Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 03-11-2014 01:54:41

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

ritoninho a écrit:

le bilan du match il est tout simple : les nantois désiraient plus que tout une revanche du 3 à 0, ils ne l'ont pas obtenu... nous, on prend un point en déplacement et c'est tout bénef' à condition de le bonifier par une victoire vendredi prochain contre guingamp lorient smile

J'ai un autre bilan.

Avec tous les investissements réalisés sur le marché des transferts et la bonne forme affichée depuis 3-4 matchs par le Stade Rennais, ce derby devait confirmer la supériorité rennaise et le fait que le club passait dans une nouvelle ère. C'est loupé !

Steven21107 a écrit:
CARDIFF a écrit:

Ah ça pour être gentils... vous avez même permis à vos voisins guingampais de se faire un petit palmarès ! mrgreen

Donc eux ont un petit palmares, mais nous, on n'en a pas a ce qu'il parait hmm

Je ne sais pas, je n'ai jamais parlé de votre palmarès. Maintenant, tu peux me porter responsable pour tous les propos tenus par tous les autres supporters nantais si ça t'amuse.

Zvon a écrit:

C'etait une question cretin.

top

Dernière édition de: CARDIFF (03-11-2014 01:59:11)

Hors ligne

#602 03-11-2014 01:55:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Merci d'éviter les quadruples posts, c'est ultra désagréable. Tu as trouvé tout seul le bouton signaler CARDIFF, s'il te plaît utilise le bouton modifier.

Et Zvon même si cardiff est quelque peu péremptoire, évite de l'insulter. smile

Hors ligne

#603 03-11-2014 01:56:37

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Désolé, je ne trouve pas votre forum pratique pour les citations.

Et je ne suis pas plus péremptoire que tes potes, soit dit au passage.

Dernière édition de: CARDIFF (03-11-2014 01:57:37)

Hors ligne

#604 03-11-2014 01:59:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Merci.

Je sais pas, t'es le seul que j'ai vu citer des messages en ne répondant que par un smiley sarcastique aujourd'hui. Après bon tes posts ne sont pas si excessifs par ailleurs.

Hors ligne

#605 03-11-2014 02:00:26

CARDIFF
Membre
Inscrit(e): 18-12-2005
Messages: 72

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Clowny a écrit:

Merci.

Je sais pas, t'es le seul que j'ai vu citer des messages en ne répondant que par un smiley sarcastique aujourd'hui.

Et en quoi c'est péremptoire ?

Et en quoi ça peut même justifier de me traiter de "crétin" ? J'étais correct avec lui, à aucun moment son propos ne se justifie.

Dernière édition de: CARDIFF (03-11-2014 02:01:09)

Hors ligne

#606 03-11-2014 02:04:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Evite aussi les citations du message précédent, s'il te plaît c'est presque encore plus moche...

Moi ça m'énerve quand je fais un message un tant soit peu rédigé et qu'on ne trouve en face à répondre que par un smiley sarcastique, je répète le mot. Et je n'ai pas justifié l'insulte si tu lis bien mon message.

Hors ligne

#607 03-11-2014 02:27:52

Dark.City
Invité

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Match nul tant dans le contenu que dans l'arbitrage que dans le résultat. C'est tout.

#608 03-11-2014 03:03:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

On a fait dix grosses premières minutes avant de totalement s'endormir. Nantes poussait tellement que l'égalisation devait arriver, on jouait beaucoup trop bas à mon avis. Le milieu de terrain a été bouffé, Gelson passe à côté pour la première fois de la saison, on peut voir son jaune comme une des raisons (pas la seule). Et quand un joueur ne va pas dans ce milieu, les deux autres ne sont généralement pas très étincelants.

Je plussune sur Mexer, personne n'en parle mais il est impressionnant, s'il continue comme ça, il sera largement dans les meilleurs DC de L1 cette saison. Propre, serein, très bonne anticipation, Armand est d'ailleurs bien meilleur avec lui. Sinon, je trouve Mbengue pas trop mal depuis quelques matchs, il a toujours ses lacunes mais il y a du mieux.

Beau but de Pedro Henrique, récompensé parce qu'il donne beaucoup depuis qu'il est là, superbe accélération et plein de lucidité pour la mettre au fond. Les buts refusés entraînent la frustration, surtout le premier qui me semble valable. C'est rageant. A noter qu'Habibou a le don de bien savoir se placer pour être à la finition.

