Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 04-10-2014 22:11:59

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Hosiner sur ce qu'il a montré, c'est très propre techniquement. De jolis contrôles et conservations de balle. Peu en vue dans la surface, mais peu servi aussi.

A revoir.

Hors ligne

#127 04-10-2014 22:12:26

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Hors ligne

#128 04-10-2014 22:12:28

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

a droite

Hors ligne

#129 04-10-2014 22:13:36

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Bon match de l'équipe dans l'ensemble.
J'ai eu peur après la barre de Grosicki me disant qu'on allait encore laisser passer notre chance mais on a répondu présent grâce à un petit exploit de N'Tep.
Sa prestation sur la fin me fait vraiment penser qu'il pourrait être une solution très intéressante dans l'axe quand on joue à l'extérieur.
Une fois lancé, c'est très difficile de l'arrêter.

Danzé, a fait un très bon match aujourd'hui. Le critiquant souvent, je tiens à le souligner cette fois-ci.
J'ai bien aimer l'équipe aujourd'hui, moins aimer le moment où on a essayé de gérer le score mais on fait le travail avec 3 points à l'arrivée.
Bravo les rennais.

Hors ligne

#130 04-10-2014 22:19:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

C'était le match à ne pas perdre sous peine d'être relégable... ce sont nos adversaires qui s'y retrouvent et c'est plutôt juste.

On aurait dû mener au score avant la pause. A ce moment là on pouvait penser à nos famous scénarios poisseux... On a ouvert le score logiquement sur une très belle action Grosicki pour Doucouré pour N'tep qui termine en chef d'oeuvre (MAGNIFIQUE).
Dommage que nous reculions par la suite mais dans la série des 3 derniers matchs nous n'avions guère engendré de la confiance...le second but prouve l'entente entre Douc et N'tep qui retrouve confiance enfin.

Au final, ces 3 points font du bien avant la trêve, N'tep est un petit bijou qui doit penser équipe, Doucouré est au top et monstrueux, Fernandes taille patron, Mexer la classe derrière, sérénité de chaque instant, Costil tranquilou sur ce match quand même...il y a une base solide...Pajot pas mal encore et qui prend du galon depuis le début de la saison et un match sans Toivonen honnêtement remplacé par Hosiner qui m'a plutôt bien surpris, combatif, collectif...à revoir assez vite!

Ma grosse déception comme assez souvent nos ailiers Danzé et M'bengue, qui ne participent que trop peu aux phases offensives, dédoublements... et qui en plus se fait prendre de vitesse en défense, s'en est quasi-systématique...et ça me gave!

+++ : N'tep, Doucouré, Fernandes, Mexer
++: Costil, Pajot
+ : Grosiki, Diagne, Hosiner
- : M'bengue, Danzé

Bonne rentrée de PH dans l'ensemble.
Moreira qui rentre, qui fait partie des plans de Montanier, c'est très très moyen quand même.

Lensois attention à vous..

Dernière édition de: i have a dream (04-10-2014 22:23:10)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#131 04-10-2014 22:19:24

Supporter Auxerrois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2012
Messages: 42

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Engi09 a écrit:

a droite

Non, Ntep jouait à gauche à Auxerre. De très loin son meilleur poste.

Hors ligne

#132 04-10-2014 22:23:44

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

C'est pas trop un super passeur pour un ailier (trop individuel). Dommage, car il participe quand même pas mal aux tâches défensives sur son aile, et ça, c'est bieng.

Edit : Exact Kimmi, J'ai noté ça pour les 2 derniers matchs seulement. Du progrès de ce côté là, tant mieux, car au niveau culture tactique et sens du collectif, il a toujours des grosses lacunes.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (04-10-2014 22:30:33)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#133 04-10-2014 22:24:12

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

J'ai vu quelques matchs de coupes ou il jouait à droite.
De toute façon, il surnageait c'était impressionnant déjà.

Hors ligne

#134 04-10-2014 22:24:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Ailier mais pas au centre... c'était ma question... wink

@JSCL: pour les tâches défensives,c'est très récent qu'il s'y est mis... Je pense que Monty a dû lui dire: soit tu reviens défendre,soit c'est le banc!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (04-10-2014 22:25:51)

Hors ligne

#135 04-10-2014 22:24:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Hosiner a fait une assez bonne première mi-temps : de bons appels, des déviations intéressantes ça va quoi pour un néophyte. À revoir.

La liaison Doucouré-N'Tep est la clef du match, Doucou a 4 poumons, il est partout et N'Tep est un artiste qu'il faut canaliser, mais un diamant brut. 

Défense solide, petite attaque lensoise aussi, Costil rien à faire.

Gelson et Pajot : Bien.

