Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 04-10-2014 23:25:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

yoyoceltik a écrit:

Un régal ce soir, l'ambiance, l'equipe... danzé smile

10/10 pour tout le monde !!!


J'ai l'impression que certains sont complètement bigleux quand ils regardent les matches au vue des commentaires précédents...

Lesquels Yoyoc ?

C'est assez positif dans l'ensemble.


Luna 35 a écrit:

75% du match inintéressant

T'abuses un peu là, c'était assez plaisant à suivre, parfois crispant, mais victoire mérité.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#152 04-10-2014 23:26:51

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Match plutôt tranquille sans prendre de but qui va redonner de la confiance et nous relancer et c'est ce qu'il fallait!
ce soir, j'ai surtout aimé le match de N'tep qui à fait les bons choix et ça à payé, il aurait mérité de faire le triplé tant il a été bon ce soir.
Hosiner , j'ai beaucoup aimé, car je trouve qu'il a une belle vision du jeu et qu'il est très collectif, lui manque du physique car il a mangé dans les duels ce soir .
Très bon match de Mexer , mais ça devient une habitude et j'ai bien peur qu'on ne le conserve pas longtemps tant il est bon .
Bonne rentrée de Henriqué et Moreira.
Pour le reste ,ça à été correcte, même si je trouve qu'on a encore vendangé ce soir ! le moins bon ce soir , Danzé , je trouve qu'il ralentit le jeu et qu'il ne va pas assez vers l'avant , de plus ses centres ne sont pas extraordinaires.
Diagne lui à été aussi limite , heureusement qu'en face c'était faible!
ce soir on se relance mais va falloir confirmer cette relance en allant prendre les 3 points à Metz , et aux vues de nos prestations à l'extérieur cette saison, on en à les moyens


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#153 04-10-2014 23:28:01

stefa
Invité

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Zvon a écrit:

Je ne sais pas si c'est vrai mais s'il y avait vraiment des milliers d'euro dans un bus sans surveillance, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont totalement stupide.

C'est un peu comme balancer sur twitter que le tifo est installé Route de Lorient la veille d'un Rennes-Nantes quoi. On apprends tous de nos erreurs, les lensois sauront qu'il faut jamais laisser du fric sans surveillance smile

Normalement ils sont surveillés par les policiers ou la sécurité car à Rennes les BUS sont garés à l'extérieur du Stade.

Dernière édition de: stefa (04-10-2014 23:30:20)

#154 04-10-2014 23:33:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Moreira c'est pas non plus Zajkov....

Il est quand meme assez offensif donc ça n'enlève pas trop d'armes pour attaquer wink

Hors ligne

#155 04-10-2014 23:36:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

@ Stefa


A mon avis, c'est une grosse connerie.

Faire quoi, du traffic de galettes, aléa, c'est leur vie et on s'en fout.

On parle du match, bande de zouzs ? big_smile  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#156 04-10-2014 23:45:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

@Nico

Quand je sors du stade je me demande toujours ai je passer plus de temps à kiffer ou à me faire chier, ce soir la deuxième proposition a pris le dessus. Peut être pas 75% mais c'est vraiment pas loin.

Je garde un meilleur souvenir du jeu de rennes toulouse que ce soir, mais ce n'est que mon avis. Mais l'adversaire du soir a sa responsabilité aussi.

Dernière édition de: lunatic35 (04-10-2014 23:49:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#157 04-10-2014 23:55:49

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

C'te soulagement ce but de NTep. smile

Bonne 1ère mit', et on s'arrête de jouer après le but, je comprend pas. Contre une équipe innoffensive comme Lens, ça passe mais bon ... C'est vraiment frileux. On joue en contre presque.

Toute l'équipe a fait un bon match. Kamil fait vraiment du bien sur son côté. Quand à Gelson, il est parfait niveau foot et niveau état d'esprit.

Par contre, on peut se demander à quoi sert un Pajot dans un match comme ça ...

Pourquoi ne pas mettre un Prcic à sa place ? sad


Twitter

Hors ligne

#158 04-10-2014 23:57:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 724

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Tabasco a écrit:

Dans le jeu on a régressé par rapport au match contre Bordeaux avec un milieu pas très bien coordonné pour récupérer le ballon. On a bien vu que malgré leurs dires les joueurs n'étaient pas en confiance. Bonne technique et vision du jeu de Hosiner qui a montré qu'il avait largement le niveau de la L1 et qui pourra nous apporter d'autres solutions en attaque.

Sinon le plus inquiétant est toujours et une fois encore, c'en est même affolant à domicile, la faiblesse abyssale de nos deux arrières latéraux. Aucune montée positive ou presque, très peu de duels gagnés, ça recule devant l'adversaire direct et que de ballons perdus en relance... Il faut absolument que Monty se penche sur ces deux cas. Mais que devient André ? Les journalistes rennais pourraient peut-être poser la question non ?

