Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-09-2014 01:44:55

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Si Montanier met la compo de Mandarina, je ne regarde même pas le match. On ne serait pas impassable, mais la défaite serait implacable wink

Hors ligne

#27 03-09-2014 07:54:25

Frère Tuck
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

mandarina... lol

Allez moi je vois une victoire de Rennes avec un but contre son camp d'Ibra à la 88eme minute.

Dernière édition de: Frère Tuck (03-09-2014 07:57:33)

#28 03-09-2014 09:30:42

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

J'ai pronostiqué 1-1. Je vois bien Rennes ouvrir le score sur péno et Paris égaliser par Ibra sur péno (ou l'inverse). Le match va être très compliqué, faut pas que la défense craque comme l'a fait celle de St Etienne.

Mais d'accord avec Weiser, cette compo j'en voudrais même pas sur Fifa ^^ mais cela dit en ce début de saison chaque match a sa configuration un peu particulière et difficile de prévoir le 11 de départ. C'est aussi dut à la qualité présumée de l'effectif. Bonne chance PM.

Dernière édition de: Shabaninho (03-09-2014 09:34:08)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#29 03-09-2014 10:06:09

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

La tactique ultra défensive (tout du moins sur le papier) de Galtier avec une défense à 5, les ailiers repositionnés en latéraux n'a pas été concluante, il faut en tirer les leçons.

Je pense qu'il faut aborder ce match avec des ambitions dans le jeu, avec Prcìc à la baguette et notre trident offensif (N'tep Toi Grosicki), on peut leur faire mal. Nous n'aurons pas grand chose à perdre alors autant aller de l'avant, montrons nous réaliste dans les 2 surfaces.

C'est le type de match où les joueurs doivent se faire plaisir, ne jouons pas contre nature, mettons de l'envie et de la folie et y'aura peut être moyen de les destabiliser.

Jouer petit bras contre Paris c'est la meilleure façon de passer à la moulinette.

Dernière édition de: eleven expresso (03-09-2014 10:18:41)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#30 03-09-2014 10:27:18

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Paris risque de faire tourner entre matchs internationaux et ligue des champions.

on a peut être une chance de tenir le nul big_smile


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#31 03-09-2014 10:35:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

eleven expresso a écrit:

La tactique ultra défensive (tout du moins sur le papier) de Galtier avec une défense à 5, les ailiers repositionnés en latéraux n'a pas été concluante, il faut en tirer les leçons.

Je pense qu'il faut aborder ce match avec des ambitions dans le jeu, avec Prcìc à la baguette et notre trident offensif (N'tep Toi Grosicki), on peut leur faire mal. Nous n'aurons pas grand chose à perdre alors autant aller de l'avant, montrons nous réaliste dans les 2 surfaces.

C'est le type de match où les joueurs doivent se faire plaisir, ne jouons pas contre nature, mettons de l'envie et de la folie et y'aura peut être moyen de les destabiliser.

Jouer petit bras contre Paris c'est la meilleure façon de passer à la moulinette.


ouais enfin ce qui a surtout destabilisé Sainté c'est la bourde monumentale de Ruffier très tôt dans le match, après c'est sûr que quand t'es mené 1-0 par le PSG et qu'il faut que tu fasses un peu plus de jeu sur des bases ultra defensives, ça devient mission impossible. Les autres buts de PAris, il me semble qu'ils les ont tous marqués sur contre , me trompe-je ?
Ce qu'on peut espérer c'est de tenir le plus longtemps possible le 0-0 et tenter quelques coups sur des contre. Après tout, même Evian y es presque parvenu, pourquoi pas nous ?

Dernière édition de: belis (03-09-2014 10:36:30)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#32 03-09-2014 10:39:25

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

D'accord avec eleven expresso, c'est le genre de match où au contraire on doit se dire qu'un résultat est que du bonus et au moins tenter quitte à s'en prendre 3 mais pas rester derrière et en prendre 5...

