Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 19-09-2014 12:07:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Merci pour le point tactique Zakath. Très intéressant, comme toujours smile

C'est dans un match comme celui-ci, à mon humble avis,  que l'option Doucouré prend toute sa valeur. En associant Doucouré (qui semble monter en puissance) et Gelson, on  fait d'une pierre deux coups. On contre le volume de jeu de Romao et Imbula avec quelque chose d'assez comparable, et on s'offre un gars (Doucouré) capable de suivre Gignac dans son repli et d'accompagner la première relance. En y associant un Prcic (voire un Pajot), on peut neutraliser Gignac dans les décrochages et assurer une relance rapide et une distribution dans l'espace en prenant les marseillais à leur propre jeu : dans l'axe avec les décrochages et déviations de Toivonen, et sur les ailes en utilisant la vitesse et la technique de Henrique et Ntep face à Morel et surtout Dja Djédjé.

Les ailes resteront l'enjeu majeur du match défensivement et offensivement, et il faudra s'attendre à une partie très défensive de la part de nos latéraux.  L'importance de Gelson en sera d'autant plus primordiale puisque c'est à lui que reviendra la tache de venir chercher les ballons et les distribuer proprement entre les lignes vers ses ailiers et ses compagnons du milieu.

J'ai un bon feeling pour ce match smile

Hors ligne

#77 19-09-2014 13:31:41

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je suis assez confiant aussi , l'OM va faire le jeu , nous jouer le contre avec un bloc assez bas , on a montré qu'on était solide défensivement .
Un milieu Gelson - Doucouré-Prcic me plairait bien , sur ce type de match , ça serait dommage de se priver de N'Tep qui reste sur une bonne entrée face à Paris .

Le joueur qui me fait peur à Marseille , c'est A.Ayew , ils ont un bon effectif mais qui a des faiblesses ( en défense , au milieu , des joueurs irrégulier  ... )

Hors ligne

#78 19-09-2014 15:13:42

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zakath, c'est le furieux du forum, notre doc à nous lol


01_23.jpg

Tu comprends marty !? Il passe pas le Thauvin là !


merci en tout cas top

Hors ligne

#79 19-09-2014 15:42:01

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Oui et en fait ils joueront à 3 en défense, Gignac bougera pas de la pointe et Thauvin sera remplaçant big_smile

Dernière édition de: Zakath (19-09-2014 15:42:18)

Hors ligne

#80 19-09-2014 16:09:55

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Marty-McFly-Star-Wars-1-300x152.png

Si tu l'dis doc..

Hors ligne

#81 19-09-2014 17:30:29

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 94

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Voila le groupe pour affronter Marseille demain, décu que Grosicki n'y soit pas :

18 joueurs partiront ce soir de Rennes pour Marseille.
Blessé au dos face à Paris, Kamil Grosicki n'a pas été convoqué.
Adrien Hunou, Zana Allée et Gjoko Zajkov joueront également avec l'équipe réserve.

Le groupe des 18 joueurs :

Gardiens : Costil, Sorin.
Défenseurs : Moreira, Armand, Danzé, Diagne, M'Bengue, Mexer.
Milieux : Pajot, Prcic, Doucouré, Fernandes, Konradsen.
Attaquants : Henrique, Toivonen, Ntep, Hosiner, Habibou.


Blessés : Brüls.
Reprise : André, Ngando.
Choix du coach : Kana-Biyik, Makoun.
CFA2 : Allée, Hunou, Zajkov, Grosicki.

Hors ligne

#82 19-09-2014 20:33:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#83 20-09-2014 02:44:57

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

J'arrive pas à être aussi confiant que vous, je sens un match piégeux et merdique où l'expérience va l'emporter sur les considérations tactiques. Et Gignac c'est le joueur dont on aime à se moquer, le mec qui n'a pas le niveau international, m'enfin ça lui suffit pour foutre un pion merdique quand en face on commence à prendre confiance en son jeu.

