Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 27-08-2014 10:51:25

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Malgré sa saison blanche l'année dernière, Gelson a apparemment approuvé sa venue :

Montanier a écrit:

Gelson Fernandes nous a parlé de lui avant son arrivée. Il nous a donné de bons renseignements sur l'homme et le joueur ».

Ca plus l'attention particulière portée cette année par le club sur l'état d'esprit des joueurs, je pars plutôt avec un à priori positif à son sujet.

Hors ligne

#77 27-08-2014 11:07:07

Alex0499
Membre
Inscrit(e): 27-08-2014
Messages: 1

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Quelqu'un a une vidéo sur lui ou pas ?

Hors ligne

#78 27-08-2014 11:45:24

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Avec la jeunesse de Zajkov et un pari sur l'avenir je pense qu'un joueur normalement plus expérimenté comme Fallou Diagne ne pourra faire que du bien sur la rotation de l'effectif, reste maintenant à ce qu'il tempère sa fougue car il est clair qu'il prend trop de cartons. Espérons que Montanier parviendra à le canaliser et ça ne sera que du bonus tongue

Pour ma part, bienvenue à lui mrgreen

Dernière édition de: MarcellusWallas (27-08-2014 11:45:53)


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#79 27-08-2014 11:49:15

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Zakath a écrit:

Malgré sa saison blanche l'année dernière, Gelson a apparemment approuvé sa venue :

Montanier a écrit:

Gelson Fernandes nous a parlé de lui avant son arrivée. Il nous a donné de bons renseignements sur l'homme et le joueur ».

Ca plus l'attention particulière portée cette année par le club sur l'état d'esprit des joueurs, je pars plutôt avec un à priori positif à son sujet.

Gelson futur capitaine, a n'en pas douter.

Hors ligne

#80 27-08-2014 12:07:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Tabasco a écrit:

L'explication http://www.dakar24sn.com/fallou-diagne- … errer.html du pourquoi il n'a pas fait une dernière saison pleine.

Un joueur qui était demandé par Dortmund, je n'ai donc aucun doute sur son potentiel. En plus Gelson le connaît très bien.

Déjà que je suis sceptique concernant le joueur vu les critiques mais avec cet article, c'est même pas que je suis sceptique là, c'est que le mec m'énerve déjà. Il fait un début de saison horrible avec des rouges et des conneries etc. se fait mettre logiquement sur le banc et gueule car l'entraineur veut l'enterrer :hum: Son interview est assez gerbante.

Dernière édition de: Zvon (27-08-2014 12:07:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#81 27-08-2014 12:15:55

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Je me suis fait la même réflexion que toi, Zvon, cela dit, on ne connait pas les circonstances exactes de cette mise à l'écart (les échanges humains entre Diagne et son coach), ni les faits de match qui lui ont valu de recevoir ces cartons. On peut aussi penser que le coach de Freiburg a aussi pu manquer de psychologie et de tact en mettant un joueur au placard alors qu'il sortait (apparemment) d'une excellente saison. Diagne a sans doute pêté un cable, mais est-ce que ce n'est pas aussi le rôle d'un coach que de recadrer un joueur qui s'écarte de la voie ?
Est-ce que quelqu'un a pris la peine d'aller à la chasse aux renseignements chez les supporters du FC Metz pour savoir s'il s'agit d'un fait isolé ou d'une mauvaise habitude ?

On ne va quand même pas commencer à se lancer dans des ratonnades en jugeant un gars pour une saison foirée, alors que le reste de sa carrière semble honnête.

Dernière édition de: SiMoY (27-08-2014 12:16:31)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#82 27-08-2014 13:05:45

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Ouais ce serait cool d'attendre un peu avant de tenir des propos pareils hein.. Dans son interview il dit qu'il est resté pro, même s'il n'a pas joué, c'est le principal. Un joueur qui ne joue pas et content, ça n'existe pas de toute façon. Et puis si Captain Gelson a fait sa pub auprès du staff, c'est qu'il ne doit pas être le dernier des connards, faut arrêter.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#83 27-08-2014 13:32:47

M6RAUMS
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013
Messages: 163

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

sur les deux carton qu'il prend il y a une simulation de l'adversaire.. de plus je suis assez confiant sur ce joueur quand je vois cet article. << Il est arrivé à Fribourg [en janvier 2012] dans des circonstances très difficiles, puisque l'équipe était lanterne rouge. Ce fut l'un des éléments moteurs de sa remontée extraordinaire et du maintien. Et s'il a perdu sa place l'année dernière, ce n'est pas forcément dû à ses contre-performances ou son état d'esprit. Il n'a jamais démérité. >>

Bienvenu a Fallou

Hors ligne

#84 27-08-2014 13:36:26

M6RAUMS
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013
Messages: 163

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Au moins c'est un joueur qui a de l'experience niveau maintien c'est toujours interressant biglol

Hors ligne

#85 27-08-2014 13:38:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Je ne sais pas quelle réputation il a à Metz concernant son agressivité sur le terrain ou bien son attitude hors terrain, cependant il est très regretté par les supporters. Il était un cadre de leur équipe, et fait partie pour eux des tous meilleurs défenseurs passés par le club.

