Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 31-10-2014 12:36:37

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Mugiwara : Oui pas de souci, je ne te disais pas ça méchamment.

@PAUL35 : disons que les Nantais ne sont pas contre les clubs qui ont peu de supporters ou de palmarès (par ex. ils ne nous disent jamais ça à Lorient). Ils disent juste ça parce que c'est Rennes, c'est de bonne guerre (tout comme les Rennais ont pu profiter de Nantes en L2)

Par contre je les rejoins complètement sur le fait qu'avoir un gros public aide l'équipe. C'est quand même plus motivant de jouer dans un stade avec 30.000 personnes te poussant au c.. plutôt que devant 10.000 personnes inaudibles (comme chez nous parfois sad ).

Par contre le palmarès bien sûr n'aide en rien les joueurs actuels, ce n'est pas ça qui les fera gagner dimanche, mais ça favorise l'engouement autour d'un club "historique" (comme à St Etienne aussi par ex.)

Hors ligne

#202 31-10-2014 13:04:21

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Zakath a écrit:

Je suis déçu par Monterrubio quand même, j'ai pas compris pourquoi il la ramène comme ça, surtout pour quelqu'un qui a passé 6 ans ici.

En tout cas ça s'excite pas mal dans les déclarations au niveau du club chez eux, entre Bessat, Delatour et Monterrubio ça n'arrête pas. Le retour de bâton n'en serait que plus savoureux smile

Franchement, je ne suis pas fan des déclarations de Delatour et Monterrubio. Par contre, Bessat, il ne dit rien de mal : il dit juste qu'il a hâte d'être au derby, de jouer ce match et de se rattraper après le 0-3 du match aller. La presse (enfin 20 Minutes) a fait monter la sauce, mais il n'y avait rien de direct contre Rennes (de ce que je me souviens de la déclaration, évidemment).

Après, je trouve ce message totalement ridicule :

paul_35 a écrit:

Les Nantais (ou au moins la grande majorité des Nantais) ne supportent pas qu'un club puisse être en Ligue 1, avoir de si bons résultats, alors que leurs supporters "sont en Ligue 2". Pour eux le classement de Ligue 1 ça devrait être le classement des tribunes. Les bons résultats d'un club comme le Stade rennais contredit leur théorie selon laquelle le 12e homme permet de transcender les joueurs, de les faire gagner des matchs etc...

Je crois que toutes ces phrases sont absurdes (surtout que la chaleur de la Beaujoire est un phénomène qui a 2-3 ans). Et puis, "les bons résultats d'un club comme le Stade Rennais contredit leur théorie", c'est le summum. Au contraire, vu la surface financière de votre club, on pourrait espérer mieux d'un point de vue sportif ; et peut-être que le manque de ferveur est un des aspects de cet échec relatif.

Maintenant, vous êtes peut-être fan des stades mous du genou, c'est votre droit ; maintenant, les supporters nantais sont tout simplement contents d'avoir un stade qui vibre. Et il suffit d'écouter les retours des supporters non rivaux à leur retour de la Beaujoire (récemment ceux de Reims et de Laval) pour admettre que l'ambiance est objectivement belle. Cela ne remplacera jamais les titres et le beau jeu de Ouédec, Loko et Pedros et personne ne le prétend.

Hors ligne

#203 31-10-2014 13:06:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ouais, mais tu enleves le kop à Nanates et c'est mort, le reste du stade dort.

Sainté est bien plus impressionnant.

tongue

-ÉDIT- C'était pas pour toi CARDIFF.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#204 31-10-2014 13:06:46

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

En tout cas merci aux supporters nantais présents ici, les posts sont agréables.

#205 31-10-2014 13:11:51

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Oui je suis d'accord pour Bessat, c'est pas de la chambre comme Delatour ou Monterrubio. De mémoire il disait que les joueurs étaient comme des fous à l'idée de jouer le match. Par contre je trouve que mis bout à bout ça contribue à vous mettre une pression supplémentaire qui peut être à double tranchant. Si ça galvanise tout le monde tant mieux, mais vous avez d'autant plus pas intérêt à vous rater parce que les déclas d'avant-match de ce style reviennent toujours comme un boomerang ensuite.

Et ça donne du grain à moudre aux supporters adverses big_smile

Hors ligne

#206 31-10-2014 13:14:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Toutafé Dark.

