Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 24-09-2014 15:22:39

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Moreira ailier, Habibou ailier, Prcic ailier par exemple


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#352 24-09-2014 15:23:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Tu as oublié Toivonen buteur biglol

Dernière édition de: lunatic35 (24-09-2014 15:23:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#353 24-09-2014 15:23:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@ Dnairb : Ok, on peut interpréter les actions de 1000 façons différentes, et je n ai pas le temps d étayer mes propos. Que tu défendes l apport de Danzé, ok, les goûts et les couleurs.. Par contre, le coup des oeillères pour le Norvégien, ça passe pas. Le mec est une énorme brele, faut juste arrêter les frais. Tu parles ensuite d un manque de réalisme, mais c est plutôt un manque de tout, dans la construction de notre jeu, comme dans l animation défensive.

Bref on doit être d accord sur le fond, mais trouver des circonstances atténuantes à tout le monde ne fera pas vraiment avancer le schmilblick.

Là, au moins, on sait que :

On ne reverra pas Konradsen de sitôt. De même pour Habibou à gauche. Armand est important dans la relance. Et enfin il faudra trouver une solution pour accompagner Ola. Pour ce qui est du bloc équipe, je suis assez pessimiste. A voir avec l équipe complète.

Ps : Dnairb, quel caractère offensif ! Si tu pouvais en transmettre un peu à Monty wink
Tisserand m a fait forte impression, pas toi ? Un peu dans le style de Kurzawa. Mais encore une fois si tu préfères Danzé aucun problème !

Dernière édition de: Alex22 (24-09-2014 15:28:51)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#354 24-09-2014 15:27:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Mugiwara a écrit:
Dnairb a écrit:

Ouaiiiis Konradsen il est juste trop nul. Et on fait comment pour se placer lorsqu'on est titulaire pour la première fois avec un latéral et un ailier qu'on ne connaît pas, qui ne se connaissent pas eux-mêmes puisqu'ils n'ont jamais joué ensemble, et que pour le latéral il n'était pas sur son côté?

Juste pour te taquiner, quand Konradsen enchainait les matchs comme titulaire la saison dernière, il n'était pas meilleur que ce qu'il a produit hier soir biglol

Je sais que tu me taquines, mais je ne sais plus qui a mis ici même les stats de toute la saison dernière, avec Makoun, Konradsen, Doucouré, Bakayoko, et il n'était pas à des années lumière des autres. Il y avait un gros paquet, avec quelques joueurs qui sortaient du lot dans certains domaines... Konradsen n'a pas de gros point fort, sinon peut-être son placement (bon, pas hier, où il est, comme les deux tiers de l'équipe, passé à côté de son match), mais il n'a pas de point faible non plus.

J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur un, ou deux, ou trois joueurs alors que dans un match comme ça, c'est le collectif qui a failli.

@Alex : on ne fera pas avancer le schmilblick de toutes manières, et c'est pas en défonçant des joueurs que ça se fera quoi qu'il arrive. Pour le reste, je suis persuadé qu'on reverra Konradsen, ne serait-ce que parce qu'il est plus à l'aise avec le ballon que Pajot ou Doucouré. Moins travailleur, certes, mais pas plus maladroit.

Et sur Danzé / Tisserand, je laisse parler les stats, si tu ne veux pas les mettre toi-même je peux le faire :

Offensivement :

Passes :                         Danzé : 57 sur 69, Tisserand : 11 sur 24
Occasions de but créées : Danzé : 4, Tisserand 1 (une passe décisive pour Doumbia)
Centres :                        Danzé : 4 réussis sur 8, Tisserand : 1 sur 7
Duels offensifs :               Danzé : 1 gagné sur 2, Tisserand 0 sur 2

Défensivement :

Tacles :                         Danzé : 4 réussis sur 4, Tisserand : 6 sur 6
Dégagements de balle :     Danzé : 3 réussis sur 3, Tisserand : 2 sur 2
Interceptions :                Danzé : 3, Tisserand : 3
Duels aériens :                Danzé : 0 gagné sur 2, Tisserand : 4 sur 5
Fautes (commises/provoquées) D : 1/0, T : 1/2


Alors ouais, il y en a un qui court plus vite que l'autre, c'est bien... Par contre le fait qu'il se retrouve en face d'une aile totalement novice, ça n'a sûrement pas joué...

