Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 20-09-2014 22:15:31

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ceux qui critiquent le jeu de Rennes ce soir alors que c'est sur ce match que l'équipe a eu le plus d'occasions depuis le début de la saison doivent aussi réfléchir au fait qu'il y a 3 matches dans la semaine et que Prcic et Grosicki seront titulaires contre Toulouse, entre autres, pour faire plus de jeu selon leur désir... Si N'tep pense collectif et donne la balle à Toivonen on ouvre la marque au Vélodrome et on peut ensuite gagner avec la manière. Ce que j'ai vu est tout de même encourageant, il y a une vraie envie de bien faire, et avec des automatismes en attaque on pourrait vivre une saison pas si moche que ça, n'en déplaise aux éternels grincheux.

Hors ligne

#302 20-09-2014 22:33:55

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Défaite rageante et pas méritée du tout. Un vrai bon Stade Rennais ce soir, avec un vrai plan de jeu qui aurait pu aboutir si on avait fait preuve d'efficacité.

Une défense où Costil a fait son moins bon match depuis longtemps et où Mexer règne en maître. Vraiment un top joueur.

Un milieu de terrain où Gelson s'impose comme le vrai patron. Où Doucouré a fait son meilleur match depuis la saison dernière et où je me pose la question de la présence de Pajot. Philippe MONTANIER voulait jouer en contre et vite vers l'avant. On connaît (tous?) la mauvaise qualité de jeu vers l'avant de Vincent, un Prcic au coeur du jeu aurait peut-être (surement) été plus judicieux.

Devant, un Ola qui passe à coté de son début de saison (faut pas avoir peur de le dire), un N'Tep où il y a du mieux mais c'est pas ça.
Un Pedro Henrique qui se bat. Mais c'est tout.

Que Grosicki nous manque.

Le match de Toulouse sera notre premier tournant de la saison et une vraie réponse quant à notre potentiel.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#303 20-09-2014 23:10:25

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 364

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Kimmi reviens! a écrit:

On a bien joué (trop??) en 1ere mi-temps...
Si N'tep lève la tête pour une fois... Ola ou Doucou a un face à face avec Mandanda...

En 2eme mi-temps,on se fait prendre par le réalisme de Marseille (Gignac 2 fois et Alessandrini car c'était écrit...)

J'ai l'impression que Monty a voulu plus jouer après les critiques de Blanc après le match contre le PSG... Résultat: défaite 3-0 très,très sévère...

Les commentaires de Canal pro-OM étaient à vomir...

Il faudra renouer avec la victoire dès mardi contre Toulouse

Sur le passage en Gras je ne suis pas d'accord, ils louaient le jeu de Rennes en première mi-temps, alors que personnellement je ne trouvais pas si flagrant.
Sur le reste je te rejoins, on aurait pu gagner ce match ça aurait été pareil.

J'émets tout de même un bémol sur Moreira en milieu, il est généreux, mais c'est franchement pas lui qui pourra faire la différence. Bref, vivement le retour de Grosicki.
Et j'aime bien PGN, mais son tir, plutôt qu'une passe en première, il a pas le droit...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#304 20-09-2014 23:14:43

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bonne rentrée de Diagne bien qu'on a vu surtout en phase offensive que ce n'était pas son poste. Pour l'avoir vu un peu joué, je le trouve très technique pour un def central. Dur sur l'homme aussi comme Mexer. Curieux de voir l'association de deux contre Bordeaux.

Hors ligne

#305 20-09-2014 23:33:31

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

C'est paradoxal ce match, contrairement aux précédents les occasions étaient là, on a cadré 5 fois (alors qu'on était qu'à 11 sur les 5 derniers matchs) dont 3 beaux arrêts de Mandanda et le sauvetage sur la ligne de Gignac (je me rappelle plus du dernier). De l'autre côté ils cadrent 7 fois et ils en mettent 3, le réalisme était de leur côté.

Après Marseille est meilleur c'est évident, dans le jeu c'est plus ambitieux et plus attrayant, mais pour nous y a quand même du mieux dans le contenu par rapport aux matchs contre Sainté, Caen et Paris. Là on a été dangereux à plusieurs reprises, on peut s'en prendre qu'à nous-mêmes de pas avoir réussi à ouvrir le score notamment (que ce soit à cause de Mandanda ou au mauvais choix de Ntep). Il faut espérer un bon retour en forme de Grosicki, parce que Pedro Henrique et Ntep (à part quelques éclairs), c'est pas ça depuis le début de saison. Pour moi les ailiers sont le poste où ça pèche le plus, y a une vraie marge de progression à avoir par rapport à eux.

