Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 31-10-2014 10:27:17

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Rossoneri a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Le mec fait son nantais alors qu'il a joué plus de matchs avec Rennes, il passe un peu pour un con en fait là.

Bref, j'ai l'impression que tout le monde l'ouvre du côté de Nantes, on a pas encore vu de déclarations côté rennais.

Et après ils vont dire "Ouais mais nous on s'en fout de Rennes, c'est contre Bordeaux que c'est important." LOL

Tu sais, les supporters nantais, c'est une masse de gens, qui ne pensent pas tous la même chose.
Et il est même possible, tiens toi bien, de considérer Bordeaux comme le vrai rival historique, mais aussi Rennes comme un rival qu'on est prêt à chambrer et qu'on veut battre. Cramponne toi à ton bureau et ton ordi, mais : on peut même ressentir quelque chose de particulier avant chaque Nantes-Bordeaux et chaque Nantes-Rennes. smile

Dernière édition de: CARDIFF (31-10-2014 10:28:13)

Hors ligne

#177 31-10-2014 10:28:53

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

@CARDIFF : BAMMOU pourquoi pas il est intéressant malgré son physique chétif ! Par contre ton ami schechhhhhhter (?!).....

Hors ligne

#178 31-10-2014 10:30:34

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

niVv35 a écrit:

@CARDIFF : BAMMOU pourquoi pas il est intéressant malgré son physique chétif ! Par contre ton ami schechhhhhhter (?!).....

Shechter, ce n'est pas un tueur, c'est un esthète. Prêt à tout pour foutre un but magnifique, quitte à louper 5 buts faciles.

Hors ligne

#179 31-10-2014 10:37:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

Cramponne toi à ton bureau et ton ordi, mais : on peut même ressentir quelque chose de particulier avant chaque Nantes-Bordeaux et chaque Nantes-Rennes. smile

La peur ? facepalm

Hors ligne

#180 31-10-2014 10:43:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Si j'en crois les affluences de la saison dernière (34 000 pour Nantes - Rennes, 25 000 pour Nantes - Bordeaux), la majorité des supporters nantais a choisit sa rivalité. wink

Je sais la rivalité qu'il y a pu avoir avec Bordeaux ou Sainté. Juste votre arrogance "nous Rennes, on s'en fout", ça va 5 minutes quand on voit le cirque que vous faites autour de ce derby (le seul vrai derby, d'ailleurs) depuis la saison dernière. smile

Bref, parlons foot un peu. Je pense que, objectivement, individuellement on est largemment dessus. Mais collectivement, j'en suis moins convaincu. Et comme le foot c'est d'abord un sport collectif, je suis quand même étonné de la confiance de certains d'entre nous.

Leur gros point fort me semble être l'axe défensif avec Vizcarondo, Djilobodji et Hansen. Du coup, je pense que Habibou est plus susceptible d'exister au milieu de ces golgoth que Hosiner. A Doucouré de les faire exploser. Si Pajot et Gelson nous montrent ce qu'ils nous montrent depuis le début de saison, je ne vois pas comment Veretout, et surtout Deaux, peuvent exister (même si faut faire attention à Veretout, je le trouve vraiment pas mal). Dans les trois de devant (peu importe lesquels), aucun ne me fait peur, sur tous les matchs du FCN que j'ai vu c'est la que c'était le plus faible.

Nous je pense que la clef, elle peut être sur les côtés, en étant rapide sur les contres. C'est là que N'tep va beaucoup nous manquer. Après l'avantage avec Grosicki et Pedro Henrique (ou Moreira) c'est que les efforts défensifs seront fait. Mais ils sont parfois un peu brouillon et n'ont pas cette capacité à d'humilier une défense comme PG peut le faire.

Une fois que l'on a dit tout ça, on a pas dit grand chose. Parce que, comme au match aller et comme au match retour, ça se jouera dans les têtes. Si on essaye de se projeter, on peut se dire qu'avec notre gros come-back contre Marseille et les déclarations des cui-cui dans la presse, on a un bon terrain pour refaire le coup du match retour. Mais bon, tout ça est si aléatoire...

Dernière édition de: Rossoneri (31-10-2014 10:44:20)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#181 31-10-2014 10:44:28

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

J'aime beaucoup ton analyse CARDIFF smile

Pinault depuis plusieurs années a mis des sous dans le centre de formation et les structures du club. On a vendu Bakayoko pour 8M, et avec ces 8M on a pu acheter Mexer, Gelson, Pedro Henrique, André et Hosiner. Je ense qu'on gagne au change.
C'est là où le derby est intéressant sportivement. D'un côté on a une équipe stable depuis 2/3 ans, solide défensivement et très solidaire et combative. De l'autre une équipe dont les tous les postes-clés ont été changé lors de la dernière année (Toivonen, Mexer/Armand, Gelson) sans compter les titulaires qui gravitent autour de ça: M'Bengue, Grosicki, PH, N'Tep. Seuls Danzé, Costil, Pajot et Doucouré sont rescapés de l'ère Antonetti, soit 1 an et 5 mois. Notre équipe commence à bien jouer ensemble, et surtout commence à être combative, avoir ce supplément d'âme, cette grinta si précieux pour espérer décrocher des résultats dans des situations compliquées. La victoire contre Marseille l'illustre avec un RCK en feu pour pousser les joueurs à chercher la qualif'.
Je pense que les supporters n'en voudront pas aux joueurs s'ils perdent en ayant fait du jeu et en ayant été combatifs. Par contre si ça fait comme en septembre 2013...


