Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-09-2014 19:24:39

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

C'est vrai qu'on est malchanceux avec les brésiliens pour l'instant, mais rejeter un joueur parce qu'il est " brésiliens" c'est comme rejeter un joueur pour sa couleur ou religion, bref s'est pas très intelligent.

Il est brouillons sa sais sûr, je pense d'ailleurs que le flop du mercato se sera lui.

Comment en vouloir à Tovoinen alors que l'équipe est coupé en deux, 9 derrière 2 en attaque, va marquer des buts comme sa, c'est impossible, d'ailleurs notre Suédois depuis cette tactique je crois qu'il a jamais tirer au but (sa doit pas dépasser les 5 doigts de la main).

Hors ligne

#277 20-09-2014 19:24:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Donc nivellement du jeu vers le bas puis ensuite on se fait taper en Europa league et on finit 7 a l indice UEFA top

On a joué, oui avec : doucouré pajot moreira ntep toivonen love facepalm

Dernière édition de: lunatic35 (20-09-2014 19:25:46)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#278 20-09-2014 19:25:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On a bien joué (trop??) en 1ere mi-temps...
Si N'tep lève la tête pour une fois... Ola ou Doucou a un face à face avec Mandanda...

En 2eme mi-temps,on se fait prendre par le réalisme de Marseille (Gignac 2 fois et Alessandrini car c'était écrit...)

J'ai l'impression que Monty a voulu plus jouer après les critiques de Blanc après le match contre le PSG... Résultat: défaite 3-0 très,très sévère...

Les commentaires de Canal pro-OM étaient à vomir...

Il faudra renouer avec la victoire dès mardi contre Toulouse

Hors ligne

#279 20-09-2014 19:26:22

Dark.City
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ou sinon investir très cher dans des mercenaires histoire de sortir du lot quelques saisons. Demande à Monaco.

#280 20-09-2014 19:27:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Azlo a écrit:

Bref, j'espère que ceux qui voulait voir du jeu sont contents.

Bravo, ton formatage L1 a bien fonctionné. top


Twitter

Hors ligne

#281 20-09-2014 19:30:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On a pas fait un mauvais match, au contraire je suis surpris de celui-ci tant on s'est créé de grosses occasions, on aurait du ouvrir le score.. sauf qu'en face vous avez un Gignac qui doit se servir des remises de l'équipe adverse pour marquer... c'est pas son équipe nullisime qui lui fera une passe digne de ce nom..

On aurait du fermer à max le jeu comme contre Paris rien que pour les faire chier.. mais après on aurait lu sur ce forum qu'on n'est ridicule, sans style... on l'a vu on a fait du jeu et on prend 2 buts à la con...

Ce soir, hormis Gignac en face et Mandanda, il n'y a rien... Si ça vise le podium alors qu'ils n'ont quasiment pas changer de joueurs... moi, je me rassure en me dissant qu'on a rien à leur envier tant notre équipe s'est renouvelée et qu'elle est en phase de construction... ça commence à ressembler à un truc pas mal...La BLAGUE MARSEILLAISE ne durera pas..

Bref, Paris peut être serein, il joue sur une autre planète que ces sardines à la con...

Pourquoi ce traitement sur PH aussi?? Les arbitres ont un souci sérieusement...

Faut pas s'inquiéter car on voit qu'on sait produire du jeu CHEZ le grand marseille, le score est anecdotique sauf pour le goal average, mais ils n'auront pas autant de réussite (les 2 ers buts sur des remises rennaises, Gignac qui sauve un but, nos occases mal négociées...si on mène au score c'est plus la même chose wink )

Maintenant il va falloir supporter tout le foin sur Marseille... c'est le plus saoulant avec déjà des gars qui me chambrent par sms mad facepalm ...

Optimiste pour notre équipe qui est encore toute neuve avec des joueurs qui viennent de faire leur début genre Diagne ou Habibou, à venir Bruls.. et Grosicki qui me manque ...non ça va, franchement il y a la place on en est qu'à 6 journées.. top


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#282 20-09-2014 19:32:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

DaleCooper a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Dale Cooper et Donnydarko, je le dis tout en politesse (modo oblige), mais vous êtes très agaçants.

Et pourtant tout nous donne une nouvelle fois raison. Je sais que c est agaçant d avoir tort.

Mais si tu as quelque chose de constructif a nous dire, me faisant change d avis sur le fait qu aujourd hui on a des raisons de se plaindre dis le moi.

J'ai répondu plus haut.

Ce que je veux te dire, c'est que l'on dirait que vous êtes dépressifs par moment.

