Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 24-11-2014 18:40:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Ce que je vois moi c'est que Danzé a joué l'intégralité des matchs depuis le début de la saison comme Mexer et qu'on s'en sort de mieux en mieux. Et il n'y est certainement pas pour rien, même si ça reste bien évidemment perfectible.

Maintenant, si on veut être honnête, chacun doit reconnaître ses progrès offensifs, dans les passes comme dans les centres, où il est très précis et il a plutôt une très bonne vision du jeu. Je le vois également de plus en plus gueuler sur ses partenaires ou l'arbitre quand il le faut.

Hors ligne

#327 24-11-2014 18:43:25

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

il se met même torse nu devant les supporteurs à la fin du match mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#328 24-11-2014 19:06:50

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Clowny, tu as p-e remarqué que ses centres, il les fait à l'oblique qqs mètres après la ligne centrale, alors qu'avant, il filait à l'autre bout du terrain pour les faire à 90°.

Bien moins de chemin parcouru, il se fatigue moins.

Dernière édition de: lyonel (24-11-2014 19:07:18)

Hors ligne

#329 24-11-2014 19:17:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Je vais tenter l'analyse à froid, sans avoir vu le match.

Quel plaisir cette victoire. Les matchs contre Guingamp n'ont pas la même saveur que les matchs contre Nantes, ça a déjà été dit avant le match mais on avait besoin de réaffirmer notre supériorité sur le football régional. De retrouver un peu de fierté, après 5 années très difficiles contre l'EAG. C'est fait.

Après cette série de derbys, on ne peut être que satisfait. Souvenons-nous que notre saison dernière est partie en sucette après les deux derbys où l'on avait fait preuve d'une incroyable légèreté. Jamais on ne s'en était remis. La, même si il n'y avait pas que du bon en termes de jeu, on a montré une incroyable solidarité. Cette série est, pour moi, fondatrice.

Il y avait eu beaucoup de critiques après Nantes. Certains se plaignaient de notre manque d'ambition. Moi j'avais préféré souligné notre maturité et notre solidité. Ce match, on ne pouvait pas le gagner, il ne fallait pas le perdre. Si on avait pas géré le match nul en fin de match à la Pataugeoire, on en serait peut-être pas là.

Et puis le plaisir, c'est aussi le comportement des joueurs, leur hargne, leur joie à la fin du match. La relation forte qui est en train de se construire entre les joueurs et le public. Et puis N'Tep, N'Tep, N'Tep, N'Tep quoi. Le pied qu'il prend sur le terrain, la joie qu'il a de jouer, de gagner et de partager sa joie avec les supporters. Je l'aime.

Sur le fond du jeu, j'ai pas vu le match donc je ne vais pas en faire des tonnes. Mais quel but (https://gfycat.com/HeartyUnripeBoaconstrictor) ! Quelle merveille d'action collective ! L'intelligence de jeu de Danzé, la percussion de Doucouré, le jeu en déviation de Toivonen, la finition de N'Tep. C'est le Stade Rennais qu'on aime.

LES CITADINS SONT DE RETOUR


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#330 24-11-2014 19:21:04

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Romain a écrit:
Alex22 a écrit:

Pour avoir revu le résumé du match, je voulais juste revenir sur le bon match de Danzé,



Ce genre de propos me choque wink On le voit à 2 reprises offensivement, et 1 (2?) fois prendre le bouillon défensivement.

C'est un résumé de 4min d'un match de 95...


ah ouais, toi ta vraiment un problème avec lui depuis deux-trois semaines, il ta refusé un autographe ou quoi ? biglol

#331 24-11-2014 19:38:20

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 961

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Cette victoire ne fait que valider et récompenser le travail des joueurs et du staff depuis le début de saison. il n'y a qu'à voir les trois buts marqués lors des trois derbies. Quand on remonte trois fois tout le terrain en marquant des buts aussi limpides on peut affirmer que ces phases de jeu sont travaillées à l'entraînement et que la patte de Monty commence à se voir. Je n'ai donc aucune crainte sur un vrai coup de mou cette saison. Au contraire, je ne sais jusqu'où cette équipe peut monter....

Hors ligne

#332 24-11-2014 19:40:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Euh... Il a 100% raison hein.

Juger un joueur sur un résumé, excuse moi mais moi aussi, ça me choque. T'en as pas marre de chialer dès qu'on dit quelque chose sur ton chouchou, surtout des choses comme ça où tu te fous ouvertement de la gueule des autres.

J'en avais pas parlé car je savais qu'on allait me faire chier mais on en parle pas de son énorme oublie en défense où ça a frôlé l'égalisation ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#333 24-11-2014 19:49:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

En effet.

Juger la prestation d'un joueur sur la base d'un résumé de 4min est pour moi inadapté.

Mexer, Toivonen ou Danzé, peu importe.


Et en ce qui concerne Danzé, sur ce fameux résumé, on voit aussi cette action défensive.


Donc en me basant sur ce résumé je pourrais tout aussi bien dire qu'il a été bon offensivement mais nul défensivement. Un peu biaisé comme analyse non ?

