Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-10-2014 19:23:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Tabanou, c'est une brêle, il monte mais laisse 3 fois + d'espace derrière que MBengue, c'est dire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#227 05-10-2014 19:36:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

A Bordeaux aussi ça centre beaucoup et mieux que nous...

Hors ligne

#228 05-10-2014 19:42:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Bordeaux, j'en suis pas sur. Les latéraux de Montpellier et Lille, surement pas ! Et toutes les équipes ou les latéraux centrent plus que les nôtres ont un bloc bien plus haut. Regarder d'où partent les nôtres... Pour centrer et se montrer plus offensifs, Danzé doit sprinter sur 80 mètres... Ils doivent faire bien plus d'efforts que ceux du PSG, de l'OM ou de Monaco, qui ont pour habitude de jouer plus haut.

Hors ligne

#229 05-10-2014 19:47:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

par contre sur l'avant match d'hier , les hools lensois sont venus au local pour tenter d'en découdre avec le RCK, avant que les CRS n'intervienne.
Je ne pige pas cette attaque car Lensois et Rennais n'ont aucun contentieux, étrange.......


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#230 05-10-2014 19:50:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 211

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

J'ai pas eu trop le temps de réagir, pour vous avouer j'avais plus important dans les pattes hier soir je me suis donc contenté de regarder par à coup voir de suivre par radio.
Le résultat est là et c'est donc mérité me semble t-il par rapport au jeu sur le terrain, c'était pas un hold-up.

En revanche, je n'en tire aucune conséquence quant à la suite de la Ligue 1. Ce n'était que Lens en face, une équipe dans le dur en ce moment, une équipe contre qui tout le monde pourrait passer, la preuve même Guingamp l'a fait.
Le résultat est positif, il fallait prendre 3 points absolument pour relancer les forces vives. Mais maintenant, le prochain match à Metz sera pour moi un véritable révélateur du niveau de l'équipe. D'autant plus que la trêve va passer par là et que l'euphorie de Lens peut tout aussi bien retomber.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#231 05-10-2014 19:55:28

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Metz qui vient de perdre 3-0 contre Evian...
C'est dire qu'en L1, tout le monde peut battre tout le monde. Donc certes, ce n'était que Lens, mais il fallait quand meme le faire.

Hors ligne

#232 05-10-2014 20:30:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Pas pu voir la rencontre, et c'est pas un pauvre résumé qui va m'apprendre grand chose (cela étant si quelqu'un en a un sous le coude, c'est pas de refus pour autant).
Je sollicite donc les observateurs parmi vous pour savoir un peu ce que ça a donné Hosiner pour sa première comme titulaire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#233 05-10-2014 20:39:02

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Marre des critiques sur Danzé, c'est un bon joueur de L1.
Quant à M'Bengue il va falloir qu'il se serve de son pied gauche. Jamais un centre !!!

Hors ligne

#234 05-10-2014 20:40:53

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Joueur technique, fin, très interressant dans ses déviations mais semble un peu lèg' au duel, pas encore au point physiquement et à la peine dans le contact.

1ère mi temps interressante, avec une passe qui aurait dûe être décisive pour Grosicki.
2 ème plus dans le dur mais se bat.

Un match encourageant.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#235 05-10-2014 20:56:15

stefa
Invité

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Hosiner a fait une bonne rencontre, technique, combatif et est l'auteur de l'action qui amène le 1er But.

#236 05-10-2014 22:37:54

totopondi
Membre
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 91

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

cece35 a écrit:

par contre sur l'avant match d'hier , les hools lensois sont venus au local pour tenter d'en découdre avec le RCK, avant que les CRS n'intervienne.
Je ne pige pas cette attaque car Lensois et Rennais n'ont aucun contentieux, étrange.......


Une histoire de cambriolage de bus lensois. Mais le RCK n'y est pour rien. Les lensois étaient dépités de la défaite et sont venus taper sur les coupables les plus faciles à accuser c'est tout. Mais par contre ce cambriolage c'est pas cool. ça va nous faire une mauvaise pub....

Hors ligne

#237 06-10-2014 11:06:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

lauig a écrit:

Pas pu voir la rencontre, et c'est pas un pauvre résumé qui va m'apprendre grand chose (cela étant si quelqu'un en a un sous le coude, c'est pas de refus pour autant).
Je sollicite donc les observateurs parmi vous pour savoir un peu ce que ça a donné Hosiner pour sa première comme titulaire.

Intéressant.

Il bouge bien sur le terrain avec de bons appels de balle, techniquement ses déviations étaient en général subtiles. Après, il n'a peut-être pas assez tenté de frapper mais il n'en a pas eu beaucoup l'occasion. Par contre il s'est un peu effacé au fil du match. Mais pour une première, c'est globalement positif.