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#182 31-10-2014 11:06:02

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Et bien que ça discute sur ce post, et avec des Nantais présents en plus (et des coms plutôt intéressants d'ailleurs), c'est sympa à voir. Bien sûr il faut garder à l'esprit la rivalité du derby mais ne pas aller trop loin, j'espère voir une belle ambiance et une belle représentation du foot Breton (Mugiwara : et oui comme te l'a dis un autre forumeur Nantes est bien Breton). Les 2 équipes sont en forme en ce moment, dommage que  NTep et NKoudou soient absents.

Rennes après un début de saison décevant a un jeu plus huilé depuis quelque matchs, on sent que le collectif se met en place, il y a plus de mouvements et de percussion.

Coté Nantes, ça fait plaisir à voir qu'un club sans mettre des sommes folles arrive à faire quelque chose, ils basent tout sur leur collectif, leur engagement et leur centre de formation commence à revenir

Je vous souhaite un bon match, profitez bien (et qu'il n'y ait aucun problème, car il vaut mieux un beau derby rennes-nantes qu'un derby st etienne-lyon avec des interdictions de stade) et que le meilleur gagne

Hors ligne

#183 31-10-2014 11:13:12

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Pour ma part finalement quand je regarde les match de Nantes depuis le début du championnat ils ont joué contre des équipes plutôt de bas de tableau, pas surprenant qu'ils sont bien placé au classement.

FC Nantes    1 - 0    RC Lens       
FC Metz    1 - 1    FC Nantes       
FC Nantes    0 - 1    AS Monaco       
FC Nantes    1 - 0    Montpellier HSC       
LOSC Lille    2 - 0    FC Nantes       
FC Nantes    2 - 1    OGC Nice       
SC Bastia    0 - 0    FC Nantes       
FC Nantes    1 - 1    O. Lyon       
EA Guingamp 0 - 1    FC Nantes       
FC Lorient    0 - 0    FC Nantes       
FC Nantes    1 - 1    Stade de Reims       
Evian TGFC 0 - 2    FC Nantes       
FC Nantes    4 - 0    Stade Lavallois

Hors ligne

#184 31-10-2014 11:17:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ils ont joués que 3 "gros clubs"
2 défaites et 1 nul

Hors ligne

#185 31-10-2014 11:24:07

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Mais faut pas oublier que contre Monaco ils méritent au moins le nul, et qu'à Lille s'ils avaient été plus réalistes ça aurait pu faire 1 ou 2-0 à la mi temps pour eux...donc attention. Et les matchs contre les "petits" ne sont pas toujours les plus facile à gagner.

Hors ligne

#186 31-10-2014 11:31:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Oui mais le Monaco qu'ils ont rencontrés était totalement en rodage en début de saison et Lille peinait déjà beaucoup donc c'était déjà pas des têtes d'affiches, comme Lyon d'ailleurs.
Il leur manque PSG MARSEILLE ST-ETIENNE (BORDEAUX) NOUS tongue

Hors ligne

#187 31-10-2014 11:43:45

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Enfin, Nantes a rencontré Monaco avec Falcao et ne méritait pas la défaite. Quand Nantes rencontre Lille, Lille est sur une meilleure phase que dimanche dernier. Le Lyon contre lequel Nantes a joué était sur une phase ascendante...

Bref, oui, calendrier favorable et à la fin de la phase aller, il est probable que Nantes ne soit plus 5ème, ce qui n'est pas choquant vu d'où l'on vient.

