Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 24-09-2014 16:45:52

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Eusebio a écrit:

Ben si justement, la compo a fait parler avant...
Mais bien sur interdit de critiquer avant le match. Certains se sont fait tomber dessus, on leur a dit, attendez la fin du match. Ah ben pas le droit de critiquer après non plus...
Pas de bol!

Sur ce point je te rejoins volontiers, on peut tout à fait discuter d'une compo avant le début du match.

Eusebio a écrit:

Je trouve juste que Montanier a droit à une incroyable mansuétude de chacun... Juste parce qu'il est sympa.

Je ne pense pas que la situation soit si noire pour certains et si blanche pour d'autres. Il ne mérite ni le bûcher ni le piédestal. Je suis en désaccord avec certains de tes propos, je n'en défends pas plus Montanier. J'ai été surpris déçu qu'il titularise 2 danseuses à la fois dans un milieu qui, contre Toulouse, va au charbon. J'ai été déçu plus que surpris des non-changement à la mi-temps (car je n'aime pas trop faire confiance à des joueurs qui ont montrer un niveau minable sur une 1ere mi-temps). Et enfin j'ai été très déçu de son attentisme en coaching durant ce match malgré les lacunes béantes de l'équipe en place. C'est le cas de tout le monde, je ne crois pas qu'ici quiconque défende Montanier pour le match d'hier.

Eusebio a écrit:

Quant au fait de dire, ne critique pas parce que tu n'as pas la compétence... Bon ben on ferme le forum si c'est ça! N'importe quoi.

Nan c'est tout dans la nuance. Critiquer oui, tant que c'est argumenté, juger non. Tu vois, on en discute bien de nos opinions, sans aucun problème wink


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#377 24-09-2014 16:47:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Je me répond à moi même :

25 matchs joués : 7V 8N 10D

Soit 29 points pris sur 75 possible.

Hors ligne

#378 24-09-2014 16:47:44

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Je m'en contrefiche de vos stats qui ne signifient pas grand chose. Il a été nul hier soir le Konradsen. Il a été complètement transparent (comme sur les 3/4 de ses prestations depuis son arrivée). Ce joueur est aux abonnés absents, exactement en "mode spectateur" comme l'a dit Mugiwara. Je pense qu'il ferait un bon commentateur de foot en Norvège, mais titulaire sur un match de L1 c'est risqué pour le club.

Dernière édition de: SRFC-1991 (24-09-2014 16:49:10)

Hors ligne

#379 24-09-2014 16:48:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Alex22 a écrit:

Par contre, le coup des oeillères pour le Norvégien, ça passe pas. Le mec est une énorme brele,

Le pauvre Konradsen, il est titulaire pour notre match le plus minable, j'aurai préféré Makoun, compo étrange.

Là, je suis en plein doutage^^, j'attends Bruls avec impatience, mais il ne va pas révolutionner le jeu rennais tout seul... J'y crois encore en nôtre SRFC, même si la claque fait très mal.

Vengeance contre Bordeaux !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#380 24-09-2014 16:53:54

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Dnairb a écrit:

Et pour finir, Alex, c'est une question d'interprétation, d'accord, mais c'est bien de jeter un coup d'oeil aux stats avant de balancer des choses qui peuvent être contredites

Contredire le fait que Konradsen affaiblit notre milieu de terrain à chaque fois qu'il joue malgré des stats potables (établies sur des critères arbitraires au demeurant), c'est un peu fort de café également. Il ne vient pas d'arriver, a joué une trentaine de matchs, et n'a jamais justifié son recrutement. Un but contre Nantes, c'est tout.

Dnairb a écrit:

C'est facile de trouver des bouc-émissaires - surtout ceux sur qui tout le monde tape en même temps, hurler avec les loups c'est dans l'air du temps...

Dnairb a écrit:

Alors que tu dises qu'il n'a pas l'air rassurant et qu'il apporte peu offensivement et qu'il ne prend pas assez de risques lorsqu'il a le ballon, ok, mais "un trou béant à chaque fois qu'il est aligné", "Konradsen j'en peux plus", "Casper le norvégien au milieu", tu peux être sûr que je te reprendrai à chaque fois.