A revoir.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#238 06-10-2014 11:29:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Retour sur le match bien à froid. La victoire est logique, comme l'ont souligné de nombreux forumeurs, la meilleure équipe a gagné, et l'on peut se faire du souci pour Lens, qui n'a pas beaucoup d'arguments offensifs..

Globalement il y avait l'envie de jouer l'offensive, physiquement on les a bien bougé pendant le 1er acte, et nous aurions dû mener à la mi-temps. Le couloir droit a beaucoup proposé en 1ère MT, mais sans être efficace, à cause de des mauvais choix / centres de Grosicki et Danzé (à part sur la tête de Doucouré). Sinon je retiens tout de même les nombreuses montées de Danzé, pas toujours payées. Le couloir gauche est à 2 vitesses, avec un Ntep qui vole littéralement (j'ai plus vu cette impression de facilité chez un joueur du Stade depuis John Utaka, énorme), et un Mbengue pataud dans ses actions offensives comme défensives. Ntep hier ça aurait pu être un triplé et un pénalty provoqué. Top ! Hosiner a des qualités techniques, sur les déviations notamment, mais a pris cher dans certains duels, prestation encourageante pour une première titu. Le soutien du public à sa sortie va lui donner confiance j'espère.

Je rejoins Utaka35 sur son jugement de la prestation de Doucouré, je le pensais pas capable de tels enchainements balle au pied, il a été omniprésent et ses 2 passes déc' concluent un super match de sa part. Toujours des petits problèmes sur les contrôles sous la pression ect, mais ça viendra j'espère ! Sinon j'ai pas vu Pajot, à part pour gratter quelques ballons (sur un match contre un promu à la maison, j'espère qu'on aura le droit dans le futur à un profil plus créateur style Prcic ou Brüls). Gelson et Mexer en taille patron, comme d'hab. Pour Diagne, je demande encore à voir, mais il m'a l'air plus que correct, faut juste qu'il canalyse un peu ses interventions !

Sinon, j'ai pas aimé notre façon de reculer de 30 mètres après notre but, sans aucun pressing sur le porteur de balle, en attendant les centres (sur lesquels Danzé et Mbengue n'interviennent jamais), on donne le bâton pour se faire battre... On n'a pas le droit de camper à 8 aux abords de notre surface de réparation pendant 15mn à domicile contre un adversaire aussi faible. On aurait pu se faire punir, ça aurait été pareil malheureusement! C'est dû à des consignes de Montanier ? A un manque de confiance et la peur de s'en prendre un ? En tout cas l'entrée de Moreira tend à confirmer l'hypothèse d'un coaching bien frileux..

PS : Ah oui, petite remarque pour en finir, j'ai vu des critiques sur l'entrée de Prcic jugée "catastrophique", mais le jeunot est entrée à la 88ème, ok il râte une belle occaz mais pas de quoi le juger là dessus.

Dernière édition de: Alex22 (06-10-2014 11:35:27)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#239 06-10-2014 11:37:07

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Je penche plutôt pour le manque de confiance sur ce point, ça avait pas l'air très maîtrisé. Entre les deux 3-0 et le but de Bordeaux à la dernière minute, y a forcément un impact dans les têtes. Je pense qu'ils se feront moins dessus si les résultats suivent dans les prochains matchs.

Dernière édition de: Zakath (06-10-2014 11:37:42)

Hors ligne

#240 06-10-2014 11:58:38

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Sans doute oui, mais comment expliquer l'entrée de Moreira ? Un profil défensif, pouvant jouer des contres à fond mais l'ambition offensive est tout de même réduite.. Grosicki n'avait pas l'air fatiqué, et était assez déçu de sortir (pour un match de rentrée, je l'avais trouvé assez tranchant malgré ses mauvais choix dans le dernier geste).

Bref, son choix était clairement de reculer. D'ailleurs on ne l'a pas trop vu gueuler pour remonter le bloc, et pendant 20mn on a regardé les Lensois se faire des passes dans notre moitié de terrain.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#241 06-10-2014 11:59:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Cela coïncide aussi avec le changement tactique du RCL, beaucoup plus de pression offensive d'un seul coup, on voit d'ailleurs qu'une fois ce changement appréhendé le RCL n'a quasiment plus été dangereux. Cependant je trouve quand même inquiétant que cela ait pris tant de temps à subir face à un tel adversaire. Imaginons le même scénario contre des équipes de milieu/haut de tableau, la plupart du temps ils égalisent sur ce temps fort. Un gros point à travailler avec l'efficacité offensive. Même première mi-temps que contre Marseille et Bordeaux, heureusement cette fois on domine également la seconde mi-temps car l'adversaire est beaucoup plus faible que les précédents.