Hors ligne

#188 31-10-2014 11:45:22

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Après Monterrubio et consort ce sont les salariés du club qui crachent sur notre cher club : http://m.20minutes.fr/nantes/1471655-fc … alarie-fcn. Attention au retour du jet d'ail amis nantais attention

Dernière édition de: JustOne (31-10-2014 11:45:52)


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#189 31-10-2014 11:47:53

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Effectivement, le calendrier n'a pas été trop dégueu jusqu'à présent.
Et il nous reste 3 gros à affronter : PSG, Marseille et ASSE.
On a fait un très bon match vs Lyon (qui est une superbe équipe, à mon sens) et une 1ère MT énorme contre Lille avec encore des poteaux, un Enyeama des grands soirs, pour se prendre 2 pions en 3 mn au retour des vestiaires... Match plié. Les lillois étaient même rentrés sous les sifflets de leur public tellement ils s'étaient fait balader...
Monaco, même genre de match (et on prend un but de Falcao, son dernier en L1) en contre.
Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, on a un gros problème dans la finition car on arrive à se créer pas mal d'occasions et, comme on n'a pas UN buteur attitré (comme l'année dernière quand Djordj était en pleine bourre), du coup, on essaie d'amener le danger de partout. Mais des Schechter, Bammou, Gakpé ou Bedoya, même s'ils ont des qualités, ne sont ni des Moldovan ni des Ouedec.

J'espère franchement qu'on jouera avec 2 pointes devant, quitte à laisser des occasions et la possession à Rennes (ce qui devrait être le cas) mais planter des banderilles sur les côtés car je pense qu'il y a moyen de passer MBengué et Danzé plus facilement que les autres joueurs.
Je ne suis pas rassuré par le duel Grosicki-Veigneau, ce dernier pouvant être capable de trous d'air dangereux dans un match...

Mais quoi qu'il arrive, je pense que tout le club garde le même objectif que l'année dernière : en laisser 3 derrière, point barre.
On a un championnat "à nous" qu'on est obligé de gagner contre des Evian, Guingamp, Bastia, Reims toussa; le reste n'est que du bonus mais je ne pense pas qu'on a pour ambition d'être européen ou une connerie de ce genre, pour faire comme Guingamp en ce moment...

Hors ligne

#190 31-10-2014 11:51:59

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je vais  être d'une originalité folle mais plutôt que de faire des projections poste  pour poste je pense qu'il suffit de regarder les deux secteurs forts de ces deux équipes : le milieu, celui qui gagne la bataille du milieu gagne le match. Si  les milieux défensifs se font submerger les défenses seront automatiquement dépassées. Je suis selon cela optimiste car je pense notre milieu meilleur mais je peux me tromper...

#191 31-10-2014 11:52:29

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Enfin un nantais réaliste!!
Rennes et Nantes n'ont pas les mêmes ambitions.
J'espère juste que nous reviendrons avec au minimum 1 point car nous avons quand même des absents importants.

Hors ligne

#192 31-10-2014 11:52:54

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Enez ar Groac'h a écrit:

Toi tu veux jouer sur les mots.
Tu vas me dire que de 1789 à 1941, il n'y avait plus vraiment de région.
Et alors ? C'est bien en 1941 qu'on a placé la loire inférieure dans un truc qui s'appelait pas bretagne (région d'angers).

Rennes non plus ne s'est pas retrouvée à ce moment là dans une "région" appelée Bretagne. Rennes s'est retrouvée dans un truc qui s'appelait "la région de Rennes", et Nantes dans "la région d'Angers".

Ou alors on peut dire que Nantes a été "séparée de la région Bretagne" dès 1919, quand Etienne Clémentel a créé des "groupements d'intérêt régional" où Nantes se retrouvait avec Angers, Laval...
Il n'y a eu en France aucune circonscription administrative appelée Bretagne de 1789 à 1955.

D'ailleurs, quand on parle de "réunification" de la Bretagne pour évoquer l'intégration de la Loire-Atlantique dans la région administrative Bretagne, on commet une petite erreur car il ne s'agirait pas d'une réunification, la Loire-Atlantique n'ayant jamais fait partie de cette région administrative. Ce qui n'empêche pas tous ceux qui le souhaitent - dont moi - de considérer en leur for intérieur que la Loire-Atlantique est en Bretagne, quelles que soient les limites des circonscriptions administratives. Limites qui ne devraient pas avoir à imposer comme ça aux gens une définition ou une autre de la "Bretagne". Le découpage de Pétain avait au moins l'avantage sur celui de 1955 de ne vouloir imposer aucune définition de ce qu'est la Bretagne.

Dernière édition de: paul_35 (31-10-2014 12:00:58)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#193 31-10-2014 11:57:40

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Même si Nantes a réalisé de bonne performances depuis le début de la saison et qu'il nous manque 2 joueurs essentielles, je pense que ce match est largement à notre portée smile


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#194 31-10-2014 12:14:30

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je trouve comme dit plus haut qu'on entend beaucoup les Nantais avant ce match, il sont en train d'avoir une pression assez forte je trouve qui pourrait peut être les perturber.

Nous il faut garder cette dynamique en terme de jeu et de résultat en espérant qu'on pourra leur répondre sur le terrain et après le match smile

Hors ligne

#195 31-10-2014 12:15:37

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

"Leurs ultras sont en Ligue 2. Les nôtres sont en L1, voire en Ligue des champions !"

Voilà une belle phrase qui résume bien la névrose éprouvée par les Nantais...

