Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-11-2014 15:15:59

bretagne sud
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Paysans, Fermiers, côte de porc... Je trouve ça vraiment pitoyable. Beaucoup de supporters du Stade viennent des petites communes à 30 ou 40 km autour de Rennes, et donc de la campagne... Quand on connait le résultat des 2 dernières finales disputés contre eux, on peut faire profil bas. On peut être à fond derrière notre équipe sans pour autant dénigrer les Guinguampais. Faut pas s'étonner après que mes médias Parisiens nous discréditent.

#27 11-11-2014 15:20:40

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je pense pas que ce soit dit méchamment, et puis, ils s'appellent eux même les paysans.

Je trouve juste quelques chansons les concernant pas terribles de notre part... Mais à part ça, ça reste bon enfant. Ils nous chambrent gentiment eux-aussi, ils savent qu'on est leur bête noire, il n'y a qu'à voir leur forum smile

Dernière édition de: BenF (11-11-2014 15:20:55)

Hors ligne

#28 11-11-2014 15:37:57

Dark.City
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Paysans c'est élogieux venant de moi... Ce sont eux qui nous nourrissent.

#29 11-11-2014 15:41:10

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

ils nous mettent surtout à la diète en terme de trophées.

#30 11-11-2014 15:45:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

lol, pas mal !

Hors ligne

#31 11-11-2014 16:12:31

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

j'espère perso que nos rennais mettent un point d'honneur à laver l'affront de 3 défaites l'année dernière par une victoire sans contestation possible !
Je me rappelle que l'EAG avait été limite sur plusieurs contacts au Roudourou (Beauvue qui blesse Danzé et un attaquant qui blesse Houtounji sans aucune sanction de l'arbitre pour ces 2 actions).
Nice en a mis 7, on peut espérer gagner 2 à 0 !

Hors ligne

#32 11-11-2014 17:48:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Paysans, Fermiers, côte de porc... Je trouve ça vraiment pitoyable. Beaucoup de supporters du Stade viennent des petites communes à 30 ou 40 km autour de Rennes, et donc de la campagne... Quand on connait le résultat des 2 dernières finales disputés contre eux, on peut faire profil bas. On peut être à fond derrière notre équipe sans pour autant dénigrer les Guinguampais. Faut pas s'étonner après que mes médias Parisiens nous discréditent.

Étant originaire du 22 et ayant une famille fondamentalement pro guingampaise, je peux t'assurer qu'il y a plus là de la taquinerie qu'autre chose! Mes connaissances ont en tout cas suffisamment d'auto dérision pour en rire puis pour me renvoyer ascenseur. Et effectivement, c'est un club qui nous met à l'amende depuis quelques temps et qui nous a même vraiment mis dans le dur l'année passée... Et alors? On devrait dire "total respect à ce club que nous ne devrions même pas envisager de battre"? Si j'exagérais je dirais même que c'est ton commentaire qui est un manque de respect pour l'EAG ! roll

Franchement, va voir sur les forums des autres clubs comment ils parlent de Rennes, Guingamp ou autres et tu verras que le forum SRO reste franchement bon enfant.

Et quel rapport avec les médias parisiens qui dénigrent juste tout le monde?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#33 11-11-2014 18:33:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Non mais il n'y a même pas de polémiques à faire, eux-mêmes s'appellent les paysans et se servent de cette image dans les médias, alors oui, dans deux semaines, on se déplace chez les paysans !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#34 11-11-2014 18:41:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je suis étonné par le manque d' optimisme sur ce match .

Guingamp ressemble à Nantes en moins fort , ils misent beaucoup sur l' impact physique .

On a quand meme senti à Nantes qu' on avait beaucoup plus de ballon qu' eux .........C' était assez flagrant , techniquement on est au dessus de ce genre d' équipe .

Si on est présent dans l' agressivité on leur posera beaucoup de problèmes .

Mexer , Armand , Gelson , Doucouré , Toivonen , N' Tep , il y a vraiment du talent dans notre équipe cette saison on peut etre optimiste smile

L' année dernière on subissait trop les matchs , on souffrait trop dans les duels pour que les mecs puissent s' exprimer .

La saison est en train de basculer du bon coté smile


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#35 11-11-2014 18:47:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je me suis arrêté à ta deuxième phrase olivier, ça m'a suffit. Dire que Guingamp mise d'abord et avant tout sur l'impact physique c'est juste une grosse blague.