Alors peut-être sous je estime nos rennais, mais on verrait un 1-0 pour l'OM avec but de Gignac que je trouverais ça presque téléphoné.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#84 20-09-2014 03:48:09

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Marseille 0-3 Roazhon smile

On est autant capable de gagner brillamment ou à l'arrache, que de passer à travers au vélodrome, en tant que supporter convaincu par les discours de nos dirigeants et la motivation de nos joueurs, je vais rester sur la première hypothèse. Aller Rennes !

#85 20-09-2014 09:34:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Pareil que BeatBoy, je suis pas sûr que remettre en place la tactique entrevue contre le PSG va marcher à Marseille. Je trouve que c'est une équipe qui peut être bien plus dangereuse sur les côtés que Paris, ça va être un nouveau bon test pour nos latéraux. Et je nous vois pas résister à chaque fois comme on a pu le faire à Sainté ou contre Paris, Costil va encore devoir sortir un gros match...J'espère au moins qu'on jouera un peu plus haut pour que Doucouré, Prcic, Henrique voire Pajot puissent offrir des solutions à Toivonen sinon ça va encore être le grand ennui. A mon avis, Montanier va encore garder Ntep comme un supersub qui va rentrer à l'heure de jeu. Bref, pas vraiment optimiste sur ce match, Marseille a une défense moins talentueuse que leur secteur offensif mais avec trois défenseurs centraux, Toivonen va se casser les dents à mon avis.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#86 20-09-2014 09:43:22

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

A mon avis, il n'y a aucune raison que l'on joue aussi défensif que contre Paris. Vous avez l'air persuadé de la compo ? Ils ont annoncés quoi le ouest france ?

Édit : je viens de voir l'info. En effet on semble nous diriger vers la même tactique que contre Paris. Si il y a la victoire au bout, je ne dit pas non.

Dernière édition de: yoyoceltik (20-09-2014 09:47:11)

#87 20-09-2014 10:00:31

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Doucouré : "Ce n'est pas très beau pour les gens qui nous regardent mais on n'est pas là pour s'exposer et prendre deux ou trois buts. Mais on a quand même eu des belles phases face à Paris. À Marseille, ce sera encore le cas. On sait qu'en défendant bien, on aura quelques ballons à exploiter pour marquer des buts"

Cool.

Hors ligne

#88 20-09-2014 10:04:47

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

J'ai une impression mitigée avant ce match...J'éspere ne pas voir une nouvelle purge et que notre équipe se mette à jouer enfin au football! Après, le désirata semble logique, mais le calcul du coatch ,nous amène à penser tout l'inverse....Match à l'extérieur + grosse équipe, je ne vois pas PM changer ses plans du tout au tout... Comme d'autres, je sens la compo favorite poindre avec Prcic sur l'aile....jouant le contre dès que c'est possible. Sur Canal, il annonçait que Bielsa joue à 5 derrière dès que l'équipe adverse présente 2 attaquants donc on peut légitimement penser qu'il alignera un 4-4-2  ou 4-5-1 avec Payet en 10.

Mes désirs sur ce match :

Un Costil toujours aussi appliqué et determinant
Un Danzé sur sa lançée ( n'en déplaise à certains) - La future concurrence annoncée semble le booster.
Une Charnière costaude
Un Gelson taille patron qui aboie et gratte des ballons à la Matuidi ( Celui-là classe définitivement un Makoun ou un konradsen aux archives )
Un Doucouré présent avec des jambes de Marathonien
Un Ola qui nous offrira deux trois occasions en or par le biais de remises magnifiques
Un Pedro non esquinté pour une fois ( Pelouse très grande donc à son avantage )
Des remplaçants impliqués ( éh oui, on joue à 14 dixit ) Je pens donc à Pg, Habibou et Hosiner

L'ensemble de ces points sont à souligner...