Comment nier que Rennes a fait une très bonne 1ere mi temps, ce qui a bien surpris les marseillais qui n'ont d'ailleurs rien montré. Tu n'a pas vu les combinaisons au milieu qui les ont destabilisé.
N'Tep nous bouffe le match et pourtant je l'aime bien, mais il y avait un 3 contre 1 à jouer et là, ça fait 1 -0 pour Rennes.

Le premier but des sardines est chanceux, sortie ratée de Costil qui l'envoie pile sur Gignac, le scénario bascule, tout comme il aurait basculé sur l'action de N'Tep.

En fait, ce match ne s'est pas joué à grand chose.

J'étais le premier à reconnaître notre match minable à Caen, mais là, je n'ai pas du tout vu la même équipe, et en face c'était Marseille qui marche sur l'eau et a la chance qui va avec.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#283 20-09-2014 19:37:56

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

Dale Cooper et Donnydarko, je le dis tout en politesse (modo oblige), mais vous êtes très agaçants.

+1

Hors ligne

#284 20-09-2014 19:42:17

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

On a mieux jouer?????? et on se prend 3 -0. Ouvrez les yeux , le travail en attaque est encore colossal. On ne sait rien faire face au but. Pas un , une deux réussi.

Hors ligne

#285 20-09-2014 19:52:14

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

on a largement mieux joué que contre Caen, mais les contres mal négociés (N'tep, henrique) , les 2 arrêts de Mandanda et le sauvetage de Gignac sur sa ligne ont scellés ce match (à 2 à 0 il y avait pourtant encore la place de les faire douter).  Le score est très sévère !

Hors ligne

#286 20-09-2014 19:56:44

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

déçu de la tournure du match mais satisfait du jeu qu'on a montré pendant 50 minutes contre Marseille.
Dommage qu'on ne soit pas bien rentré dans la seconde mi-temps et qu'on se prenne ce premier but évitable.
Pour moi, c'est le manque de finition sur ce match et d'altruisme (N'Tep, Henrique) qui nous coute cher.
L'équipe était bien en place défensivement, le milieu récupérait un bon nombre de ballons et gênaient les offensives marseillaises mais on ne finit pas nos face à face et ça paye cash dans ce type de rencontre.

Dernière édition de: Tsubasa35 (20-09-2014 19:58:10)

Hors ligne

#287 20-09-2014 19:58:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Pour ma part, je suis très déçu par le résultat, ce qui montre bien que le score est flatteur. Les gros regrets sont pour la première période, on gâche beaucoup trop. Ntep est rageant, il a énormément de talent mais beaucoup trop de mauvais choix, c'est pénible. Si on rentre aux vestiaires avec l'avantage à la MT, il n'y a rien à dire. Et oui, j'ai trouvé qu'on a bien mieux joué que contre Paris, c'était quand  même plus agréable et on a fait une première période étonnamment bonne.

Ca ne sert à rien de dire qu'on a perdu parce qu'on a joué, on aurait très bien pu faire mieux. Mais au retour des vestiaires, Marseille est revenu avec les crocs comme je le craignais et on s'est fait surprendre. Après, on a plus réussi à exister même si on a encore eu quelques opportunités gâchées, je pense notamment à cette occasion de 1-1 de Doucouré. Quand je lis certains commentaires qui disent qu'on a joué encore en mode béton...j'ai envie de vous demander si vous avez vu le match.

En défense, je suis fan de Mexer. Sur les côtés, je continue de trouver ça assez faible, pas convaincu. Au milieu, Pajot ne fait pas un super match, sûrement son moins bon cette saison, j'ai trouvé que Doucouré a encore montré son gros volume de jeu, il était aussi présent dans les offensives, bien plus qu'à Sainté par exemple. Voilà, on a encore du boulot, surtout défensivement, j'espère voir Prcic de retour au coeur du jeu mardi et surtout une victoire, on va en avoir besoin mine de rien. Etre à 11 points après ces 7 journées serait une bonne chose, j'ai quelques doutes, Toulouse nous emmerde toujours, mais on aurait sûrement signé au début de saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#288 20-09-2014 20:01:15

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Cléclé, pour ceux qui pensent que rennes joue comme une équipe qui bétonne sur ce match, c'est simplement qu'ils ne comprennent pas ce qu'est une équipe qui joue le contre.
Rennes est une équipe qui joue le contre. Ca ne l'empêche pas d'attaquer. Simplement, ils ne font pas le jeu. Rien d'étonnant à l'extérieur.

