Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 16-09-2014 18:43:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Vous avez peur de marseille sérieusement ? hmm

Non non, pas du tout, ils ont juste la meilleur équipe du moment en L1 mais en effet, pourquoi on devrait avoir peur d'aller les affronter au Vel en fait ? Non mais c'est vrai, je suis persuadé qu'on va gagner 4-0 tranquille là-bas.

lunatic35 a écrit:

Quand tu bats Sainté et le  PSG, franchement l'Om c'est de la rigolade.

Tu vas arrêter ton troll un jour ou tu vas nous gonfler jusqu'au bout ?

Redescend mec, reste zen. Utilise ton script si besoin smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#27 16-09-2014 18:44:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Peur du résultat, non. Si on perd, limite on s'en fout. Comme je l'ai dit après le match du PSG, ces 8 points avec ce calendrier difficile nous laisse du lest pour Marseille, voire Bordeaux. Mais dans le jeu et dans le résultat pur, oui, on peut avoir peur, notre défense devra être solide.

Après avec le retour en forme de PG (il a été très bon dans sa rentré), le retour probable de Kamil, faut voir. Est-ce qu'on va adopter la même tactique que contre Paris en jouant en contre ou pas, j'en sais rien.

lunatic35 a écrit:

Redescend mec, reste zen. Utilise ton script si besoin smile

Et toi, arrête ton troll smile Le script, je l'utilise pas tout le temps car parfois j'espère que les gens sont moins insupportable mais toi, qui était pas catastrophique avant, alors là, depuis que ton chouchou est parti et depuis que ça joue pas comme tu veux, vas-y que je troll troll troll troll. Tu peux ne pas être d'accord avec le jeu, detester Ola/PM/Tout le monde si tu le souhaites mais nous casse pas les couilles avec ton troll. Donc non, je redescends pas.
Mais ouais, t'as raison, je réactive le truc, au moins, je ne verrais plus tes messages qui servent à rien.

Dernière édition de: Zvon (16-09-2014 18:49:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28 16-09-2014 18:49:28

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

"Du moment" ... battre Nice et Evian, il y a tout de même plus compliqué ...


141031074116200520.gif

Hors ligne

#29 16-09-2014 18:52:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bien sur qu'il y a plus compliqué mais la manière était là, en tout cas sur les 2 derniers matchs.
9 points en 3 matchs, ils vont probablement se calmer un jour. Ça serait bien que ça soit contre nous, oui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#30 16-09-2014 19:25:48

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je reviens sur un truc que dit zvon et que beaucoup de gens partage :

En quoi Ntep à été bon samedi ? J'ai sûrement mal vu, étant donné que je suis le seul à le penser, mais je ne l'ai pas trouvé meilleur que d'habitude.

#31 16-09-2014 19:37:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il avait moins la tête dans le guidon, a donc été assez sobre, a fait les bon choix en attaque : sa passe à Doucou est très bonne (même si ce dernier se foire à la fin mais as grave, but quand même). Sa frappe sur l'arrêt de Sirigu est parfaite, son appel aussi. Sur le coup, je me suis dit "passe là au milieu", je crois que c'était Doucou mais la frappe était bonne + au ralenti, on voit bien que la passe pour Doucou est beaucoup plus compliqué que de tirer au but.

Enfin bref, il a moins tenté des trucs à la con et pour une fois a été décisif en faisant un bon match aussi. Ses 2 premiers buts contre Evian cachait un match pourri de sa part.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#32 16-09-2014 20:28:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Vous avez peur de marseille sérieusement ? hmm

Je ne vois pas comment on pourrait perdre la bas... avec en plus notre effectif quasiment au grand complet.

Je t'aime bien yoyoc mais quand tu dis de telles bêtises, c'est énervant. Tu ne vois pas comment on pourrait perdre là-bas? Du coup, tu nous vois perdre combien de matchs d'ici la fin de saison? 1 ou 2? Il faut être un peu objectif, Marseille a une défense qui me semble assez friable mais devant, il y a du potentiel. Payet, Thauvin, Gignac, Alessandrini, Ayew...ça peut nous emmerder, à voir comment on décide de jouer ce match.

On peut tout à fait perdre là-bas, tout comme on peut faire un autre résultat.

