Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 04-11-2014 11:42:12

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Le carton rouge est synonyme de suspension directe pour le match suivant, OK. Par contre, la commission pourrait alourdir la sanction (par exemple avec un deuxième match ferme). Petite question: les décision de la commission ne prennent-elles pas effet le lundi suivant? Si N'Tep passe en commission jeudi soir, je ne vois pas bien comment ca pourrait influer sur la compo du vendredi  (surtout que le groupe rennais sera a priori déjà connu..)

Hors ligne

#27 04-11-2014 11:42:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

niVv35 a écrit:

Merci Clecle pour l'ouverture du Post j'en pouvais plus de ces p*****s de nantoises !

La commission se réunit le 6 Novembre si je dis pas de bêtise ! Personnellement je miserais pas un kopeck sur la présence de NTEP samedi...

La sanction, si il y a sanction, ne prendra effet qu'à partir de lundi prochain. Donc N'tep devrait être présent vendredi.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#28 04-11-2014 11:57:27

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

faut voir que sur ce match on commence à 0-1 pour Lorient.... Y'a J.Ayew en face.... hmm


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#29 04-11-2014 12:21:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

C'est quand même horrible d'avoir peur de Jordan ayew, Jordan Ayew quoi hmm


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#30 04-11-2014 12:24:36

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Bah on pourrait dire la même chose de Souleymane Camara big_smile (ou pire, de Fauvergue).

Hors ligne

#31 04-11-2014 14:23:19

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

seboost a écrit:
niVv35 a écrit:

Merci Clecle pour l'ouverture du Post j'en pouvais plus de ces p*****s de nantoises !

La commission se réunit le 6 Novembre si je dis pas de bêtise ! Personnellement je miserais pas un kopeck sur la présence de NTEP samedi...

La sanction, si il y a sanction, ne prendra effet qu'à partir de lundi prochain. Donc N'tep devrait être présent vendredi.

Ah ça serait une vrai bonne nouvelle !! Mais pourquoi la sanction ne s'appliquerait que lundi ?

Hors ligne

#32 04-11-2014 14:26:01

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Pour moi on entre vraiment dans la phase qui va nous donner une idée de ce que va être notre deuxième partie de saison...


Rennes-Lorient
Guingamp-Rennes
Rennes-Monaco
Nice-Rennes
Rennes-Montpellier
Bastia-Rennes
Rennes-Reims

Il va vraiment falloir qu'on arrive à enchaîner des victoires car notre calendrier devient enfin favorable , un gros du championnat Monaco , un déplacement qu'on aime peu ... Nice.  Mais tout reste jouable à la vu de l'état de forme de chacune de ces équipes. 21 points possibles ...14 serait déjà un bon début.


Pour moi on est largement supérieur à cette équipe de Lorient , et sa bonne mi-temps contre le PSG même si il y a de beaux enchaînements et que ça sera une bonne base de travail pour eux , vient surtout d'un non match des parisiens.

De notre coté on reste sur 3 victoires à domicile tout compétition confondue, continuons sur ce chemin et faisons de notre stade une forteresse imprenable, qui donnera au moins la satisfaction aux toulousains d'être les seuls a avoir gagné chez nous!

Hors ligne

#33 04-11-2014 15:30:45

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Ce match contre Lorient sera certainement très ouvert, les merlus ne refusant jamais le jeu, on risque de voir des buts !
Ayew est l'homme dangereux mais il "croque" pas mal d'occas par excès d'individualisme (flagrant contre le PSG).

Hors ligne

#34 04-11-2014 15:32:09

SilverHaze
Membre
Inscrit(e): 27-08-2014
Messages: 23

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Je suis d'accord les matchs à venir vont être déterminants pour la seconde partie de saison, surtout si on veut de l'ambition. Le SRFC aime les grosses écuries on peut donc espérer faire un résultat chez nous contre Monaco.
Je pense qu'il va falloir montrer du tempérament si positionner en patron si on veut engranger un maximum de point ! Mais y a moyen !


"Si tu veux du spectacle, va au cirque" Pablo Correa

Hors ligne

#35 04-11-2014 15:38:42

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

10/05/14 rennes sochaux  : 1-2 but Jordan A
02/11/13 rennes marseille : 1-1 but J.AYEW
26/01/13 rennes marseille : 2-2 but... J Ayew

ils aiment la route de Lorient... faudrait le recruter, il marque à chaque fois... roll


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#36 04-11-2014 15:56:45

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Ma phrase prête à confusion donc je vais la préciser. Je m'intéresse beaucoup à Lorient donc je peux évaluer leurs joueurs et leur effectif, ce que je ne peux pas faire avec d'autres équipes smile

On va lé niker sa mer!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#37 04-11-2014 16:16:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Tu sais, je vais peut-être finir comme toi... Je viens d'emménager pas loin de Lorient après de belles années à Rennes... cry


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#38 04-11-2014 16:20:28

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Adorant parcourir le forum adverse à chaque match de nos rouges et noirs, il y a toujours des choses qui reviennent et qui m'agacent :
- Notre équipe sera facilement battable et peu solide (en cause nos dernières saisons)
- Le jeu est encore tout pourri !
- Notre début de saison est apparemment une déception, un énième raté du Stade Rennais..

