Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 14-09-2014 15:37:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Et puis les équipes jouent comme ça en Espagne contre le Barça et contre le Real parce qu'elles n'ont aucune chance de tenir un score avec les armes offensives de ces deux équipes. Si t'es sûr qu'une stratégie défensive ne va rien t'apporter, effectivement tu peux essayer de tout donner pour marquer. Là le Stade avait une chance de tenir en échec le PSG et d'espérer plus avec cette organisation là, alors c'était la meilleure option.

D'autre part, je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûr que tous les matches en Espagne se jouent comme lorsque les 3 épouvantails sont sur la pelouse. A mon avis il doit aussi y avoir des matches tendus, avec des tactiques défensives quand le 11ème joue le 16ème, par exemple.

Enfin, il y a aussi dans ces championnats des équipes qui sont de toutes façons condamnées à la descente. Il y a plus d'homogénéité en France, peut-être que le point du nul est plus important que jouer à essayer d'obtenir les 3 points quitte à se prendre une raclée, vu qu'il n'y a pas de grand risque que ces trois points pèsent beaucoup dans la balance à la fin...

Faudrait que je regarde ça de plus près.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#327 14-09-2014 15:38:08

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Eh monsieur Lauig, moi ça m'a plu, cet instinct.

L'intelligence de le cellule. C'est pas encore la découverte du feu mais c'est concret.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#328 14-09-2014 15:44:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Sur les 5 matchs depuis le début de saison, je suis vraiment déçu sur le plan du jeu, vraiment....

On a toujours cet énorme problème au milieu de terrain ou l'on est beaucoup trop bas, on la qualité technique est pas terrible, ce qui entraine un jeu inexistant..... Également frustrant de constater que nos joueurs de côtés ne sont pas en forme en même temps..


Après c'est le début de saison, calendrier difficile , mais ça me rappelle le début de saison dernier

Et les journalistes ils questionnent montanier sur le choix des joueurs la tactique le jeu??

Contre Marseille on va faire pareil et ça va me saouler

Hors ligne

#329 14-09-2014 16:10:45

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Le principal c'est d'accumuler les points, le reste on s'en fiche. J'ai pas envie de revivre pour ma part les coups de flippes de chaque week end de l'an passé à se demander si vraiment on pourrait se maintenir. Le jeu ça viendra avec les points qui s'accumule et la pression du maintien qui s'en va.

Pour moi hier c'était trois points de pris.

Dernière édition de: BeatBoy22 (14-09-2014 16:11:46)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#330 14-09-2014 16:36:50

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pas le temps de lire tous les commentaires, mais une fois de plus, ce point partagé avec le PSG me laisse froid !

Oui, on commence à être solide, grace en partie aux arrivées de Mexer et surtout de Gelson, qui sont de vraies valeurs ajoutées... Pour le reste c'est toujours le néant footballistique et je doute de plus en plus que celà puisse vraiment s'améliorer.

Le pauvre Toivonen doit encore et toujours se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère, tant il se doit se débrouiller tout seul avec de longs ballons..; Il en arrive même à faire des offrandes aux attaquants adverses ! cry

Outre cette volonté affichée de laisser un voire 2 joueurs se débrouiller en phase offensive, le niveau de Pedro Henrique est affligeant, on met Prcic sur un côté, et demerde-toi Ola entre parpaings et passes dans le dos !

On a été très heureux d'égaliser sur une demi-occasion et franchement je n'arrive pas à avoir envie d'aller au stade, de m'enthousiasmer... même la 2ème mi-temps hier je l'ai suivi mais en regardant en priorité les formidables bleus du basket sur un pauvre streaming pourri ( Canal + de merde préferant diffuser un match de football de la rostbeaf league qu'un match pour une médaille dans une coupe du monde de basket )...
Bref, je me fais chier devant le stade rennais et Montanier commence à serieusement me fatiguer...

Amusez vous bien en tout cas , ceux qui ont encore la foi, moi je n'arrive pas pour le moment, et ce point contre le grand PSG au petit trot je m'en contrefous ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#331 14-09-2014 16:48:14

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Pas loin d'avoir ton avis, mais personnellement j'y crois encore un peu...
Du fait des arrivées, du calendrier principalement.
Mais c'est vrai que plus d'un an aprés l'arrivée de montanier en arriver à un jeu aussi pauvre contre caen (le plus grave) confirmé contre paris, c'est dur.... On sent une amélioration dans la mentalité, la solidarité, le placement c'est clair. Mais maitenant il va falloir changer de braquet. Arreter de jouer ave la peur au ventre et prendre du plaisir.