Bref, les impressions, et les chiffres.

Dernière édition de: Dnairb (24-09-2014 15:45:11)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#355 24-09-2014 15:28:31

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Eusebio a écrit:

Moreira ailier, Habibou ailier, Prcic ailier par exemple

Moreira est un latéral, il peut tout à faire prendre le rôle d'ailier. Beaucoup de latéraux sont aussi à l'aise ailier. Hier il était latéral et il était tout aussi mauvais qu'en étant ailier. Habibou lui il a déjà joué sur un côté par le passé et on le reverra en cette position car il a été recruter pour pouvoir évoluer dans l'axe ou sur un côté. Pour Prcic on est dans une particularité tactique. Je veux bien te le laisser en ta faveur celui-là. Cependant je trouve ce placement très intelligent contre des gros adversaire. Cela permet de déplacer "notre jeu" (si je puis dire) sur un côté plutôt que dans l'axe où il serait juste anéanti par l'adversaire. De plus son replis vers l'axe apporte de la densité supplémentaire. Mais admettons que ce soit une mauvaise idée, cela reste ton seul argument...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#356 24-09-2014 15:34:09

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Dnairb a écrit:

Je sais que tu me taquines, mais je ne sais plus qui a mis ici même les stats de toute la saison dernière, avec Makoun, Konradsen, Doucouré, Bakayoko, et il n'était pas à des années lumière des autres. Il y avait un gros paquet, avec quelques joueurs qui sortaient du lot dans certains domaines... Konradsen n'a pas de gros point fort, sinon peut-être son placement (bon, pas hier, où il est, comme les deux tiers de l'équipe, passé à côté de son match), mais il n'a pas de point faible non plus.

C'est ici smile http://forum.stade-rennais-online.com/v … 26#p936426

Rien d'incroyable pour Konradsen en effet, mais rien de honteux non plus.

Hors ligne

#357 24-09-2014 15:37:51

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

J'étais au match hier, au 3éme rang en crédit mutuel bas, autant dire la place idéal pour juger danzé en première mi temps, et je dois dire que je comprend assez mal ceux qui accable danzé sur ce match... (et ceux qui me connaisse savent que je le porte pas dans mon coeur). En première mi temps il devait être un des 3 ou 4 meilleurs rennais (avec gelson, mexer et n'tep); il a baissé de pied en deuxième mais comme toute l'équipe..

Sinon je suis pas prêt de retourner voir un match.. PM se fout juste de notre gueule, je supporte de moins en moins ses choix tactiques. Pourquoi il a mis Diagne titulaire bordel!!! Outre le fait que diagne a été absolument catastrophique, (il a du perdre presque tout ses duel en deuxième mi temps, et c'était pas vraiment mieux en 1ére) Armand fais un bon début de saison, je l'ai jamais vu aussi en forme avec rennes la saison dernière! il a même fait quelques monté en fin de match contre l'om qui montre qu'il retrouverai presque ses jambes de 20 ans, et la biiim on le met sur le banc!! mais what the fuck!!! (en plus je crois qu'il est suspendu pour le prochain match).

Armand c'est le premier problème, le deuxième c'est Habibou! Au bout de 10 minutes tout le monde avaient compris dans le stade que ce gars était pas fait pour jouer ailier.. c'était tellement flagrant! Bha du coup il a été nul mais on peut pas vraiment lui en vouloir vu que c'est un pur 9!! Et puis on joue toujours dès long ballons sur Toivonen en pivot alors qu'il est absolument nul de la tête alors que Habibou est meilleur de ce point de vue mais on utilise pas ses qualités..