Au sujet de Ntep, je te conseille de revoir les 35 dernières minutes. Rien à voir avec ses précédentes prestations, plus altruiste, plus intelligent, plus dangereux. Comme le dit Zvon, sa frappe parfaitement sortie par Sirigu est vraiment bien placée si on revoit les images.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#33 16-09-2014 22:05:43

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je n'ai jamais dit que sa frappe n'était pas belle, mais à part ça, je n'ai rien vu de sa part. Voilà, après il y a pas de soucis, je vous crois si vous l'avez vu faire de bonnes choses.

Clecle, j'exagere un peu en ce qui concerne marseille étant donné que j'ai toujours détester ce club et ses joueurs, et ses dirigeants et ses supporters^^

On peut perdre évidemment, mais seulement si on rate notre match.

#34 17-09-2014 01:10:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Je ne vois pas comment on pourrait perdre la bas...

Tu dis toi même qu'on est au même niveau. Y'a largement moyen de perdre contre une équipe de niveau équivalent (et encore plus quand c'est là bas).


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#35 17-09-2014 08:54:38

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Tellement la meilleure équipe de L1 depuis le début qu'ils font 3-3 à Bastia et perdent sur leur terrain contre Montpellier ...

DU MOMENT.

Est-ce que vous comprenez ce que ça veut dire "du moment" où est-ce qu'il faut que je vous explique que 1+1, ça fait 2. C'est pas possible ça.

Ben c'est ce que je dis, "depuis le début" ça revient à "du moment" non ? Je ne suis pas d'accord ils n'ont pour moi rien montré qui puisse les mettre sur un piédestal pour le moment. Okay ils ont retrouvé une cohésion et sont portés vers l'attaque. Et ? Rien de plus flamboyant que Bordeaux, Sainté et même la suffisance de Paris.

Hors ligne

#36 17-09-2014 09:14:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

SRFC-1991 a écrit:

Ben c'est ce que je dis, "depuis le début" ça revient à "du moment" non ?

Hein?

On dirait le truc avec RCK et les horaire d'ouverture de la boutique (oui je m'en suis toujours pas remis biglol )

Du moment, c'est du moment. C'est pas depuis le début, c'est du moment. J'arrive même pas à expliquer en fait. Du moment, c'est en ce moment. En plus, j'ai pas beaucoup dormi alors je rigole pour que dalle et là, c'est le cas facepalm

Dernière édition de: Zvon (17-09-2014 09:17:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#37 17-09-2014 09:34:57

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Il n'y a que 5 journées donc difficile de dire "ah cette équipe a l'air pour l'instant au dessus" mais je me comprends, pour moi il faut prendre en compte les 5 journées dans leur globalité et non les deux dernières (d'où sans doute la confusion). wink

Hors ligne

#38 17-09-2014 10:52:15

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Pour le match de samedi, je pense que l'on peut s'attendre à ce qu'on a vu lors de nos deux derniers matches à l'extérieur, à savoir une tactique résolument défensive, surtout contre une équipe qui semble en forme (en me basant purement sur la baisse significative des sondages sur le licenciement de Bielsa) et dont l'attaque est la meilleure du championnat. J'espère simplement que l'on sera un peu plus ambitieux dans les contres et surtout plus juste techniquement que contre Caen.

Je n'ai pas vu le match contre ETG mais la feuille de match indique que l'OM a joué à quatre derrière : était-ce une simple adaptation au milieu plutôt fourni d'ETG ou faut-il s'attendre à revoir la même défense contre nous ? Dans le cas d'une défense à trois, j'ai quand même un peu peur que l'on abuse de passes longues pour "sauter" rapidement le milieu marseillais. J'aimerais pour cela revoir Prcic au centre pour sa justesse technique, et des ailiers enfin efficaces. J'attends notamment beaucoup de Pedro Henrique qui a l'habitude de repiquer dans l'axe et peut apporter le danger dans les espaces laissés par la défense à trois. Quant au poste de 8, je miserais plus sur Doucouré pour là encore profiter des espaces et apporter du soutien à Toivonen.

