Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 30-10-2014 17:13:34

matthal35
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 96

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Schmitz a écrit:

Hello les R&N,

Pour faire suite au post précédent, autant se parler entre nous, c'est plus simple !
En ce qui concerne le match, c'est rare quand on le sent venir avec nos 2 équipes en forme, restant chacune sur de bonnes prestations et assez proches du podium toutes les 2.

Contrairement à ce qu'indiquait un forumeur au-dessus, je ne pense pas que les nantais craignent leurs voisins (et réciproquement) même si, je pense que les supporters nantais ne m'en voudront pas, intrinsèquement, l'équipe de Rennes est meilleure sur le papier que nos nantais.
Pour autant, le FCN joue depuis quelques saisons avec un très bon état d'esprit, une cohésion de groupe, une solidité défensive, du mouvement autour du porteur et un très bon point de fixation devant (Djordj l'année dernière, Bammou cette année). En gros, on fait avec nos armes, ce qui nous a permis de faire quelques très bons matchs (l'un des plus accomplis, à mon sens, avait été contre l'OL avec, malheureusement, seulement un nul au bout). En terme de stats, je crois qu'on est l'une des équipes qui tire le plus au but du championnat (avec un nombre incalculable de poteaux/barres touchés...)

Pour le spectacle, c'est dommage que les "2 Georges" (N'Tep et N'Koudou) soient absents car ils ont le feu en ce moment.
On se méfiera, à mon sens, particulièrement de Doucouré que je trouve perso excellent et de la surprise Habibou, ce qui nous donnera sans doute un duel de sacrés gaillards vs la charnière Vizcarrondo-Djilobodji.

Bref, évidemment, je souhaite une victoire nantaise mais avant tout une belle fête, en espérant qu'elle ne sera pas ternie par quelques demeurés ayant envie de jouer les gros bras.
On sera en plein après-midi, il y aura sûrement des enfants, donc que les bas du front qui ont envie d'en découdre se donnent rdv ailleurs !

Bon match à tous !

Merci pour ce post top:top: et que le meilleur(sur ce match) gagne!!
Allez les Rouge et Noir

Hors ligne

#102 30-10-2014 17:22:44

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Midax a écrit:

Je trouve que ce derby prend de plus en plus d'ampleur. Il y a vraiment une ferveur et une haine de l'ennemi de chaque côté. Je trouvais ça moins intense avant leur remonté en Ligue 1, même s'il y a toujours eu une très forte rivalité.

J'espère juste que cette haine restera sportive et que la rivalité ne laissera pas place aux débordements de plus grande envergure, que ce soit dimanche mais surtout dans les prochaines années.
J'aimerais que ce derby reste un derby breton comme on peu en avoir avec Guingamp, où on se chambre, se déteste, mais tout ça dans le fair play le plus total.
Pas envie d'un derby à la sauce stéphanolyonnaise, lensolillois ou parigomarseillaise.
C'est quand même sympa de pouvoir aller voir un match et se mélanger sans pour autant craindre de se faire taper dessus.

Hors ligne

#103 30-10-2014 17:23:42

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

damien22190 a écrit:

Pullule? A ce point là? Visiblement, tu n'as toujours pas digéré l'article qui rapelle le contexte dans lequel a été créé l'un de nos 20 clubs de L1

Franchement, c'est quoi ce sujet autour de la création du FC Nantes ? Les supporters informés du FCN connaissent l'origine de la fondation du club et cela a pu être un sujet de débat houleux dans le passé, par exemple sur le fait que le stade de la réserve s'appelle Marcel Saupin. Les supporters du FCN n'ont pas attendu que quelques rigolos rennais utilisent google pour déterrer un article sur les Cahiers du Foot pour savoir qu'un type faisant des affaires en 1943 n'étaient pas aux FFI.

Pour le reste, je sais bien que c'est le jeu des simplifications et des taquineries pré-derby, mais réduire le FCN à Marcel Saupin, en passant sous silence Anton Raab ou José Arribas, fils de républicain espagnol, c'est idiot. Ce serait comme prétendre que le seul fait d'arme du Stade Rennais c'est de perdre contre l'EA Guingamp au Stade de France ou recruter Severino Lucas 20M€.