Pourquoi ne pas faire jouer PH directement! Encore qu'il soit remplaçant a l'extérieur pourquoi pas.. mais la a domicile si on veut produire du jeu il fallait qu'il soit titu. Dès qu'il est rentré le jeu a été plus fluide et toute nos occasions sont venu de lui et du petit grain de folie qu'il a mis.


Sinon il y a aussi le cas Grosicky: "Putain, mais qu'est ce qui va pas dans ce club!" Si seulement on le savait Kamil.. En tout cas hier il fallait surement regarder du côté de l'entraîneur.

Dernière édition de: asamoah76 (24-09-2014 15:41:54)


God save the kouign

Hors ligne

#358 24-09-2014 15:38:51

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Shabaninho a écrit:
Eusebio a écrit:

Moreira ailier, Habibou ailier, Prcic ailier par exemple

Moreira est un latéral, il peut tout à faire prendre le rôle d'ailier. Beaucoup de latéraux sont aussi à l'aise ailier. Hier il était latéral et il était tout aussi mauvais qu'en étant ailier. Habibou lui il a déjà joué sur un côté par le passé et on le reverra en cette position car il a été recruter pour pouvoir évoluer dans l'axe ou sur un côté. Pour Prcic on est dans une particularité tactique. Je veux bien te le laisser en ta faveur celui-là. Cependant je trouve ce placement très intelligent contre des gros adversaire. Cela permet de déplacer "notre jeu" (si je puis dire) sur un côté plutôt que dans l'axe où il serait juste anéanti par l'adversaire. De plus son replis vers l'axe apporte de la densité supplémentaire. Mais admettons que ce soit une mauvaise idée, cela reste ton seul argument...

Je pense surtout que c'est parce que Montanier ne veut pas bouger son 4/3/3, même quand ça ne fonctionne pas. Si toi tu trouves qu'on produit du jeu depuis son arrivée... Ben je ne peux rien dire en effet... On a des tops players, on produit de la merde. (avant que tu ne me demande qui sont les tops players: Costil, Mexer, Gelson, Toivonen, Ntep)


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#359 24-09-2014 15:41:47

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

J'ai pas tout lu ça a peut être déjà été dit mais ce qui me tue en attaque (sur ce match essentiellement) c'est la non prise de risque.
Alors c'est facile à dire derrière son écran mais souvent tu sens qu'il y a des bonnes passes à faire en première intention, mais ça hésite une seconde, et après c'est trop tard et on laisse TOUJOURS le bloc en face se réorganiser, et après ça nos attaques sont complètement stéréotypés. Alors t'as bien N'Tep ou PH qui tentent de percer en solitaire, mais c'est pas ça qui nous fera faire une bonne saison.

J'ai toujours été un grand défenseur de Montanier mais je commence m'inquiéter. J'attends encore avant de l'enterrer, mais je suis pas aussi serein que je l'étais en juillet.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#360 24-09-2014 15:42:38

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Dnairb a écrit:
Mugiwara a écrit:
Dnairb a écrit:

Ouaiiiis Konradsen il est juste trop nul. Et on fait comment pour se placer lorsqu'on est titulaire pour la première fois avec un latéral et un ailier qu'on ne connaît pas, qui ne se connaissent pas eux-mêmes puisqu'ils n'ont jamais joué ensemble, et que pour le latéral il n'était pas sur son côté?

Juste pour te taquiner, quand Konradsen enchainait les matchs comme titulaire la saison dernière, il n'était pas meilleur que ce qu'il a produit hier soir biglol

Je sais que tu me taquines, mais je ne sais plus qui a mis ici même les stats de toute la saison dernière, avec Makoun, Konradsen, Doucouré, Bakayoko, et il n'était pas à des années lumière des autres. Il y avait un gros paquet, avec quelques joueurs qui sortaient du lot dans certains domaines... Konradsen n'a pas de gros point fort, sinon peut-être son placement (bon, pas hier, où il est, comme les deux tiers de l'équipe, passé à côté de son match), mais il n'a pas de point faible non plus.