PS : T'as pas une vilaine cochonceté de derrière les fagots.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#207 31-10-2014 13:15:46

Predator
Membre
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 9

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Nicopicolo a écrit:

Ouais, mais tu enleves le kop à Nanates et c'est mort, le reste du stade dort.

Sainté est bien plus impressionnant.

tongue

-ÉDIT- C'était pas pour toi CARDIFF.  smile

Le kop de Sainté à commencer comme nous, à Nantes, avec une Tribune active.
Ce n'est qu'au bout de quelques année que leur ambiance à commencer à s'intensifier jusqu'au niveau d'aujourd'hui avec leurs deux kop (même si ils ont pas mal de problèmes avec la LFP).
Nous, nous en sommes qu'à deux années d'ambiance folle, mais peut être que plus tard en tribune erdre, il pourrait y exister un deuxième grand kop. smile

Dernière édition de: Predator (31-10-2014 13:17:15)

Hors ligne

#208 31-10-2014 13:16:51

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

@zoubein : J'enlèverai même Doucouré des rescapés de l'ère Antonetti, il l'a fait jouer quand il n'avait plus le choix, pas d'autres joueurs dispos...


Et il critiquait Lacombe dans la gestion du cas M'Vila...

Hors ligne

#209 31-10-2014 13:18:55

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Eh bien non j'ai pas réussi à trouver ^^ .
Juste si je comprends bien , Nantes en fait n'est administrativement pas en Bretagne mais historiquement oui. Administrativement Pays de la Loire mais historiquement non. Un derby est historique et géographique.
Peut on donc dire que Nantes est bretonne mais que le derby est avec Bordeaux ?

Voila un petit foutage de merde.  big_smile

#210 31-10-2014 13:20:15

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

Maintenant, vous êtes peut-être fan des stades mous du genou, c'est votre droit

Je n'ai jamais écrit ça wink

J'ai juste dit qu'on avait le droit d'exister en Ligue 1 en 2014 même si on est moins nombreux à aller encourager notre équipe et même si on a pas gagné le championnat de France il y a 32 ans. Droit que semblent renier beaucoup de supporters nantais qui, dans leur propos, donnent souvent l'impression que c'est presque scandaleux qu'un club puisse être en Ligue 1 avec si peu de supporters, si peu de palmarès, etc. Il faudrait faire une Ligue 1 avec seulement les "vrais clubs de foot historiques", Nantes, St Etienne, Bordeaux, Lens. Et la place naturelle du Stade rennais, compte tenu de son histoire, et bien c'est au mieux la Ligue 2...

CARDIFF a écrit:

maintenant, les supporters nantais sont tout simplement contents d'avoir un stade qui vibre.

Oui et tant mieux pour vous, profitez-en bien, on aimerait avoir la même ambiance à Rennes (même s'il faut pas non plus exagérer l'ambiance à Nantes ; comme à Rennes il y a un kop qui chante et le reste du stade qui dort un peu, c'est juste la taille du kop qui change). Mais par pitié laissez-nous vivre mais si nous sommes moins nombreux wink

Dernière édition de: paul_35 (31-10-2014 13:24:01)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#211 31-10-2014 13:21:38

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Dark.City a écrit:

En tout cas merci aux supporters nantais présents ici, les posts sont agréables.

Pas de souci. De votre côté, c'est très sympa aussi top

Si je peux me permettre, pourquoi Krej?í en avatar ? smile

Hors ligne

#212 31-10-2014 13:23:12

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

J'ai des origines tchèques assez proches et suis fan du Sparta Prague et de la sélection tchèque. Et s'il progresse encore un peu je pense qu'il deviendra l'un des meilleurs milieux européens.

#213 31-10-2014 13:23:38

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

paul_35 a écrit:
CARDIFF a écrit:

Maintenant, vous êtes peut-être fan des stades mous du genou, c'est votre droit

Je n'ai jamais écrit ça wink

J'ai juste dit qu'on avait le droit d'exister en Ligue 1 en 2014 même si on est moins nombreux à aller encourager notre équipe et même si on a pas gagné le championnat de France il y a 32 ans. Droit que semblent renier beaucoup de supporters nantais qui, dans leur propos, donnent souvent l'impression que c'est presque scandaleux qu'un club puisse être en Ligue 1 avec si peu de supporters, si peu de palmarès, etc. Il faudrait faire une Ligue 1 avec seulement les "vrais clubs de foot historiques", Nantes, St Etienne, Bordeaux, Lens. Et le Stade rennais c'est au mieux la Ligue 2...