Hors ligne

#36 11-11-2014 19:09:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

leur force c'est l'état d'esprit, le fait de jouer Rennes puis la Fiorentina chez eux.
L'EL leur pompe beaucoup d'énergie.
Rappeler vous comment il ont sortie Monaco en demie l'an dernier.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#37 11-11-2014 19:21:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Guiguamp c'est nos petits cousins, ils sont pareil : des latéraux qui montent pas ou peu, 2 joueurs très solide au milieu, 2 joueurs très rapide sur les cotés et un attaquant pur en pointe.

Le problème contre ggp c'est qu'il y a une malédiction je crois, j'ai jamais vu Rennes faire un bon match contre eux, nos coup de moins bien tombe contre eux à chaque fois (2 fois où c'était vraiment pas le moment), si on fait le meme match que contre Lille on les pètent 0-3....faut  surtout pas ce faire bouffer au milieu et que nos latéraux montent trop pour laisser de l'espace à Beauvue et tout ira bien normalement.

Hors ligne

#38 11-11-2014 20:01:18

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

A noter que Guingamp est la seule equipe de ligue 1 à n'avoir pas concédée de match nul, ce match s'annonce ouvert et je l'espère superbe .

Il y a de beau techniciens de chaque coté.

Dernière édition de: eleven expresso (11-11-2014 20:02:05)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#39 11-11-2014 20:38:48

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Paysans c'est élogieux venant de moi... Ce sont eux qui nous nourrissent.

Belle pirouette.

Sans le 22 pas de saucisse dans les galettes

Hors ligne

#40 11-11-2014 20:50:33

stefa
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Perso je n'ai pas de Respect pour le Club de Guingamp à cause de NOEL LE GRAET qui a malheureusement dégradé fortement l' image de son CLUB par les magouilles qu'il a (eu) au sein de la FFF!

Le reportage CASH INVESTIGATION révèle bien la personnalité du ce Bonhomme!
Je ne reviendrai pas sur le cas KERBRAT ou les décisions arbitrales de Guingamp Rennes de N-1 en championnat.

Si j'étais sûr d'avoir un arbitrage juste sur ce match, je serai plutôt optimiste.

Dernière édition de: stefa (11-11-2014 20:51:15)

#41 11-11-2014 22:18:07

Dark.City
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

lyonel a écrit:
Dark.City a écrit:

Paysans c'est élogieux venant de moi... Ce sont eux qui nous nourrissent.

Belle pirouette.

Sans le 22 pas de saucisse dans les galettes

C'est pas une pirouette mes grands parents viennent de ce milieu.

#42 12-11-2014 03:22:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Connaissant un peu le sujet (Neeeeeeeeee me balancez pas encore les tomates! mrgreen ), je dirais que l'issue du score dépendra des objectifs de Gourvennec. Soit il vise le parcours européen et le groupe va être moins enclin à jouer face à Rennes et dans ce cas Rennes a un coup à jouer. Soit il joue à fond le match de championnat (occasion de ressortir de la zone rouge en cas de nul ou de victoire) et dans ce cas, il s'expose à une déculotté face à la Fiorentina devant l'une de ses idoles (Platini) et à un retour de Salonique compromettant sa qualification en 16ème.

Mais je suis pas devin, je lit pas l'avenir dans les marc au café (Jean-Marc si tu me lis te fais pas d'illusion, mon vieux) et je serais bien incapable de dire quoi.
Ce que je sais en revanche, c'est que le groupe ne sera pas assez étoffé pour tous les matchs et que Gourvennec va devoir faire un choix. A moins qu'il n'escompte que le retour de la trêve ait suffisamment donné d'énergie à son groupe pour enchainer 2 matchs de haut niveau.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#43 12-11-2014 09:45:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Tu crois vraiment à ce que tu dis? Gourvennec ne va pas faire de choix, ils sont mal en point en L1, ils vont jouer ce match à fond et penseront à l'EL après. Je sais même pas comment tu as pu penser à une telle chose, ce match doit te trotter dans la tête mrgreen

Il leur faut un nul contre le PAOK et ils seront qualifiés, la Fio est au-dessus mais ils auront cinq jours de repos (!), ce qui est largement suffisant pour être prêt pour le match du jeudi soir. Donc non, l'issue du match ne dépendra absolument pas des objectifs de Gourvennec. Ou alors tu faisais un gros troll et je suis bêtement tombé dedans.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#44 12-11-2014 10:03:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Paysans, Fermiers, côte de porc... Je trouve ça vraiment pitoyable.