J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur un, ou deux, ou trois joueurs alors que dans un match comme ça, c'est le collectif qui a failli.

@Alex : on ne fera pas avancer le schmilblick de toutes manières, et c'est pas en défonçant des joueurs que ça se fera quoi qu'il arrive. Pour le reste, je suis persuadé qu'on reverra Konradsen, ne serait-ce que parce qu'il est plus à l'aise avec le ballon que Pajot ou Doucouré. Moins travailleur, certes, mais pas plus maladroit.

Plus à l'aise pour faire quoi exactement ? Des passes en retrait ? Je contrôle, je fais la passe à Gelson ou Mexer qui est à 3 mètres de moi.
Pour ce qui est de l'évaluation de la performance d'un joueur sur un match ou une saison en regardant uniquement les stats (% de passes réussis etc.), Konradsen en représente à mes yeux le parfait contre-exemple. A un poste aussi important, on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur aussi peu performant physiquement, dans la vitesse de transmission, et pire que tout, qui se cache. Il est très loin de Douc' ou Pajot, qui ne sont pourtant pas incroyables.
Par contre je te suis dans ta dernière phrase, le collectif a failli, nous sommes d'accord, et PM va devoir trouver des solutions.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#361 24-09-2014 15:44:33

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Eusebio a écrit:

Je pense surtout que c'est parce que Montanier ne veut pas bouger son 4/3/3, même quand ça ne fonctionne pas. Si toi tu trouves qu'on produit du jeu depuis son arrivée... Ben je ne peux rien dire en effet... On a des tops players, on produit de la merde. (avant que tu ne me demande qui sont les tops players: Costil, Mexer, Gelson, Toivonen, Ntep)

Je suis en désaccord sur le fait qu'on fait jouer des joueur à un poste qui ne leur convient pas, mais je ne trouve pas que l'on propose du beau jeu depuis le début de la saison. Et honnêtement je n'en attend pas avant fin de saison/saison prochaine. On a pas des top players comme tu dis, à part Toivonen, et encore. Ntep est un espoir, Costil un top player de L1 si c'est ce que tu voulais dire, Mexer idem, Gelson peut le devenir je suis même surpris des qualités qu'il montre déjà (connaissant son irrégularité). On produit de la merde ça c'est un fait et je n'ai pas du tout dis le contraire. Je ne cherche pas à défendre l'indéfendable, je trouvais juste creuse ta critique sur les postes des joueurs.

Dernière édition de: Shabaninho (24-09-2014 15:47:25)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#362 24-09-2014 15:45:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Alex22 a écrit:
Dnairb a écrit:

@Alex : on ne fera pas avancer le schmilblick de toutes manières, et c'est pas en défonçant des joueurs que ça se fera quoi qu'il arrive. Pour le reste, je suis persuadé qu'on reverra Konradsen, ne serait-ce que parce qu'il est plus à l'aise avec le ballon que Pajot ou Doucouré. Moins travailleur, certes, mais pas plus maladroit.

Plus à l'aise pour faire quoi exactement ? Des passes en retrait ? Je contrôle, je fais la passe à Gelson ou Mexer qui est à 3 mètres de moi.
.


C'est clair, Konradsen est peut être meilleur techniquement que Doucouré, mais il sert à rien tant qu'il fait des passes latérales ou en retrait.

Doucouré même si il a plus de déchets et de pertes de balles, au moins il va vers l'avant et peut créer du danger.