Autre sujet: bien entendu que le derby a de l'importance pour la plupart des supporters nantais, mais on ne va pas interdire les amoureux du FCN depuis les 60's ou ceux qui attachent une importance plus forte à la belle histoire du FCN jusqu'en 2001, de privilégier la rivalité avec Bordeaux (qui existe toujours, vu notamment le contingent nantais à Chaband l'an dernier pour le 0-3).
Puisque à l'époque, il s'agissait d'un duel au sommet de la D1 (ce qui n'a jamais été le cas pour Nantes-Rennes) et qu'il s'agissait d'une opposition de style (bien plus qu'entre Nantes et Rennes depuis une décennie).

Au final, le match de dimanche s'annonce indécis avec deux équipes en forme, et plutôt portées vers le haut du classement. C'est heureux, cela promet un beau match. Pas la peine de raconter des bobards sur l'équipe d'en face.

Hors ligne

#104 30-10-2014 17:30:59

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

On a toujours été trop gentils face au mépris bien plus virulent côté nantais.

Je trouve ça bien qu'on commence aussi à bien chambrer méchamment de notre côté, on s'écrase depuis toujours

Donc ouai, votre club a une sale histoire Nous sommes le club historique parmi les deux. Voilà. tongue


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#105 30-10-2014 17:32:36

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

La sale histoire, c'est les 8 titres, c'est ça ? C'est Suaudeau et Denoueix ? C'est Raab et Arribas ?

Chambrez tout ce que vous voulez, mais ne tombez pas dans l'ignorance pure et simple de l'histoire du foot français...

Dernière édition de: CARDIFF (30-10-2014 17:33:00)

Hors ligne

#106 30-10-2014 17:33:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ce qui est relayé par les Cahiers et qui avait également été relayé par Roazh Takouer sur horsjeu n'est en rien des bobards, c'est l'histoire du FC Nantes.

En fait, ce ne serait jamais ressorti si vous ne nous bassiniez pas avec "la grande histoire du FCN[sup]©[/sup]", comparée à la nôtre qui serait toute riquiqui. Vous tendiez le bâton pour vous faire battre, faut pas vous plaindre, maintenant.

Évidemment que depuis le club a changé, mais la création du club est ce qu'elle est et vous ne pouvez pas la balayer d'un revers de la main, parce que ça ne vous arrange pas.
Et puis, c'est un peu gratuit, mais pourquoi avez-vous gardé cette vilaine couleur jaune pipi pour le maillot ? Ça non plus, ce n'est pas vraiment à votre honneur mrgreen


[sub]Ca y est, le derby est lancé. Moi en tout cas, je suis chaud, là, c'est bon.[/sub]

Dernière édition de: L'esprit chafouin (30-10-2014 17:35:30)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#107 30-10-2014 17:34:50

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Qui a parlé de bobard ?

Sinon, le fait que Saupin était un collabo ne change rien au fait que l'histoire du FCN est effectivement plus glorieuse que celle du Stade Rennais. Vous pouvez ressortir tout ce que vous voulez, y compris des faits connus de tous, que cela n'y changera rien.

Après, si ça te rassure que le club que tu supporters a été créé par des gentils, tant mieux. C'est peut-être pour ça que vous laissez gagner Guingamp à Saint-Denis, par gentillesse, par sens du devoir.

Dernière édition de: CARDIFF (30-10-2014 17:36:19)

Hors ligne

#108 30-10-2014 17:35:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ben toi...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#109 30-10-2014 17:36:53

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Où ça ?

Je veux bien être gentil, mais je ne suis pas ophtalmo.

Hors ligne

#110 30-10-2014 17:38:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Un opthalmo ne soigne pas Alzheimer.

Fait un Ctrl+F sur la page. Ou alors remonte au post n°103. Enfin fais un effort, quoi.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#111 30-10-2014 17:38:55

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ok, le problème n'est pas au niveau de la rétine, en fait. C'est plus profond.

Le terme de "bobards" ne faisait pas référence à la fondation du club. Je sais pas si tu as vu, mais il y a plusieurs paragraphes entre.