Content de la victoire malgré tout, c'était l'essentiel ce soir. Ah si, Mexer a confirmé qu'il est sans doute le meilleur défenseur vu à Rennes depuis très très longtemps...!!!

Hallucinant d'entendre ça alors que Danzé a centré au moins 5 fois en première mi-temps et M'Bengue a été proche d'ouvrir le score.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#159 04-10-2014 23:57:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Étant au stade, avez vous vu a la télé gelson peter un cable contre ses coéquipiers en remontant son short ???  Mbengue a pris chère par ntep et gelson sur ce coup la smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#160 04-10-2014 23:58:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Je peux comprendre.

Mais t'as déjà de la chance d'être sur Rennes pour aller au stade, mais sans déconner, moi j'ai trouvé que sans être transcendant, Rennes a bien gagné son match.
Très dominateur en première période mais sans marquer, l'équipe a-t-elle délibérément laissé plus de jeu aux lensois pour mieux les contrer.

Là, dans cette configuration, quand tu as N'Tep en confiance et profitant de l'énorme travail de Doucouré, ça fait mal.


PS : La frappe enroulé de N'Tep :  love


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#161 05-10-2014 00:00:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Match super tranquille, attendu. Nos 2 chèvres qui nous servent de latéraux me les brisent toujours autant par contre mais que voulez-vous, c'ets le cas depuis 4 ans sans qu'on change quelque chose. Le jour où on pourra faire un décalage avec des latéraux, ça nous simplifiera la vie mais on peut pas.

Doucou a été énorme comme d'hab, la complicité avec Ntep est excellente.

Ah et Diagne a été propre smile

Dernière édition de: Zvon (05-10-2014 00:01:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#162 05-10-2014 00:05:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

On ne peut pas s'enflammer après un match comme celui-ci mais la victoire est méritée, on était sous pression et c'est bien d'avoir gagné. On a pas eu l'impression d'avoir été très bon, de l'avoir totalement maitrisé mais on a eu tellement d'occasions que ça aurait pu faire 5-0.

Comme tout le monde, j'ai adoré Mexer. Il monte vraiment en puissance, c'est un patron puis c'est un défenseur très complet. Son jeu de tête est parfait, sa détente aussi, il est à l'aise techniquement, il défend toujours debout... C'est un défenseur de très grande classe.

Au milieu, les performances individuelles ne sont pas mauvaises mais il n'y a aucun liant. Gelson Fernandes, c'est notre patron. Il motive ses coéquipiers, il couvre beaucoup de terrain, il se bat énormément et même si ce n'est pas le meilleur, c'est un taulier qui ne peut pas être remplacé.
Pajot, si il est indispensable à l'extérieur, ce n'est pas le cas à domicile. C'est un joueur de club, qui se bat pour nos couleurs et c'est un joueur de complément très important mais sa complémentarité avec Doucouré et Gelson n'est pas assez bonne. Gelson, Pajot et Doucouré jouent très peu ensemble et c'est ce qui fait qu'on manque parfois de maitrise. A domicile, j'ai du mal à comprendre comment on peut se passer d'un joueur comme Prcic, qu'on a laissé de côté sans raison.

Notre animation offensive a été assez intéressante, même si elle se repose beaucoup sur les dribbles de N'Tep. Il progresse de match en match d'ailleurs. Il perd plus de ballons, il est plus collectif, il fait de meilleurs choix puis en deux matchs, il a du se procurer près de 10 occasions à lui tout seul... Il est exaspérant parfois mais tellement important. Sa relation avec M'Bengue est de plu en plus intéressante aussi, il faut le souligner.

Hosiner, je l'ai trouvé plus que moyen. Techniquement, c'est faible. Parfois, il a donné l'impression de pas savoir quoi faire et dans sa prise d'informations et de décisions, il a été très lent. D'ailleurs, il a perdu quelques ballons au milieu assez bêtement. Il serait sans doute mieux avec un Toivonen derrière lui. Il est vaillant et tout mais c'est pas avec lui qu'on ira très haut. Je comprends un peu mieux maintenant le choix d'avoir pris Habibou.

Hors ligne

#163 05-10-2014 00:08:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

J'ai trouvé Pajot très bon moi. Et la rentrée de Sanjin a été assez horrible. Le milieu a bien fonctionné. Evidemment, on a plus vu Doucou car il est énorme mais les 2 autres ont été bien présent aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#164 05-10-2014 00:11:03

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

lunatic35 a écrit:

Étant au stade, avez vous vu a la télé gelson peter un cable contre ses coéquipiers en remontant son short ???  Mbengue a pris chère par ntep et gelson sur ce coup la smile

Je l'ai vu et j'ai kiffé, on avait jamais vu un mec comme ça à Rennes !! Il fait du bien, c'est clair...