Dernière édition de: Gus (24-09-2014 15:46:19)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#363 24-09-2014 15:53:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Alex22 a écrit:
Dnairb a écrit:
Mugiwara a écrit:

Juste pour te taquiner, quand Konradsen enchainait les matchs comme titulaire la saison dernière, il n'était pas meilleur que ce qu'il a produit hier soir biglol

Je sais que tu me taquines, mais je ne sais plus qui a mis ici même les stats de toute la saison dernière, avec Makoun, Konradsen, Doucouré, Bakayoko, et il n'était pas à des années lumière des autres. Il y avait un gros paquet, avec quelques joueurs qui sortaient du lot dans certains domaines... Konradsen n'a pas de gros point fort, sinon peut-être son placement (bon, pas hier, où il est, comme les deux tiers de l'équipe, passé à côté de son match), mais il n'a pas de point faible non plus.

J'ai du mal à comprendre cet acharnement sur un, ou deux, ou trois joueurs alors que dans un match comme ça, c'est le collectif qui a failli.

@Alex : on ne fera pas avancer le schmilblick de toutes manières, et c'est pas en défonçant des joueurs que ça se fera quoi qu'il arrive. Pour le reste, je suis persuadé qu'on reverra Konradsen, ne serait-ce que parce qu'il est plus à l'aise avec le ballon que Pajot ou Doucouré. Moins travailleur, certes, mais pas plus maladroit.

Plus à l'aise pour faire quoi exactement ? Des passes en retrait ? Je contrôle, je fais la passe à Gelson ou Mexer qui est à 3 mètres de moi.
Pour ce qui est de l'évaluation de la performance d'un joueur sur un match ou une saison en regardant uniquement les stats (% de passes réussis etc.), Konradsen en représente à mes yeux le parfait contre-exemple. A un poste aussi important, on ne peut pas se permettre d'avoir un joueur aussi peu performant physiquement, dans la vitesse de transmission, et pire que tout, qui se cache. Il est très loin de Douc' ou Pajot, qui ne sont pourtant pas incroyables.
Par contre je te suis dans ta dernière phrase, le collectif a failli, nous sommes d'accord, et PM va devoir trouver des solutions.


Bah regarde les stats de la saison dernière. C'est celui qui mettait le plus de dribbles, celui qui en prenait le moins, par exemple...

Et non Gus, hier il ne s'est pas caché, puisqu'il a touché autant de ballons que Prcic ou Gelson (plus avec quelques minutes passées en plus sur le terrain, mais au final ça reviendrait au même nombre).

Non il n'est pas exceptionnel, mais c'est pas un fantôme ou une plaie pour l'équipe. Ok, il ne fait pas la passe vers l'avant, mais il fait le boulot défensivement, même s'il est difficilement défendable sur ce match précis, qui je le rappelle, au delà d'être son premier de la saison, a été un naufrage collectif avec tout le côté gauche renouvelé et un Prcic pas non plus au top juste devant lui.

Dernière édition de: Dnairb (24-09-2014 15:54:08)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#364 24-09-2014 15:53:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Shabaninho a écrit:
Eusebio a écrit:

Je pense surtout que c'est parce que Montanier ne veut pas bouger son 4/3/3, même quand ça ne fonctionne pas. Si toi tu trouves qu'on produit du jeu depuis son arrivée... Ben je ne peux rien dire en effet... On a des tops players, on produit de la merde. (avant que tu ne me demande qui sont les tops players: Costil, Mexer, Gelson, Toivonen, Ntep)

Je suis en désaccord sur le fait qu'on fait jouer des joueur à un poste qui ne leur convient pas, mais je ne trouve pas que l'on propose du beau jeu depuis le début de la saison. Et honnêtement je n'en attend pas avant fin de saison/saison prochaine. On a pas des top players comme tu dis, à part Toivonen, et encore. Ntep est un espoir, Costil un top player de L1 si c'est ce que tu voulais dire, Mexer idem, Gelson peut le devenir je suis même surpris des qualités qu'il montre déjà (connaissant son irrégularité). On produit de la merde ça c'est un fait et je n'ai pas du tout dis le contraire. Je ne cherche pas à défendre l'indéfendable, je trouvais juste creuse ta critique sur les postes des joueurs.