Hors ligne

#89 20-09-2014 11:19:36

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

C'est dommage de toujours essayer de subir la tactique adverse plutôt que d'agir et de tenter une compo pour leur donner des difficultés.

Avec cette équipe la, on va avoir deux occas' par mi-temps, pas plus. Marseille attaque beaucoup mais concède aussi beaucoup d'occasions et ça aurait pu être intéressant de s'appuyer sur nos bons arguments offensifs pour les mettre à mal.
On a une défense très sure, un bon gardien, un excellent 6... Je ne pense pas que ce soit un risque d'enlever un milieu défensif (Pajot de préférence), de mettre Prcic a sa place (son meilleur poste) et de rajouter un atout offensif (N'Tep) qui est capable de se créer 3/4 occasions par match à lui tout seul. Et comme il marque presque à chaque fois qu'il joue...

Si Montanier n'a jamais vraiment parlé de "projet de jeu" contrairement à ce que disent pas mal de journaliste, il disait quand même que c'est par le jeu que viendrait les résultats...

Hors ligne

#90 20-09-2014 11:31:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Yep Valentin, on va encore subir tout le match, et pas sûr qu'on réussisse à refaire le coup de Sainté et Paris, à un moment les tactiques de défense à outrance touchent leur limite.

J'espère que Polo les gros cuissots va refaire parler la poudre !

Allez les R&N


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#91 20-09-2014 11:44:20

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Allez voyons voir !

Un 9 tirs, 5 cadrés, 2 buts, serait bien.

(et un seul but de Marseille, par exemple smile  )

J'espère de belles passes, des courses finalisées, une lucarne.

Hors ligne

#92 20-09-2014 12:06:26

stefa
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

De mon côté je trouve la stratégie de Montanier plutôt cohérente.

Avant de jouer, il faut d'abord que la confiance s'installe dans l'équipe.
Elle s'installe comment? par des bons résultats en encaissant pas ou peu de buts.

Montanier s'est tout simplement adapté au calendrier très difficile de Rennes.

Pour rappel en 6 journée, c'est 4 matchs à l'extérieur.
C'est 4 grosses équipes LYON SAINT ETIENNE MARSEILLE à l'extérieur et PSG à domicile.

Si on avait joué tous nos matchs comme face à EVIAN, on aurait certainement pas 8 points mais 3 ou 4 points soit 18 ème (ça reste bien sûr hypothétique).

De plus, il ne faut pas oublié les nombreux changements à l'intersaison, tout le monde sait que ça complique la mise en route d'une équipe.

Perso je préfère avoir 8 points avec des bons matchs défensifs que 3 points avec un jeu offensif car on sait que ce sont les résultats qui ramènera la public au Stade de La route de Lorient avec des joueurs qui mouillent le maillot ce qui est le cas.  (les Rennais semblent avoir apprécié le match contre le PSG).

Après on pourra mieux jouer avec un calendrier plus à notre porté, nous somme Rennes et non Marseille ou St Etienne, un Club avec un budget moyen.

Dernière édition de: stefa (20-09-2014 12:13:36)

#93 20-09-2014 12:37:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Daniel Riolo @DanielRiolo 11 min

Montanier annonce que Rennes jouera béton contre l'OM, comme vs PSG. Pas de doute, s'est bien foutu de notre gueule lui !!

J arrive pas a savoir d'où il sort ça?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#94 20-09-2014 12:41:25

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il devrait apprendre le respect ce mec, Montanier les aura tous à ses pieds en fin de saison, vous verrez.

#95 20-09-2014 13:15:45

White-Pierrow
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Riolo prouve juste qu'il n'a jamais regardé des équipes by montanier.
+1 Yoyo, je sens des retournements de vestes express fans quelques temps

#96 20-09-2014 13:22:43

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Du coup à vous lire on va se retrouver avec Prcic à gauche et un milieu de terrain Doucouré-Pajot-Gelson. Franchement je ne sais pas comment en tant qu'entraineur tu peux te faire subir un match ou tu sais que tu ne vas quasiment jamais avoir le ballon... C'est trop "Petit Bras" cette tactique.