On a plus d'occasions que d'habitude mais là on ne marque pas. Dans le même temps on concède à peu près autant de tirs que d'habitude mais on en prend 3. Par contre ça reste pas bon de concéder autant de tirs. Il suffit d'un jour où Costil est pas au top ou d'une erreur d'inattention comme aujourd'hui et ça finit forcément par rentrer. Maintenant c'est contre Toulouse qu'on va savoir de quoi est capable cette équipe. Si à domicile contre un adversaire de notre niveau on est pas capable de prendre le jeu à notre compte et de montrer d'autres intentions (comme contre Évian), là ça pourrait être inquiétant.

Hors ligne

#306 20-09-2014 23:48:51

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Totalement d'accord avec toi nosibor, je n'aurais pas fait mieux !!

Après, pour l'équipe de départ, la seule erreur (très importante malgré tout) de Montanier a été de laisser Prcic sur le banc. L'association Pajot-Doucouré ne peut pas marcher. Prcic, il va te permettre de lancer deux/trois grosses occasions par sa faculté à jouer entre les lignes et à trouver des décalages. Pajot, il se limite trop a un travail de l'ombre. Dans les duels, il est la. Mais dans le jeu, il n'apporte pas grand chose. On le saura jamais mais avec Prcic sur le terrain, je pense qu'on aurait vu une encore meilleure première mi-temps.

Beaucoup ont reproché à Montanier le choix de Moreira mais qui avons-nous d'autres ? Pedro Henrique, même si il n'est pas aidé par les arbitres, c'est juste pas possible. Offensivement et défensivement, Moreira fait plus de choses. Et sur le côté, je préfère voir Moreira que Prcic.

Tout n'est pas à jeter sur ce match. Malheureusement, comme l'a dit Montanier, on a manqué d'efficacité dans les deux surfaces de vérité. Dans le jeu, on montre de belles possibilités. Et perso, ça me donne de gros espoirs pour la suite de la saison. On jouait l'OM et il ne faut pas les sous estimer, c'est probablement l'équipe qui va suivre le plus longtemps le PSG. Mais derrière l'OM, tout est ouvert et on aura notre mot à dire...

Depuis le début de la saison, N'Tep reflète à lui seul ce qu'est notre équipe depuis le début de la saison. On a un gros potentiel mais on en prend pas conscience et on se "gâche".

Notre défense centrale est top niveau. Mexer, je suis de plus en plus fan. Armand a l'air bien plus concerné que l'année dernière. Danzé est peut-être dans la forme de sa vie. M'Bengue est le seul à ne pas être au niveau et malheureusement, je ne sais pas si Diagne sera une bonne alternative sur le côté gauche.
Au milieu, même si il n'a pas fait son meilleur match, Gelson est un top joueur.
J'ai bien aimé Doucouré, notamment en première mi-temps. Depuis deux matchs, il est beaucoup plus juste techniquement. Pajot n'a pas été bon par contre.
Moreira a ce poste, c'est à revoir. Il est capable de déborder et je le trouve très intelligent pour son jeune âge. Toivonen, malgré quelques imprécisions en début de match, est toujours aussi important.
N'Tep, il a un potentiel fou et c'est impossible de le mettre sur le banc. Mais putain qu'il est énervant... Sans son excès d'individualisme, on aurait surement mener à la pause. Et la, ça n'aurait pas été la même deuxième mi-temps...

Soyons quand même positif, on a une belle colonne vertébrale : Costil - Armand/Mexer - Gelson - Doucouré - Toivonen. Si on retrouve un bon Grosicki, que N'Tep murit, que Prcic est installé au milieu de terrain, que Danzé garde ce niveau, que M'Bengue monte vraiment en puissance et surtout que Montanier prenne conscience qu'on a un bon effectif et qu'on peut rivaliser avec n'importe qui, on va être difficile à battre.

Contre Toulouse et Bordeaux, je pronostique 6 points. On a joué tous les gros et on est encore dans la 1ère partie de tableau, c'est bien !

Hors ligne

#307 21-09-2014 00:13:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Doucouré aime le club c'est bien ! Mais son niveau contre Paris ou Marseille ... C'est un des plus mauvais sur le terrain. Tout comme Pajot inutile. J'avais de l'espoir ... Mais non ! Prcic doit jouer ! Bien au dessus ! Avec Bruls plus tard si on garde notre 4 5 1
Sinon juste avec Fernandes avec 2 pointes. Grosiky rejouera titulaire mardi et ça c'est bien aussi.