Je pense qu'on a des qualités de contre pour exploser assez vite devant si doucouré retrouve ses qualités il pourrait être utile ou que N'tep veut se montrer sur un match comme celui-là, ce qui pourrait bien être le cas certains joueurs trouvent beaucoup plus de motivation contre de grosses équipes!!

Hors ligne

#33 03-09-2014 10:44:52

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Bah moi j'aimerai bien qu'on attaque cette rencontre pied au plancher, si on laisse Paris installer son jeu on risque de souffrir.
Tout faire pour inscrire le premier but et derriére les agresser, se mettre en mode "poux" et jouer en contre.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#34 03-09-2014 10:52:33

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Le scénario est déjà écrit Paris aura la possession entre 65-70% sur le match, on doit aligner une équipe assez solide mais également capable d'exploser très vite en contre, c'est notre seul espoir !

Hors ligne

#35 03-09-2014 11:29:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je souhaite bien du courage a PM  pour sortir une compo. Tu joues tu prends une valise, tu joues pas tu prends une valise. Comme dernièrement on a pas vu grand chose dans le jeu  autant défendre comme a sainté  la grande classe.

Dernière édition de: lunatic35 (03-09-2014 11:31:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#36 03-09-2014 11:52:45

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je pense qu'il va faire le même calcul. Comme dans le jeu c'est pas génial on va surtout s'appliquer à bien défendre et espérer un ou deux contres. Je crois que Toivonen va pas se marrer sur ce match.

Hors ligne

#37 03-09-2014 12:38:08

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Zakath a écrit:

Je pense qu'il va faire le même calcul. Comme dans le jeu c'est pas génial on va surtout s'appliquer à bien défendre et espérer un ou deux contres. Je crois que Toivonen va pas se marrer sur ce match.

Avec une tactique comme ça, y'a pas que Toivonen qui va pas se marrer, on sera pas loin de 30000... cry


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#38 03-09-2014 12:54:03

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

On sait qu'on va perdre alors autant perdre avec panache.
Mettons une equipe qui sache mettre des buts, et qu'on essaye d'en mettre plus qu'eux.
Mais jouer la defense, c'est l'assurance de se prendre des buts sans en mettre.

Par contre on met qui a cote de Toivonen?
Ntep et Henrique ne donnent pas encore pleinement satisfaction en ce debut de saison. Grosicki fait un mauvais match contre Caen et Habibou vient d'arriver.
Sinon il faut faire monter Andre d'un cran ou mettre Hosiner sur une aile.
Je suis curieux de voir a qui Montanier va donner sa confiance pour jouer Paris.

Mandjana,
Mettre Moreira titulaire contre Paris a un poste qui ne serait pas le sien, ne serait vraiment pas lui faire un cadeau.
Sachant que l'on va perdre, autant eviter cette double peine a un jeune du club, qui n'a encore que tres peu de temps de jeu dans les jambes...
En fait, ta suggestion frise l'incompetence cool wink


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#39 03-09-2014 13:47:09

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

eleven expresso a écrit:
Zakath a écrit:

Je pense qu'il va faire le même calcul. Comme dans le jeu c'est pas génial on va surtout s'appliquer à bien défendre et espérer un ou deux contres. Je crois que Toivonen va pas se marrer sur ce match.

Avec une tactique comme ça, y'a pas que Toivonen qui va pas se marrer, on sera pas loin de 30000... cry

En même temps c'est un match de foot, le but est pas de se marrer.

