Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 08-11-2014 17:32:19

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Il faudra attendre de toute façon pour avoir les louanges des médias !
On commence tout juste à entrevoir la lumière après deux saisons difficiles.

On a encore beaucoup de chose à travailler comme l'a montré le match de Lorient. Mais notre solidité nous permet même lorsqu'on fait un mauvais match de résister et de l'emporter.

Pour Pajot, oui il n'a pas été bon hier mais depuis le début de saison il fait ses matchs. C'est sur que Prcic pourrait apporter plus techniquement. Mais il revient de blessure et je ne pense pas qu'il était à 100% pour être titulaire contre Lorient.
En tout cas lui, Brulls et Toivonen laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#277 08-11-2014 17:50:51

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

eleven expresso a écrit:

Déjà avec Bein ou C+ les cuirs et les fouets sont de sortie alors RMC c'est vraiment pour ceux qu'en redemandent, je sais c'est tellement bon qu'on en a jamais assez mais faut quand même rester raisonnable dans ses petits plaisirs sinon on s'en lasse mrgreen

Keepcool Keepcool


Mince, comment tu as grillé mon passe temps favori (je vais de temps à autre dans ces clubs avec mon ami Dupraz !!) ^^

Non, simplement ça faisait un bail que je n'avais pas écouté l'after, et je voulais voir si certaines choses avaient changé (en dépit de notre piètre prestation d'hier soir). Preuve est de constater que non. Donc tant pis, je prends définitivement congé de cette radio pro OM PSG !


@ Mandjana : Peut être que c'est elle. Je ne l'ai entendu que sur RMC, mais à chaque fois, vraiment à chaque fois, elle plombe Rennes (à croire que cela lui procure un plaisir intense au fond...) roll

Finalement, celui qui aurait le plus de "respect" pour Rennes ces derniers mois, c'est Daniel Riolo (bien qu'il ait bien craché dans la soupe fut un temps). Là apparemment, il s'enflamme pas et attend de voir (il refuse de juger Rennes sur ces derniers matchs et finalement il a assez raison je trouve). Il espère même que les signes encourageants se concrétisent, preuve d'un minimum d'intelligence contrairement aux autres qui s'amusent à seulement tailler !

Mais là où je te rejoins, c'est le fameux supporter rennais... J'espérais vraiment qu'on vienne défendre notre club, apporter un éclairage nouveau histoire de rétablir l'équilibre des débats.. NADA. En réalité je me demande bien comment ils choisissent leurs auditeurs au standard (dans le sens de RMC, comme c'est bizarre...) facepalm


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#278 08-11-2014 19:13:18

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Si ils se sont jamais faient insultés c'est que c'est truqué tout simplement parce que il y a de quoi (pas que pour Rennes loin de là)

Hors ligne

#279 08-11-2014 19:16:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Arrêtez avec ces conneries, je suis déjà passé plusieurs fois sur RMC, il y a rien de truqué, on a juste des mecs supporters de Rennes totalement nazes et incapables de venir défendre leur club sur les antennes.

Bon sinon, j'ai revu une partie du match cet aprem, énorme intervention de Gelson avant le but qui sauve notre peau, je l'avais mal vu des tribunes.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#280 08-11-2014 19:24:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

C'est peut-etre parce que t'a été beaucoup plus lisse que je l'aurais été. Non mais sérieusement comment t'explique qu'il ne se sont jamais fait insulté avec la tonne de débilité qu'ils sortent sur notre club ? Le hasard fait bien les choses alors...

Hors ligne

#281 08-11-2014 19:33:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

C'est sur que si t'appelles pour les insulter, ils ne vont pas te prendre et ça serait d'ailleurs totalement idiot. C'est comme les mecs qui appellent pour se faire Riolo, ils sont ridicules. J'ai appelé pour parler de mon club, même pour le défendre une fois, et je pense que c'est bien plus pertinent que d'appeler pour insulter ou pleurer parce qu'ils disent du mal de nous.