Hors ligne

#334 24-11-2014 20:23:32

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Bon, en l'occurrence je l'avais vu le match, j'aurais peut être dû le préciser dès le début ^^


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#335 24-11-2014 20:26:45

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Toujours est il que le Danzé 2014-2015 est bien meilleur que celui des années précédentes,enfin surtout au niveau des centres et de l'effort offensif je trouve. Apres c'est un joueur limité et ca se voit mais au moins il a fait des progrès.


Édit: Alex22 tu as vu le match entièrement apres avoir maté le petit résumé ou avant? lol

Dernière édition de: Misterbig A (24-11-2014 20:28:59)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#336 24-11-2014 20:29:46

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

J'y étais wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#337 24-11-2014 20:43:04

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

@Zvon : dans le fond il a raison dans cette situation en effet (même si c'est en fin de compte Alex22 qui s'est mal exprimé) mais pour la forme, j'ai remarqué que l'opinion de Romain c'était sensiblement dégradé au sujet de notre capitaine récemment. J'aimerais en connaitre la raison. wink


Il pourrait très bien revenir sur les passes ratés de ntep à la place mais non, ce dernier dribbles et marque des buts, c'est plus clinquant.

bref.


Vous avez remarqués la très bonne entrée de Konradsen sinon ?


Ou le respect qu'on les joueurs pour Diagne ? (ce dernier doit avoir un rôle important dans les vestiaires...)

Dernière édition de: yoyoceltik (24-11-2014 20:45:39)

#338 24-11-2014 21:41:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

C' est vrai que Danzé est en progression cette année . Il a une vraie qualité de passe et de lecture du jeu .

C' est un bon joueur de ligue 1 pour moi . Je trouve M'Bengue beaucoup plus faible .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#339 24-11-2014 21:46:59

maurice35
Membre
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 25

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Bonsoir,

je suis un  fidèle supporter du stade depuis plus de trente ans.

Merci Rossoneri pour ce lien qui met parfaitement en valeur le but de nos rennais.
J'ai regardé le match en direct et revu le but mais je ne m'étais pas rendu compte de sa construction, et je ne me suis pas lassé de la regarder.

Bonne soirée à vous

Hors ligne

#340 24-11-2014 21:58:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Bien sûr que j'ai vu la magnifique entrée d'Anders (Junior a d'ailleurs failli s'appeler comme ça, jusqu'à ce que ma belle-soeur me rappelle qu'en Norvège, la référence c'est plutôt Breivik, du coup ça nous a refroidis). Bon, c'était pas super ambitieux, mais il a tenu défensivement, dans le même profil que Pajot, il se pose en une doublure correcte, peut-être qu'on aura l'occasion de le revoir dans un match plus réussi que celui contre Toulouse.

Sinon pour revenir sur le débat M'Bengue/Danzé, et notamment sur l'apport offensif du premier, il faut rappeler que ce ne sont pas les mêmes appuis devant eux. M'Bengue doit combiner avec N'Tep, qui s'il est super fort pour jouer tout seul, foncer et déborder/centrer, ne combine quasiment jamais, sauf avec Doucouré ou aux abords de la surface. Plusieurs fois, il se sert au contraire de l'appel de M'Bengue pour plonger au centre balle au pied. Du coup, c'est moins facile de se montrer devant pour Cheick. Derrière il fait le boulot, et on va dire que finalement si N'Tep s'en sort bien tout seul, c'est aussi bien.

Dans le boulot défensif, là-aussi, il faut voir qui il y avait en face. Je pense que sur ce match, c'était plus simple pour M'Bengue face à Pied que pour Danzé face à Beauvue. Je trouve l'ailier gauche guingampais fantastique depuis le début de la saison, au four et au moulin (et surtout en buteur), et même si Pied n'a pas démérité hier, je pense que ce n'est pas le même niveau. Alors Beauvue en dedans qui a rendu le match (plus) facile pour Danzé ou Danzé excellent qui a éteint Beauvue, le débat est là. Toujours est-il que c'était plus simple de défendre sur Pied à mon avis.

Pour finir, je confirme ce que je disais à la mi-temps, avec ou sans Toivonen, c'est quand même pas la même chose. Et je continue de rêver à un Ola plus bas, à la place de Pajot avec devant lui Hosiner. Si on joue une CFA ou une National pour notre entrée en Coupe, j'aimerais bien voir ça tenté, et qui sait... ?

Bon match, état d'esprit irréprochable pour tout le monde, et ça, ça te change une équipe. Je doute qu'on en serait là si il n'y avait pas eu un véritable changement dans la façon d'aborder les matches. Montanier, ou les arrivées de Gelson/Habibou/André, je ne peux pas le dire, mais les résultats sont là. Et si on parvenait à arracher la victoire sur 3 des 5 prochains matches, et ne pas perdre les autres?? Et si on arrivait à la fin de la 26ème journée toujours accrochés au peloton de tête? On va pas faire des plans sur la comète (remember 2009 et la blessure de Briand + la suspension de Mangane, si on perd N'Tep et Mexer pour les 10 dernières journées on n'aura pas le même ratio...), mais quand même, ça fait plaisir de voir un esprit de gagneur planer sur la Route de Lorient, et même au Roudourou smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#341 24-11-2014 22:24:04

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Excellente analyse Dnairb.