En dehors de ces deux points, que de satisfactions. Mexer à la perfection, sa domination physique ET technique n'ont pas de prix. On sent un gros potentiel chez Diagne. Les latéraux toujours en progression. Le milieu très serein. On a moins vu Pajot c'est vrai mais il faut dire que Doucou lui a littéralement phagocyté le jeu au milieu. Encore trop de maladresse il faut vraiment qu'il travaille ça. Grosicki quelques erreurs c'est dommage mais il en fait encore moins que PH pour l'instant. Ntep impérial. Je m'attendais à pire pour Hosiner et finalement agréablement surpris. Je sentais qu'il pouvait marquer, très remuant, il dézone pas mal mais a aussi été un peu présent dans la surface. Sa justesse technique est intéressante et cela laisse présager de bonnes choses.

La montée en puissance est lente et cela en inquiète plus d'un. C'est aussi pour ça que l'on voit des commentaires encore très mitigés sur pas mal de joueurs. Moi au contraire cela me rassure.

Edit : concernant Moreira que j'ai oublié, il est souligné par Alex22 son profil défensif, moi j'ai beaucoup aimé son entrée, j'ai été impressionné par son aisance technique, qu'il n'avais jusqu'alors pas montré à son poste de latéral (ou alors c'est moi qui ne l'avais pas remarqué). J'ai pas du tout eu l'impression que c'était un défenseur qui entrait en jeu, il a vraiment joué comme un ailier. S'il apporte ce genre de performances à ce poste, je suis pour.

Dernière édition de: Shabaninho (06-10-2014 12:01:55)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#242 06-10-2014 12:03:37

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Mugiwara a écrit:
seboost a écrit:

Qui a critiqué N'tep sur le match d'hier? Personne.
Mugiwara est parano.

Ha ? et ça :

Gladiator a écrit:
fabrice a écrit:

On voit que l'équipe est dépendante des perfs de N'tep, quand celui-ci est efficace, l'équipe fait des résultats.

Et quand il est trop perso cela nous coûte des points aussi, être efficace c'est pas seulement marquer des buts, c'est aussi donner la balle a un partenaire complètement démarqué.
Il joue avec Doucouré c'est tres bien, mais pourquoi n'en fait il pas autant avec Toivonen, y'a un clan des blacks a rennes ?

pour l'instant je trouve qu'il nous a fait plus perdre que gagner par son désir d'être le meilleur buteur du club.

et il y'en a d'autres...

Tu t'es senti visé ou quoi ? mrgreen

@Clowny, je taquine tongue


J'ai jamais dis que Ntep était mauvais, je constate juste qu'il pourrais encore être bien meilleur.
Et qu'on arrête de dire qu'il est jeune pour pardonner ses défauts, je ne lui reproche pas d'être perso à certain moment mais surtout de l'être trop souvent.
Quand à la parano revisionne les matchs de marseille et bordeaux
Contre Marseille il à la balle du 1-0 a donner à Toivonen ou Doucouré, il se l'a garde et on connait la suite, c'est juste impardonnable envers l'équipe.
Contre Bordeaux il ne fait absolument aucune passe à Toivonen pendant 1h alors qu'ils en à l'occasion, c'est la que je me pose des questions.
Tu trouves normal de ne pas jouer avec le joueur qui est a coté de toi pendant un match ? moi pas. 
Alors qu'il s'entende avec le Douc c'est très bien, mais il n'est pas tout seul sur le terrain.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#243 06-10-2014 12:09:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

ben le recul après le premier but et l'entrée de Moreira ont la même cause, hein ? Oui c'est peut être frileux mais on avait besoin de se rassurer et d'engranger des points.
D'ailleurs le but pris à la dernière minute à Bordeaux c'est un peu à cause du fait qu'on a continué à attaquer, vous trouvez pas ?

Alors moi je dis CHAPEAU MONTANIER !!


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#244 06-10-2014 12:36:47

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Shabaninho a écrit:

concernant Moreira que j'ai oublié, il est souligné par Alex22 son profil défensif, moi j'ai beaucoup aimé son entrée, j'ai été impressionné par son aisance technique, qu'il n'avais jusqu'alors pas montré à son poste de latéral (ou alors c'est moi qui ne l'avais pas remarqué). J'ai pas du tout eu l'impression que c'était un défenseur qui entrait en jeu, il a vraiment joué comme un ailier. S'il apporte ce genre de performances à ce poste, je suis pour.