Voici le topic d'un forum de supporters messins qui relatent le départ de Fallou vers Fribourg : http://www.forum-fcmetz.com/viewtopic.p … 0&p=206305


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#86 27-08-2014 13:57:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

A ce que je sache, il etait suivi depuis pas mal de temps par le Duo Buisine/PM qui ont en plus eu l'occasion d'avoir un avis "intra-muros" de Gelson sur ce joueur ( qualités techniques/tactiques et mentalité ..)
Dans son itw Montanier a bien certifié que les dernières recrues ne seraient pas des bouches trous mais apporteraient une plus-value sportive...ou un profil que l'on a pas...

Perso je préfère faire confiance à notre staff qu'aux avis des supporters..( voir les fameuses pépites de notre CFA ..)
Chez nous mis à part Costil, Ola et Grosicki, aucun autre joueur ( présent les dernieres saisons ) ne fait l'unanimité...Si un supporter d'un autre club venait sur le SRO pour avoir un avis sur Danzé, Konradsen, Pajot, Armand, Mbengué, ils serait surpris des grosses divergences d'avis..

En ce qui concerne sa propension à prendre des cartons, ça me fait bien marrer : l'année dernière, on manquait justement de "mordant" et beaucoup souhaitaient voir arriver un joueur de type Jeunechamp, Balmont au milieu ( on a pris Gelson pour ça..) et sont nostalgiques d'un Mangane, d'un Hansson voire de la combativité d'un Boye..Diagne, c'est ce genre de profil/de role avec plus de technique que notre ex-ganhéen ..apparemment..

On a maintenanrt types de DC : un etant plutôt dans l'anticipation et la lecture du jeu : Armand, un "dur sur l'homme" : Diagne et un mix des deux : Mexer...Complémentarité et diversité des styles : what else ?

Dernière édition de: Harry Badgé (27-08-2014 13:58:30)

Hors ligne

#87 27-08-2014 14:18:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

On a un partenariat avec fribourg?
Gelson, diagne.... C'est qui le suivant?
Je connais pas du tout ce joueur, jamais vu joué même pas 5 mn.
Quel est le prix du transfert que l'on voit nul part?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#88 27-08-2014 16:26:37

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Zvon a écrit:

Déjà que je suis sceptique concernant le joueur vu les critiques mais avec cet article, c'est même pas que je suis sceptique là, c'est que le mec m'énerve déjà. Il fait un début de saison horrible avec des rouges et des conneries etc. se fait mettre logiquement sur le banc et gueule car l'entraineur veut l'enterrer :hum: Son interview est assez gerbante.

Son interview n'est pas si horrible que ça. Il dit lui-même qu'il n'irait pas au bras de fer avec le club qui l'emploie. C'est déjà pas si mal.
Le gars était sur les tablettes de Dortmund qui avait même fait une offre de 6 millions pour l'enrôler et il ne fait que 12 match la saison suivante.
Une mise à l'écart après des mauvaises performances, je le comprend aisément mais l'entraîneur ne lui a même pas fait jouer la moitié des matchs alors qu'il était un pilier du club l'an passé.
Je ne suis pas surpris que le joueur le ressente un peu comme ça.

Et comme dit plus haut, on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants.
Le club de Frieburg avait quand même eu une réaction plutôt excessive lors du recrutement de Gelson. Ils ne sont peut-être pas irréprochables non plus.

Hors ligne

#89 27-08-2014 16:34:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Sauf que c'est pas comme s'il n'y avait que l'entraineur qui avait dit que le joueur était horrible en début de saison. Là, je lis son interview et ça me fait penser à un mec qui ne sait pas se remettre en question en fait.

Moi, je m'en fous de son attitude s'il est bon sur le terrain, le problème c'est d'avoir cette attitude en plus d'être mauvais. Qu'il prouve qu'il a sa place dnas le 11 et je serais très content de le voir prendre la place d'Armand.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#90 27-08-2014 16:37:20

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Ouai, enfin un joueur devenu indésirable dans son club c'est jamais très bon signe.
Après tout le monde a droit à une deuxième chance mais va falloir qu'il s'accroche le Fallou.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#91 27-08-2014 16:47:14

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Ah oui c'est vrai que le dernier indésirable que l'on a recueilli ne marche pas du tout. Je vous laisse le soin de deviner qui c'est.