T'es un peu relou dans ton rôle de père la morale. Ceci est un forum sur le SRFC, je ne "hurle pas avec les loups", j'ai juste trouvé un joueur particulièrement bidon et un autre très moyen engagé dans chaque but encaissé. C'est juste un point de vue. Et parler du collectif ça va un moment, mais on a également le droit de critiquer (dans un sens ou dans l'autre) les individualités qui le composent, non ?

Dernière édition de: Alex22 (24-09-2014 17:00:57)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#381 24-09-2014 16:55:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@Nicopicolo, avec Bruls, ce sera pareil, si les 3 milieux ne sont pas complémentaire, on arrivera à rien.
Le seul truc qu'on sait sur notre milieu c'est que Doucouré - Pajot -Gelson, c'est très très solide, mais offensivement, ça casse pas trois pattes à un canard mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (24-09-2014 16:56:59)

Hors ligne

#382 24-09-2014 17:02:42

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Shabaninho a écrit:
Eusebio a écrit:

Ben si justement, la compo a fait parler avant...
Mais bien sur interdit de critiquer avant le match. Certains se sont fait tomber dessus, on leur a dit, attendez la fin du match. Ah ben pas le droit de critiquer après non plus...
Pas de bol!

Sur ce point je te rejoins volontiers, on peut tout à fait discuter d'une compo avant le début du match.

Eusebio a écrit:

Je trouve juste que Montanier a droit à une incroyable mansuétude de chacun... Juste parce qu'il est sympa.

Je ne pense pas que la situation soit si noire pour certains et si blanche pour d'autres. Il ne mérite ni le bûcher ni le piédestal. Je suis en désaccord avec certains de tes propos, je n'en défends pas plus Montanier. J'ai été surpris déçu qu'il titularise 2 danseuses à la fois dans un milieu qui, contre Toulouse, va au charbon. J'ai été déçu plus que surpris des non-changement à la mi-temps (car je n'aime pas trop faire confiance à des joueurs qui ont montrer un niveau minable sur une 1ere mi-temps). Et enfin j'ai été très déçu de son attentisme en coaching durant ce match malgré les lacunes béantes de l'équipe en place. C'est le cas de tout le monde, je ne crois pas qu'ici quiconque défende Montanier pour le match d'hier.

Eusebio a écrit:

Quant au fait de dire, ne critique pas parce que tu n'as pas la compétence... Bon ben on ferme le forum si c'est ça! N'importe quoi.

Nan c'est tout dans la nuance. Critiquer oui, tant que c'est argumenté, juger non. Tu vois, on en discute bien de nos opinions, sans aucun problème wink

On est pratiquement d'accord alors... Montanier nous déçoit, et nous inquiètes. Mais on aimerait qu'il nous fasse mentir...et vite!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#383 24-09-2014 17:03:59

yoyoceltik
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Et voilà Dnairb, tu as réussi à vexer Alex top

On aurait pu penser qu'il ferait amende honorable, mais non il insiste sur son "droit" à critiquer danzé, qu'il est pourtant (pour une fois, même asamoah à su l'admettre !)le seul à avoir trouver "très moyen". roll

shaba is god love

Dernière édition de: yoyoceltik (24-09-2014 17:05:29)

#384 24-09-2014 17:06:47

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Eusebio a écrit:

On est pratiquement d'accord alors... Montanier nous déçoit, et nous inquiètes. Mais on aimerait qu'il nous fasse mentir...et vite!

Oui on est d'accord sur le fait que l'équipe ne joue pas bien pour l'instant et que la défaite d'hier est directement imputable à Montanier. Personnellement je ne suis pas plus inquiet. Le jeu va finir par venir mais pour le moment ça me semble juste normal.

yoyoceltik a écrit:

shaba is god love

Ouais mais faut pas le dire parce que ça fait des jaloux, tout ça...