Franchement, je crois que les Nantais sont contents d'avoir des matchs de type Nantes-Rennes. Après, vous nous ramenez notre passé récent dégueu et notre présent encore fragile, c'est normal qu'on vous parler de votre salle des trophées.

Cela dit, le dernier titre, c'était il y a 13 ans. Je sais que tu le sais, mais je préfère le rappeler. smile

Hors ligne

#214 31-10-2014 13:24:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Parce qu'il est amoureux des maisons cl... De la République Tchèque ! big_smile

Hors ligne

#215 31-10-2014 13:25:11

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Dark.City a écrit:

J'ai des origines tchèques assez proches et suis fan du Sparta Prague et de la sélection tchèque. Et s'il progresse encore un peu je pense qu'il deviendra l'un des meilleurs milieux européens.

Oui, il est pas mal. J'aime bien Darida aussi. Bon, je ne suis pas fan du Sparta, mais je suis un peu la Synot League.

Tu parles un peu la langue ? (Bon, désolé pour le HS)

Hors ligne

#216 31-10-2014 13:27:50

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

PIVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOo!!!!!!!!!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#217 31-10-2014 13:30:55

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:
Dark.City a écrit:

J'ai des origines tchèques assez proches et suis fan du Sparta Prague et de la sélection tchèque. Et s'il progresse encore un peu je pense qu'il deviendra l'un des meilleurs milieux européens.

Oui, il est pas mal. J'aime bien Darida aussi. Bon, je ne suis pas fan du Sparta, mais je suis un peu la Synot League.

Tu parles un peu la langue ? (Bon, désolé pour le HS)

Hélas non on ne me l'a pas apprise...
Darida très bon aussi mais un poil plus âgé. Il aa maal géré son début de carrière.

Fin du HS sorry.

Bah honnêtement romain je serais pas marié j'irais fissa à  Prague et je profiterai bien ^^ . Sont magnifiques ces demoiselles smile .

#218 31-10-2014 13:32:03

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:
paul_35 a écrit:
CARDIFF a écrit:

Maintenant, vous êtes peut-être fan des stades mous du genou, c'est votre droit

Je n'ai jamais écrit ça wink

J'ai juste dit qu'on avait le droit d'exister en Ligue 1 en 2014 même si on est moins nombreux à aller encourager notre équipe et même si on a pas gagné le championnat de France il y a 32 ans. Droit que semblent renier beaucoup de supporters nantais qui, dans leur propos, donnent souvent l'impression que c'est presque scandaleux qu'un club puisse être en Ligue 1 avec si peu de supporters, si peu de palmarès, etc. Il faudrait faire une Ligue 1 avec seulement les "vrais clubs de foot historiques", Nantes, St Etienne, Bordeaux, Lens. Et le Stade rennais c'est au mieux la Ligue 2...

Franchement, je crois que les Nantais sont contents d'avoir des matchs de type Nantes-Rennes. Après, vous nous ramenez notre passé récent dégueu et notre présent encore fragile, c'est normal qu'on vous parler de votre salle des trophées.

Cela dit, le dernier titre, c'était il y a 13 ans. Je sais que tu le sais, mais je préfère le rappeler. smile

Oui en effet il y a des supporters rennais qui sont capables d'aller voir les Nantais pour se vanter des résultats de leur équipe ces dix dernières années... Mais précisément parce qu'il y a malheureusement pas non plus grand chose dont on peut se vanter, même ces dernières années, cela reste relativement marginal. Alors qu'à Nantes se glorifier de la supériorité des résultats du club au XXe siècle par rapport à ceux de Rennes, c'est un sport national pratiqué par des dirigeants, des anciens joueurs, le service communication, les journalistes, la majorité des supporters...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#219 31-10-2014 13:32:33

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je confirme pour les petites tchèques, bien plus jolies que les nantaises smile


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#220 31-10-2014 13:50:34

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Pour revenir sur les déclarations de Monterrubio, je suis moi aussi assez dégoûté : qu'il préfère Nantes, c'est normal : il y a vécu sa formation , gagné des titres. Par contre je pense qu'il est (de mon point de vue) plus respecté à Rennes qu'à Nantes. Il faut quand même rappeler qu'il quitte Nantes en 2001 alors qu'il est champion de France pour rejoindre le club rival, ce qui est assez surprenant, et il a passé six superbes saisons à Rennes et sortait souvent sous les applaudissements du public.

