Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 30-10-2014 10:50:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 823

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Comment ne pas se rendre compte que l'absence de Ntep reste un sacré coup dur. Nantes, c'est très solide, ça fait leur force depuis le début de saison, Grosicki et PH n'ont pas la puissance de Ntep, ils ne savent pas faire la différence comme lui peut la faire grâce à sa vitesse combinée à sa puissance. Je m'en mords quand même les doigts de cette suspension, ça fait bien chier.

Je suis d'accord sur le fait que la suspension de Ntep fasse bien chier, qu'il soit notre homme en forme, etc...

Maintenant, on disait ca au sujet de Toivonen il y a deux semaines, et finalement son absence semble avoir aidé l'équipe a trouver une nouvelle cohésion. Hier Ntep ne joue pas et nous plombe meme le match, mais pourtant les mecs jouent ensemble, se font plaisir, et finissent par aller chercher les ressources pour sortir une équipe de Marseille qui, si elle était une équipe modifiée pour l'occasion, reste une équipe difficile a jouer.

On a l'avantage d'avoir des choix devant. Alors oui, Ntep a un profil que nos autres joueurs n'ont pas mais Grosicki monte en puissance (ne manque plus qu'un peu de confiance dans le dernier geste), nos latéraux ont enfin licence to attack et le font plutot bien, notre défense est au point, on a trouvé un milieu de terrain qui marche (et Gelson et Pajot auront pu se reposer hier) et Pedro...

Pedro il est super-agacant, et c'était visible des son premier match, mais lui aussi semble commencer a comprendre. Son apport, notamment sur coup de pied arreté, est vraiment intéressant (non-but d'Armand, but de Konradsen, danger sur les CPAs en général) et c'est une corde qui manque a notre arc depuis plusieurs années. Dans le jeu il est rapide, puissant, technique, il faut maintenant qu'il arrete de se regarder jouer et ouvre les yeux, un peu comme Ntep en Septembre, mais il peut mettre la défense nantaise a l'envers, sans aucun doute.

Et devant, avec le boulot de Habibou qui est d'une puissance rare, et en plus n'est vraiment pas maladroit avec un ballon (et c'est une jolie surprise) on peut faire du mal a leur bloc. Et si en plus Hosiner a trouvé la mire et commence a montrer pourquoi on l'a recruté (parce que c'est un renard, et qu'il marque les buts de renard), on peut voir venir.

Maintenant, bien évidemment, il ne faut pas s'enflammer sur cette qualification. On a trois derbies a venir, si on prend entre 7 et 9 points sur ces matchs, on pourra commencer a se dire que ca sent bon pour la suite de la saison smile

Hors ligne

#52 30-10-2014 11:07:06

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Hier j'ai regardé Habibou et il m'a vraiment fait penser à un ancien bon joueur de  premier league : Kenwyne Jones qui joue à Stoke. Une dizaine de  buts par saison pendant quelques saisons mais un mec qui divertissait les deux centraux jusqu'à l'épuisement.

#53 30-10-2014 11:11:38

yoyoceltik
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Il ne fais pas que les divertir, moi il me fais carrément penser à drogba ! (enflammade^^ mais je suis sérieux)

#54 30-10-2014 11:12:46

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

C'est un euphémisme je veux dire qu'il leur fait voir du pays. Mais définitivement plutôt Jones que Drogba faut pas exagérer lol.

#55 30-10-2014 11:18:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

donnydarko a écrit:

ALors on peut courir vite, ramener des points, marquer des buts et etre un peu con oui. Je vois pas où est le paradoxe, tu m'expliqueras....
Et puis ce qui s'est passé hier bien sur dans l'absolu, c'est pas grand chose, juste que c'est l'accumulation qui en devient fatiguante. Se passe pas un mois sans qu'il se fasse remarquer.... il faut qu'il se calme le mec, il a une rage au fond de lui qui est flippante. Outre le fait divers que tout le monde connait.

Disons que les termes que tu emploies me choquent un peu - courir vite... - alors, c'est facile de courir vite mais avec un ballon, c'est pas la même chose.
Notre collectif est de mieux en mieux, mais une étincelle change la donne d'un match.

En plus PGN a l'air de comprendre le sens du mot "derby" et si PM le gardait au frais, ce n'était pas par hasard.


Sinon, je rejoins Clecle sur son post. Même dans la vie de tous les jours, ce genre de chose arrive, PGN est impulsif mais de là à le blâmer à ce point, ça me laisse dubitatif.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#56 30-10-2014 11:20:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

donnydarko a écrit:

ALors on peut courir vite, ramener des points, marquer des buts et etre un peu con oui. Je vois pas où est le paradoxe, tu m'expliqueras....
Et puis ce qui s'est passé hier bien sur dans l'absolu, c'est pas grand chose, juste que c'est l'accumulation qui en devient fatiguante. Se passe pas un mois sans qu'il se fasse remarquer.... il faut qu'il se calme le mec, il a une rage au fond de lui qui est flippante. Outre le fait divers que tout le monde connait.

"LOL"

Vive les joueurs sans couilles, tout lisse à la Danzé. top

Hors ligne

#57 30-10-2014 11:23:29

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Quoi, Danzé s'épile l'entrejambe ?

Hors ligne

#58 30-10-2014 11:26:49

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Je prefere un mec sans couille qu'un mec qui frappe sa femme.
Ok pour impulsif, je rajouterais quand même un peu idiot personnellement. RDV dans 2 ans on verra s'il a progressé..ou s'il finira à QPR ou autre comme tous nos jeunes talentueux mais "impulsifs". Mais je ne dis pas qu'il ne peut pas progresser dans ce domaine là... c'est possible.