Dernière édition de: Shabaninho (24-09-2014 17:07:43)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#385 24-09-2014 17:11:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Saison 2013/2014 :

Ici : http://www.soccerbase.com/players/playe … son_id=143

Matches avec Konradsen (titulaire et remplaçant) :

24 matches : 6 victoires (25%), 10 nuls (41%), 8 défaites (33%)

28 buts pour (0,8/match), 31 buts contre (1,29/match).

Matches sans Konradsen :

14 matches : 5 victoires (35%), 3 nuls (21%), 6 défaites (42%)

19 buts pour (1,35/match), 14 buts contre (1/match).


Je te laisse faire les stats entre les moments où il était sur le terrain et sur le banc...
Encore une fois, il n'y a pas de quoi le désigner comme LE responsable de la mauvaise saison du SRFC, comme certains cherchent à le faire.

Edit : on apprend en faisant une recherche Konradsen sur ce site qu'il existe vraiment un Casper Konradsen, un défenseur de 26 ans qui joue pour le glorieux club du Rishöj Boldklub, au Danemark! ^^

Je suis relou en père la morale principalement parce que tu me les brises à pointer du doigt arbitrairement deux types dans un match que quasiment tout le monde a foiré (parce que d'impliqué sur les 3 buts tu peux mettre Costil aussi, il était là!!), et que pour un en particulier t'as aucune raison de le faire, puisque la majorité des spectateurs (y compris un de ses plus grands détracteurs) a une opinion qui n'est pas la même que la tienne, et que les stats montrent que tu te goures.

Donc tu critiques, moi aussi, sur ce match j'ai raison sur un joueur, t'as raison sur l'autre (je vais pas non plus défendre corps et âme Konradsen alors qu'il était clairement à côté de ses pompes hier), un partout balle au centre, rdv après le match contre Bordeaux.

Dernière édition de: Dnairb (24-09-2014 17:38:10)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#386 24-09-2014 17:19:05

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà poster interview de Costil , il explique clairement notre début de saison

https://www.facebook.com/video.php?v=781556338567089

Hors ligne

#387 24-09-2014 17:23:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Mugiwara a écrit:

@Nicopicolo, avec Bruls, ce sera pareil, si les 3 milieux ne sont pas complémentaire, on arrivera à rien.
Le seul truc qu'on sait sur notre milieu c'est que Doucouré - Pajot -Gelson, c'est très très solide, mais offensivement, ça casse pas trois pattes à un canard mrgreen

Peut être, mais j'y crois en tant que dynamiteur du milieu. Après, j'ai peut être tout faux.


yoyoceltik et Shaba ont écrit :

    shaba is god love

Ouais mais faut pas le dire parce que ça fait des jaloux, tout ça...


Et la branlette mutuelle ?  lol

Je déconne les zouzs.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#388 24-09-2014 17:23:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Yoyoc personne te donne le droit de commenter le forum ici en distribuant les bons et les mauvais points hein, passe ton chemin.

Hors ligne

#389 24-09-2014 17:40:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Dnairb a écrit:

Offensivement :

Passes :                         Danzé : 57 sur 69, Tisserand : 11 sur 24
Occasions de but créées : Danzé : 4, Tisserand 1 (une passe décisive pour Doumbia)
Centres :                        Danzé : 4 réussis sur 8, Tisserand : 1 sur 7
Duels offensifs :               Danzé : 1 gagné sur 2, Tisserand 0 sur 2

Défensivement :

Tacles :                         Danzé : 4 réussis sur 4, Tisserand : 6 sur 6
Dégagements de balle :     Danzé : 3 réussis sur 3, Tisserand : 2 sur 2
Interceptions :                Danzé : 3, Tisserand : 3
Duels aériens :                Danzé : 0 gagné sur 2, Tisserand : 4 sur 5
Fautes (commises/provoquées) D : 1/0, T : 1/2

Ah ouais quand même je suis sur les fesses quel joueur love c'est sur une saison?