Dernière édition de: donnydarko (14-09-2014 16:49:40)

Hors ligne

#332 14-09-2014 17:06:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Plus on aura de points, moins on aura peur. Franchement niveau résultats, vu les équipes jouées (Lyon / St-E / Paris), on peut s'estimer plutôt satisfaits.

Maintenant le fait de ne pas voir d'organisation se mettre en place peut faire trembler les plus pessimistes. Mais d'une, le Stade ne possédait visiblement pas les joueurs pour tenir la balle avant l'arrivée de Montanier, et le recrutement devant la saison dernière a été plutôt moyen devant, personne n'ayant vraiment réussi à s'imposer devant avant les arrivées de Toivonen et Grosicki (+ N'Tep malgré sa blessure).

Là on semble avoir trouvé des clients, avec Prcic et Brüls, qui risquent très vite de s'imposer de de prendre le jeu à leur compte. Mais ce n'est pas à Lyon, à St-Etienne ou contre Paris qu'on peut vraiment se permettre de prendre des risques avec un système qui n'est pas encore au point. C'est toujours plus difficile de trouver des automatismes avec des joueurs jeunes (Prcic / N'Tep) qui doivent encore apprendre qu'en défense avec des joueurs bien plus expérimentés (Armand / Mexer / Danzé).

Le parti pris était de travailler sur la solidité défensive et la discipline, ce qui manquait énormément au Stade depuis des années (je dirais depuis l'ère Boloni) malgré de très grosses individualités. Aujourd'hui, on peut se reposer sur cette base pour travailler tranquillement. Je pense que, sur 5 matches de championnat, on est déjà arrivé à voir quelque chose qu'on n'avait pas les dernières saisons, et qu'il valait mieux commencer par ça vu les cadors qui se sont présentés ou se présentent face à nous sur les 7 premières journées. Si Paris ou St-E galèrent autant, à mon avis Reims, Guingamp, Montpellier ou Bastia vont souffrir aussi pour planter. Contre Paris, titulariser N'Tep dès le début de match était prendre de risque de voir le côté gauche déstabilisé parce qu'on ne sait pas s'il ne va pas faire une connerie dans son replacement, ou une perte de balle impromptue. Ne pas mettre Doucouré / Pajot c'était aussi prendre le risque de prendre totalement l'eau dans l'impact face à Verratti / Motta, donc Prcic a joué sur un côté, dans l'espoir d'avoir quand même quelques ballons bien distillés, sans pour autant l'envoyer aux duels physiques auxquels il n'est peut-être pas encore prêt (il n'a que 20 ans et n'a pas l'air d'être un mastodonte).

Maintenant, il faut absolument axer le boulot sur l'animation offensive, parce qu'on va devoir être capables de jouer face à des équipes qui tiendront le ballon. Il va falloir être capables de faire circuler la balle de manière fluide dans la moitié de terrain adverse, et ça passera par des options plus osées de la part de Montanier, qui donnera à mon avis les clés à Prcic et Brüls, parce qu'il y a quelque chose d'intéressant à composer entre ces deux là et Toivonen au centre du terrain.

Alors si vous voulez voir le verre vide, ok, on n'a toujours rien vu et, je suis d'accord, Henrique est trop juste tactiquement pour être dans le 11 type. Maintenant moi je donne encore une bonne poignée de matches face à des adversaires moins huppés que ceux qu'on a joués jusqu'ici pour commencer à m'inquiéter.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#333 14-09-2014 17:24:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Dans quelques années on dira peut etre que Jean Luc Busine a changé le Stade rennais .

Il nous a vraiment ramené de très bons  joueurs à pas cher , s' il continue comme sa l' effectif va continuer à s' améliorer mercato après mercato .

Montanier est vraiment un mec sympa et ouvert qui donne une bonne image du club , parcontre ses compositions et ses remplacements sont souvent très mauvais .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#334 14-09-2014 18:01:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

La solidité défensive, on l'a vue sous Böloni certes mais surtout sous Dréossi, Lacombe et Antonetti avec lesquels on avait des défenses excellentes (au début). Montanier, s'il continue comme ça, s'inscrit simplement dans une continuité avec ses prédécesseurs. J'attends de voir ce qu'il va nous proposer contre des adversaires un peu moins forts mais pour l'instant je suis quelque peu déçu par le jeu proposé.