Hors ligne

#289 20-09-2014 20:12:07

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Déçu mais pas surpris par ce résultat. Quand on joue avec 2 seuls attaquants de métier, de plus un qui ne lève pas la tête et l'autre qui n'est efficace que dans le sens du jeu et non dos au but, on ne peut rien attendre.
Montanier : zéro pointé sur ce match. La défaite est totalement pour lui avec cette composition ridicule. Je lui propose pour bordeaux d'enlever N'Tep et toivonen et de mettre Konradsen et Zana Allée ou Hunou !!!
11 joueurs embauchés cet été mais 2 seulement au coup d'envoi. Donc les problèmes de la deuxième moitié de saison dernière se retrouvent ce début de saison avec quand même une meilleure solidité défensive avec Mexer et Fernandes mais les mêmes problèmes offensifs déjà vus.
A quand une vraie attaque avec un vrai dix ?


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#290 20-09-2014 20:16:49

yoyoceltik
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Bon bah j'avais noter tous les joueurs en développant pour chacun, ça m'a pris une demi heure. Et vu que je suis dans train, bah mon commentaire n'est pas parti et le message à disparu. Snif.

#291 20-09-2014 20:30:51

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Pas une connerie, Evian, Lorient, Guingamp en championnat ne sont pas des équipes pouvant viser le haut du tableau avec ce jeu. Simplement parce que pour être offensif en ligue 1 il faut le fric pour avoir des joueurs bien supérieurs. Comme le PSG par exemple.


Bordeaux essaie de produire du jeu, pour l'instant ça a l'air de fonctionner, a voir sur la longueur..

Saint-étienne aussi l'année dernière produisait pas mal de jeu et avec un effectif pas foncièrement très supérieur au notre..


God save the kouign

Hors ligne

#292 20-09-2014 20:37:45

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Avec un poil plus de précision technique, on aurait été en démonstration au vélodrôme.

Pas à la façon parisienne où on confisque le ballon, mais où toutes les erreurs adverses sont payées cash.

On a envie d'en vouloir à N'tep mais il est encore jeune.

Bon mais ce poil fait toute la différence et où le trouver?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#293 20-09-2014 20:45:01

Dark.City
Invité

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:
Dark.City a écrit:

Pas une connerie, Evian, Lorient, Guingamp en championnat ne sont pas des équipes pouvant viser le haut du tableau avec ce jeu. Simplement parce que pour être offensif en ligue 1 il faut le fric pour avoir des joueurs bien supérieurs. Comme le PSG par exemple.


Bordeaux essaie de produire du jeu, pour l'instant ça a l'air de fonctionner, a voir sur la longueur..

Saint-étienne aussi l'année dernière produisait pas mal de jeu et avec un effectif pas foncièrement très supérieur au notre..

Bordeaux joue en contre et sans un arbitrage ultra favorable tu peux enlever 3 buts.
Sainté c'est variable.

#294 20-09-2014 21:01:20

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 207

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Le premier mot qui vient à l'esprit est "frustration". 
Le réalisme nous a quittés sur ce match. cry
En plus, Alessandrini qui plante le 3ème biglol
Bref, oublions vite ce match et trois points obligatoires contre Toulouse top

PS: commentaires de C+ à vomir et laissons encore sa chance à Henrique qui est un peu poissard neutral


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#295 20-09-2014 21:04:56

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Ironiquement, Rennes a joué avec un joueur de couloir droit qui est un latéral de métier, comme l'équipe de France de L. Blanc à l'Euro 2012 contre l'Espagne, avec Debuchy comme ailier droit. On avait renoncé d'avance à disputer la possession de balle, parce que les Espagnols étaient plus forts. On espérait tenir et en 2ème mi-temps marquer sur une contre-attaque (sur un malentendu comme on disait dans le Bronzés!) Résultat final: 2-0 je crois pour l'Espagne. Jouer avec 9 défenseurs, c'est lamentable.
       "La meilleure attaque c'est la défense!" (proverbe français).


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#296 20-09-2014 21:14:07

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Le 1er but de Gignac est a 50% pour Costil et 50% pour Danzé. Dommage car c'est 2 la étaient plutôt en jambes avant ce 1er but

Dans l'ensemble le score est lourd et le match aurait pu basculer aussi coté rennais si on marque les 1er!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#297 20-09-2014 21:22:32

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Comment tu peux mettre ça dur le dos de danzé, il est placé pour dégager le ballon au second poteau. C'est costil qui se déchire et la claque sur gignac qui attend la boulette.

Hors ligne

#298 20-09-2014 21:27:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Arrêtez de critiquer PH, il a tous les arbitres contre lui le pauvre et ce depuis le début de saison (et ce ne sont pas des conneries), c'est hallucinant de voir ça. Il provoque, il devrait avoir (péno, coup franc etc.) mais non, les arbitres ont décidés qu'il n'aura pas.