Hors ligne

#39 17-09-2014 13:42:02

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Dans l'idée je te suis mais si tu titularises à la fois Prcic et Doucouré, cela veut dire que tu n'alignes pas Pajot. Ce n'est que mon avis mais je crois que du coup tu perds l'impact au milieu de terrain pour bien gêner l'adversaire et t'aider récupérer le ballon, ou au moins l'empêcher d'attaquer.

Je n'ai pas regardé jouer Marseille depuis le début de saison. Je ne saurai pas dire s'il faut jouer aussi bas que contre Paris, ils me semblent beaucoup moins techniques dans la construction. Après jouer bas ça permet d'avoir une défense au top, Armand est excellent dans cette position, Mexer gère bien également, et les ailiers aident les latéraux. Selon moi deux options, soit la même que contre Paris, du coup même 11, soit admettre que techniquement on peut faire face au milieu, et du coup jouer un peu plus haut (donc plutôt Mexer/Diagne en défense si ce dernier est prêt selon le coach) et aligner de vrais ailiers (PH/Grosicki si ce dernier est bien remis de sa blessure), ce qui envoi Prcic ou Doucouré sur le banc, plutôt Prcic étant donné que l'on sera à l'extérieur et que dans ces conditions on va préférer le volume de jeu de Doucouré.

Pour ma part je le sens bien ce match. Les résultats récents de l'OM c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, ils sont en confiance mais n'ont pas vraiment eu à taper dans le dur, il faut jouer ce match avec à l'esprit qu'on va leur faire mal et qu'ils y sont pas encore habitués (pour imager le truc). Dans la rubrique pronos j'ai annoncé 0-2, on sera costauds et réalistes, je le sens. big_smile

Dernière édition de: Shabaninho (17-09-2014 13:43:19)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#40 17-09-2014 15:51:20

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

C'est vrai que l'on perdrait de l'impact en ne titularisant pas Pajot (de toute façon je vois au final Montanier aligner le même milieu que contre Paris). En fait, je pars dans l'optique que l'on va jouer très bas, et donc que la récupération du ballon se fera moins par le physique (pressing) que par le placement, du fait du peu d'espace offert entre les lignes du milieu et de la défense (en passant, Gelson Fernandes aura encore sûrement un boulot monstre à effectuer). Je pense donc que le remplacement de Pajot par Prcic n'aura qu'une conséquence limitée défensivement si ce dernier se charge, grossièrement, de bien se replacer, de couper les axes de transmission et de ne pas se laisser déborder (pas si simple au final tongue).

En admettant ensuite de récupérer la balle assez bas, Prcic dispose à mon sens de plus de facilités pour remonter le ballon et le distribuer rapidement aux attaquants. Il pourrait également plus leur servir d'appui que ne le ferait Pajot, ce qui permettrait de combler ce qui apparait aujourd'hui à mes yeux comme étant la grosse lacune de notre animation offensive : l'éloignement et le manque de combinaisons entre Toivonen et les ailiers (surtout à l'extérieur). J'ai en fait parfois l'impression que l'on joue "trop large", avec des ailiers collés à la ligne de touche. Si cette tactique est utile pour étirer un bloc, il manque justement un ou deux milieux pour profiter de l'espace laissé au centre. Combiné à l'apport limité des latéraux offensivement, les ailiers se retrouvent donc esseulés et dans l'obligation de faire la différence seuls (et du coup après on gueule sur PH et Ntep mrgreen).

Après réflexion, je me dis qu'au final la solution serait peut-être de titulariser Prcic aux côtés du Pajot du début de saison dernière, qui n'hésitait pas à se projeter vers l'avant tout en assurant peut-être une meilleure défense que Doucouré.

Hors ligne

#41 17-09-2014 15:51:25

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Balader Evian, c'est pas comme balader Paris, nous sommes d'accord, mais de toute façon, Marseille ne baladera pas Paris. Au mieux, elle la contiendra comme nous.

Mais une équipe de Marseille en crise ou pas prête n'aurait pas eu cette maîtrise face à Evian, donc en ce moment (le même que Zvon), ils sont prêts. Et performants.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#42 17-09-2014 17:35:30

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Tant mieux si l'OM est en forme, ça nous a plutôt bien réussi jusque là les équipes en forme mrgreen

On a neutralisé Sainté qui avait tout gagné, battu Caen qui restait sur 2 victoires à l'extérieur et un holdup face à Lille, neutralisé le PSG qui venait d'éclater Sainté 5-0... Pourvu que ça dur !