Hors ligne

#308 21-09-2014 00:34:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Ceux qui critiquent le jeu de Rennes ce soir alors que c'est sur ce match que l'équipe a eu le plus d'occasions depuis le début de la saison doivent aussi réfléchir au fait qu'il y a 3 matches dans la semaine et que Prcic et Grosicki seront titulaires contre Toulouse, entre autres, pour faire plus de jeu selon leur désir... Si N'tep pense collectif et donne la balle à Toivonen on ouvre la marque au Vélodrome et on peut ensuite gagner avec la manière. Ce que j'ai vu est tout de même encourageant, il y a une vraie envie de bien faire, et avec des automatismes en attaque on pourrait vivre une saison pas si moche que ça, n'en déplaise aux éternels grincheux.

Bien sûr.

Mais lâche l'affaire, les grincheux auront toujours raison, sans savoir raison garder.

C'est du Nodirt'style dans toute sa splendeur.

Vous vous rappelez ?

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#309 21-09-2014 00:41:34

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bravo Nosibor pour ce beau pavé!

Inscription en 2006 et 1er post ce soir?!? roll

Pour te répondre...,c'est à Montanier de te répondre car on ne peut être d'accord avec toi! wink

@daNutz: certains ont pensé comme moi (sur le tchat entre autres...) . Canal est dérrière les grosses locomotives du championnat (PSG,OM,St Etienne,Lyon,Lille...);les autres on s'en fout un peu... Les commentateurs en perdent leur impartialité;c'est décevant... facepalm

Hors ligne

#310 21-09-2014 00:46:19

ToniO67
Membre
Inscrit(e): 20-09-2014
Messages: 16

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bonsoir à tous,

Je lis avec plaisir votre forum depuis plusieurs années sans véritable volonté d'y participer, j'ai donc décidé ce soir de prendre enfin part aux discussions. J'aurais préféré poster mon premier message après une victoire, m'enfin bon...

Alors comme beaucoup d'entre vous je me sens frustré par le résultat, trouvant le score final très sévère. Le 3ème but signé Alessandrini alias la cagole fait mal à l'ego. Plutôt bonne 1ère mi-temps du Stade Rennais qui a su contenir les olympiens et s'est créé les meilleures occasions. Dommage que N'Tep fasse autant de mauvais choix lors de certains contres rondement menés, notamment celui où Toivonen avait un boulevard sur le côté droit. Le ballon aurait certainement eu plus de chances de se retrouver au fond des filets en le passant au suédois. Bien que P-G soit doté d'un talent indéniable, il doit encore beaucoup progresser sur le plan collectif. Mener au score au bout des 45 premières minutes n'aurait pas été immérité. Bon travail également du milieu de terrain avec encore un Gelson Fernandes très précieux.

La suite, malheureusement on la connaît: un OM euphorique et ultra réaliste qui a su profiter de nos erreurs, chose que l'on avait pas réussi à faire lors de nos temps forts. On s'est fait croquer physiquement par des marseillais transcendés, malgré un pressing plus haut ainsi qu'une rentrée intéressante de Habibou.

Pour ce qui est du jeu, bien que je ne sois pas fan de blocs défensifs bas et des tactiques reposant uniquement sur la contre-attaque, je peux comprendre la frilosité apparente dans les choix de Montanier. On ne peut pas lui donner tort de vouloir gommer à tout prix les erreurs d'inattention qui nous ont coûté pas mal de points l'an passé et chercher à soigner la relance. ça avait payé jusqu'à présent et on se sort plutôt bien de ce calendrier compliqué. Ceci dit j'attends quand même une évolution au fil de la saison avec des offensives plus poussées, plus tranchantes et surtout plus nombreuses. L'équipe a du potentiel mais il y a encore du pain sur la planche.

Bref, il faut que les troupes se remobilisent mentalement car il y a un bon coup à jouer mardi soir! Allez Rennes!!!

Hors ligne

#311 21-09-2014 00:59:03

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Beau premier message Toni! Sois le bienvenu! wink

Hors ligne

#312 21-09-2014 01:06:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ouais Toni067.

Bienvenue et analyse concrète.  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#313 21-09-2014 08:34:57

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Grig a écrit:

On a joué, on a perdu.

+ 1000

Cette fois ci : oui. J'ai vu un beau match avec un score immérité. Plein d'enseignements, plein de choses à retenir et un avenir radieux s'il est possible de continuer comme ça. A la mi-temps, les kops Marseillais ont été obligé d'évacuer le stade. Le service technique de la mairie (expréssion consacrée) à passer un coup de karsher sur leurs sièges. Cette couleur marron, ça fait tâche.