Certes il est pas mal techniquement (son dribble derrière la jambe est sympa), mais c'est pas son poste et je le trouve limité dans ses appels de balle (ce qui est somme toute normal !), notamment à Marseille par exemple. Pour garder un score oui, pour débuter un match ça me plaît pas des masses..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#245 06-10-2014 12:38:46

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Alex22 a écrit:
Shabaninho a écrit:

concernant Moreira que j'ai oublié, il est souligné par Alex22 son profil défensif, moi j'ai beaucoup aimé son entrée, j'ai été impressionné par son aisance technique, qu'il n'avais jusqu'alors pas montré à son poste de latéral (ou alors c'est moi qui ne l'avais pas remarqué). J'ai pas du tout eu l'impression que c'était un défenseur qui entrait en jeu, il a vraiment joué comme un ailier. S'il apporte ce genre de performances à ce poste, je suis pour.

Certes il est pas mal techniquement (son dribble derrière la jambe est sympa), mais c'est pas son poste et je le trouve limité dans ses appels de balle (ce qui est somme toute normal !), notamment à Marseille par exemple. Pour garder un score oui, pour débuter un match ça me plaît pas des masses..

Ps : Belis, je sais pas si tu tiens le même discours si on prend un but pourri en reculant de la sorte. Alors oui on ne l'a pas pris, mais c'était plus risqué que de continuer à presser un minimum à mon sens. Heureusement que c'était Lens en face.

EbR : Merci d'éviter le double post

Dernière édition de: Alex22 (06-10-2014 12:49:45)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#246 06-10-2014 12:44:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Moreira fait une bonne rentrée, je n'étais aussi pas emballé quand je l'ai vu rentrer, surtout aussi tôt parce que j'estime que si on se fait égaliser derrière, ça fait une solution offensive en moins...mais pour le coup, le scénario donne raison au coaching. Je l'ai aussi trouvé à l'aise techniquement et pas si inutile offensivement, sur ce que j'ai pu voir, je préfère presque Moreira quand il n'est pas arrière latéral où je le trouve moins rassurant.

Concernant Prcic, certes il rentre tard mais en quelques minutes, il a raté quelques passes faciles ou alors c'est juste une impression. Je ne vais pas le juger sur sa frappe qui n'est pas honteuse. Je pense surtout qu'il est moins vif que Pajot et on avait peut-être besoin de cette solidité au milieu de terrain pour se rassurer. Et je continue de trouver Pajot en progrès, très propre, je crois que c'est lui qui donne le ballon à Grosicki sur le premier but, la passe est très bien vue. Tout comme c'est encore lui qui lance Ntep quand il est tout proche du triplé (ballon qui frôle le poteau).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#247 06-10-2014 12:51:06

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Je te rejoins Alex, Moreira titulaire n'est pas non plus un choix qui me plairait. Mais qu'il continue à faire de bonnes rentrées comme contre Lens et on aimera le voir progresser. Après que ce soit arrière latéral ou ailier... J'ai presque envie de dire que dans le football moderne ce sont des postes qui tendent à se ressembler.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#248 06-10-2014 13:12:18

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

lauig a écrit:

Pas pu voir la rencontre, et c'est pas un pauvre résumé qui va m'apprendre grand chose (cela étant si quelqu'un en a un sous le coude, c'est pas de refus pour autant).
Je sollicite donc les observateurs parmi vous pour savoir un peu ce que ça a donné Hosiner pour sa première comme titulaire.

Pour ses qualités, je rejoins ce qui a été dit précedemment.
Pour ces défauts, je trouve qu'il a eu un peu de mal avec la lecture du jeu, ce qui a entrainé quelques mauvais choix de sa part.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#249 06-10-2014 13:47:29

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

Y a peut-être un petit problème (compréhensible) d'automatismes à régler aussi. Comme l'aurait dit Thierry Roland, deux ou trois fois il est parti dans le zig alors que le ballon était donné dans le zag big_smile

Hors ligne

#250 06-10-2014 14:16:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [9e journée] Stade Rennais - RC Lens

C'est Larqué qui disait ça, non ?

Je ne vois pas non plus ce qu'on peut reprocher à Prcic sur ce match : il est rentré juste après le 2e but, les Lensois n'y croyaient plus et le match ressemblait à du hourra football : les Lensois qui dégagent loin devant, bien obligé vu leur dispositif tactique en 5-0-5, les Rennais qui récupèrent et qui piquent un sprint pour passer le milieu de terrain lensois (pas difficile pour la même raison que précédemment) pour arriver complètement cramés devant la surface à 4 ou 5 contre autant d'adversaires. Et comme le match était déjà acquis, chacun voulait mettre son petit but.

Dans de telles conditions de non-tactique (on aurait dit des poussins, sans que ce soit péjoratif, puisque ça a failli marcher), un milieu de terrain un peu avancé comme Prcic se retrouvait coincé entre deux lignes en mode panique.
Pas étonnant qu'il ait un peu merdé sa rentrée. Pas bien grave.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.88 KiO (Pic : 831.78 KiO) ]