Je rejoins Valentin sur l'ambiance, évidemment, impossible que ça soit la même pour un 1-1 que pour un 0-3, beaucoup moins d'euphorie même si c'était plutôt pas mal. Et côté nantais, je les avais trouvé meilleur la saison dernière également. Espérons les battre à la maison maintenant, enfin pensons surtout aux deux prochains derbies qui arrivent, Lorient reprend des couleurs et Guingamp...bah c'est Guingamp.

On notera que ça va faire 10 ans d'invincibilité à la Beaujoire, qui est donc rouge et noire tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#609 03-11-2014 03:11:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:

Et en quoi ça peut même justifier de me traiter de "crétin" ? J'étais correct avec lui, à aucun moment son propos ne se justifie.

Tu me prends de haut en te foutant de ma gueule alors que c'est toi qui n'a rien compris, je te répond avec le exact même ton. Crétin n'est en rien une insulte par ailleurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#610 03-11-2014 04:05:53

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Sincèrement, je ne saurais donner mon ressenti même à froid sur ce match. Suis je déçu ? Est ce que ce résultat nul me contente finalement ? Je sais pas... Nous aurions pu certes gagner ce match comme le perdre.

Parlons d'abord des nantais. Je vous trouve bien sévère quand même, il ne faut pas oublier que cette équipe est composée à 80% de joueurs de L2 étant donné leur interdiction de recrutement. Et bien, force est de constater que pendant 25 minutes, ils ont réussi à faire bouger Rennes comme personne (hormis peut être Toulouse et Lyon) n'avait réussi à le faire cette saison.
Et dire qu'ils n'ont eu que des CPA pour se montrer dangereux, ok c'est vrai, mais c'est de la bonne mauvaise foi... On n'obtient pas un CPA par la bonté divine. Certes, certains nantais ont parfois plongé et se sont montrés agaçants mais Henrique aussi n'était pas toujours en reste (simple constat, je ne le critique pas car j'adore ce joueur). Mais jetons pas la pierre à un club alors que l'on fait de même ! Puis leur jeu de passe en avant n'était pas si dégueu, j'ai vu très peu de déchet entre la 10e et la 30e minute (notamment avec un excellent Veretout et Bammou qui nous ont fait très mal en 1er mt).
Dernière chose concernant Nantes : il faut louer leur solidité défensive. Car finalement, malgré notre but et les actions litigieuses, nous n'avons jamais paru très dangereux offensivement (or, depuis Marseille, on se créé bien 7/8 occasions franches par match). Je pense que leur défense n'y est pas étrangère (malgré un Djilobodji que j'ai trouvé emprunté... sûrement rêvait-il déjà de soulever la coupe en ligue des champions ahah biglol )

Concernant les rennais... Et bien, les 10 premières minutes furent orgasmiques. Malheureusement, les joueurs se sont sûrement un peu relâchés ensuite, et ça a coincidé avec les premiers corners nantais les faisant rentrer dans leur match.
Parlons des faits : j'ai tout de suite pensé qu'il n'y avait absolument pas pénalty, il faut être objectif le joueur ne touche pas le ballon mais encore moins Habibou à mon sens (et pourtant je suis LE PREMIER à souvent crier au scandale pour mon club). Là sincèrement, on siffle péno contre Rennes pour ça, je pète un câble devant ma téloche... Le 3e but est largement hors jeu (débat clos). Seul le 2nd restera une énigme et le fait d'un match. L'arbitre de touche prend une option (bien que mal placé...bizarre), c'est dommage.
Non moi ce que je regrette le plus, c'est l'occasion énorme d'Habibou en 1ere mt. S'il met le 2 à 0 au bout de 10 minutes de jeu, on assomme littéralement les nantais et je suis quasi sûr que derrière ça déroule... C'est là qu'on "rate" un peu le coche à mon avis..

Bon, je me dis qu'un point n'est pas une si mauvaise opération comptable vu qu'on commence à redevenir une forteresse chez nous cool
Les 3 points contre Lorient et on se positionne bien dans le haut (on recolle progressivement, certes très doucement).