Dernière édition de: Zvon (20-09-2014 21:28:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#299 20-09-2014 21:37:53

nosibor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 1

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

Lecteur régulier du forum, je souhaite intervenir, une fois n'est pas coutume, pour abonder dans le sens de ceux qui sont exaspérés de voir notre équipe aborder un match de façon aussi négative. L'équipe alignée au départ est tout simplement désespérante et ne permet pas d'espérer grand chose.

Quand oserons-nous aligner une équipe capable de tenter des choses, de proposer du jeu ? Je suis désolé, je ne me satisfais pas de la soi-disante bonne première mi-temps de notre équipe: oui nous les avons très bien contenu grâce notamment à une charnière centrale de qualité (ce Mexer est a priori une bonne trouvaille) et à un Thauvin inexistant. On aurait même pu marquer une fois si PG avait fait le bon choix (ce qui n'est pas sa qualité première). Mais on connait le scénario par coeur : on les contient facilement en première période, la mi-temps arrive et un nouveau match commence : quelques ajustements tactiques, quelques consignes appropriées et au bout du compte, l'adversaire marque sur sa première véritable poussée (une équipe comme la notre est incapable de résister à un temps fort prolongé adverse). Et là c'est fini parce qu'il est très difficile de se mettre à jouer quand vous n'avez pas été "conditionnés", préparés pour cela. Combien de fois avons-nous vu par le passé ce match: 100 fois ? 200 fois ? Et toujours autant de gens pour dire "dommage, on méritait mieux !". "On a bien joué", "si Untel avait marqué, on aurait peut-être gagné !".

Alors, pourquoi ne pas avoir tenté de jouer dès le départ ? Pourquoi ne pas aligné d'entrée une équipe capable de surprendre l'adversaire, de prendre le jeu à son compte de façon à mettre le doute et à obliger l'adversaire à déjouer ? Les chances de revenir avec un résultat positif étaient maigres mais pas inexistantes car l'OM est une équipe qui ouvre le jeu. Et au moins tu n'as pas de regrets car tu as tenté quelques choses.

Mais que cherchez-vous, tout ceux qui acceptent cette frilosité ? Qu'attendez-vous d'une équipe comme le Stade Rennais :  glaner le plus de points possible, peu importe la manière, pourvu que l'on soit le plus haut possible au classement ?
Moi, ce que j'attends d'une équipe comme la nôtre : qu'elle propose du jeu, qu'elle joue du mieux possible avec les moyens qui sont les siens. Qu'elle nous procure du plaisir par instant. Et si cela passe par des défaites sévères de temps en temps contre plus fort que soit, et bien je l'accepte. Car nous n'avons pas vocation à gagner le championnat, ni même nous battre contre les gros. Par contre, nous pouvons à notre niveau montrer une véritable volonté de proposer un football attractif. Montrer des valeurs positives. Nous ne sommes que le Stade Rennais: si nous voulons exister sur la scène footballistique nous n'avons pas d'autres options  que de mettre le jeu au coeur du projet. C'est le seul moyen d'exister pour un club à notre échelle. Gagner petitement en refusant le jeu peut nous ramener ponctuellement des points mais en aucun cas ne peut nous permettre de faire du Stade un club qui compte, un club dont nous serions fier.

Je suis persuadé que cette équipe a les moyens de proposer autre chose que ce qu'elle montre: nous avons gagné en technicité, en "QI foot" également. Cela doit nous permettre de développer un projet de jeu bien meilleur que ce que nous propose cette équipe jusqu'à présent. Et je suis persuadé qu'accepter de jouer au football (quitte à s'exposer à des déconvenues), de remettre le plaisir au premier plan est encore un bon moyen d'obtenir des résultats. Même (surtout ?) en ligue 1. Les joueurs que l'on a cette année, sans être extraordinaires ont les moyens de proposer un jeu d'une toute autre tenue. Pour cela il faut une véritable volonté: de l'entraîneur, du président... et des supporteurs. C'est la raison pour laquelle je suis atterré de voir des forumeurs accepter ce néant, cette gabegie.

Râleurs, insatisfaits de tout poil, vous n'êtes pas seuls: des supporteurs anonymes pensent comme vous ! Quand vous affichez votre déception et votre incompréhension, quand vous faites part de votre désillusion, d'autres pensent comme vous !

Et désolé pour le pavé...

Hors ligne

#300 20-09-2014 22:00:50

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [6e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

+1

Beau premier post!


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.13 KiO (Pic : 791.03 KiO) ]