Tu oublies également la critique sur le fait de changer d'équipe à chaque match. De fait il n'y a pas d'équipe, pas de titulaire, pas d'habitudes. A chaque match on a le droit à des bizareries. Comment travailler les automatismes? Le système est plus fort que les joueurs c'est ça? Ben je trouve ça raté. Ça ne marche pas, et aucune remise en question. Bref... j'espère que ça changera


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#365 24-09-2014 15:54:13

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Rossoneri a écrit:

Bon, gros match de merde après deux matchs où, je trouve (malgré la lourde défaite à Marseille), on avait montré des choses intéressantes...La hier soir c'était le néant, comme à Lyon lors de la première journée. Premier truc que l'on peut se dire c'est pourquoi cette composition d'équipe ? Pourquoi ce culte du turnover ? Pourquoi mutiler un milieu de terrain qui commençait pourtant à trouver ses marques ? Pourquoi détruire une charnière centrale qui nous donnait pourtant pleine satisfaction ? Pourquoi ne pas réintégrer Grosicki dans la rotation et pourquoi y réintégrer Konradsen ?

Bref, le match on le perd pour moi dès la feuille de match. Je veux bien qu'à Rennes ou soit habitué à ces équipes au double visage, mais là on ne peut pas mettre tout sur le dos du mental. Ce match on le paume en premier lieu à cause des choix du coach. Point. Le match de Diagne est cataclysmique, comme on pouvait le craindre. Konradsen a été fantomatique, comme à son habitude. Habibou a été inutile, comme un grand machin qui est positionné sur un côté.

Si on ajoute à ça le niveau actuel de Toivonen ou l'incapacité qu'a toujours N'Tep a faire les bons choix, ba ça ne fait pas rêver. Heureusement qu'il y a Mexer, heureusement qu'il y a Danzé et heureusement qu'il y a Gelson, les trois joueurs irréprochables depuis le début de la saison. Moreira et Prcic n'ont pas été brillant mais bon ils n'ont pas été aidé par leurs coéquipiers (Diagne et Habibou pour Moreira, Toivonen et Konradsen pour Prcic).

Pour le prochain match, retour à l'équipe type. Je veux Armand. Je veux Pajot. Je veux Grosicki. Et puis pourquoi pas tenter Hosiner...

ALLEZ RENNES (quand même)


+ 1 Milliard.
PM doit se réveiller sinon il passera pas l'hiver a ce rythme.. (peut être que biétry aura raison au final, C.Gourcuff dans un avenir plus ou moins lointain..)


God save the kouign

Hors ligne

#366 24-09-2014 15:55:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Le turnover est un choix. Ni pire ni meilleur que celui d'établir des titulaires indiscutables. Ou si c'est le cas, difficile de le prouver. Les joueurs ne travaillent pas que pendant les matchs, les entraînements servent aussi à ça. Je trouve également incongru de pointer du doigt les automatisme d'un groupe qui a été renouvelé à 80% il y de cela moins de 2 mois.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#367 24-09-2014 15:59:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Bah sur le turn over, il ne voulait surtout pas se priver d'Armand contre Bordeaux, à mon avis, et s'est dit que Diagne ferait bien l'affaire sur ce match.

Je pense qu'il a surtout sous-estimé Toulouse, en se disant, ce sont des brêles à l'extérieur, on va les taper avec la CFA en jouant avec un 10 ^^ Bon j'exagère, mais quelque part il a juste été trop ambitieux, et je jouerais bien une pièce sur le fait qu'il se voyait déjà jouer une place sur le podium à Bordeaux avant même de commencer le match contre le TFC.

Et pour finir, Alex, c'est une question d'interprétation, d'accord, mais c'est bien de jeter un coup d'oeil aux stats avant de balancer des choses qui peuvent être contredites, et ensuite, je veux bien qu'on soit d'accord sur le fond sur le principe d'une faillite collective, mais le post initial auquel je répondais, il partait quand même pas mal dans le sens du "si on a perdu, c'est surtout la faute de Konradsen et Danzé". C'est facile de trouver des bouc-émissaires - surtout ceux sur qui tout le monde tape en même temps, hurler avec les loups c'est dans l'air du temps...