Concernant les joueurs :
- Costil : DIEU ! Encore une fois il a montré qu'il était d'un niveau international (seuls ses dégagements sont encore à travailler).
- Danze / Mbengue : Plutôt solides même s'ils ont été bien bousculé. Ils n'ont pas apporté offensivement.
- Armand : Bon un csc mais je ne peux pas lui en vouloir, regardez qui il a derrière son dos. S'il essaie pas de prendre le ballon et qu'il y a but derrière, on le fusille également. D'ailleurs assez propre dans ses interventions, notamment en 2nde mt.
- Mexer : Alors certes il a la classe et s'impose comme le patron de la défense. Mais pour le coup il m'a fait peur en 1ere mt, avec des gros risques dans ses passes et un duel contre Bammou qu'il semblait perdre au début (avant de remporter par la suite). Bon à noter, un super dégagement en retourné acrobatique love top
- Notre milieu : dépassé physiquement et dans les duels. Doucouré beaucoup trop émoussé avec le match de l'OM. Gelson plus timoré et Pajot brouillon. Mais on a quand même tenu. Encourageant.
- André : Il revient petit à petit, il semblait aussi émoussé, je l'ai vu raté énormément de contrôles (alors qu'il les a tous plus ou moins bien réussi contre l'OM). A revoir !!
- PH : Enfin récompensé à juste titre. J'étais heureux qu'il marque (et j'ai adoré sa réaction sur le but, il l'attendait) !
- Habibou : mi figue mi raisin, ne tremble pas sur les deux occas en 2nde mt mais bouffe la feuille en 1ere qui nous pénalise à coup sûr... Mais il est combattant et j'apprécie.

Les remplaçants : Konradsen me surprend énormément ! Je craignais son entrée au milieu et pourtant il nous a solidifié. A revoir !
                          Hosiner a eu un rôle ingrat pour les quelques minutes jouées.
                          Belle rentrée de Grosicky ! J'aime aussi sa faculté à venir aider en défense.

Bon c'était mon avis sur le match (bravo à ceux qui ont eu le courage de me lire en entier) big_smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#611 03-11-2014 04:27:48

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

On peut  pas gagné tous les matchs c'est un fait.
Vu la physionomie du match,ramener un point est satisfaisant,c'est clair que certains joueurs ont manqué de jus mais bon on vient de battre en une semaine 2 grosses cylindrés (lille et l'om).Ce point faudra le bonifier par une victoire contre Lorient.

Hors ligne

#612 03-11-2014 09:37:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Franchement, CARDIFF... Tu sortais un peu du lot des nantois jusque là. Ça faisait plaisir de suivre une discussion intelligente avec un adversaire et proche voisin.

Mais là, tu deviens irritant et peu crédible dans ton troll.

Alors oui, les propos de certains sont un peu étroits, le débat sur l'arbitrage est sans fin, les nantais ont produit du bon jeu pendant 30 minutes... Mais de là à dire que le jaune de Gelson est normal et que s'il y a eu autant de CPA c'est à cause des Rennais... Wouah!

Si tu étais dans le stade, je peux comprendre ce que tu dis car on a souvent cette impression de ce point de vue. Mais alors abstiens toi de ce genre de commentaire ou regarde le match!

S'il te plait, donne moi une bonne raison de continuer de toujours nuancer mes propos quand je parle des supporters nantois!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#613 03-11-2014 09:56:58

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Bon, pas vu le match, j'ai dû me contenter des alertes L'Equipe sur mon tel, moche...
Du coup, j'ai fait le tour du forum du FCN et de celui-ci.
J'en ressors que :
- les rennais semblent énervés par l'arbitrage à cause de 2 buts refusés
- les nantais semblent énervés de ne pas être rentrés à la MT avec un avantage qu'ils estiment mérités à ce moment
- les nantais ont apparemment mal joué en 2ème MT, en tout cas moins bien que de la 15ème à la MT.
- Encore une frappe sur la barre pour le FCN
- au niveau du jeu, ce milieu rennais que le FCN craignait a été bien muselé et n'a pas pu développer son jeu. Là où, à chaque fois que le milieu est éteint, beaucoup de supporters sortent des "Gelson a fait son plus mauvais match depuis qu'il est rennais" ou "Doucouré était cramé" etc...j'ai l'impression qu'il faut aussi avouer que notre milieu a cette fâcheuse tendance à éteindre les adversaires directs.
- comme prévu, les ailiers rennais ont fait mal, moins André que Grosicki. La plupart des nantais étaient d'ailleurs rassurés qu'il soit remplaçant au coup d'envoi car il a vraiment fait souffrir Veigneau quand il est rentré et a apporté un gros plus au SRFC.
- Costil est vraiment un top gardien ! Mexer a été bon, comme Vizcarrondo, Armand a toujours le coeur jaune & vert (2 tirs cadrés, un but, notre meilleur attaquant hier ;-) et Henrique monte en puissance.
- Peut-être penalty pour Rennes ? Peut-être expulsion pour Gelson ?