Hors ligne

#92 27-08-2014 16:50:34

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Je te rejoins dans ce cas là Zvon mas un changement de club, ça peut parfois tout changer dans les performances d'un joueur.
Cela peut être une bonne chose pour lui d'évacuer les tensions qu'il avait avec son ancien club et puis c'est un nouveau départ. On peut imaginer qu'il sera à bloc pour arracher une place de titulaire.
Kana-Biyik avait pas mal de tensions avec le Havre avant d'arriver et il fait une superbe saison.

Bref, je lui souhaite d'aussi bien débuter à Rennes mais pas de finir avec la même réputation que lui.

Hors ligne

#93 27-08-2014 16:51:14

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Toivonen c'est ça ?
Rien à voir.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#94 27-08-2014 16:53:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Grig a écrit:

Ah oui c'est vrai que le dernier indésirable que l'on a recueilli ne marche pas du tout. Je vous laisse le soin de deviner qui c'est.

Par pour défendre Eleven mais je le fais quand même.
Il y a une grosse difference entre un joueur qui joue déjà dans une équipe comme le PSV et qui on ne fait plus jouer car il ne veut pas prolonger et un joueur qui joue à Fribourg qui fait un début de saison horrible et est exclu du groupe.

On verra avec le changement d'équipe (comme le dit Tsubasa), peut-être qu'il nous ferra une saison comme sa première.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#95 27-08-2014 16:55:00

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

C'était pourtant un indésirable au PSV. Tout comme Grosicki.
Les raisons étaient différentes mais ils étaient bien indésirables.

La différence est notable. Je vous l'accorde.

Dernière édition de: Tsubasa35 (27-08-2014 16:56:03)

Hors ligne

#96 27-08-2014 17:07:21

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Je ne condamne absolument pas Fallou (pas mon genre), je dis simplement qu'un joueur de 25 ans n'ayant pas ou peu prouvé au haut niveau et étant indésirable dans son club, et bah c'est pas forcément rassurant pour le supporter que je suis...
A lui de nous prouver sa vraie valeur.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#97 27-08-2014 17:28:56

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Zvon a écrit:
Tabasco a écrit:

L'explication http://www.dakar24sn.com/fallou-diagne- … errer.html du pourquoi il n'a pas fait une dernière saison pleine.

Un joueur qui était demandé par Dortmund, je n'ai donc aucun doute sur son potentiel. En plus Gelson le connaît très bien.

Déjà que je suis sceptique concernant le joueur vu les critiques mais avec cet article, c'est même pas que je suis sceptique là, c'est que le mec m'énerve déjà. Il fait un début de saison horrible avec des rouges et des conneries etc. se fait mettre logiquement sur le banc et gueule car l'entraineur veut l'enterrer :hum: Son interview est assez gerbante.

Moi justement, j'aime bien son interview ... (certains points).

Sinon pour ce qui est de son "début de saison horrible", qui l'a vu ? neutral


141031074116200520.gif

Hors ligne

#98 27-08-2014 18:12:25

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Moi aussi j'aime assez cette itw. a voir bien sur chez nous. Mais si Gelson le conseil c'est que ce n'est pas un si mauvais bougre que ca


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#99 27-08-2014 18:50:15

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Je rebondissais simplement sur le fait qu'Eleven dit qu'un joueur indésirable c'est jamais bon signe, alors que dans le passé récent on a Toivonen (et Grosicki), devenu indésirable et qui est pourtant très bon chez nous. Ma comparaison est parfaitement valable, d'autant que les raisons réelles de l'écartement de Diagne ne sont pas vraiment connues puisqu'on a deux sons de cloches venant des deux parties concernées. Pour le coup, si Diagne dit vrai, il a été mis à l'écart pour l'enterrer, il n'y a pas de grande différence avec Toivonen qui a été écarté pour faire jouer les joueurs d'avenir du PSV.

Hors ligne

#100 27-08-2014 19:23:10

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Départ] Fallou Diagne [Officiel]

Ouai enfin quand Toivonen a signé je peux te dire que je n'en revenai pas du coup réalisé par Buisine et j'avais peu de doute sur la qualité du joueur.
Pour Fallou c'est quelque peu différent .
Enfin je lui souhaite de vivre de très belles saisons sous nos couleurs, il a tout à y gagner et nous aussi.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.1 KiO (Pic : 785 KiO) ]