Dernière édition de: lunatic35 (24-09-2014 17:41:04)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#390 24-09-2014 17:54:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@ Dnairb : Nous en reparlerons par la suite effectivement. Je persiste à penser que Konradsen a joué l'un de ses derniers matchs en tant que titulaire sous nos couleurs (inch'allah). Quant à Danzé, j'ai déjà dit à plusieurs reprises dans ce topic que je comprenais que certains l'apprécient. Son match d'hier n'est pas en dessous de tout, d'accord, mais de façon générale je ne le trouve pas assez tranchant ni décisif. Et sans re-re-rentrer dans le débat (bon un peu quand même biglol), je suis curieux de voir ce que donnera André à ce poste, voire Moreira qui s'exprimera sûrement beaucoup mieux à droite.

Bref, le problème majeur à régler, c'est le bloc équipe, j'espère qu'on verra autre chose contre les Girondins.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#391 24-09-2014 18:02:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@Lunatic : Nan mais sur un match, c'est la moitié des occasions créées par le SRFC...

@Alex : ouais, moi je dis pas. Je trouve que Danzé à l'avantage de jouer intelligemment dans les limites que son physique lui permettent. Il manque de vitesse et de puissance mais ne fait jamais d'erreur. Tu ne le verras jamais faire une faute d'alignement, de placement. S'il est loin de ses attaquants, c'est qu'il ne veut pas se faire éliminer. Il est au top de son football, mais c'est vrai qu'il a peu de chance de continuer sa carrière à Man City ou au Bayern.

Maintenant si André nous offre la même solidité et la même discipline en apportant des qualités physiques en plus, il sera logique que Danzé laisse sa place. Mais tu vois, je ne parierais pas là-dessus, parce qu'au niveau de la rigueur, c'est difficile de faire mieux que Danzé.

Comme je ne parierais pas sur le fait que Konradsen s'est éliminé aujourd'hui. Je ne pense pas non plus qu'il soit le titulaire indiscutable qu'il faut au Stade (je préférerais Doucouré), mais il a ses qualités et peut être utile sur certaines configurations de match, peut-être quand l'équipe sera plus rôdée, s'il arrive à enfin avoir confiance en lui dans la prise de risque offensive.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#392 24-09-2014 18:10:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Ca donne quoi Bedimo,corchia,tremoulinas,digne etc ...  Ils apportent pas assez danze moreira mbengue .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#393 24-09-2014 18:20:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Bah ils ont tous signé à plus de 120 000/mois. Alors on fait avec les finances qu'on veut bien mettre, hein smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#394 24-09-2014 18:28:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Bien sur qu ils ont signés a 120 000 mais avant  on a le droit d'en former un, ou recruter un jeune. Mais nous non pas besoin on a Danzé ok...

Dernière édition de: lunatic35 (24-09-2014 18:29:50)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#395 24-09-2014 18:31:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

C'est clair, ces joueurs sont inaccessibles, et de loin. Pour en revenir à Toulouse, ils ont vraiment un style de jeu et j'ai été séduit par ce qu'ils ont proposé. Je me rappelle du Boring Toulouse d'il y a 3-4 ans, et bien force est de constater que Casanova s'est remis en question en terme de philosophie de jeu (bon Sadran l'y a un peu aidé d'après un pote toulousain). Il y a toujours une forte base défensive dans l'axe, mais leurs joueurs excentrés sont très actifs, j'avoue que je suis un peu jaloux de leur doublette Akpa Akpro et Tisserand (sachant que Ninkov est assez bon et que Matheus, leur gaucher brésilien recruté cet été, est blessé). Pour finir, Aguilar et Ben Yedder, c'est du haut niveau. Je les verrais bien dans les 6-7 premiers cette saison les Pitchouns.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#396 24-09-2014 18:39:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Bah on a recruté, André, maintenant on va voir qui tire son épingle du jeu wink Si non, peut-être qu'on pourra se dire qu'au final, Danzé c'est pas Aurier ni même Jordi Alba, mais que finalement il contente pas mal d'entraîneurs qui passent par Rennes. Et puis quand Montanier aura vraiment fini de mettre son système en place, on jouera tellement haut qu'il n'y aura plus ce problème

Pour Toulouse, j'ai peur que leur défense ne fasse pas le poids dès qu'ils affronteront des équipes très fortes devant, avec une vraie animation. Et puis Toulouse c'est toujours un peu dur à l'extérieur, quand les adversaires ont pour ambition de faire le jeu. Mais c'est clair qu'ils sont attrayants, que Ben Yedder est toujours en pleine bourre, et qu'enfin ils ont un vrai gardien!