Hier la deuxième mi-temps fut très bonne mais la première pas du tout. Comme l'ont dit énormément de gens ici, c'est nécessaire de vouloir bien défendre mais on ne peut pas faire que ça. Et ce n'est pas en reportant sans arrêt l'idée de commencer à faire du jeu qu'on va créer quelque chose (surtout quand les milieux offensifs sont arrivés tard et que Brüls est blessé). Je veux bien croire que Montanier n'avait pas les joueurs idéaux à son arrivée pour proposer un spectacle de qualité mais ça n'a empêché ni Sagnol ni Bielsa par exemple pour impulser un nouvel état d'esprit dès leur arrivée (et qu'on ne vienne pas me dire que Bordeaux a un meilleur effectif que nous, peut-être juste moins traumatisé).

Je trouve que c'est agréable qu'on ait retrouvé une solidarité et une certaine solidité mais parallèlement nos résultats ne sont pas accompagnés d'une belle attaque. PH me semble très très limité d'après ses premiers matchs, Prcic n'est pas fait pour jouer sur une aile (surtout sur son mauvais pied) et Toivonen se retrouve sous-exploité.

Voilà, pour le match j'ai trouvé encore Gelson parfait. Armand je le trouve bien meilleur que la saison dernière aux côtés de Mexer. Danzé est bien régulier depuis août et Costil : love
Doucouré m'a agréablement surpris techniquement sur certaines actions, dommage qu'on ne l'ait pas vu associé à un créateur depuis le début de saison.

Hors ligne

#335 14-09-2014 18:22:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

yoyoceltik a écrit:

Euh lunatic, tu es sur de jouer à un bon niveau ? Parce que là j'ai un gros doute ! C'est bien le soccer, c'est marrant tu dribble et fonce toujours vers les buts adverses, mais sache que le football à 11 vs 11 est différent et beaucoup plus compliqué wink

L'incohérence de tes reponses top

Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2014 18:24:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#336 14-09-2014 18:25:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

utaka35 a écrit:

On a toujours cet énorme problème au milieu de terrain ou l'on est beaucoup trop bas, on la qualité technique est pas terrible, ce qui entraine un jeu inexistant..... Également frustrant de constater que nos joueurs de côtés ne sont pas en forme en même temps..

Pour moi, c'est faux. La technique, ce n'est pas que la qualité de dribbles ou les grigris, la qualité de passes, l'aisance balle au pied, conduite de balle, etc...ça fait aussi partie de l'aspect technique. Or, je trouve qu'un Gelson, qu'on nous présentait comme un "bourrin" de plus au milieu, ne me semble pas à la rue techniquement. Je trouve également Pajot bien plus propre sur ce début de saison, Doucouré, c'est clairement pas son point fort mais il a d'autres qualités qui sont utiles pour une équipe. Et puis, Prcic et Bruls, même si je vois plus le second utilisé comme Prcic hier, vont apporter une touche technique supplémentaire à cette équipe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#337 14-09-2014 18:26:08

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

un accent circonflexe, une virgule et deux s d'omis plus un point mais ça reste très lisible.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#338 14-09-2014 18:27:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Le compteur tourne, l'équipe prend confiance en elle et hier il manquait Grosicki, André et Bruls, c'est pas rien.
Le jeux vas venir, Montanier n'est pas un bétonneur dans l'âme.
c'est un bâtisseur et il commence par les fondations. on bâtit rien de solide sur du sable.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#339 14-09-2014 18:31:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Clecle-Rennais a écrit:
utaka35 a écrit:

On a toujours cet énorme problème au milieu de terrain ou l'on est beaucoup trop bas, on la qualité technique est pas terrible, ce qui entraine un jeu inexistant..... Également frustrant de constater que nos joueurs de côtés ne sont pas en forme en même temps..

Pour moi, c'est faux. La technique, ce n'est pas que la qualité de dribbles ou les grigris, la qualité de passes, l'aisance balle au pied, conduite de balle, etc...ça fait aussi partie de l'aspect technique. Or, je trouve qu'un Gelson, qu'on nous présentait comme un "bourrin" de plus au milieu, ne me semble pas à la rue techniquement. Je trouve également Pajot bien plus propre sur ce début de saison, Doucouré, c'est clairement pas son point fort mais il a d'autres qualités qui sont utiles pour une équipe. Et puis, Prcic et Bruls, même si je vois plus le second utilisé comme Prcic hier, vont apporter une touche technique supplémentaire à cette équipe.

Prcic va être dans le milieu tôt ou tard donc le choix se fera entre pajot et doucoure.
Gelson Fernandes étant intouchable à mon avis.

Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2014 18:34:02)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#340 14-09-2014 18:51:14

White-Pierrow
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je vous trouve dur, très dur avec notre équipe qui, après 5 journées se retrouve dans le haut du classement alors que parmis ces 5 matchs se retrouve 3 équipes qualifiées la saison dernière pour les joutes européenne.

Oui, il est vrai que montanier est là depuis 1 an et que sa réputation d'entraîneur aimant le beau jeu ne se fait pas encore ressentir sur l'équipe mais au contraire de la saison passée je retrouve pleins de certitudes dans cette équipe.
Avec 11 arrivées, il était déjà impensable que l'équipe allait produire un jeu fluide, parsemé de cohésion et de complicités. Ceci vient avec le temps, avec les victoires, avec la confiance..
Je pense que cet année n'est pas une suite de la saison passée mais bien un renouvellement.
Et la, le début de saison sert à créer les fondations de cet nouvelle équipe. On est en train de trouver cet équilibre défensif que l'on avait pas l'année dernière. Je ne sais pas si vous êtes fans le même ressentie mais je trouve notre bloc défensif beaucoup mieux rodé et beaucoup moins perméable que l'année dernière. Et c'est comme ça que les équipes sans "stars " se construisent. C'est en assurant ses arrières que l'on avance vers la cohésion, la confiance et l'allant nécessaire pour construire du jeu et se procurer des occases.
N'ayez pas peur, montanier ne fait pas du girard, il construit son bloc équipe afin de pouvoir l'améliorer.

N'oubliez pas, c'est en consolidant les fondations que l'on construit quelque chose qui ne ne se cassera pas la gueule. Ne soyez pas impatients, tout viendra mais montanier n'est pas un magicien mais un architecte. Et ses 11 nouveaux ouvriers sont là pour l'aider à construire nos rêves.

Dernière édition de: White-Pierrow (14-09-2014 18:52:29)

#341 14-09-2014 18:52:51

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Bonjour,
J'ai bien lu toute cette file et vu les différences de perception sur ce match entre les partisans du résultat quelque soit la manière et ceux qui sont frustrés par le jeu produit, notamment en première mi temps.
Je fais plutôt partie de ces supporters qui préfèrent le jeu au résultat comptable brut. En effet, je pense que l'on peut fournir du jeu, sans se lancer à l'abordage, devant des équipes comme Paris. Prcic semble aussi solide que Pajot et avec quand même une meilleure qualité de passe offensive. Il me semble anormal de jouer avec 2 huit à domicile, même contre Paris.
En l'absence de Grosicki, j'aurais tenté Habibou puisqu'il semble qu'il peut jouer sur l'aile gauche, quitte à le remplacer par N'tep en deuxième mi temps.
5 tirs dont 2 cadrés à domicile, c'est très pauvre, et vu l'effectif, c'est désolant avec Paris qui avait 3 défenseurs sur 4 non titulaires, 2 matches nuls à l'extérieur et un match de champions league dans les têtes.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#342 14-09-2014 19:29:40

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Moi aussi mais l'idée est d'avoir ou de faire confiance donc je me dis que si Monty ne le fait pas et bien soit, ses plans sont autres.

C'est sa réponse à quantité de contraintes dont j'ai peu idée.

Monty, c'est pas un match qu'il joue, c'est un championnat.

Dernière édition de: Panini-80-81 (14-09-2014 19:32:01)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#343 14-09-2014 19:32:36

Dark.City
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Rennes a fait une belle perf et a fait fermer la bouche à pas mal de tchatteurs. une belle soirée.

#344 14-09-2014 19:47:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Je n'appelle pas ça une belle perf Dark et moi je ne me suis pas tu pour dire à quel point j'ai trouvé ce match et notre équipe aussi nuls que le score ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#345 14-09-2014 19:52:47

Dark.City
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

C'est tout à ton... Non rien.

#346 14-09-2014 19:53:00

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Belle perf, oui. Beau match, non.
Et c'était pareil contre Caen.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#347 14-09-2014 19:56:44

White-Pierrow
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Peux être mais sa fait 4 points. L'année dernière on les aurait pas pris.
Le football est beau pour certains quand il y a du spectacle, du jeu offensif bien huilé mais il fait aussi savoir reconnaître l'efficacité d'une defense et sur ce point je suis surpris par la qualité défensive de notre équipe. L'année passée on avait une équipe moyenne dans tout les étages. Aujourd'hui on a une bonne défense. J'ai bon espoir que le reste suive la même direction

Dernière édition de: White-Pierrow (14-09-2014 20:04:44)

#348 14-09-2014 21:05:37

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Dnaibr a écrit:

Et puis les équipes jouent comme ça en Espagne contre le Barça et contre le Real parce qu'elles n'ont aucune chance de tenir un score avec les armes offensives de ces deux équipes. Si t'es sûr qu'une stratégie défensive ne va rien t'apporter, effectivement tu peux essayer de tout donner pour marquer. Là le Stade avait une chance de tenir en échec le PSG et d'espérer plus avec cette organisation là, alors c'était la meilleure option.