Pour ce qui est de la tactique il n'y aura pas de surprise je pense, cette première moitier de saison a pour but de stabiliser la tactique, donc on aura encore notre 4-3-3 habituel. Pour ce qui est des joueurs alignés je pencherai donc pour la défense habituelle (en + on jouera bas sur le terrain à cause de la possession parisienne donc Armand fera normalement un bon match), une attaque avec des ailiers qui devront assumer le travail défensif sur les latéraux parisiens, d'après les profils ce seraient donc plutôt Grosicki et PH qui épauleraient Ola. C'est au milieu qu'on ne sait pas trop encore. Gelson c'est certain, Pajot aussi. La 3e place se joue entre Doucou et Prcic. Si Montanier considère que ce match est "comme un match à l'extérieur" il mettra Doucou, s'il veut la jouer comme un match à domicile normal il mettra Prcic. On a montrer de belles choses à St Etienne sur la défense (et pas seulement derrière mais devant et surtout au milieu aussi), il faut s'appuyer là-dessus pour continuer à travailler la stabilité. Ne pas prendre de but serait une énorme satisfaction, en prendre 1 ou 2 mais en aillant obligé Paris à s'employer serait pas si mal. Profiter d'un ou deux contres pour être réellement dangereux voir marquer serait une bonne surprise.

Edit : je me rend compte d'un truc que j'ai oublié, à St Etienne Montanier avait enlevé un ailier habituel pour mettre Prcic à la place et apporter donc plus de densité au milieu de terrain (mais forcément moins de solutions offensives), pourquoi pas revoir ce schéma contre Paris.

Dernière édition de: Shabaninho (03-09-2014 13:49:20)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#40 03-09-2014 14:06:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Dois-je vous rapeller qu'Evian a réussi le match nul contre le PSG sur son terrain ?

Je ne vois aucune raison de donner des bâtons pour se faire battre au PSG qui n'en a pas besoin. Celui-ci n'attend que ça du reste, de rencontrer un club qui "joue le jeu", pour pouvoir assurer une victoire sans trop d'effort.

C'est bien beau ces considérations sur le spectacle et d'essayer de marquer des buts au risque de s'en prendre le double mais ça ne va pas nous avancer a grand chose.

De toute façon je vois très mal Montanier appliquer ce genre de tactique.

La lourde défaite de Sainté est anecdotique et due principalement a un fait de jeu plutôt inattendu.

on gare le bus épicétout

Edit : Oui shabaninho, exactement (j'avais pas vu ton poste)

Dernière édition de: belis (03-09-2014 14:07:21)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#41 03-09-2014 14:28:15

Waldeck
Membre
Inscrit(e): 11-07-2014
Messages: 27

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Contre le PSG, il faut bloquer Motta et Verratti.
Il faut inverser le triangle du milieu et mettre Fernandes et Pajot plus haut, sur les deux loustics. Reste Prsic en créateur plus bas "à la Pirlo".
Le reste de la compo, c'est du classique.

Hors ligne

#42 03-09-2014 14:51:06

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

& surtout que les joueurs restent calme.. Pas d'énervement ni ne réponse aux joueurs parisiens! (en particulier pour Motta & Veratti). Ne pas tomber dans la provocation!

Pour le reste, comme je le disais, garder nos cages inviolés le plus longtemps possible..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#43 03-09-2014 15:52:09

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Jouer le 0-0 le plus longtemps possible ?
Sans Ibra, à la limite je veux bien mais vu que ce ne sera pas le cas, cette tactique serait pour le moins suicidaire.

Je suis peut être un doux rêveur mais pour moi il faudra leur rentrer dedans, mettre du rythme et essayer de créer l'exploit.
Nos atouts sont surtout offensifs, ce que l'on a réussit à Sainté ne marchera pas contre Paris, Erding ou Van wolsfinkel ( facepalm) c'est pas Cavani ou Ibra mrgreen
Je le repète, si nous avons la chance d'ouvrir le score y'a moyen de faire quelque chose en contre et de les faire douter.

On vient de récuperer 3 pts miraculeux contre Caen, on a donc le droit à un joker.
Sur ce match, je prefère voir du spectacle et des buts plutôt qu'un triste 0-0.