Bref, tout le monde fait la tronche donc plutôt partage équitable ou j'ai tout faux ?

Hors ligne

#614 03-11-2014 10:18:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Ah ben merci! Tu me redonnes la foi!

Juste un bémol : je pense sincèrement que le jaune imaginaire dès le début du match sur Gelson a aidé Nantes à éteindre notre milieu. Non pas qu'on ne puisse pas reconnaitre le bon match des nantois sur ce plan, hein! Mais ça a franchement bien aidé.

Du coup, une potentielle expulsion de Gelson, partant du fait que le jaune du début de match était imaginaire... Bon, ça aurait été vraiment la goutte d'eau qui... Bref.

Pour l'arbitrage, regarde le match et fais toi ta propre idée. Ici, on se cristallise beaucoup sur les deux buts refusés dont un valable et le pénalty mais je trouve que le reste n'était pas terrible non plus. J'en veux un peu à M. Fautrel d'avoir plonger dans les plongeon de Gakpé. Comme je l'ai dit à CARDIFF, ce n'est pas pour vous jeter la pierre, des joueurs comme ça il y en a dans toutes les équipes et c'est toujours agaçant de revoir le Portugal de 2004 en ligue 1.

Et effectivement, Nantes méritait peut-être mieux mais seulement sur ces fameuses 25minutes durant lesquelles Rennes n'a simplement pas existé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#615 03-11-2014 10:28:33

Schmitz
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-10-2013
Messages: 24

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

J'essaierai de trouver les images du coup !
Question subsidiaire : un forumeur demandait aux nantais avant le match ce qu'on pensait de Bammou, attaquant à l'histoire un peu singulière, qui n'était pas du tout destiné à devenir titulaire en début de saison.
Qu'en avez-vous pensé ?

Hors ligne

#616 03-11-2014 10:34:19

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Bammou, on l'a vu 20mns en 1ère mi-temps puis rien. Mais beaucoup d'envie chez ce joueur

Hors ligne

#617 03-11-2014 10:51:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Schmitz a écrit:

Bon, pas vu le match, j'ai dû me contenter des alertes L'Equipe sur mon tel, moche...
Du coup, j'ai fait le tour du forum du FCN et de celui-ci.
J'en ressors que :
- les rennais semblent énervés par l'arbitrage à cause de 2 buts refusés
- les nantais semblent énervés de ne pas être rentrés à la MT avec un avantage qu'ils estiment mérités à ce moment
- les nantais ont apparemment mal joué en 2ème MT, en tout cas moins bien que de la 15ème à la MT.
- Encore une frappe sur la barre pour le FCN
- au niveau du jeu, ce milieu rennais que le FCN craignait a été bien muselé et n'a pas pu développer son jeu. Là où, à chaque fois que le milieu est éteint, beaucoup de supporters sortent des "Gelson a fait son plus mauvais match depuis qu'il est rennais" ou "Doucouré était cramé" etc...j'ai l'impression qu'il faut aussi avouer que notre milieu a cette fâcheuse tendance à éteindre les adversaires directs.
- comme prévu, les ailiers rennais ont fait mal, moins André que Grosicki. La plupart des nantais étaient d'ailleurs rassurés qu'il soit remplaçant au coup d'envoi car il a vraiment fait souffrir Veigneau quand il est rentré et a apporté un gros plus au SRFC.
- Costil est vraiment un top gardien ! Mexer a été bon, comme Vizcarrondo, Armand a toujours le coeur jaune & vert (2 tirs cadrés, un but, notre meilleur attaquant hier ;-) et Henrique monte en puissance.
- Peut-être penalty pour Rennes ? Peut-être expulsion pour Gelson ?