Dernière édition de: CARDIFF (30-10-2014 17:40:17)

Hors ligne

#112 30-10-2014 17:39:48

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Midax a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Enfin bref, je me souviens quand même des canaris qui nous rabâchaient que le derby contre Rennes, ils s'en foutaient, qu'on était les seuls à lui donner de l'importance...laissez moi rire mrgreen

Ca me fait bien rire aussi. C'est une de leurs innombrables techniques pour nous prendre de haut.

Pour être honnête, je pense que l'ancienne génération accordait moins d'importance au derby contre Rennes que celui contre Bordeaux. Rennes faisait l'ascenseur, ne gagnait jamais à Nantes etc... De là à s'en foutre du derby Breton, certainement pas.

Aujourd'hui, la nouvelle génération 2.0 #TribuneLoire #MeilleurPublic #LeRCKaPerduSonTifo accorde énormément d'importance à ce derby, plus qu'à Bordeaux. La proximité avec Rennes, l'identitée bretonne, mais aussi et surtout le fait que Rennes est depuis environ 10 ans réellement supérieur à Nantes, font que les jeunes qui ont connu le foot ces dernières années accordent beaucoup plus d'importance à ce derby que les anciens.

Exactement !
A 40 balais (comme moi :-(), les matchs contre Rennes ont une saveur, certes locale, mais autant que vs Angers ou Laval voire Le Mans, lorsqu'on végétait joyeusement en L2.
Je ne fais pas partie de ceux qui n'aiment pas Rennes; comme je l'avais déjà écrit dans un autre fil, je me suis même pris à les suivre de près, notamment à la grande époque Frei, Rubio, Utaka, Kallström etc... Quelle belle équipe !
Mais perso, effectivement, je préfère 1000 fois perdre dimanche et coller une rossée aux bordelai(d)s, aller comme retour.

Hors ligne

#113 30-10-2014 17:46:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

Ok, le problème n'est pas au niveau de la rétine, en fait. C'est plus profond.

C'est ce que je disais aussi. Cool, on est d'accord, finalement.

Merci Schmitz, c'est plus agréable de converser ainsi. De votre côté, l'époque Suaudeau-Loko-N'doram était chouette, même si c'était vous et que c'était dur à admettre. Quand il y a du beau foot comme ça, les querelles de clocher tombent toutes seules.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#114 30-10-2014 17:47:39

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

l'histoire du FCN est effectivement plus glorieuse que celle du Stade Rennais.

Encore une fois, au lieu de parler "d'histoire", parle de palmarès. Oui le palmarès du FCN est plus glorieux que celui du stade rennais. Mais l'histoire...

Comment tu va aller comparer l'histoire d'Usain Bolt qui a tout gagné depuis 10 ans avec celle d'un papy "normal" qui a tout vécu du XXème siècle?
Là c'est pareil. Entre 1901 et 1943, qui a l'histoire la plus glorieuse? Le stade rennais ou le FCN qui à ce moment là n'existait pas?

Hors ligne

#115 30-10-2014 17:48:39

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Non, mais franchement comment tu peux dire que j'ai prétendu que l'article des Cahiers était des bobards alors que j'écris ça :

CARDIFF a écrit:

Franchement, c'est quoi ce sujet autour de la création du FC Nantes ? Les supporters informés du FCN connaissent l'origine de la fondation du club et cela a pu être un sujet de débat houleux dans le passé, par exemple sur le fait que le stade de la réserve s'appelle Marcel Saupin. Les supporters du FCN n'ont pas attendu que quelques rigolos rennais utilisent google pour déterrer un article sur les Cahiers du Foot pour savoir qu'un type faisant des affaires en 1943 n'étaient pas aux FFI.

Soyons sérieux 2 minutes. Je veux bien que le foot et le derby rendent idiot, mais pas aussi longtemps à l'avance.

Hors ligne

#116 30-10-2014 17:49:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ce qui m'agace surtout c'est qu'on vienne ressortir les palmarès respectifs, alors que dans les deux cas, aucun des joueurs actuels n'a participé à construire ce palmarès.