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#314 21-09-2014 09:19:55

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Bon bah j'avais noter tous les joueurs en développant pour chacun, ça m'a pris une demi heure. Et vu que je suis dans train, bah mon commentaire n'est pas parti et le message à disparu. Snif.

Te connaissant, tu aurais mis 7 et 8 à tout le monde smile


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#315 21-09-2014 10:12:33

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Et bien non tu as tout faux, aller j'essaie de remettre au moins les notes même si ça n'a que peu d'interet :

Costil 4,5
Danzé 6,5
Mexer 6
Armand 5,5
Mbengue non note, fallou 5
Fernandes 6,5
Pajot 5,5
Doucoure 5
Ntep 4,5
Moreira 6
Toivonen 4,5

#316 21-09-2014 10:25:31

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Costil : 4,5 ... facepalm
Tu as un bon pot parti dans son club de coeur. Nous sommes à la 93eme + 14. Tu sais que ton ami se retrouve dans une situation difficile. Tu es mené 2-0. Il a la possibilité de marquer ... Tu laisses filer.
Costil : 7 pour ce gentleman

Dernière édition de: PetitBer (21-09-2014 10:29:41)


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#317 21-09-2014 10:33:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

PetitBer, vil manant.  big_smile

Costil s'est un peu déchiré quand même hier.

Fripounette !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#318 21-09-2014 10:51:29

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ce qui ne va pas c'est le milieu qui manque de TECHNIQUE.
Mais pourquoi Prcic ne prend pas son rôle de 8-10 ??? Il a éclairé le jeu contre Evian. Je ne comprend pas.
Ce ne sont pas Douc, Pajot et Gelson qui vont lancer nos attaquants et poser le jeu quand il le faut.

Hors ligne

#319 21-09-2014 11:01:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

C'est le match ou Rennes se procure le plus occasions. & des très très chaudes en plus! & on le perd.. La réussite n'était pas de notre coté hier, mais ça changera.

Je trouve la compo de PM un peu trop défensive depuis l'ASSE sauf qu'en attendant, ça fonctionne! Alors laissons le bosser malgré la manque de chance d'hier


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#320 21-09-2014 11:27:06

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Montanier a assez bien résumé ce match dans son analyse d'après match. A la mi-temps si on mène au score c'est tout sauf un scandale malhereusement on loupe 2 belles occasions et Toivonen est hors jeu sur le but.
En 2ème mi-temps même à 1-0 on a une belle occasion pour revenir mais Mandanda la sort.

En tout cas ce match doit nous servir pour la suite parce que si on joue comme ca contre des équipes ' plus faibles " on devrait pouvoir gagner.

Hors ligne

#321 21-09-2014 11:37:16

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

PetitBer a écrit:

Costil : 4,5 ... facepalm
Tu as un bon pot parti dans son club de coeur. Nous sommes à la 93eme + 14. Tu sais que ton ami se retrouve dans une situation difficile. Tu es mené 2-0. Il a la possibilité de marquer ... Tu laisses filer.
Costil : 7 pour ce gentleman


Bah c'est la que je regrette mon message complet que j'ai perdu hier, car mon commentaire sur costil était plutôt élogieux malgré la note finale.

#322 21-09-2014 11:44:59

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Le football est parfois injuste, on arrive à gagner contre Caen en étant ridicule et on prend 3 pions alors qu'on méritait de ramener quelque chose vu le nombre d'occase qu'on a eu ou les mauvais choix qui aurait pu se transformer en situation chaude.

Hors ligne

#323 21-09-2014 11:51:34

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Oui on a eu des occasions, des contres, après, on a encore laissé le jeu à l'adversaire et la deuxième mi-temps est juste horrible...

Hors ligne

#324 21-09-2014 11:58:57

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

+1 ptitebouille

Le score est rageant,on a été peut-être trop joueur... On aurait pas dit que l'OM jouait à domicile en 1ère mi-temps...
Si on gagne 1-2,il n'y a pas scandale...

N'tep se la joue perso sur le contre...   Costil (très bon depuis le début de saison) relâche un centre,en plein sur Gignac sur le 1er but... hmm

Hors ligne

#325 21-09-2014 12:08:16

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Autant Ntep fait souvent preuve d'égoisme, autant sur sa frappe non cadrée, je trouve qu'il profite bien des appels de ses partenaires pour se frayer un chemin jusqu'au but. Il est plein axe aux 18m, il a raison de tenter. Forcément, il foire complètement sa frappe donc tout le monde lui tombe dessus, mais pour moi il avait autant de raison de frapper que de décaler Toivonen qui avait moins d'angle du coup.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.33 KiO (Pic : 793.23 KiO) ]