Maintenant sommes nous une équipe de contre ou faisant le jeu. Je crois avoir ma petite et humble idée là-dessus...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#136 04-10-2014 22:25:08

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Dans le jeu on a régressé par rapport au match contre Bordeaux avec un milieu pas très bien coordonné pour récupérer le ballon. On a bien vu que malgré leurs dires les joueurs n'étaient pas en confiance. Bonne technique et vision du jeu de Hosiner qui a montré qu'il avait largement le niveau de la L1 et qui pourra nous apporter d'autres solutions en attaque.

Sinon le plus inquiétant est toujours et une fois encore, c'en est même affolant à domicile, la faiblesse abyssale de nos deux arrières latéraux. Aucune montée positive ou presque, très peu de duels gagnés, ça recule devant l'adversaire direct et que de ballons perdus en relance... Il faut absolument que Monty se penche sur ces deux cas. Mais que devient André ? Les journalistes rennais pourraient peut-être poser la question non ?

Content de la victoire malgré tout, c'était l'essentiel ce soir. Ah si, Mexer a confirmé qu'il est sans doute le meilleur défenseur vu à Rennes depuis très très longtemps...!!!

Hors ligne

#137 04-10-2014 22:30:49

Supporter Auxerrois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2012
Messages: 42

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

C'est pas trop un super passeur pour un ailier (trop individuel). Dommage, car il participe quand même pas mal aux tâches défensives sur son aile, et ça, c'est bieng.

Si vous enlevez son côté individualiste, vous n'avez plus le vrai Ntep...Il vous énervera encore comme il nous à souvent énerver, mais à la fin de la saison vous vous souviendrez de tous ses dribbles, ses buts, vous ne pourrez plus vous en passer...

Hors ligne

#138 04-10-2014 22:31:55

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Je vous trouve sévère. Danzé et Mbengue ont été assez juste défensivement. Danzé a proposé offensivement en 1MT également mais il semblait cramé en seconde.

J'ai beaucoup aimé Hosiner. Il est volontaire, propose des appels intéressants. Dommage qu'il ne fasse pas tout le match et ne puisse pas profiter des boulevards laissés par la défense à la fin du match.

Doucouré est déconcertant. Il est toujours décisif mais est toujours un peu à la peine dans les phases de construction où il est toujours un peu trop haut. Par contre, quel joueur en contre !

Hors ligne

#139 04-10-2014 22:31:55

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Costil        5,5 quasiment rien à faire

Danzé      5,5 quelques centres en première
M'bengue 5,5 quelques montées en première, deuxième plus difficile
Mexer       7,5 Excellent en intervention aérienne, anticipation, était DC Gauche
Diagne      6 de bonnes interventions il a su rester calme et concentré après son jaune en première

Fernandes 7 beaucoup d'activités, bonnes apport vers l'avant
Pajot           6 bon dans le harcelement
Doucouré   7  actif, de bonnes passes et à passer de nombreux joueurs

Grosicki 5,5 Bonne première mi-temps, un poteau, mais s'est éteint par la suite, remplacé par Moreira
Hosiner 6,5 a touché beaucoup de ballons pour un attaquant du Stade rennais, de bonnes déviations.            Finalement, "ça tient carrément la route"
N'tep 7,5  il doit toujours faire quelque chose d'exceptionnel ! sacré lui. C'est comme ça qu'il surprend le gardien sur le deuxième but. (les têtes de Douc surprennent moins, par exemple en comparaison).

Moreira 5,5 correct
Henrique 6 a apporté de la fraîcheur (on a vu ce qu'il fait quand il perd pas son ballon lorsqu'il se retourne !)
Prcic  6 deux actions de buts, imprécis un peu, bon apport quand même


Bon match, des occasions, de la vivacité et des passes qui s'affinent (manquera encore de la variabilité et un peu plus de justesse).
La première mi-temps on a joué assez haut. On a reculé à 1-0 mais on a joué les contres à fond avec l'aide des entrants.

Hors ligne

#140 04-10-2014 22:34:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Je ne sais pas si c'est vrai mais s'il y avait vraiment des milliers d'euro dans un bus sans surveillance, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont totalement stupide.

C'est un peu comme balancer sur twitter que le tifo est installé Route de Lorient la veille d'un Rennes-Nantes quoi. On apprends tous de nos erreurs, les lensois sauront qu'il faut jamais laisser du fric sans surveillance smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#141 04-10-2014 22:50:43

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

c'est le résultat que j'attendais perso.
J'avais misé 20 balles sur rennes,car il n'y'avait pas d'autre solution.

On aurait parlé d'un début de crise si ils avaient perdu et c'est pas le profil de l'équipe de jouer dans le bas de tableau.

C'est bien qu'ils aient relevé la tete apres s'etre mangé deux trois calotes.

Bon maintenant faut vraiment s'installer en premiere partie de tableau.