Franchement quand j'entends les joueurs nantais parler de "leur" palmarès, faut pas charrier. Signer dans un club ne t'attribue pas son palmarès. Pour moi y'a le palmarès en globalité, et le palmarès effectif qui donne l'image présente d'une équipe et que je situerais sur les 10 dernières années. En gros actuellement, entre 2004 et 2014.
On pourra bien sortir un palmarès long comme un bras côté nantais, mais ça n'est pas ça qui vous fait gagner des matchs, pas plus que notre maigre palmarès nous interdise de les gagner.

Franchement, qui aujourd'hui accorde de l'importance au palmarès de Reims? J'ai même l'impression qu'ils viennent moins emmerder les gens avec que beaucoup de clubs comme Nantes ou alors les pire, comme Marseille et sa Ligue des Champions.
Non sur les 10 dernières années, Rennes est au-dessus de Nantes, c'est tout ce que je vois. C'est la forme actuelle illustré par des joueurs qui peuvent être encore présents pour représenter cette état de forme. Chez nous c'est Danzé.

Alors zut les palmarès, seul l'état de forme actuel compte et il faut le dire sur les 2 saisons les plus récentes, c'est du kif-kif bourricot.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#117 30-10-2014 17:49:55

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

damien22190 a écrit:
CARDIFF a écrit:

l'histoire du FCN est effectivement plus glorieuse que celle du Stade Rennais.

Encore une fois, au lieu de parler "d'histoire", parle de palmarès. Oui le palmarès du FCN est plus glorieux que celui du stade rennais. Mais l'histoire...

Comment tu va aller comparer l'histoire d'Usain Bolt qui a tout gagné depuis 10 ans avec celle d'un papy "normal" qui a tout vécu du XXème siècle?
Là c'est pareil. Entre 1901 et 1943, qui a l'histoire la plus glorieuse? Le stade rennais ou le FCN qui à ce moment là n'existait pas?

Arrête, cette histoire de l'ancienneté, vous n'y croyez même pas...

Hors ligne

#118 30-10-2014 17:51:54

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

BeatBoy22 a écrit:

Ce qui m'agace surtout c'est qu'on vienne ressortir les palmarès respectifs, alors que dans les deux cas, aucun des joueurs actuels n'a participé à construire ce palmarès.

Franchement quand j'entends les joueurs nantais parler de "leur" palmarès, faut pas charrier. Signer dans un club ne t'attribue pas son palmarès. Pour moi y'a le palmarès en globalité, et le palmarès effectif qui donne l'image présente d'une équipe et que je situerais sur les 10 dernières années. En gros actuellement, entre 2004 et 2014.
On pourra bien sortir un palmarès long comme un bras côté nantais, mais ça n'est pas ça qui vous fait gagner des matchs, pas plus que notre maigre palmarès nous interdise de les gagner.

Franchement, qui aujourd'hui accorde de l'importance au palmarès de Reims? J'ai même l'impression qu'ils viennent moins emmerder les gens avec que beaucoup de clubs comme Nantes ou alors les pire, comme Marseille et sa Ligue des Champions.
Non sur les 10 dernières années, Rennes est au-dessus de Nantes, c'est tout ce que je vois. C'est la forme actuelle illustré par des joueurs qui peuvent être encore présents pour représenter cette état de forme. Chez nous c'est Danzé.

Alors zut les palmarès, seul l'état de forme actuel compte et il faut le dire sur les 2 saisons les plus récentes, c'est du kif-kif bourricot.

Parce qu'il y a des gens sur ce forum qui étaient nés sous l'Occupation ?

Certains veulent que les Nantais arrêtent de la ramener sur le palmarès, je suis ok. Au bout d'un moment, ça doit être saoulant pour vous, cela commence à faire vieux et le FCN a, depuis, été dirigé par des incapables. Maintenant, si la parade contre cette tendance passéiste aiguë des Nantais, c'est de ressortir les dossiers de l'Occupation, avoue que ce n'est pas très cohérent...

Hors ligne

#119 30-10-2014 17:54:44

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Clowny a écrit:

Si tu ne veux pas faire d'efforts, on ne va pas en faire non plus et tu seras gentiment raccompagné vers la sortie.