Dernière édition de: donnydarko (30-10-2014 11:32:29)

Hors ligne

#59 30-10-2014 11:43:22

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

donnydarko a écrit:

Je prefere un mec sans couille qu'un mec qui frappe sa femme.

Le rapport avec le football ?

Hors ligne

#60 30-10-2014 11:45:00

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Il vaa te répondre qu'il frappe sa femme, il frappe les joueurs, il est incontrolable et cela démontre un comportement violent quel que soit le contexte.

#61 30-10-2014 11:46:00

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Bah un joueur de foot c'est un homme avant tout. L'émotion et sa gestion sont plus qu'important dans une carrière.
Je ne ne parle pas de causes à effet ici. ET comme j'ai dit je veux bien croire qu'il peut encore progresser. Mais il serait plus que temps maintenant.

Dernière édition de: donnydarko (30-10-2014 11:49:01)

Hors ligne

#62 30-10-2014 11:50:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Bon les zouzs, on dérape là et moi avec.

Retour au match !  wink

Dony, ta boîte est pleine, couillon. lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#63 30-10-2014 12:05:59

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Oui, et on ne peut pas juger sans avoir tous les éléments à disposition. Il a sûrement fait une grosse connerie, mais pas la peine de tout étaler ici. Malgré tout je le trouve assez attachant le PG, pas con, mais assurément trop sanguin. Il nous manquera dimanche, car comme le disait Clecle je crois, c'est un mec qui sait ce qu'un derby signifie.

Ca va être intéressant de voir quelle équipe sera alignée âr PM. Si on continue à montrer autant de cohérence dans le jeu, on sera très difficile à battre. Gelson, Mexer, Pajot et Danzé seront frais qui plus est.

En tout cas depuis quelques matchs on commence à montrer un vrai style de jeu, bien compact derrière, et des phases de transition extrêmement rapides en contres. Et encore plus important, on arrive désormais à se sortir du pressing adverse avec des sorties de balle très propres. Je ne sais pas ce qui a changé, la disponibilité des milieux ? De meilleurs déplacements ? De la confiance en plus tout simplement pour poser le jeu ? Toujours est-il qu'on a franchi un pallier, quelque soit le résultat de dimanche, et ça c'est cool !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#64 30-10-2014 12:06:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 139

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Les allusions à sa vie privée c'est vraiment limite et ça n'a rien à faire ici sur le jugement du joueur.

Tu n'es pas censeur public, et le litige a été réglé entre les parties.

On se plaint quand il n'y a pas d'âme, on se plaint quand les joueurs sont trop volcaniques mais faudrait savoir à un moment ! Là je trouve la réaction de Ntep regrettable mais l'arbitre est en tort. et ça s'inscrit dans une agressivité générale et positive de l'équipe que je kiffe vraiment.

Assimiler Paul-Georges à un simple joueur qui court vite c'est n'importe quoi.

Hors ligne

#65 30-10-2014 12:10:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Merci Clowny.

J'ai eu peur d'être seul. wink

Alex 22 : top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#66 30-10-2014 12:10:49

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

En ce début de saison, on a enfin cet état d'esprit guerrier qui nous manquait les saisons précédentes. Et qui nous a fait perdre 5 derbys l'année dernière. Cette saison, peu importe les absents, avec cet état d'esprit on peut battre Nantes!

Hors ligne

#67 30-10-2014 12:15:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

top

Je trouve aussi qu'une âme se dégage.

Les mecs sortent leurs tripes sur le terrain.

Bonne chose avant notre déplacement en terre ennemie.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#68 30-10-2014 12:22:12

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Dark.City a écrit:

Il vaa te répondre qu'il frappe sa femme, il frappe les joueurs, il est incontrolable et cela démontre un comportement violent quel que soit le contexte.

"Il", c'est Daniel Riolo?

Hors ligne

#69 30-10-2014 12:26:59

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

1. Je n'ai pas uniquement dit qu'il courait vite. Raccourci.
2. Cette affaire et le jugement sont sortis dans tous les medias, c'est de notorieté publique, je ne revèle rien.
Mais je m'en fou de ntep.
Je pense que l'on peut gagner grace à lui c'est clair, je pense aussi que l'on peut tout aussi bien gagner sans lui mais d'une autre manière.

Dernière édition de: donnydarko (30-10-2014 12:28:18)

Hors ligne

#70 30-10-2014 12:27:01

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Non donnydarko.

Perso je trouve dommage qu'il ne puisse être aligné contre Nantes maais le match a montré qu'on pouvait marquer sans lui et ce en étant mené, en étant à 10 ensuite contre une grosse équipe.
Je pense que tous les joueurs actuellement respectent notre club et qu'ils connaissent l'enjeu de ce match. D'habitude ils mettent les tripes là ils vont sortir les haches.

#71 30-10-2014 12:29:10

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

On dit la meme chose.
D'ailleurs pour en revenir au match, quelque chose de prevu à la piv pour les booster ? L'an dernier ca avait plutot bien fonctionné.

Hors ligne

#72 30-10-2014 12:32:43

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ah mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi j'anticipais juste ta réponse.

#73 30-10-2014 12:35:37

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Dark.City a écrit:

D'habitude ils mettent les tripes là ils vont sortir les haches.

Il y a intéret parce que les nantais nous attendent de pied ferme:
http://www.20minutes.fr/nantes/1468487- … rme-bessat

Hors ligne

#74 30-10-2014 12:37:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Hey

Donnydarko : je voulais te dire d'arrêter tes conneries.

STOP LES INEPTIES


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#75 30-10-2014 12:42:07

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Sinon on peut débattre aussi... le genre de truc qu'on fait sur un forum.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.16 KiO (Pic : 769.05 KiO) ]