Dernière édition de: Dnairb (24-09-2014 16:03:32)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#368 24-09-2014 16:06:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

+1 Mr Shaba
Certains disent ne pas comprendre ce que fait Montanier. En effet je suis d'acccord c'est pas toujours facile mais vous pouvez peut être aussi vous poser la question de savoir si vous avez les compétences ou suffisamment d'informations pour comprendre ce qu'il fait ? en tout cas moi, je sais que je n'ai ni l'un ni l'autre et je lui fait pleinement confiance. On jugera sur ses résultats en fin de saison et pas avant.

De plus c'est un peu facile de critiquer après coup au vu de la défaite mais il me semble que la compo n'a pas soulevé beaucoup de septicisme avant que le match ne commence. Il a fait tourné, certes mais là aussi a-t'on toutes les données pour juger de cette décision ?  comment était Armand ? sans doute pas super frais ...

'fin bref


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#369 24-09-2014 16:11:04

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Ben si justement, la compo a fait parler avant...

Mais bien sur interdit de critiquer avant le match. Certains se sont fait tomber dessus, on leur a dit, attendez la fin du match. Ah ben pas le droit de critiquer après non plus...

Pas de bol!

Je trouve juste que Montanier a droit à une incroyable mansuétude de chacun... Juste parce qu'il est sympa.

Quant au fait de dire, ne critique pas parce que tu n'as pas la compétence... Bon ben on ferme le forum si c'est ça! N'importe quoi.

Encore une fois, j'ai plutôt un a priori positif sur le coach, et j'apprécie l'homme, mais on a aucun résultat. On ne constate aucun progrès, et que dire du projet de jeu...


Et pourtant je trouve que l'équipe a de l'allure, voilà longtemps qu'on avait un si bel effectif, et si bien fourni.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#370 24-09-2014 16:19:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Dnairb a écrit:

Bah regarde les stats de la saison dernière. C'est celui qui mettait le plus de dribbles, celui qui en prenait le moins, par exemple...

Le problème de tes stats, c'est qu'il n'y en a aucune qui révèle le nombre de fois où il est en "mode spectateur".
Pour moi c'est son plus gros soucis(en dehors de ses passes en retrait...)
Le nombre de fois, où, en allant au duel, il peut bloquer une action de l'adversaire... mais non, il se contente de regarder...

Et là ce n'est pas une stats, mais à chaque fois qu'il joue, notre milieu se retrouve avec un trou béant.
Les milieux adverse n'ont aucun mal à nous transpercer et notre défense se retrouve à la ramasse à chaque fois.

C'est peut-être le seul point sur lequel je suis d'accord avec machin35... mrgreen

Hier avec Prsic et Gelson, c'était un Pajot ou un Doucouré qu'il fallait, un mec avec un volume de jeu important qui sait bloquer la première relance de l'adversaire.
Je ne dis pas que ça nous aurait fait gagner le match(pour ça, il aurait fallut la défense titulaire et un vrai ailier à la place d'Abibou).
Mais au moins, on aurait été plus solide et on aurait pas mouiller la culotte à chaque incursion toulousaine.

Hors ligne

#371 24-09-2014 16:26:40

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Ben oui et non, il a plus de tacles et d'interceptions par 90 min à son actif que Pajot la saison dernière par exemple, donc peut-être qu'il va plus au duel qu'il n'en donne l'impression. Au final il a des stats similaires à Makoun sauf sur les dribbles subis (où il est meilleur) et les ballons perdus (où il est moins bon).