Alors je veux bien comprendre que toute équipe de L1 peut prétendre à battre tout le monde. Mais je me rends compte qu'on stigmatise un peu trop nos rennais en leur faisant payer leurs manquements des années passées. Cela dit, je pense qu'on va en surprendre plus d'un au fur et à mesure de l'année (et là on pourra savourer).
Le pire c'est le fait de juger notre début de saison soit disante décevante : faut que les gars regardent qui ont a eu à affronter et se rendre compter que 11 recrues faut déjà qu'ils se comprennent sur le terrain !! Si c'était si simple de faire naitre un collectif, ça se saurait depuis longtemps !

Petit coup de gueule de la journée après lecture de quelques posts lorientais (après ceux de Nantes et de Lille ^^).

Pour ce match, la victoire me semble impérative. On basculera enfin du bon côté de la balance en championnat avant de finir les matchs allers avec un calendrier abordable). Il faut y croire ! smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#39 04-11-2014 16:21:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

M' Bengué ne risque t'il pas une suspension pour cette rencontre ,suite à l'altercation Marseillaise  ?  neutral


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#40 04-11-2014 16:24:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

niVv35 a écrit:

Ah ça serait une vrai bonne nouvelle !! Mais pourquoi la sanction ne s'appliquerait que lundi ?

C'est toujours comme ça, le jeudi, ça s'applique à partir du mardi suivant je crois. Je pensais que c'était différent pour les rouges direct (si sanction alourdies), apparemment non, on le verra directement avec le groupe de toute façon. Je préférerais l'avoir contre Guingamp que Lorient en fait.

Dernière édition de: Zvon (04-11-2014 16:25:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#41 04-11-2014 16:29:37

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

A Philippe22: Réponse jeudi après les conclusions de la commission de discipline... sur les images certes il bouscule Alesandrini, mais plus pris par son élan qu'une réelle envie de faire le ménage... mais bon les bureaucrates n'ont pas la même vision que nous ça se saurait depuis le temps!

Dernière édition de: Gwenzon (04-11-2014 16:32:12)

Hors ligne

#42 04-11-2014 16:46:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Nan mais pour Mbengue, ce sera comme pour Ntep, si la commission lui donne un ou plusieurs matchs ce sera à partir du lundi suivant...

Donc, on devrait logiquement avoir les 2 pour Lorient(vu que Ntep a déjà purgé son match automatique contre Nantes)

Dernière édition de: Mugiwara (04-11-2014 16:46:24)

Hors ligne

#43 04-11-2014 17:47:30

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Gwennyn Ofisiel
6 h ·
Surprise ! Je vais chanter le Bro Gozh au Stade Rennais, lors du derby Rennes-Lorient vendredi prochain (7/11). Classe.

vu sur fb la classe vraiment suis fan de Gwennyn smile

https://www.facebook.com/GwennynKanAnTevenn

Dernière édition de: hoelisa (04-11-2014 17:50:52)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#44 04-11-2014 18:24:14

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Je me suis aussi posé la question pour la suspension ou non de Ntep s'il prend plus d'un match.
Voici ce que j'ai trouvé dans les règlements de la lfp:
Les peines de suspension prévues aux articles 584 et 585, ci-dessus, portent sur un certain nombre de matches consécutifs de compétition officielle (championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des Champions).
Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu'à partir du mardi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Cette disposition ne s'applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension - et en premier lieu la suspension automatique - sont immédiatement et consécutivement exécutoires.

Donc si Ntep prend 2 matchs il ne jouera pas contre Lorient.

Pour Mbengue c'est différent vu qu'il n'a pas été sanctionné. La commission doit donc le convoquer pour qu'il s'explique. Elle doit laisser un délai de 15 jours avant la convocation. A la suite de ça ils peuvent le sanctionner.
Si la commission juge que son geste est très grave, elle peut cependant le suspendre provisoirement (comme ce qui a pu se passer pour brandao) et dans ce cas la il ne pourra pas jouer contre lorient. Mais cela m'étonnerait, son geste ne mérite pas pour moi une suspension provisoire.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#45 04-11-2014 20:02:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

bloody a écrit:

10/05/14 rennes sochaux  : 1-2 but Jordan A
02/11/13 rennes marseille : 1-1 but J.AYEW
26/01/13 rennes marseille : 2-2 but... J Ayew

ils aiment la route de Lorient... faudrait le recruter, il marque à chaque fois... roll

C'est assez incroyable d'ailleurs, si ça avait été Niang, Gomis, Pauleta.... ok mais là le mec il marque meme pas 10 but par saison ^^

Hors ligne

#46 04-11-2014 20:07:15

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

SAUF que cette année on à peut-être trouvé l'antidote J.AYEW, Edson André Sitoe dit MEXER.

ps: Faut absolument gagner, match très difficile...