C'est vrai que Nantes a une plus belle histoire que Rennes mais j'attendais plus de respect de sa part surtout que Nantes ces derniers temps (depuis 2002-2003) c'est quand même assez moyen niveau sportif et que Rennes, même si c'est pas tellement mieux, il y a quand même eu des qualifications en Europe et 3 finales de coupes malheureusement perdues.

Dernière édition de: totopondi (31-10-2014 13:51:44)

Hors ligne

#221 31-10-2014 14:05:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Predator a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Ouais, mais tu enleves le kop à Nanates et c'est mort, le reste du stade dort.

Sainté est bien plus impressionnant.

tongue

-ÉDIT- C'était pas pour toi CARDIFF.  smile

Le kop de Sainté à commencer comme nous, à Nantes, avec une Tribune active.
Ce n'est qu'au bout de quelques année que leur ambiance à commencer à s'intensifier jusqu'au niveau d'aujourd'hui avec leurs deux kop (même si ils ont pas mal de problèmes avec la LFP).
Nous, nous en sommes qu'à deux années d'ambiance folle, mais peut être que plus tard en tribune erdre, il pourrait y exister un deuxième grand kop. smile

OK.
C'est déjà une bonne chose d'avoir un tel engouement.

Hormis les fouteurs de merde , qu'il faudrait foutre dehors, j'avoue que ça claque.

C'est cool de discuter avec des nantais ouverts et intéressants. 

smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#222 31-10-2014 14:09:29

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Comment tu as retourné ta veste Nico smile C'est indigne d'un modérateur haha!!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#223 31-10-2014 14:11:01

Predator
Membre
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 9

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Nicopicolo a écrit:
Predator a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Ouais, mais tu enleves le kop à Nanates et c'est mort, le reste du stade dort.

Sainté est bien plus impressionnant.

tongue

-ÉDIT- C'était pas pour toi CARDIFF.  smile

Le kop de Sainté à commencer comme nous, à Nantes, avec une Tribune active.
Ce n'est qu'au bout de quelques année que leur ambiance à commencer à s'intensifier jusqu'au niveau d'aujourd'hui avec leurs deux kop (même si ils ont pas mal de problèmes avec la LFP).
Nous, nous en sommes qu'à deux années d'ambiance folle, mais peut être que plus tard en tribune erdre, il pourrait y exister un deuxième grand kop. smile

OK.
C'est déjà une bonne chose d'avoir un tel engouement.

Hormis les fouteurs de merde , qu'il faudrait foutre dehors, j'avoue que ça claque.

C'est cool de discuter avec des nantais ouverts et intéressants. 

smile

Un Nantes-Rennes c'est avant tout une fête du football. C'est normal qu'on s'en foutent pas toujours plein la gueule. wink

Pour en revenir à l'ambiance, croyez vous qu'un engouement comme à Nantes pourrait voir le jour dans quelques années?
Avoir une rivalité avec deux belles ambiances serait encore plus intéressant.

Hors ligne

#224 31-10-2014 14:17:54

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

L'architecture du stade ne plaide pas trop pour ça, avec une tribune Mordelles pas adaptée pour un lop de grosse ampleur.

Après il y a la désaffectation du public de ces dernières années liée à beaucoup de choses, mais car semble aller dans le bon sens.

Après, l'ambiance à Rennes n'a rien a envier a une bonne dizaine de clubs en ligue 1, et ne pas oublier qu'on était à 25000 spectateurs de moyenne il n'y a pas si longtemps.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#225 31-10-2014 14:26:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

zoubein a écrit:

Comment tu as retourné ta veste Nico smile C'est indigne d'un modérateur haha!!

Ma famille est désormais dans le 44, c'est pour la voiture...  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.79 KiO (Pic : 834.33 KiO) ]