Hors ligne

#142 04-10-2014 22:51:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Supporter Auxerrois a écrit:
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

C'est pas trop un super passeur pour un ailier (trop individuel). Dommage, car il participe quand même pas mal aux tâches défensives sur son aile, et ça, c'est bieng.

Si vous enlevez son côté individualiste, vous n'avez plus le vrai Ntep...Il vous énervera encore comme il nous à souvent énerver, mais à la fin de la saison vous vous souviendrez de tous ses dribbles, ses buts, vous ne pourrez plus vous en passer...

C'est vrai.

Le canaliser mais en lui laissant sa liberté et son esprit fou fait du bien à Rennes.
Très bon match de sa part, ce soir.  top

En attendant N'Gando, qui revient quand au fait ?

Doucouré. love

Mexer, Gelson :  top

Le reste, tranquille.

Maintenant sommes nous une équipe de contre ou faisant le jeu. Je crois avoir ma petite et humble idée là-dessus...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#143 04-10-2014 22:52:41

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Une victoire qui fait du bien au moral, qui plus est juste avant la trêve. On va se faire chier deux semaines, mais dans la bonne humeur.

Comme tout le monde, quel soulagement à l'ouverture du score. Mais pourquoi a-t-on arrêté de jouer après ?

Au niveau des prestations individuelles, Mexer, NTep et Doucouré forcément au top, mais mention spéciale à Gelson Fernandes, pour son implication sur le terrain. La joie/rage qu'il exprime sur le second but avec Danzé fait vraiment plaisir à voir.

Hors ligne

#144 04-10-2014 22:55:46

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Zvon a écrit:

Je ne sais pas si c'est vrai mais s'il y avait vraiment des milliers d'euro dans un bus sans surveillance, tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont totalement stupide.

C'est un peu comme balancer sur twitter que le tifo est installé Route de Lorient la veille d'un Rennes-Nantes quoi. On apprends tous de nos erreurs, les lensois sauront qu'il faut jamais laisser du fric sans surveillance smile


déjà qu'ils sont pas riches...... les pôvres sad

Hors ligne

#145 04-10-2014 22:57:42

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Nicopicolo a écrit:

Maintenant sommes nous une équipe de contre ou faisant le jeu. Je crois avoir ma petite et humble idée là-dessus...

C'est désormais plus facile d'y voir clair : le match face à ETG était une exception, le seul où on a conjugué "faire le jeu" avec un bon résultat. Pour le reste, on a eu des matchs où on a eu de bons résultats avec un jeu de contre, et d'autres où on a fait le jeu et perdu (plus les matchs contre Lyon et Toulouse où on a rien fait et qu'on a perdu).
Rennes 2014-2015 : équipe de contre.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (04-10-2014 22:58:34)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#146 04-10-2014 22:58:54

yoyoceltik
Invité

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Un régal ce soir, l'ambiance, l'equipe... danzé smile

10/10 pour tout le monde !!!


J'ai l'impression que certains sont complètement bigleux quand ils regardent les matches au vue des commentaires précédents...

#147 04-10-2014 23:05:12

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

tu fais preuve de mansuétude, là

voir comment cette équipe diminuée et jeune nous perforait le milieu de terrain

Hors ligne

#148 04-10-2014 23:12:33

le docteur
Membre
Localisation: terre
Inscrit(e): 24-08-2014
Messages: 223

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Heureusement que NTEP était la.  DOUCOURE au top.

Hors ligne

#149 04-10-2014 23:22:08

stefa
Invité

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

MAHI a écrit:

tu fais preuve de mansuétude, là

voir comment cette équipe diminuée et jeune nous perforait le milieu de terrain

Au contraire, j'ai trouvé un milieux Rennais au dessus des Lensois avec beaucoup de récupération de ballon.
Rennes a été beaucoup plus dangereux, 8 tirs cadrés + 1 transversal, Lens 1 tir cadré.
Et DANZE a une nouvelle fois été bon comme depuis le début de saison.

C'est bien un mouvement COLLECTIF qui est à l'origine du 1 er But de Rennes, il ne faut pas l'oublier.

Dernière édition de: stefa (04-10-2014 23:23:53)

#150 04-10-2014 23:23:42

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

75% du match inintéressant, bon début match ou l'on se projette vers l'avant puis au fur et a mesure des actions non conclues, on a commencé a faire du jeu long inutile.

Sur le premier but les lensois sont sympa il laisse tranquillement ntep ajuster leur gardien, sur le deuxième enfin un appel d'attaquant, chose que nos 9 ne savent pas faire...

L'entrée de moreira à la place de grosicki indigeste, quand bielsa (et bien d'autres)  à 1-0 cherche le 2 ou 3 nous on cherche a préserver le score ça m'embête fortement.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.45 KiO (Pic : 785.34 KiO) ]