Je vais peut être pas au stade pour me marrer (quoi que) mais au moins pour prendre du plaisir.
De toute façon, je ne pense pas que nous ayons la solidité défensive nécessaire pour se permettre de garer le bus face à de telles equipes.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#44 03-09-2014 15:53:20

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 097

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

paris n'aime pas etre pressé haut par contre il faut tenir toute la partie

Hors ligne

#45 03-09-2014 16:36:01

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je pense que la plupart d'entre nous aimeraient voir du spectacle et un jeu ambitieux. Mais au vu des derniers matchs et de la saison dernière, je doute que Montanier souhaite aborder le match comme ça. Ce qui a pas trop mal marché sur les 4 premiers matchs c'est le côté défensif de l'équipe, bien qu'on soit 17e au classement des tirs concédés. Offensivement on a pas existé sur ce début de saison à part face à Évian, on est d'ailleurs l'équipe à avoir le moins tiré au but jusqu'à maintenant. Comme on aura peu le ballon il faudra compter sur les contres, et si nos ailiers haussent pas leur niveau de jeu par rapport à ce qu'ils ont fait en août faudra pas espérer grand chose. Et encore, comme le disait Shabaninho on pourrait très bien revoir Prcic à droite comme contre Sainté.

Je vois vraiment pas Montanier tenter quelque chose de funky contre Paris (ni Marseille d'ailleurs). On va essayer de gratter des points contre les "gros" avec l'enchaînement PSG/OM/Toulouse/Bordeaux, ensuite il restera plus que Lille et Monaco lors des 11 matchs d'octobre, novembre et décembre. Là l'équipe sera rodée, les automatismes devraient être en place, Brüls devrait être incorporé et j'espère qu'on verra des trucs plus excitants. Bref je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il faut plutôt s'attendre à faire le dos rond pendant encore un mois.

Hors ligne

#46 03-09-2014 17:04:05

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Fonky Fab a écrit:

Mandjana,
Mettre Moreira titulaire contre Paris a un poste qui ne serait pas le sien, ne serait vraiment pas lui faire un cadeau.
Sachant que l'on va perdre, autant eviter cette double peine a un jeune du club, qui n'a encore que tres peu de temps de jeu dans les jambes...
En fait, ta suggestion frise l'incompetence cool wink

C'est pas frise, je SUIS imcompétent dans ce rôle comme 95% des forumeurs. C'est juste un avis.

Si tu lisait bien mon poste, t'aurais remarqué que j'ai mis Moreira en tant que Latéral avec Grosicki.

Evidement je serais très content si on accroche un nul ou meme qu'on gagne avec notre équipe habituel mais il y a quand meme de grandes chances qu'on se fasse prendre en levrette pas Ibra et Cavani

Hors ligne

#47 03-09-2014 17:05:17

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

De toute façon, contre Paris, c'est évident qu'on va pas jouer l'attaque mais qu'on va faire le bloc en défense.
On a pas le même standing que Paris.
Ca serait suicidaire de jouer l'attaque contre eux.
Il faudra être solide en défense et dans la récupération et être efficace sur nos contres.

Hors ligne

#48 03-09-2014 17:11:34

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

C'est couru d'avance Montanier alignera typiquement la même équipe qui a glané un point face à Saint-Etienne, un bloc défensif avec Prcic en ailier pour contrer les assauts Parisiens, avec ce schéma en place nul doute qu'on aura que très peu d'occasions à se mettre sous la dent hmm en attendant mieux essayons déjà de grapiller quelques points face aux grosses écuries car le mois à venir s'annonce très délicat et autant dire que ce sera très dur de gagner au moins un match sur les 4 à venir !


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#49 03-09-2014 17:11:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Mandjana a écrit:
Fonky Fab a écrit:

Mandjana,
En fait, ta suggestion frise l'incompetence cool wink

C'est pas frise, je SUIS imcompétent dans ce rôle comme 95% des forumeurs. C'est juste un avis.

tu penses à qui en particulier pour les 5% restants?

...

nan ...

...

pas lui ?
...

naaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#50 03-09-2014 17:26:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je sais pas des entraineurs du football amateur, doit bien y en avoir...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.4 KiO (Pic : 761.93 KiO) ]