Dernière édition de: Dnairb (24-09-2014 18:41:09)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#397 24-09-2014 19:24:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

J'ai l'impression que les journalistes ne posent jamais de questions tactiques à Montanier? Je me trompe ou on ne voit tout simplement pas les échos lors de la retranscription de la conférence de presse. Comme quelqu'un plus haut (belis je crois), je me dis toujours suite aux choix d'un coach, pourquoi il fait ça? On dirait qu'on en sait jamais plus, est-ce que c'est un simple turnover? Problèmes physiques? Choix tactique?

Pour moi, Montanier (et Troin, qu'il ne faut pas oublier) sont des personnes compétentes, ils ont "réussi" ailleurs, c'est un duo complémentaire. Maintenant, est-ce qu'ils vont marcher à Rennes? Je commence vraiment à en douter même si je garde une confiance en Montanier, je n'ai pas envie de le condamner après un an et demi alors que j'ai bien fait confiance à Antonetti pendant trois ans. Mais il est clair qu'il fait des erreurs, notamment hier soir dans sa compo. Je ne pense pas que Montanier soit un génie tactique, d'ailleurs dans ce domaine, Troin me semble être essentiel.

Je le répète, il faudrait vraiment se concentrer sur 14-15 joueurs et arrêter de faire trop tourner, on a pas d'automatismes car on a jamais la même composition pour chaque match. Il faut installer une équipe type avec quelques remplaçants qui auront aussi leur place, mais pas forcément sur chaque poste. Certains doivent tout simplement être des remplaçants, il y aura des déçus et des frustrés mais c'est le jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#398 24-09-2014 19:26:40

yoyoceltik
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Clowny a écrit:

Yoyoc personne te donne le droit de commenter le forum ici en distribuant les bons et les mauvais points hein, passe ton chemin.


cela fais suite à un débat intéressant pour une fois entre dnairb, moi, shab et alex. Tu aurais pu apprécier pour une fois que je faisais des efforts pour développer mon point de vue.

#399 24-09-2014 19:34:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Dnairb a écrit:

Comme je ne parierais pas sur le fait que Konradsen s'est éliminé aujourd'hui. Je ne pense pas non plus qu'il soit le titulaire indiscutable qu'il faut au Stade (je préférerais Doucouré), mais il a ses qualités et peut être utile sur certaines configurations de match, peut-être quand l'équipe sera plus rôdée, s'il arrive à enfin avoir confiance en lui dans la prise de risque offensive.

Bah tu vois, j'ai été un des plus critique ici envers Pajot, mais j'aime son début de saison et pour moi entre lui et Doucouré, j'aurais du mal à faire mon choix...
Doucouré a pour lui les passes dé et les buts, mais Pajot à côté d'un vrai meneur, ça doit pas être dégueu...

Hors ligne

#400 24-09-2014 19:41:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Pas faux, mais il faut le vrai meneur du coup ^^

Nan franchement j'en avais déjà parlé, pour moi contre des équipes comme Toulouse, et donc toutes celles qui sont en-dessous, je souhaiterais voir Toivonen en 10, Prcic/Pajot/Doucouré en 8 et Gelson, avec une autre pointe (Habibou ou Hosiner, voire N'Tep) et 4 milieux offensifs sur les ailes, un par période qui font les aller-retour nécessaire à une défense qui tiendrait le choc. Rien à dire sur la défense titulaire, pas de souci majeur pour moi. nb : ça ne veut pas dire que c'est le moment, c'est encore un peu trop instable pour tenter le coup.

Après, si on part dans un dispositif moins ambitieux, alors on peut jouer soit avec Pajot aux côtés d'un meneur, soit avec Doucouré et deux défensifs.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.31 KiO (Pic : 841.21 KiO) ]