...
Ouais un 4-4-1-1 c'est ça.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#60 16-11-2014 19:39:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Arrêtez avec Toivonen en retrait, il ne s'installera pas à ce poste. Il est loin d'avoir la capacité de réaliser le repli et le travail défensif que peut faire Doucouré... 

On risque de se diriger vers un trio d'attaque André- Habibou ou Toivonen - N'Tep ou éventuellement Habibou - Toivonen - N'Tep


Et à titre perso, maintenant qu'il a retrouvé le rythme, j'aimerais assez rapidement (prochain match à domicile ? Celui d'après ?), voir André en ArD à la place de Danzé...

Hors ligne

#61 16-11-2014 19:45:02

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

J'ai remarqué dans plusieurs de tes derniers commentaires Romain, que tu voulais dégager danzé, une dent contre lui ou tu trouve objectivement que André est meilleur que lui ?

#62 16-11-2014 19:51:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Bien que je trouve que Danzé fait un excellent début de Danzé (à quelques exceptions près), je suis plutôt d'avis de voir André rapidement également. C'est cela et uniquement cela qui permettra d'installer une concurrence plus que souhaitable.

Après, je ne dis pas non plus que André prendra définitivement la place. Juste qu'il faut mettre la pression.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#63 16-11-2014 19:55:15

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Ce n'est pas faux, mais il faut la gagner à l'entrainement cette place. J'ai confiance en Montanier pour bien gérer ça. André pourrait sans nulle doute apporter un peu  plus de folie. mais pour ce qui est de la solidité défensive j'ai un peu peur hmm

#64 16-11-2014 21:12:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 157

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je pense que nous sommes plusieurs à en avoir marre de voir des latéraux aussi peu offensifs donc André représente un espoir de ce côté là... Après c'est sûr que défensivement c'est un peu l'inconnu. Danzé fait un meilleur début de saison que l'année dernière, notamment sur le plan défensif.
Après ça reste un choix de PM, il peut alterner avec les deux selon l'opposition. Avec André, on aura sûrement plus de combinaisons, de centre à droite voire même une meilleure relance mais défensivement il y aura peut-être plus d'espaces derrière qui devront être compensés par les milieux.


#ToutDonner

Hors ligne

#65 16-11-2014 21:18:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

J'ai remarqué dans plusieurs de tes derniers commentaires Romain, que tu voulais dégager danzé, une dent contre lui ou tu trouve objectivement que André est meilleur que lui ?


Je pense que André peut beaucoup apporter au poste d'arrière droit. Quand tu vois le match qu'il a fait en jouant pour la première** fois avec le SRFC, à un poste de milieu axial, après 3 mois d'absence... Enormément de volonté, une excellente qualité technique, bien plus vif et explosif que Danzé, avec une très belle capacité à gagner des duels*... Donc oui je veux le voir en ArD smile

Les points faibles de l'équipe sont les postes d'ArG, d'ArD, d'AlD et de MR.

Pour le MRécupérateur, on a Prcic qui pousse et Bruls qui va arriver. Pour le poste d'AlD, on risque de recruter cet hiver, et ça ne m'étonnerait pas que l'on cible un gaucher... Et on cherche un concurrent à M'Bengue...


*Meilleur du championnat sur la saison précédente.

**Oui, Lyon Rennes, avec Danzé-Makoun en MC, ça ne compte pas !

Hors ligne

#66 16-11-2014 22:45:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je plussune tout ton message, surtout concernant les postes sur lesquels on peut s'améliorer. J'espérais aussi que Brüls joue dans l'axe, mais j'ai peur que la blessure de Kamil ne change la donne et l'exile à droite, à voir.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#67 16-11-2014 23:01:57

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Toivonen
                                                   (Hosiner)

                N'tep                                                                  P. Henrique                     
              (Habibou)                                                            (Grosiki)
                                                    Prcic
                                                    (Bruls)              Doucouré               
                             Gelson                                     (Pajeot)
                             (Konradsen)                             


M'Bengué                 Armand                                   Mexer                          Danzé
(Moreira)                 (Diagne)                                 (Zajkov)                       (André)   
                                       
                                           
                                                   Costil
                                                  (Sorlin)

   
Je m'amusais à faire ça quand j'étais petit sur mes cahiers de brouillon. Maintenant, je peux le faire sur l'ordi. On voit ou ça mène! Bon, je sais tout le monde ne va pas pouvoir jouer contre Guingamp, mais ça me fait tellement plaisir! Et puis c'est-y pas vrai que les postes sont doublés? Elle n'est pas vilaine l'équipe entre parenthèses, si? smile


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#68 16-11-2014 23:03:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

La capacité défensive d'André reste à prouver cela dit, il avait été plutôt mauvais indépendamment des prestations des autres (même s'il avait beaucoup de circonstances atténuantes) à Lyon et je ne suis pas sûr qu'il soit au-dessus de Danzé à ce poste.

Prcic et Brüls sont des milieux offensifs plutôt que récupérateurs non ?

Et sinon je serais assez désarçonné qu'on cherche un gaucher à droite, je trouverais bizarre d'avoir un droitier à gauche et vice versa. Et étant donné qu'il y a pour moi seulement un voire à la limite deux postes de milieu relayeur dans l'équipe, avec Doucouré, je ne trouve pas spécialement que ce soit un de nos points faibles.