Menfin je suis d'accord, ce ne sont que quelques critères arbitrairement choisis. Ca rend pas compte de son placement moyen par rapport au ballon, même s'il a des stats de tacles, interceptions et fautes plutôt honnêtes. Un tableau de stats peut pas tout dire sur un joueur évidemment, et heureusement smile

Autant remettre le tableau là d'ailleurs :

http://img4.hostingpics.net/pics/595336stats.png

Dernière édition de: Zakath (24-09-2014 16:28:00)

Hors ligne

#372 24-09-2014 16:30:18

Dark.City
Invité

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

S'il y a un reproche à PM à faire c'est d'avoir recruté beaucoup de prêts la saison dernière et qu'il a donc fallu continuer le renouvellement quasi complet de l'effectif lors de ce mercato d'été.
La saison dernière n'a quasiment servi à rien du coup si ce n'est faire un bon mercato d'hiver.
Ceci étant dit, vous vous rappellerez certainement le nombre d'arrivées et le nombre de départs cet été, un mercato qui s'est fini début septembre, on est le 24. Voila.
Y a t-il un projet de jeu ? Je pense que oui mais il va falloir des automatismes au sein du groupe dans son intégralité, et ceux-ci se font à l'entraînement.Le jeu sera t-il aussi chatoyant qu'à la Sociedad ? Non on est en ligue 1, il faudra d'abord une grosse assise défensive pour tenter des choses, et non une explosion offensive avec une défense moins performante, le championnat le veut ainsi d'où sa grande homogénéité.
L'assise défensive on l'a trouvé sur quelques matchs mais les deux derniers matchs font douter et ce sont justement les deux matchs où la compo s'est voulue plus ambitieuse. Raté. C'est trop tôt dans la saison, on pourra commencer cela vers janvier peut être pas avant.
D'ici là il faut gagner des points à la rage mochement peut être cela dépend pour ensuite jouer libéré en 2e partie.

#373 24-09-2014 16:35:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

C'est ce que je me dis aussi... là vous avez tous en mémoire le duel perdu face à Regattin, mais il part en retard, principalement parce que Gelson décide de prendre au marquage Doumbia, alors que ça aurait sûrement arrangé Konradsen qu'il le lui laisse pour aller au duel avec Regattin. Au final, au moment où il peut mettre l'épaule, Regattin fait la passe.

C'est une question d'interprétation. Vous voulez du lourd et du solide en milieu défensif, ok. Donnez votre préférence. Moi aussi je préférais Erding à Toivonen pour son engagement au pressing et sa qualité d'appel en profondeur, mais je vais pas direct balancer "Toivonen c'est rien qu'un gros fainéant" parce qu'il n'est pas partout comme un chien fou... Surtout que quasiment tous les chiffres vous donnent tort.

Alors que tu dises qu'il n'a pas l'air rassurant et qu'il apporte peu offensivement et qu'il ne prend pas assez de risques lorsqu'il a le ballon, ok, mais "un trou béant à chaque fois qu'il est aligné", "Konradsen j'en peux plus", "Casper le norvégien au milieu", tu peux être sûr que je te reprendrai à chaque fois.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#374 24-09-2014 16:36:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

Eusebio a écrit:

Je trouve juste que Montanier a droit à une incroyable mansuétude de chacun... Juste parce qu'il est sympa.

nan. Parce qu'il a été élu par ses pairs meilleur coach de liga 2012-2013.

enuff' said


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#375 24-09-2014 16:40:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [7e journée] Stade Rennais FC 0 - 3 Toulouse FC

@Dnairb, ça ne date pas du match d'hier, la saison dernière, tout les matchs auquel, il a participé m'ont laissé cette même impression "qu'il manque un joueur au milieu".
J'y peux rien, c'est le ressenti, que les stats disent le contraire, j'ai envie de te dire, les stats, on leur fait dire ce que l'ont veut...

D'ailleurs, vous avez des stats des matchs, où il a été titulaire sur le nombre victoire/nul/défaite ? Simple curiosité.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.32 KiO (Pic : 879.22 KiO) ]