De plus on perd en fluidité de jeu, Prcic est bien plus à l'aise au milieu que sur un côté. Pourquoi il ne pourrait pas faire le même boulot que Doucouré mais sur 75min ? Je pense qu'il en serait tout a fait capable.

Sur l'aile en mettant un joueur comme Prcic on perd cette faculté a percer la défense avec une élimination que N'tep a la capacité de le faire.

On déjoue complètement avec cette tactique et je sais qu'a 17h je vais regarder le match et je vais me faire chier a regarder notre équipe. On ne va pas avoir le ballon, tous nos joueurs vont rester dans notre parti de terrain donc difficile de se projeter vers l'avant.

Je suis d'accord avec clecle, cette tactique a marché contre Sainté et Paris mais il ne faut pas oublier les performances de Costil sur ces matchs la. Et puis a force de jouer comme ça, nos joueurs vont prendre l'habitude de jouer de cette façon.

Bref si on gagne tant mieux, si on perd je ne serai pas étonné. Il ne faut pas oublier que la meilleure défense c'est l'attaque. Le point faible de Marseille c'est sa défense et on va même pas mettre la pression sur leur défense..

Bon match a tous

Dernière édition de: Glokir (20-09-2014 13:28:10)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#97 20-09-2014 13:23:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

moi je vote pour le fameux "bus " en défense et un contre assassin en fin de match! un petit hold-up je prends largement !
moi ça ne m'intéresse pas de voir du jeu pour finir 15ème.
commençons déjà par avoir des résultats et d'être réguliers dans nos résultats avant de vouloir le beurre et l'argent du beurre .


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#98 20-09-2014 13:25:23

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Mais qu'est ce qu'a plus que nous des clubs comme Sainté, Marseille, Caen ???
Il y a vraiment un écart aussi fort de talent pour se coucher comme ça  ?
Montanier, c'est un type bien mais là, son discours commence à m'inquiéter.... Surtout que les joueurs n'ont pas l'air d'apprendre autre chose, ne semblent pas progresser dans le jeu. Montanier le veut-il vraiment ? Sait-il qu'il a été recruté POUR cela, pour que Rennes devienne une équipe agréable à voir jouer ?
(cf ITW Pinault et Ruello). Se faire dominer par Paris et l'accepter c'est une chose...mais les autres équipes, non on peut prendre des risques quand même !

Le pire c'est que que beaucoup de supporters se contentent de cela, c'est juste dramatique ton post Cece.. Ces discours de ptits supporters comptables, mais quel plaisir vous avez à finir 8 - 10ème en bétonant... Peter un cable à chaque match en voyant tout le monde balancer devant le plus loin possible... et se feliciter de la "solidité" ....ca vous plait ? Mais vous aimez le foot ou quoi ?? Vous voyez pas en plus que l'image donné par ce club est catastrophique et que tout le monde se fout de notre gueule ? Ce qui est en train de devenir "le jeu à la rennaise", vous en êtes fier vraiment ? Jamais on ne sera relegué, des equipes sont tellement plus faibles que nous alors lachons nous, et tentons autre chose, ca coute quoi ? Rien.

Dernière édition de: donnydarko (20-09-2014 13:29:35)

Hors ligne

#99 20-09-2014 13:33:33

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Mais il a dit ça où en fait, qu'il allait jouer le béton? Parce que là à part Riollo je vois aucune déclaration directe...

Hors ligne

#100 20-09-2014 13:41:11

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Riolo extrapole d'après l'article paru dans l'équipe de ce jour : "Rennes ne veut toujours pas en prendre 5", genre on va garder le même
système que contre le PSG et blablabla...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.97 KiO (Pic : 755.87 KiO) ]