Bref, tout le monde fait la tronche donc plutôt partage équitable ou j'ai tout faux ?

Pour Gelson, je sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais Doucouré était clairement cramé, depuis le début de la saison il a toujours été bon, que ce soit contre Paris, Marseille, Bordeaux, Saint Etienne, Lille... excuse moi de pensé que leurs milieux de terrain sont supérieurs au votre...

Pour Gelson, je vois pas comment il aurait pu être expulsé, déjà que le jaune, il le prend sur l'un des plus beau plongeons nantais. neutral

Hors ligne

#618 03-11-2014 11:04:36

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Gelson expulsé? facepalm

Moi c'est que Gakpé ne l'est pas été qui me surprend. Avec toutes ses simulations, il aurait pu avoir deux cartons rouge. big_smile

Hors ligne

#619 03-11-2014 11:05:38

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

perso il y a quand même quelque chose qui me dérange à Rennes depuis un bout de temps :
pas de leader, de capitaine, d'aboyeur, mais de bons écoliers, gendres idéaux, bisounours & co
çà nous coûte la victoire hier !

avec des aboyeurs sur le terrain, ou un vrai capitaine :

1/ tu mets " intelligemment " la pression sur l'arbitre pour le péno du début de match : normal il y a péno bordel ! et là rien
on est la seule équipe de L1 à ne pas gueuler quand on a un péno pas accordé, c'est incroyable.
-> du coup l'arbitre à la mi-temps vérifie

2/ sur la soi-disant sortie de balle de PH :
t'as plus de chance que le but soit accordé au vu du péno non sifflé de la 1ère
mais admettons t'en remet une couche à juste titre.
En plus voyant el comportement de l'arbitre, le placement du juge de touche … facile de mettre la pression.

3/ hors jeu limite d'Habibou : là çà fait beaucoup dans la tête des arbitres
t'as maximisé ton pourcentage de chance pour qu'il nous l'accorde ce but.
C'est humain, et vérifié depuis des lustres " la compensation " des arbitres.

Au lieu de cela tu vois Fautrel sourire à Habibou qui lui fait signe " 2 fois on me le refuse là ".
Mais moi çà me fait pas sourire là !

Tranquille pour l'arbitre avec Rennes. l'équipe  : joueurs & staff bronchent pas

On parle même pas d'avoir du vice ou autre mais juste de ne pas se laisser faire, d'avoir du caractère !
Bref, rien ne change.

Dernière édition de: andyGG (03-11-2014 11:07:13)

Hors ligne

#620 03-11-2014 11:17:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Bon, je vais y aller de ma petite analyse à froid.

Même si ce match est en fait assez facile à analyser. Les rennais sont contents d'être arrivés à la mi-temps en n'étant pas mené et son déçus que les "faits de jeu" n'aient pas tourné en leur faveur. Les nantais sont déçus de n'être pas arrivés à la mi-temps avec un (ou deux) buts d'avance et heureux que les "faits de jeu" aient tourné en leur faveur. Bref, le match nul est logique.

Non, en première mi-temps le danger n'est pas venu que des CPA, arrêtez un peu avec ça les gars. On s'est fait promener de la 15eme à la 45eme minute, tout simplement. Notre entame énorme les a réveillé et après c'était un viol de première classe au milieu de terrain où Gelson et Doucouré n'ont tout simplement pas vu le jour. Heureusement que l'on a le meilleur défenseur central de la Ligue 1 dans nos rangs, sinon on s'en prenait 2 ou 3. Bref, le 1-1 à la pause est super bien payé pour nous tellement on prenait l'eau de toute part et on arrivait pas à mettre le pied sur ce putain de ballon.

Oui, en seconde mi-temps on a mieux maitrisé notre sujet. C'était clairement pas à la hauteur de ce que l'on a montré ces derniers matchs, mais on a su sortir la tête de l'eau et reprendre le dessus physiquement et au milieu de terrain. On a pas une seule fois été mis en danger. Malheureusement on a pas réussit à emballer le match. On peut râler contre cette première mi-temps de nos joueurs, mais je pense que l'on peut aussi se réjouir de voir que l'on a des joueurs assez matures pour réussir à ne pas perdre un match qu'on aurait eu du mal à gagner dans le jeu tellement les nantais nous ont embêté.