Prends exemple, sur ton Schmitz qui a fait un post très agréable.

Mais je ne suis le Schmitz de personne, très cher !
wink

Hors ligne

#120 30-10-2014 17:54:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

Pour le reste, je sais bien que c'est le jeu des simplifications et des taquineries pré-derby, mais réduire le FCN à Marcel Saupin, en passant sous silence Anton Raab ou José Arribas, fils de républicain espagnol, c'est idiot. Ce serait comme prétendre que le seul fait d'arme du Stade Rennais c'est de perdre contre l'EA Guingamp au Stade de France ou recruter Severino Lucas 20M€.

On pourrait presque être d'accord la dessus. Et c'est justement pour mettre en avant l'ignorance des puceaux de la Tribune Loire qui me semble assez pertinent de ressortir cette histoire là. L'Histoire c'est un tout, elle ne commence pas en 65 et ne se termine pas en 2001. Et si on regarde ce tout, je ne crois pas que le Stade Rennais ait à rougir de son histoire centenaire ou de ses 60 saisons dans l'élite du football français.

A force de penser qu'on avait un futur plus glorieux que celui du FC Nantes (notre fameux meilleur centre de formation du monde...LOL), on a à mon sens pas assez assumé notre histoire alors que l'on a aucun complexe à avoir. Cet élément sur Saupin est un élément de "décomplexisation". Et vu comment ça réagit en face, ça marche.

EDIT : Parce que au final le truc sur Saupin il a fait 4 posts chez nous au départ alors que chez vous ça fait 8 pages que vous ragez en me prenant pour le Kapo du RCK quoi...Cette histoire on la ressort à chaque derby et d'habitude tout le monde s'en tape...

Dernière édition de: Rossoneri (30-10-2014 18:04:40)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#121 30-10-2014 17:55:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Monsieur vient nous dire que le derby rend idiot et ne se gêne pas pour pratiquer allègrement le concours de bites en occultant pas mal ce qui l'arrange pas.

A un moment ça va quoi...

@Schmitz : je voulais écrire camarade smile

Hors ligne

#122 30-10-2014 18:05:03

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Rossoneri a écrit:
CARDIFF a écrit:

Pour le reste, je sais bien que c'est le jeu des simplifications et des taquineries pré-derby, mais réduire le FCN à Marcel Saupin, en passant sous silence Anton Raab ou José Arribas, fils de républicain espagnol, c'est idiot. Ce serait comme prétendre que le seul fait d'arme du Stade Rennais c'est de perdre contre l'EA Guingamp au Stade de France ou recruter Severino Lucas 20M€.

On pourrait presque être d'accord la dessus. Et c'est justement pour mettre en avant l'ignorance des puceaux de la Tribune Loire qui me semble assez pertinent de ressortir cette histoire là. L'Histoire c'est un tout, elle ne commence pas en 65 et ne se termine pas en 2001. Et si on regarde ce tout, je ne crois pas que le Stade Rennais ait à rougir de son histoire centenaire ou de ses 60 saisons dans l'élite du football français.

A force de penser qu'on avait un futur plus glorieux que celui du FC Nantes (notre fameux meilleur centre de formation du monde...LOL), on a à mon sens pas assez assumé notre histoire alors que l'on a aucun complexe à avoir. Cet élément sur Saupin est un élément de "décomplexisation". Et vu comment ça réagit en face, ça marche.

Ce que je viens contester, c'est votre illusion que les supporters du FCN découvrent les origines du club, ou que ça met mal à l'aise. Des débats houleux sur la façon de présenter ce pan de l'histoire du FCN ont déjà eu lieu, depuis belle lurette. On ne vous a pas attendus.

Que quelques jeunes supporters de la TL (ou d'ailleurs) ont encore à l'apprendre, c'est évidemment le cas. En même temps, on ne va pas faire un concours de culture gé à l'entrée des tribunes, ça risque d'en dépeupler pas mal dans tous les stades.

Pour la dernière partie de ton paragraphe, je suis désolé mais les supporters nantais ne sont pas responsables de cela. C'est à vous de mettre votre histoire en avant, c'est à vous de la défendre. On ne va pas le faire à votre place.