Bref, ça ne concerne pas vraiment le match d'hier tout ça.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-11-2014 19:34:10)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#282 08-11-2014 20:08:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

C'est une façon de parler, pas insulter ni pleurer juste leur dire les choses clairement et glisser un "bande de guignols" à la fin smile

Hors ligne

#283 08-11-2014 20:16:44

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

On attend avec impatience ton intervention alors Mandjana. Previens nous a l'avance surtout! wink


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#284 08-11-2014 20:22:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Si un jour j'ai le bonheur de pouvoir le faire ce sera avec plaisir smile

Hors ligne

#285 09-11-2014 13:39:48

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

De toute façon, sur RMC, tu ne resteras pas à l'antenne et ils te chieront dans le dos une fois que tu ne pourras plus répondre. Le champion pour ça, c'est Luis Fernandez ! Hallucinant comme il retourne sa veste en fonction de qui parle. Après le match de vendredi c/ Lorient, Y'a B. Costil qui est invité. Costil dit que ça a été dur mais qu'au final on a tenu et on a réussi a marqué, que c'est pas glorieux, que Lorient aurait aussi bien pu gagner mais que ça se joue à pas grand chose et cette fois le pas grand chose c'est bien Rennes qui a su le convertir. Fernandez lui lèche le cul, et à peine Costil a-t-il rendu le micro que Luis Fernandez affirme que Lorient aurait du gagner, le beau jeu lorientais, etc. Ha-llu-ci-ant ! Surtout que sur ce match là précisément, les merlus ont pas montré grand chose...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#286 09-11-2014 15:00:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Pour revenir à Pedro Henrique, je pense que vous confondez conduite de balle et technique. La technique, ce n'est pas qu'une bonne conduite de balle. Il a un centre de gravité très bas et il en profite bien. En revanche, sur ses passes et sa frappe de balle, il y a des choses à revoir. Sur ce point la, il est au même niveau que Pitroipa. Et contrairement à Pitroipa, il n'arrive pas assez à faire la différence en un contre un. Je serai intéressé de savoir le nombre de dribbles qu'il a réussit depuis le début de la saison.
Grosicki, même si il est moyen depuis un petit moment, a une palette bien plus large et quand il reviendra en forme, il délogera complètement PH.

La ou je trouve qu'il commence vraiment à progresser, c'est au niveau des automatismes qu'il peut avoir avec ses coéquipiers et sur son jeu sans ballon. Il a aussi un jeu bien moins stéréotypé qu'en début de saison et il a arrêté ses courses diagonale ou horizontale (totalement improductive) au profit de courses verticales bien plus intéressantes et efficaces. Il se dirige plus vers le but et c'est pour ça qu'il arrive maintenant à être dangereux et décisif.
Il se bat énormément et ça peut être un très bon joker. Mais si il fait la totalité de la saison en tant que titulaire, on aura du mal à aller loin.

Hors ligne

#287 09-11-2014 15:30:26

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Au contraire valentin, je trouve qu'il tire vraiment bien les coups de pieds arrêtés.Le seul truc que je lui reproche perso c'est qu'il a un peu de mal à se débarrasser de ses adversaires directs en effet.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#288 09-11-2014 17:05:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Oui, mais en effet, sur la frappe de balle il est bien bien au dessus de Pitroipa !

Je ne vois pas comment tu peux comparer !

Ne serait-ce que sa frappe contre Nantes...

Hors ligne

#289 09-11-2014 17:33:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Je le trouve également bien plus adapté à un collectif que Pitroipa puisqu'il arrive à faire des passes mais également sur les coups de pied arrêtés. Mais pour l'instant force est de reconnaître que la première saison de Pitroipa était un peu au-dessus que celle de PH. L'influence qu'il avait à l'époque était assez considérable et je me souviens que sa finition sur des actions de contre comme celle de PH contre Nantes était loin d'être dégueulasse.

Après à partir de janvier 2013, c'était un sorte d'éponge effectivement.