D'autre part, je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûr que tous les matches en Espagne se jouent comme lorsque les 3 épouvantails sont sur la pelouse. A mon avis il doit aussi y avoir des matches tendus, avec des tactiques défensives quand le 11ème joue le 16ème, par exemple.

Enfin, il y a aussi dans ces championnats des équipes qui sont de toutes façons condamnées à la descente. Il y a plus d'homogénéité en France, peut-être que le point du nul est plus important que jouer à essayer d'obtenir les 3 points quitte à se prendre une raclée, vu qu'il n'y a pas de grand risque que ces trois points pèsent beaucoup dans la balance à la fin...

Pour suivre un peu la Liga, la philosophie de jeu y est complètement différente. Quels que soient les protagonistes et leur classement. On y est de façon générale très porté sur l'offensive. On attaque à bloc qu'on soit mené 3-0, ou qu'on mène 2-0. L'implication des milieux défensifs et des arrières latéraux dans le jeu offensif est incomparablement supérieure là-bas. A contrario en France, la grande majorité des équipes a comme préoccupation première de bien défendre. D'où des stratégies bien plus frileuses, et un spectacle qui s'en ressent fortement.

Hors ligne

#349 14-09-2014 21:18:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

Oui enfin avec De saint Sernin c'était Stade rennais égale entreprise de spectacle (sans la licence évidemment ni convention avec la DRAC), est-ce que cela a convenu?

Un des premier mot de Ruello a été club de foot.

Je préfère.

Je n'arrive pas à être spécialement touché par ce qui se passe en Espagne. Peut-être parce que le stade rennais n'y joue pas.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#350 14-09-2014 21:20:49

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [5e journée] Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain

lebrasseur35 a écrit:

Je vais répondre par rapport à l'ambiance.
Allez Rennes était au summum de la nullité
A la fin de la première mi temps j'ai été obligé de dire tout fort "ferme ta gueule"
Son micro son enceinte avec en plus des conneries qu'il sort de temps en temps tuent l'ambiance du stade. C'est beaucoup trop fort. C'est honteux ce micro je trouve.
Le RCK lance toujours les encouragements c'est réellement eux et là ce GUIGUI 56 me faisait tellement chier que j'arrivais pas à encourager (alors que je suis peut être le seul en Ville de Rennes bas à SUPPORTER à chaque match) et ça a plombé la tribune.
Les seuls moments agréables pour nous étaient avec l'orchestre.

Sinon pour le match
1er point surtout pour YOYOCELTIK : Danzé a été GRAND défensivement. Totalement propre et surtout dans ses dégagements, en tout cas en 2ème mi temps. Il a pas osé monter assez.
2ème point : Je sais pas lequel doit sortir actuellement, ils n'ont pas été mauvais mais a la mi temps j'ai dit il faut que Pajot ou Doucouré sorte pour faire rentrer Ntep sur un côté et faire jouer Prcic au centre.
Doucouré se bat beaucoup c'est certain mais plein de petites erreurs comme une perte de balle débile dans les arrêts de jeu
Pajot lui fait toujours un peu tout (récupération ou pressing) mais sur ces 2 points là il était très loin de Fernandes pour le 1er et Doucouré pour le 2ème. Donc est il important dans le onze actuel ? Je ne sais pas trop ... En attendant le retour de Bruls

Arrête de dire que tu es le seul. La Tribune Rennes Bas est certainement celle qui suit le plus est allez les rouges et et quand le kop se met à chanter. C'est pour ça que j'y suis revenu en attendant le devenir de la Tribune Rouge. Pour moi, cette tribune a un potentiel supporters important mais il faudrait enlever la section animation d'Allez Rennes qui tue tous les mouvements. Et créer un vrai espace supporters sans groupe Ultra mais un grand kop dans l'idée des projets Tribune Rennes et tribune Rouge. Pour cela il faudrait une vraie adhésion du club notamment du Président Ruello.

Tactiquement et techniquement, notre match fût excellent. Par contre, on a pas assez joué vers l'avant.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-09-2014 21:21:30)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.73 KiO (Pic : 845.27 KiO) ]