Je suis d'accord sinon.

Hors ligne

#69 16-11-2014 23:06:32

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

En revanche je ne comprends pas pourquoi Toivonen se permet de dézoner: ça n'est pas du tout conforme à mes consignes! wink


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#70 16-11-2014 23:19:11

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

c'est sûr pour Toivonen? il est de retour de blessure?

Hors ligne

#71 16-11-2014 23:57:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Au vu du début de saison réalisé par Danzé, ce serait très dur qu'il perde sa place pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé à ce poste.
On a vu qu'André milieu droit, c'était très moyen. En tout début de saison, son match face à l'OL a été cata même si il n'a pas été aidé par son milieu de terrain et tous les Ajacciens sont d'accord pour dire que lorsqu'il a joué arrière droit la saison dernière, il a été mauvais. Je ne sais même pas si à ce poste, il pourrait être meilleur que Moreira.

Il va lui falloir du temps pour s'habituer au poste et on a pas de temps à lui donner malheureusement. Peut-être peut-on le tester face à Créteil ?
Au milieu, il était très intéressant avec Ajaccio et face à l'OM, il avait été pas mal du tout aussi. Comme Pajot n'est pas en grande forme, ne serait-ce pas ici qu'il faudrait l'installer ?

On pourrait jouer en 4-4-2 losange avec une compo du genre : Costil - Danzé, Mexer, Armand, M'Bengue - Gelson - André (ou Pajot), Doucouré, Prcic - Toivonen (ou Habibou), N'Tep.

Hors ligne

#72 17-11-2014 01:38:52

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je comprends pas trop l'intérêt de passer en 4-4-2, système dans lequel on a pas joué depuis le début de la saison. Montanier travaille depuis plus d'un an a mettre un 4-3-3 en place. Ça commence à prendre forme, à donner des résultats, des affinités commencent à se créer. On a plus besoin de continuer à travailler plutôt que de tout changer.

Sinon je pense que Pajot sera titulaire contre Guingamp. Il a travaillé avec l'équipe pendant la trève alors que Prcic était en sélection. Et sur le début de saison Pajot est plus que correct. Il a sorti de gros match. Le dernier a été catastrophique mais comme Doucouré je pense qu'il avait besoin de souffler.

L'équipe ne devrait pas trop changer: en défense peut être que Mbengue sera sur le banc (mauvais match contre lorient + matchs pour la CAN). La dernière fois Montanier avait mis Moreira. Au niveau de l'attaque on aura surement Habibou (Toivonen sur le banc s'il est remis) et Ntep à gauche.
Pour le côté droit ce sera surement André. Même s'il est meilleur dans l'entre jeu, je pense qu'en lui laissant du temps il peut apporter sur le côté. Il ne faut pas oublier qu'il revient de blessure et qu'il va monter en puissance au fur et à mesure. Si Montanier a senti qu'il pouvait s'imposer sur le côté (que ce soit au niveau défensif ou offensif), laissons lui du temps.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#73 17-11-2014 01:46:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

Au vu du début de saison réalisé par Danzé, ce serait très dur qu'il perde sa place pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé à ce poste.

De 1, pas étonnant qu'André n'ai jamais prouvé, il a jamais joué.
De 2, "au vu du début de saison réalisé par Danzé", c'est à dire ? Son début de saison à pas apporter en attaque comme son compère de gauche. Je sais que c'est difficile à comprendre pour certain (cf le "bah oui, la notion principal pour un défenseur, c'est d'attaquer" ironique de Seboost) mais un latéral doit attaquer, il n'a pas les qualités nécessaire pour être un bon latéral, un moyen peut-être mais pas un bon. Quand je vois l'apport de Jallet à Lyon...


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#74 17-11-2014 10:11:11

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 437

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

@Zvon : tu penses que MBengue apporte plus offensivement que Danzé ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#75 17-11-2014 10:17:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

il n'a pas les qualités nécessaire pour être un bon latéral, un moyen peut-être mais pas un bon. Quand je vois l'apport de Jallet à Lyon...

Pour Danzé je te suis totalement. C'est un arrière droit "moyen" et il ne fera jamais mieux. La question principal c'est avons nous mieux à ce poste aujourd'hui ? on peut juste dire qu'on a rien tenté à la place réellement.

Pour jallet sinon il sait attaquer c'est sur ! si on regarde France Albanie, 1 centre / 5 est bon donc pas extra non plus surtout pour le temps passé dans le terrain adverse. Et lui ne sait clairement pas défendre je trouve. En tout cas très souvent en retard et très peu de risque au niveau des initiatives pour tacler.
Rien à voir avec Rennes mais pour le même match Digne ... qu'est ce qu'il est nul !

Sinon autre chose, peut être que vous en avez déjà parlé mais Pas de Grosicki ni de Pedro Henrique contre Guingamp
Donc au niveau des ailes on aura ?
N'tep à gauche
Toivonen en pointe si il est revenu*
Habibou ou Hosiner à droite

*Si c'est pas le cas lequel des 2 suivants préférez vous en pointe ? (Je ne pense pas qu'André sur un côté serait bon tout comme Prcic qui je pense lui doit remplacer Pajot)

Dernière édition de: lebrasseur35 (17-11-2014 10:27:54)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.12 KiO (Pic : 789.02 KiO) ]