Hors ligne

#290 09-11-2014 17:58:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Valentin35 a écrit:

En revanche, sur ses passes et sa frappe de balle, il y a des choses à revoir

What the... :hum:

Je pense qu'il faut que tu remattes les matchs et que tu regardes ses frappes de balles.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#291 09-11-2014 18:19:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Romain a écrit:

Oui, mais en effet, sur la frappe de balle il est bien bien au dessus de Pitroipa !

Je ne vois pas comment tu peux comparer !

Ne serait-ce que sa frappe contre Nantes...

Sa frappe sur son but? Si tu parles de celle-ci, je dirais que Pitroipa avait justement un certain sang froid devant le but, il aurait pu marquer le but de PH quand il était en forme.

En revanche, je prendrais l'exemple de sa demi-volée contre l'OM, celle-ci, Pitroipa était incapable de la faire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#292 09-11-2014 18:28:31

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

+1 Clecle. Tu m'enlèves les mots de la bouche. Sans compter les corners qu'il tire vraiment bien.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#293 09-11-2014 19:24:02

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Je ne trouve pas qu'il tire très bien les corners... Il est capable de bien les tirer mais ça arrive aussi très souvent au premier poteau.

A part son but contre Nantes et une frappe contre l'OM, je n'ai pas été impressionné par sa frappe de balle. J'ai plutôt le souvenir de quelques frappes toutes molles, trop croisés ou du tibia. Contre Metz par exemple, il nous a sorti deux frappes ridicules.

Clément > Pitroipa avait sorti la même frappe que Pedro Henrique face à Marseille ! A vérifier mais je crois que c'était à ses débuts face à Paris ou Sirigu avait sorti une magnifique parade.

Dernière édition de: Valentin35 (09-11-2014 19:25:40)

Hors ligne

#294 09-11-2014 21:08:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

En tout cas elle fait du bien au classement cette victoire  à l' arrachée  smile  !!

ça faisait longtemp qu' on avait pas été septième a la fin  d' une journée de championnat .

Le calendrier est vraiment favorable sur les prochaines journées , la saison est peut etre en train de basculer du bon coté  smile

On a encore une belle marge de progression .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#295 09-11-2014 21:23:49

taxi2
banni
Localisation: Anvers
Inscrit(e): 09-11-2014
Messages: 5

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

sauf qu'on va à EAG, souvenirs....souvenirs

Hors ligne

#296 09-11-2014 21:56:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

On a vraiment l' équipe pour faire un résultat à Guingamp smile

On est bien à l' extérieur cette année , je nous vois pas perdre la bas !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#297 09-11-2014 22:56:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Dans le comparatif Henrique - Pitroipa, je suis d'accord, Henrique a une frappe de balle largement au dessus.
Pitroipa lui est sans doute supérieur niveau dribble.
Niveau niak sur le terrain, Henrique a le dessus, assez largement, lui, il se bat quand il perd les ballons...

Après, niveau intelligence de jeu, les deux se vallent mais Henrique semble progresser depuis quelques matchs, ce que Pitroipa n'a jamais su faire à Rennes.

Bref, même si il faudra encore pas mal de match pour se faire un avis définitif, pour moi, Henrique est au dessus de Pitroipa.

Hors ligne

#298 09-11-2014 23:18:16

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Enfin bien à l'extérieur on a seulement 1 victoire à l'extérieur cette saison ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#299 10-11-2014 00:29:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

Les 3 équipes qui nous ont battu sont dans les 4  premiers du championnat ( Bordeaux , Lyon , Marseille ) et on a pas été ridicule sur certains de ces matchs . 

Je nous trouve bien à l' extérieur en tenant compte des circonstances et du calendrier  smile 

Je nous vois pas perdre  à Guingamp en ce moment .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#300 10-11-2014 00:30:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 142

Re: [13e journée] Stade Rennais FC 1-0 FC Lorient

JustOne a écrit:

Enfin bien à l'extérieur on a seulement 1 victoire à l'extérieur cette saison ...

AAAHH !!!! yikes Quand neutral ?

Dernière édition de: seboost (10-11-2014 00:31:41)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.24 KiO (Pic : 788.14 KiO) ]