Même si une défaite ne serait pas déshonorante, j'espère surtout qu'on ne va pas faire comme l'année dernière, passer complètement au travers de certains matches (bon OK, y a déjà eu Lyon mais il nous manquait notre milieu de terrain et face à Caen on a été chanceux).

Comme Shabaninho je sens bien Montanier reconduire le même onze une nouvelle fois. Le seul changement pourrait être la titularisation de Grosicki à la place de Prcic ou PH mais sinon je vois bien la même base et Ntep gardé en supersub.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#43 17-09-2014 17:42:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Ben c'est ce que je dis, "depuis le début" ça revient à "du moment" non ?

Hein?

On dirait le truc avec RCK et les horaire d'ouverture de la boutique (oui je m'en suis toujours pas remis biglol )

Du moment, c'est du moment. C'est pas depuis le début, c'est du moment. J'arrive même pas à expliquer en fait. Du moment, c'est en ce moment. En plus, j'ai pas beaucoup dormi alors je rigole pour que dalle et là, c'est le cas facepalm

lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#44 17-09-2014 19:55:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Doté d'une solide défense et d'un milieu qui prend forme, Rennes aura de gros arguments à faire valoir sur les contres cette saison (a fortiori à l'extérieur) surtout si l'on songe aux entrée en seconde période de N'Tep et Habibou. Je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas dès le match au Stade Vélodrome. Une victoire me semble objectivement envisageable.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#45 17-09-2014 23:02:18

bretagne sud
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Je vais donner mon avis concernant l'utilisation de PG N'tep. Après quelques mois au club, On a clairement quelques certitudes sur les qualités du bonhomme.
Ses qualités premières sont sa puissance et sa vélocité au dessus de la moyenne. Par contre il est clair qu'on ne sent pas une grosse envie de défendre chez lui... et que bloqué son couloir défensivement n'est pas sa tasse de thé. D'ailleurs au vu de ses qualités, je trouve vraiment dommage d'obligé ce joueur a défendre régulièrement dans notre camp.
Pour moi, ce joueur doit être utilisé dans un 4-4-2, tournant autour de Toivonen, en anticipant toutes les remises et déviation de ce dernier. Ca ferai un malheur j'en suis sur.

#46 18-09-2014 10:57:35

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Equipe à l'identique de celle qui a affronté le PSG avec effectivement probablement le remplacement de Henrique par Grosicki ; un match sûrement aussi compliqué voire plus face une équipe de Marseille qui monte en régime après 3 victoires consécutives ! Alessandrini sera-t-il titulaire à la place de Thauvin histoire d'essayer de mettre un but face à son club de coeur mrgreen pufff
J'aimerai évidemment mieux encore une fois voir Prcic au milieu mais si l'on doit commencer par bétonner le match nul doute qu'il jouera encore ailier hmm
Ntep semble très bon en joker alors il fera sa rentrée en 2nde mi-temps pour tenter de jouer en contre.
Curieux de découvrir Habibou ... ou pas ...


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#47 18-09-2014 11:03:58

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On va encore élevé notre niveau samedi, je sens une très grosse équipe Rennaise, les sudistes vont se casser les dents, j'adore Mexer qui dit ne pas connaitre un seul joueur de leur équipe^^ ça veux tout dire tongue on ne les craint pas du tout.

#48 18-09-2014 11:21:19

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ben ça veut dire qu'il regardait pas la ligue 1 c'est tout ^^

Hors ligne

#49 18-09-2014 11:33:14

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

oui aussi^^ mais je penses qu'il connaissait certains joueurs parisiens, alors que là ça prouve bien que marseille n'a plus rien d'un grand club.

ils n'ont pas de fernandes, d'armand ou de toivonen. Leur joueur le plus expérimenté c'est mandanda qui loin d'être flamboyant.

#50 18-09-2014 11:38:42

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

N'koulou, Gignac, Romao, Mandanda, Fanni...

Fernandes il est très bon là, mais avant d'arriver à Rennes, sa carrière c'est un néant artistique. Armand la saison dernière tout le monde le pourrissait.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.83 KiO (Pic : 797.73 KiO) ]