Les Nantais (ou au moins la grande majorité des Nantais) ne supportent pas qu'un club puisse être en Ligue 1, avoir de si bons résultats, alors que leurs supporters "sont en Ligue 2". Pour eux le classement de Ligue 1 ça devrait être le classement des tribunes. Les bons résultats d'un club comme le Stade rennais contredit leur théorie selon laquelle le 12e homme permet de transcender les joueurs, de les faire gagner des matchs etc... Pareil avec le palmarès qui donnerait à leur club une "âme", qui pousserait les joueurs se sublimer sur le terrain, pour faire aussi bien que leurs valeureux prédécesseurs du FC Nantes bla bla bla.

Les évènements des dernières années devraient pourtant avoir montré aux Nantais que ça ne sert pas grand chose d'avoir un public, un palmarès, notamment si on n'a pas de dirigeants compétents.

Il va falloir que les Nantais comprennent que, précisément parce qu'ils sont si parfaits, parce qu'ils ont un public si merveilleux, tout le monde ne peut pas faire aussi bien qu'eux, tout le monde ne peut pas égaler la perfection qu'ils incarnent.

Vous avez plus de supporters, plus de palmarès, tant mieux pour vous les Nantais, mais svp laissez un droit à l'existence aux clubs qui n'ont pas tout ça, et qui n'ont d'ailleurs pas spécialement envie de vous entendre en permanence répéter combien vous avez gagné de Coupes de France dans les années 80 et combien vous avez d'abonnés en Tribune Loire, tout simplement parce que ça n'intéresse que vous.



Par ailleurs le fait que les dirigeants du club eux-mêmes encensent ainsi les ultras nantais, cela montre que c'est pas gagné pour rétablir une ambiance paisible lors des derbies à La Beaujoire...

Dernière édition de: paul_35 (31-10-2014 12:18:02)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#196 31-10-2014 12:25:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:
Rossoneri a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Le mec fait son nantais alors qu'il a joué plus de matchs avec Rennes, il passe un peu pour un con en fait là.

Bref, j'ai l'impression que tout le monde l'ouvre du côté de Nantes, on a pas encore vu de déclarations côté rennais.

Et après ils vont dire "Ouais mais ànous on s'en fout de Rennes, c'est contre Bordeaux que c'est important." LOL

Tu sais, les supporters nantais, c'est une masse de gens, qui ne pensent pas tous la même chose.
Et il est même possible, tiens toi bien, de considérer Bordeaux comme le vrai rival historique, mais aussi Rennes comme un rival qu'on est prêt à chambrer et qu'on veut battre. Cramponne toi à ton bureau et ton ordi, mais : on peut même ressentir quelque chose de particulier avant chaque Nantes-Bordeaux et chaque Nantes-Rennes. smile

Ayant de la famille à Nanates, les vrais car je considère les nouveaux énergumènes de la BL comme des bidons, LE MATCH, c'est contre Rennes.

Le derby de l'Atlantique :  tongue  Médias quand tu nous tiens...
Bah qu'ils aillent foutre leur merde à Bordeaux.

C'est peut être le "CollaboShow".  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#197 31-10-2014 12:26:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

seb56 a écrit:

Et bien que ça discute sur ce post, et avec des Nantais présents en plus (et des coms plutôt intéressants d'ailleurs), c'est sympa à voir. Bien sûr il faut garder à l'esprit la rivalité du derby mais ne pas aller trop loin, j'espère voir une belle ambiance et une belle représentation du foot Breton (Mugiwara : et oui comme te l'a dis un autre forumeur Nantes est bien Breton).

Perso, je m'en fou un peu de cette histoire de Nantes en bretagne ou pas.
Mais j'aime bien ramener ça sur le tapis(c'est un coup bas qui marche à tout les coups, un peu comme certains nantais qui nous balancent notre palmarès à la tronche à la moindre occasion).

Dernière édition de: Mugiwara (31-10-2014 12:26:54)

Hors ligne

#198 31-10-2014 12:30:17

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Le coup bas c'est parler de leurs maillots big_smile (humour)

#199 31-10-2014 12:31:37

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je suis déçu par Monterrubio quand même, j'ai pas compris pourquoi il la ramène comme ça, surtout pour quelqu'un qui a passé 6 ans ici.

En tout cas ça s'excite pas mal dans les déclarations au niveau du club chez eux, entre Bessat, Delatour et Monterrubio ça n'arrête pas. Le retour de bâton n'en serait que plus savoureux smile

Hors ligne

#200 31-10-2014 12:34:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Dark.City a écrit:

Le coup bas c'est parler de leurs maillots big_smile (humour)

Surtout que le notre a la classe cool

Dernière édition de: Mugiwara (31-10-2014 12:35:05)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.98 KiO (Pic : 815.88 KiO) ]