En tant que joueur du dimanche au poste de latéral, je confirme la justesse de ton deuxième et troisième paragraphe.

#342 24-11-2014 22:26:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Non absolument pas, j'ai toujours eu le même avis sur Danzé.

Je suis à mon sens lucide sur son niveau.

Hors ligne

#343 24-11-2014 22:35:45

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

On pense tous l'être Romain wink


Moi je pense que c'est un arrière droit formé au club agé de 28 ans, capitaine cette saison, auteur de 9 buts sous nos couleurs depuis 2009 et seulement 16 cartons jaunes reçu depuis la même année. Titularisé à chaque rencontre cette saison, il bénéficie incontestablement de la confiance de Montanier, un coach dont tu as fait les éloges plusieurs fois il me semble wink

#344 24-11-2014 22:38:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Oui, car actuellement il est le meilleur à son poste.

Il est capitaine car il connait le club par cœur.

Après il ne faut pas trop l'idéaliser non plus, il est un joueur moyen de niveau L1 (étant donné qu'il n'a pas le niveau coupe d'Europe), qui n'a pas forcément une âme de capitaine.

Hors ligne

#345 24-11-2014 22:48:18

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

C'est exactement le type de joueur que j'ai envie d'idéaliser dans le football actuel pourtant.

Après, tes supputations sur le niveau qu'il aurait en coupe d'europe, on est en pleine fictions là.


Moi je te parles de faits avérés, de chiffres, de résultats.


tiens d'ailleurs je viens moi aussi de revoir le résumé de ce match. Il est à l'origine des trois premières occasions (centre pour toivonen, passe millimétré pour toivonen sur l'ouverture du score, passe dans le dos de la défense pour pajot), rien que ça.

#346 24-11-2014 22:50:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Vous avez remarqués la très bonne entrée de Konradsen sinon ?

Non.

C'est limite un fantôme pour moi, je le vois jamais pour être tout à fait honnête.

yoyoceltik a écrit:

Moi je te parles de faits avérés, de chiffres, de résultats.

Moi aussi je peux te parler de faits avérés mais tu les ignores donc bon. Le débat Danzé sera finit quand il ne sera plus au club donc on est un peu foutu.

Dernière édition de: Zvon (24-11-2014 22:53:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#347 24-11-2014 22:54:35

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Il fait une entrée correcte mais de là à dire que c'était une tres bonne entree il y a un gap quand même tongue


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#348 24-11-2014 22:56:00

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Mais Danzé n'est-il pas non plus au niveau de notre club ?

Des latéraux qui font un meilleur début de saison que lui, j'en vois très peu.  Il y en a peut-être 3, 4 pas plus. Sans être exceptionnel, il est plus offensif et cette saison, je trouve qu'il centre très bien. Samedi, il a fait deux magnifiques centres et c'est lui qui déclenche tout sur le but. Défensivement, c'est très correct malgré le fait qu'il manque de vitesse. Il anticipe bien, il se place aussi très bien. C'est une valeur sure à ce poste et si on a vraiment moyen de progresser, ce n'est pas à ce poste la.

Certains aimeraient qu'il soit plus offensif, qu'il centre encore plus mais à part N'Tep et peut être Grosicki, personne ne centre autant que lui cette saison. C'est aussi le joueur qui a touché le plus de ballons depuis le début de la saison.
En moyenne, quand on a le ballon, on se trouve pendant 60% du temps dans notre partie de terrain (la moyenne de Ligue 1 doit être à 50%) donc c'est une belle perf et peu de latéraux feraient aussi bien.

Hors ligne

#349 24-11-2014 22:57:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

Dans l'effectif, qui ont vraiment le niveau international/coupe d'europe, il n'y en a pas 11 ...

Il y a Mexer, Gelson, Toivonen, ainsi que potentiellement N'Tep et Doucouré. Ensuite viennent Costil et Grosicki (sur son niveau de l'année dernière).


Si PM a souhaité recruter André pour concurrencer, et pourquoi pas remplacer Danzé, ce n'est pas uniquement parce qu'il aime aller en vacances en Corse smile


Donc Danzé n'est pas un joueur de L2, c'est certain, mais il n'a pas non plus le niveau international ...

Hors ligne

#350 24-11-2014 22:58:22

yoyoceltik
Invité

Re: [14e journée] EA Guingamp 0-1 Stade Rennais FC

bon je viens vous éclairer alors.

Quand konradsen rentre d'habitude, il se contente de boucher les trous. Alors que là je l'ai vu combiné, tenté des rush... bref jouer u football quoi. Je l'ai sentit concerné et ce n'est peut-être pas un hasard qu'il fasse partie du groupe de Montanier.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.52 KiO (Pic : 787.41 KiO) ]