Maintenant, on peut s'amuser à se chambrer, mais contrairement à ce que prétend un des intervenants (édit, pardon: modérateur) qui me menace alors que je viens ici calmement, je ne joue pas au jeu de la plus grosse (ou alors vous ne savez VRAIMENT pas lire). Si vous lisez attentivement ma première intervention, je n'ai jamais nié qui était Marcel Saupin, je n'ai jamais nié le déclin du FCN depuis 13 ans et je n'ai pas méprisé l'histoire du Stade Rennais, ni son effectif actuel. Alors soyez sérieux 2 minutes.

Dernière édition de: CARDIFF (30-10-2014 18:06:29)

Hors ligne

#123 30-10-2014 18:07:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Remarque, la mémoire sélective, ça marche bien quand on veut.

Genre : Nantes en bretagne mais quelle blague.

Hors ligne

#124 30-10-2014 18:07:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

Parce qu'il y a des gens sur ce forum qui étaient nés sous l'Occupation ?

Certains veulent que les Nantais arrêtent de la ramener sur le palmarès, je suis ok. Au bout d'un moment, ça doit être saoulant pour vous, cela commence à faire vieux et le FCN a, depuis, été dirigé par des incapables. Maintenant, si la parade contre cette tendance passéiste aiguë des Nantais, c'est de ressortir les dossiers de l'Occupation, avoue que ce n'est pas très cohérent...

Certes, après je ne faisais remarquer que mon avis personnel. L'histoire de la création du FCN perso je m'en tamponne les coquillettes, à ce que je sache, le club ne fusillait pas de résistants avant chaque matchs. Et puis c'est quand même assez manichéen tout ça et surtout pour moi, on va trop vite atteindre le point godwin avec toutes ces conneries.

Non le seul truc qui m'intéresse c'est le sportif et l'état de forme actuel des deux clubs. On est à une époque où c'est du kif kif, où les supporters nantais devraient arrêter de la ramener avec leur palmarès qui commence à prendre la poussière aussi et se rappeler que ces dernières années, ils ont parfois frôlés le national plutôt qu'un nouveau titre. Je me souviens d'un match il n'y a même pas 5 ans où Sedan était allé s'imposer 3-1 à la Beaujoire reléguant Nantes à une belle 16ème place de Ligue 2. Les petits cons qui garnissent vos tribunes et se pavoise de ce grand palmarès qui a appartenu davantage à leurs aïeux devrait aussi se souvenir de ça. D'autant que la plupart n'étaient même pas présents lors de cette période de purge.

Dernière édition de: BeatBoy22 (30-10-2014 18:08:54)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#125 30-10-2014 18:12:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

@ CARDIFF

Quand je jette un oeil sur votre forum, visiblement beaucoup de gens le découvrent. Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs, je ne pense pas que tout le monde ici connaisse très bien l'histoire de notre club. C'est juste très amusant de voir des mecs qui n'ont que le mot "histoire" à la bouche, découvrir en octobre 2014 l'histoire de leur club. Ce rappel historique, tu le trouveras d'ailleurs sur tous les topics des derbys sur ce forum, je t'avoue que je n'explique pas pourquoi cette année ça a pris...

Enfin, on est totalement d'accord sur le fait que c'est à nous de défendre notre histoire. C'était le but premier de mon message, ne pas avoir de complexe. Tu noteras que je ne suis pas venu sur un forum nantais pour insulter tout le monde de collabos, ça serait stupide. Je l'ai mis ici, pour doucement faire monter la température. Que les mecs chez vous s'inventent une vie en imaginant que le RCK a créé une nouvelle chanson, c'est me donner beaucoup d'importance. wink

Amitiés footballistiques.

(parce que franchement, CARDIFF, c'est pas le pire des nantais que l'on a eu.)

EDIT : Déjà la saison dernière l'excellent Roazh Takouer s'amusait autour de ce sujet : http://horsjeu.net/academies/rennes-nan … urne-page/

Dernière édition de: Rossoneri (30-10-2014 18:15:12)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.98 KiO (Pic : 841.88 KiO) ]