Zvon > Tu as vu la première mi-temps de Danzé ? Tu attendais quoi de plus ? Parce qu'il a été très offensif et n'a jamais été aussi précis dans ses centres que sur cette mi-temps. En deuxième, je l'ai trouvé un peu plus cuit et on l'a vu que défendre mais il enchaine les matchs et il a le droit d'être fatigué aussi.

Hors ligne

#165 05-10-2014 00:20:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Là je suis d'accord avec toi Val'

Et je suis d'accord avec Zvon (je l'ai dit plus haut) Pajot a été bon et complémentaire au milieu.

En fait, je suis d'accord avec tout le monde.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#166 05-10-2014 00:25:00

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Bon j'étais au stade et avec les places à 5€ place juste au bord du terrain parfait top Que dire, N'tep j'adore ! Mexer très propre défensivement, Doucoure a vraiment une bonne vista et Fernandes l'âme d'un capitaine il a te su remobiliser les troupes quand ça allait moins bien et on sent que le mec est super implique dans le projet club ça fait plaisir. Sinon pour finir j'ai trouve qu'au niveau du jeu c'était d'un niveau légèrement plus bas que contre Bordeaux mais niveau réalisme faut encore s'améliorer, j'ai compte 7 occasions nettes en plus des deux buts c'est trop ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#167 05-10-2014 00:31:06

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Je reviens du stade et même si l'affluence était assez faible il y avait une bonne ambiance dans le stade.
J'ai rigolé quand une tribune a voulu lancer une ola, tout le stade regardait de l'autre côté smile

Hors ligne

#168 05-10-2014 00:31:34

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Assez d'accord avec Val. J'ai quand même trouvé Hosiner juste physiquement, beaucoup de controles approximatifs et peu de prise d'espace. A revoir, mais c'était quand même l'occasion de se mettre en valeur vu la faible opposition proposée ce soir, ce qui pour moi n' a pas été le cas.

Dernière édition de: 4ur (05-10-2014 00:32:10)

Hors ligne

#169 05-10-2014 00:57:55

bretagne sud
Invité

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Alors alors, voici pour mon avis. Mexer et doucouré au dessus du lot. Personnellement, j'ai trouvé Hosiner très intéréssant. Il ne faut pas oublié qu'il n'a quasiment pas joué de la saison et qu'il manque donc forcement de rythme. Mais il est très propre techniquement, assez fin dans ses remises. Sincèrement, il me fait penser au début de Frei a Rennes ou personne ne misait un" kopek" sur le suisse... En tout cas, même si il manque de puissance par rapport à Habibou, je prèfère l'autrichien assez largement. Mais hèlas, je suis quasi certain qu'on ne le reverra pas à l'image de romero.
Danzé a fait pour moi sa plus faible prestation aujourd'hui. Et puis depuis quelques temps, je trouve l'attitude de Costil assez étrange. Il est nonchalent, comme absent... il ne respire pas le bonheur. Et puis un dernier petit mot sur Gelson Fernandes... pas de problème, j'adore le joueur, mais je trouve qu'aujourd'hui il en a fait un peu trop dans sa manière d'harenguer ses partenaires, se remontant le short à plusieurs reprises.

#170 05-10-2014 01:07:01

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Un mec qui gueule un peu sur le terrain peut être une bonne chose, on a toujours été trop gentil à Rennes.

Costil en a p'tet un peu marre des résultats de l'équipe ? Il pense à prendre la tangente ?

Hors ligne

#171 05-10-2014 01:11:11

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

C'est quoi ces histoires de remontage de short? je visualise assez mal la chose..^^

Dernière édition de: asamoah76 (05-10-2014 01:11:32)


God save the kouign

Hors ligne

#172 05-10-2014 01:32:01

yoyoceltik
Invité

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Vous n'en avez pas marre de raconter des conneries ?


Fernandes, c'est juste énorme comment il s'est déchirer jusqu'au bout pour cette victoire ! il a encourager ses coéquipiers, à apporter toute son expérience dans cette fin de match.

Et maintenant vous allez vous plaindre parce qu'il en fait trop ? Non mais lol les mecs jamais content ici.

Mbengue et danzé ont fais un gros match mais vous continuer à les critiquer, c'est une blague ?

On a dominé tous le match, remporter quasiment tous nos duels et nous nous sommes créer beaucoup d'occasions. Que voulez vous de plus ???

#173 05-10-2014 01:51:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Que ton pronostic soit bon tongue

Plus sérieusement, je me suis pas vraiment fait chier ce soir même s'il y a eu des périodes de moins bien, forcément. C'est une victoire méritée contre une équipe de Lens inférieure mais qui s'est bien battue. Ils ont quand même eu très peu voire aucune grosse occasion. Grosicki fait un bon match, très remuant sur le côté, dommage qu'il n'ait pas toujours eu la lucidité dans son dernier geste.