Faites tous les graphiques que vous voulez sur le but de Habibou (pour moi la seule grosse décision litigieuse du match), personne n'en saura jamais rien. L'esprit aurait voulu qu'il laisse jouer, mais c'est comme ça. Sinon, oui les nantais étaient toujours pas terre, mais la "moraline" ça va deux secondes. Ils sont bons sur CPA, ils cherchent les CPA. Point.

On reste sur 4 matchs sans défaite. Faut enchainer avec une victoire contre Lorient et on pourra définitivement dire que c'était un bon point pris.

LA BRETAGNE EST ROUGE ET NOIR

EDIT : CARDIFF, sérieusement arrête avec ces histoires d'investissements et de recrutements. Cette année, on a nouvelle fois dépensé moins d'argent que l'on en a gagné sur le marché des transferts. On ne va pas s'excuser d'avoir vendu Alessandrini et Bakayoko au prix fort alors que ce n'était en rien des joueurs majeurs de notre effectif (et en plus des joueurs qui nous ont pas couté grand chose). Mexer et Gelson, qui sont énormissimes depuis le début de saison, nous ont couté quasiment que dalle. Excuse nous d'avoir une bonne cellule de recrutement.

Dernière édition de: Rossoneri (03-11-2014 11:22:10)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#621 03-11-2014 11:21:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Schmitz a écrit:

Question subsidiaire : un forumeur demandait aux nantais avant le match ce qu'on pensait de Bammou, attaquant à l'histoire un peu singulière, qui n'était pas du tout destiné à devenir titulaire en début de saison.
Qu'en avez-vous pensé ?

Tant par son match (enfin la première MT), que par son ITW, il m'a donné l'impression d'un mec qui devait tout au football et qui donnerait toujours tout en remerciement (je ne connais pas vraiment son histoire, je vais me renseigner). Je le trouve un peu faiblard techniquement mais il arrive souvent à tirer parti de situations pas forcément avantageuses grâce à son envie et, disons le, une sorte de vista de buteur qui lui permet d'être au bon endroit avant le défenseur.

Mais franchement, j'ai peur que le soufflet retombe vite...

@andyGG : tu as raison, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est effectivement assez flagrant. Même la réaction de Montanier dans l'itw de fin de match sur bein...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#622 03-11-2014 11:22:02

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Tout à fait d'accord avec cela ! (edit avec AndyGG)

A moins qu'un jour cette fameuse commission de visionnage sanctionne vraiment les simulations, c'est la seule option.

Et puis, pourquoi mettre un latéral capitaine ? Il est rarement au cœur du jeu et ne peut se déplacer pour mettre la pression facilement. Donner le brassard à Armand ou Gelson Fernandès serait quand même plus judicieux.

Dernière édition de: MY (03-11-2014 11:22:33)

Hors ligne

#623 03-11-2014 11:22:15

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 931

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

CARDIFF a écrit:
ritoninho a écrit:

le bilan du match il est tout simple : les nantois désiraient plus que tout une revanche du 3 à 0, ils ne l'ont pas obtenu... nous, on prend un point en déplacement et c'est tout bénef' à condition de le bonifier par une victoire vendredi prochain contre guingamp lorient smile

J'ai un autre bilan.

Avec tous les investissements réalisés sur le marché des transferts et la bonne forme affichée depuis 3-4 matchs par le Stade Rennais, ce derby devait confirmer la supériorité rennaise et le fait que le club passait dans une nouvelle ère. C'est loupé !

J'ai encore un autre bilan à te proposer : voir une équipe modifiée de fond en comble, encore en rodage, tenir la dragée haute à un effectif qui travaille ses automatismes depuis plus de 3 ans (!) laisse augurer d'un avenir radieux...
Et quand votre interdiction de recrutement va se terminer, je rigole d'avance car le fcna n'a pas d'argent... si vous voulez, on vous laisse makoun et kana-biyik au mois de janvier, je suis prêt à parier que beaucoup d'entre vous bavent sur leur profil technique... mouahaha biglol biglol
A nantes, vous bandez sur des vizcarrondo, cissokho, deaux, gakpé, schechter, audel, aristeguieta... quel mépris pour votre passé et le "jeu à la nantaise" facepalm ... celui-ci a disparu depuis longtemps et vous vous en contrefoutez mais c'est pourtant ce jeu qui vous a donné le palmarès que vous exhibez au moindre derby contre rennes.
Vous reniez votre propre identité et ça fait plaisir à voir de chez nous en bretagne.