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#47 04-11-2014 20:34:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Fanch_35 a écrit:

Pour Mbengue c'est différent vu qu'il n'a pas été sanctionné. La commission doit donc le convoquer pour qu'il s'explique. Elle doit laisser un délai de 15 jours avant la convocation. A la suite de ça ils peuvent le sanctionner.
Si la commission juge que son geste est très grave, elle peut cependant le suspendre provisoirement (comme ce qui a pu se passer pour brandao) et dans ce cas la il ne pourra pas jouer contre lorient. Mais cela m'étonnerait, son geste ne mérite pas pour moi une suspension provisoire.

La violence dans le foot et alentours doit être proscrite par tous les moyens et les sanctions doivent être aussi exemplaires et sévères que justes et intelligentes.

Le geste de M'Bengue, cependant, ne mérite que des louanges.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#48 04-11-2014 20:40:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Fanch_35 a écrit:

Je me suis aussi posé la question pour la suspension ou non de Ntep s'il prend plus d'un match.
Voici ce que j'ai trouvé dans les règlements de la lfp:
Les peines de suspension prévues aux articles 584 et 585, ci-dessus, portent sur un certain nombre de matches consécutifs de compétition officielle (championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des Champions).
Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu'à partir du mardi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Cette disposition ne s'applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension - et en premier lieu la suspension automatique - sont immédiatement et consécutivement exécutoires.

Donc si Ntep prend 2 matchs il ne jouera pas contre Lorient.

Très beau premier post (sauf si t'es le même que l'autre fanch35^^). Merci pour cette info.

C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve, j'ai l'impression qu'on aura + besoin de lui à l'extérieur, peut-être pour partir très vite en contre. Surtout qu'on a plusieurs possibilité de suspension en attaque (PH, Habib) pour Guingamp donc autant que lui, soit dispo s'il se prend bien 2 matchs car le PH, il est tellement foufou qu'il se prend assez souvent des jaunes pour un attaquant.

Edit : J'avais pas vu les article sur Mbengue, je viens juste de googler, ils sont sérieux avec leur "il peut prendre cher" etc. Il arrive lancé pour départager tout le monde, je suis quasi sur qu'il a même pas fait gaffe qu'il avait dégommer Aless. La réaction d'Aless est priceless d'ailleurs.

Dernière édition de: Zvon (04-11-2014 20:45:30)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#49 04-11-2014 20:56:24

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Fanch_35 a écrit:

Je me suis aussi posé la question pour la suspension ou non de Ntep s'il prend plus d'un match.
Voici ce que j'ai trouvé dans les règlements de la lfp:
Les peines de suspension prévues aux articles 584 et 585, ci-dessus, portent sur un certain nombre de matches consécutifs de compétition officielle (championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des Champions).
Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu'à partir du mardi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Cette disposition ne s'applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension - et en premier lieu la suspension automatique - sont immédiatement et consécutivement exécutoires.

Donc si Ntep prend 2 matchs il ne jouera pas contre Lorient.

Pour Mbengue c'est différent vu qu'il n'a pas été sanctionné. La commission doit donc le convoquer pour qu'il s'explique. Elle doit laisser un délai de 15 jours avant la convocation. A la suite de ça ils peuvent le sanctionner.
Si la commission juge que son geste est très grave, elle peut cependant le suspendre provisoirement (comme ce qui a pu se passer pour brandao) et dans ce cas la il ne pourra pas jouer contre lorient. Mais cela m'étonnerait, son geste ne mérite pas pour moi une suspension provisoire.

Hey c'est mon avatar, voleur !

Hors ligne

#50 04-11-2014 21:21:41

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Fanch_35 a écrit:

Je me suis aussi posé la question pour la suspension ou non de Ntep s'il prend plus d'un match.
Voici ce que j'ai trouvé dans les règlements de la lfp:
Les peines de suspension prévues aux articles 584 et 585, ci-dessus, portent sur un certain nombre de matches consécutifs de compétition officielle (championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des Champions).
Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu'à partir du mardi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Cette disposition ne s'applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension - et en premier lieu la suspension automatique - sont immédiatement et consécutivement exécutoires.

Donc si Ntep prend 2 matchs il ne jouera pas contre Lorient.

Merci ! Je trouvait ça vraiment bizarre (si sanction de 2 matchs) qu'il puisse être suspendu, puis disponible, puis re suspendu ! Ça avait ni queue ni tête...

D'ailleurs comme @Zvon je pense qu'il est préférable que Ntep soit présent à Guegnon^^ plutot qu'à domicile. Si il est suspendu pourquoi ne pas faire entré dans le groupe Zana ? c'est un joueur que j'aimerais bien revoir !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.52 KiO (Pic : 795.41 KiO) ]