Je suis fils d'agriculteur, alors j'ai le droit de les chambrer mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (12-11-2014 10:08:28)

Hors ligne

#45 12-11-2014 16:18:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

SUS AUX 22 !!! 

Ah non, retenez Bob Sémonslip, il n'a rien compris à ma phrase et est déjà parti en courant.  facepalm

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#46 12-11-2014 17:16:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

C'est con, l'équipe commençait à bien tourner et même à obtenir des résultats.... et vlan, il va falloir affronter Guingamp.

En début de saison, on n'est pas sûr d'arriver en finale de coupe, du coup la seule défaite acquise d'avance, c'est bien ce match au Roudouroutourne. Vivement la journée suivante.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#47 12-11-2014 18:29:18

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Après avoir vu Lyon - Guingamp et le bon match des guingampais et connaissant notre passé récent face à cette équipe, je me suis dit que ce serait encore compliqué cette année. Mais face à la vague de pessimisme qui touche le forum je me suis dit que je n'allais pas en rajouter.
Au contraire je viens rééquilibrer la balance avec de l'optimisme !

Comme chaque année et comme à chaque fois qu'on joue guingamp nous serons encore supérieur sur le papier. Ce qui pour l'instant ne nous a pas trop aidé. Mais cette année nous avons plus de caractère ! On l'a d'ailleurs remarqué sur les deux derbys (que l'on aurait surement perdu l'année dernière), il y avait une envie de s'arracher que je n'avais pas vu la saison précédente.
Nous sommes plus solides aussi, sur les 5 derniers matchs aucun adversaire n'a réussi à marquer !
Notre bilan à l'extérieur n'est pas flamboyant mais pourtant nos matchs n'ont pas été catastrophiques. je pense qu'on peut réitérer le même match que face à Metz, avec la réussite au bout je l'espère.
Ce qui peut vous rassurer aussi c'est que face aux équipes en dessous de la  14 ème place, nous en sommes à 5 victoires sur 5 matchs (oui du coup ça veut dire que face aux équipes au dessus de la 14 ème place nous avons... 0 victoires..., mais on pourra y remédier face à Monaco, Reims, Nice, Montpellier ; on peut aussi dire que face aux équipes en dessous de nous seule Toulouse nous a battu. A vous de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein).

Bref, je pense que  notre solidité et notre capacité à nous projeter vite vers l'avant nous permettront de gagner ce match même si nous sommes en difficulté dans le jeu. Alors un peu d'optimisme !!! :)


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#48 12-11-2014 19:05:57

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Non Clecle tu n'es pas tombé dans un troll, c'est bien une réflexion sérieuse que je me suis faite. Jusqu'à maintenant le groupe guingampais a du faire des choix de match (davantage européens, parce que oui, c'est cet objectif qui trotte davantage dans la tête de Gourvennec et de son groupe). Ajouté à ça que le groupe guingampais est plutôt fourni en blessé et pas vraiment en banc en ce moment, je doute de la double victoire guingampaise cette semaine-là.
Et puis l'an passé, j'aurais bien mis l'avantage à Guingamp puisque le Roudourou restait difficilement prenable. Sauf que cette année, à cause de l'Europe, ça devient une bâtisse qui se fend de partout.

Allez sans trop me mouiller, je vois deux hypothèses. Soit Guingamp ouvre le score en premier et alors je vois un 1-1 (But d'Habibou) et sinon Guingamp n'ouvre pas le score et l'issue du match dépendra clairement des attaquants rennais.
Mais Guingamp n'ayant toujours pas réussis à ramener un nul de la saison, je vois bien ce match être le premier. mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#49 12-11-2014 19:55:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Après comme je l'ai dit, le match contre la Fiorentina ne sera pas impératif pour eux, c'est le gros morceau du groupe qui plus est. Et c'est souvent le week-end qui suit le match européen que Guingamp a des difficultés, ils ont moins le temps de souffler qu'entre le match de L1 qui précède celui européen. Honnêtement, je ne pense pas qu'ils vont donner la priorité à l'Europe, Gourvennec alignera la meilleure équipe possible et ils seront compétitifs après quinze jours de trêve internationale. Une victoire là-bas, j'y crois moyen, un match nul, pourquoi pas. Mais j'espère surtout voir autre chose que sur les deux derbies précédents, rentrons vraiment dedans.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#50 13-11-2014 13:52:11

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Moi bizarrement je suis plutôt confiant pour ce Rodighico.

Même si évidemment Marveaux va nous claquer un but, on le sait tous.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.6 KiO (Pic : 779.5 KiO) ]