Dernière édition de: ritoninho (03-11-2014 11:24:03)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#624 03-11-2014 11:27:27

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

rosso: ok on s'est fait dominé, notre milieu etait en dessous mais les defenseurs centraux etait toujours présent, donc voila et à part la tête de bammou cite moi une action dans le jeu où ils nous ont mis en danger.
Pas beaucoup de jeu coté rennais.pour nous milieu tres bof, il va falloir le faire évoluer au fil de la saison,nos défenseurs latéraux devraient être beaucoup plus sereins aussi.

bammou interressant comme joueur, par contre j'ai vu dans une stat qu'il etait dans les premiers du championnat concernant les duels aériens. Il a l'air d'avoir une bon jeu de tête (la barre) mais hier j'ai  l'impression que notre défense gagnait le plus souvent les duels aériens surtout sur les longs ballons des défenseurs centraux nantais (par contre en difficulté sur cpa). Nantes a bien dominé de la 10 eme minute à la 35 eme surtout sur coup de pieds arrêtés et l'action de bammou. Je trouve que hier c'était une équipe qui sautait beaucoup les lignes avec la taille de bammou et qui a exercé un bon pressing sur sa bonne période.
Cardiff: Sur les investissements le budget de nantes et rennes n'est pas si éloigné que cela. À part armand, n'tep, toivonen,fernandes (on compte pas les joueurs du centre et costil vu son évolution à rennes) j'ai l'impression que vous pouvez vous acheter tous les joueurs rennais non?(quand votre interdiction sera fini).C'est sur à rennes on peut se permettre d'avoir deux trois salaires au environs de 100000€ mais sinon ces investissements se font car montanier a voulu un renouvellement de l'effectif et donc avec des ventes à cotés.J'ai conscience que une partie de vos recrues sont de belles trouvailles  notamment ceux qui jouaient en national mais des gars comme vizcarondo hansen, je les mets dans la meme categorie que des mexer, grosicki.  Montanier,je pense, essaye de faire du brassage jusqu'au moment où il trouve la bonne formule en renouvelant certains postes pour avoir d'autres profils. Sans doute que avec toivonen et n'tep cela aurait été un autre match mais faut pas oublier que l'on a fait un gros match contre marseille ,eux contre laval ils ont fait plus tourné en CDL ,et l'adversaire était d'un autre calibre pour nous. Ce qui explique en partie la partie bof de nos milieux(pas de pajot qui n'a pas joué contre l'om)
Autrement personne ne dit que djilobodji est hors jeu sur le but et qu'il fait action de jeu.

Dernière édition de: laouen (03-11-2014 11:36:32)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#625 03-11-2014 11:37:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [12e journée] FC Nantes - Stade Rennais

Il y a la tête ET la frappe de Bammou. De plus, si j'ai bien compris que pour vous tous les coups-francs venaient de simulations, les corners ils n'ont pas été créé par l'opération du saint-esprit. Si, en effet à part la tête il y a eu très peu de danger dans notre surface de réparation, c'est parce que Mexer a quasiment coupé tous les centres. Mais vous ne pouvez pas dire qu'ils ne nous ont pas mis en difficulté alors qu'on a pris des vagues jaunes dans la gueule pendant 30 minutes non-stop et que du coup on arrivait pas à ressortir un ballon proprement.

C'est clair que en face, techniquement, c'était pas le Real (et heureusement pour nous). Mais quand je vous lis j'ai l'impression que l'on a joué contre 11 peintres passionnés de plongeons. Wow. Un peu d'objectivité. En seconde mi-temps en effet on a pu se rendre compte que c'était pas que des potentiels Ballon d'Or, mais en première on a pas vu le jour pendant 30 minutes. Et c'est pas que de notre faute, c'est aussi de la leur. Ils nous ont emmerdé, et leur domination tactique et physique s'est traduite en occasions de buts.

Dernière édition de: Rossoneri (03-11-2014 11:38:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.43 KiO (Pic : 828.33 KiO) ]