Ntep, j'adore, il est frais ce joueur, il peut être énervant mais quand il nous marque de tels buts, on se régale. J'ai pas été super emballé par la prestation de Hosiner, souvent perdu, il a énormément décroché, on aurait du s'adapter un peu plus à son style de jeu, j'ai l'impression qu'il n'était pas à l'aise. Même si je ne suis pas fan de ce genre de changement, Moreira a fait une bonne rentrée.

Au milieu, Gelson, c'est taille patron. Je me demande si ce n'est pas Ntep qu'il engueule avec Mbengue en seconde période. On manquait cruellement de ce type de joueurs, bien content de le compter dans nos rangs. Doucouré continue de prouver son utilité dans cet effectif, n'en déplaise à certains. Alors oui, ce n'est pas toujours top techniquement mais ses trois poumons et sa capacité de se projeter vers l'avant, c'est fort. Encore une fois, son entente avec Ntep s'est affichée ce soir, il a joué assez haut et a su se procurer quelques occasions ou tout du moins les "créer". Pajot un peu plus quelconque ce soir même si je le trouve plus propre que la saison dernière, Prcic fait une entrée catastrophique par contre, j'espère qu'on le reverra dans une meilleure forme plus longtemps.

Derrière, je suis fan de Mexer. Pas souvenir d'avoir vu un tel défenseur chez nous depuis longtemps, solide, bon techniquement, super détente, audace, sérénité, il a tout ce joueur. A côté, Fallou n'est pas hyper rassurant mais fait son match. Quant aux latéraux, je ne suis pas toujours serein défensivement et je trouve dommage que Danzé ne tente pas plus de centres en première intention, on voit que ça peut marcher sur la tête de Doucs.
Pour Costil, je suis d'accord, je le trouve un peu plus bougon cette saison, ça n'a peut-être rien à voir avec Rennes mais la situation peut vite l'énerver. Si on a des résultats, ça reviendra.

On se fait quand même peur à perdre totalement la maitrise après l'ouverture du score, on jouait avec le feu. Sur la fin, c'était un festival, PG peut facilement finir avec un triplé, j'aurais aimé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#174 05-10-2014 01:54:14

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

yoyo : Tu peux arrêter de considérer ton avis comme le seul pouvant prévaloir ce serait cool merci.


Bon match assez crispant dans son ensemble, une première mi-temps où on sentait un stade rennais ronronner, c'est simple le danger venait essentiellement de Kamil. En 2eme MT, on est rester un peu plus bas, avec davantage de pressing et grâce à un bon chiper (par Hosiner non ?) s'en suit une belle action collective et un but de toute beauté de PG Ntep. Là en marquant contre cette équipe, on a fait le plus dur et le choix de Montanier de mettre Ntep en pointe pendant le dernier quart d'heure était judicieux. Après on joue essentiellement en contre et paf 2-0. E

Je nuancerai le bilan car en face non seulement c'était très faible, mais surtout très inexpérimenté. Contre une équipe plus mature, faudra élever notre niveau de jeu.


pour ce qui est des joueurs, j'ai beaucoup aimé l'axe Diagne-Mexer à revoir, Gelson taille patron, Doucouré sur la ligné de la fin de saison dernière, Kamil qui apporte de la percussion et PG qui fini ENFIN ses actions.

Après je trouve que Pajot par exemple, n'apporte rien dans ce genre de match, pas mauvais, mais inutile, un Prcic aurait été plus précieux par sa qualité de passes. Les défenseurs latéraux, qui certes ont été corrects défensivement m'enfin c'est pas le Pérou non plus et puis offensivement bah rien à dire, puisqu'on a rien vu. Hosiner perso j'ai trouvé qu'il ralentissait non transitions vers l'avant et puis je le trouvais étrangement bas et j'ai pas du tout aimé comment en fin de première période il fait son chien fou en gardant son ballon dans notre moitié de terrain, il se fait subtilisé et paf situation intéressant pour Lens.

Bon je note quand même un point positif 6/6 contre les promus, ça change de nos 3/18 de l'an dernier. D'ailleurs en parlant de promus, dans deux semaine ce serait une très bonne idée de gagner à Metz.

Hors ligne

#175 05-10-2014 01:56:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 481

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Valentin35 a écrit:

Zvon > Tu as vu la première mi-temps de Danzé ? Tu attendais quoi de plus ?

Des centres, des dédoublement, des montées, j'en sais rien, des choses quoi. Et pareil pour son compère de gauche.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.62 KiO (Pic : 814.52 KiO) ]