Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 25-08-2014 23:01:28

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

J'espère qu'on va gagner ce match pour bonifier ce bon point pris à Saint-Etienne, après tout Caen reste tout de même un promu et une équipe largement à notre portée, on se doit de prendre des points contre ce genre d'équipes, même si ils font un bon début de saison, leur bonne dynamique va s'arrêter samedi soir je l'espère wink


160515roa.png

Hors ligne

#27 26-08-2014 00:08:11

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Pour répondre rapidement à Zoubein, concernant le but de Toivonen non valable, tu parles du vague contrôle de la main? Si c'est le cas, je n'ai pas la même appréciation, il ne semble pas y avoir autre chose qu'un contrôle du côté de la poitrine, zone assez vague en général et rarement voire jamais sanctionnée.

Hors ligne

#28 26-08-2014 01:17:34

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

SiMoY a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Si tout les blessés reviennent nous devrions de nouveaux voir cette compo :

costil

danzé-mexer, armand, mbengue

           fernandes

        prcic        pajot/doucouré

grosicki                     henrique

              toivonen

Pas mieux que Yoyo, à deux détails près: Pas de "x" à "nouveau" tongue et Pajot confirmé à la place de Doucouré smile

La meme.

Contre Caen, Montanier va vouloir proner le jeu offensif donc plutot Pajot que Doucoure car ce premier fera un boulot un peu défensif pour compacter le milieu, ce qui laissera Prcic dérouler.

Ntep était pas si mauvais à Sainté mais Henrique mérite bien sa place et puis Grosicki est indiscutable.

Hors ligne

#29 26-08-2014 04:33:39

New York Breton
Membre
Localisation: Republic of Texas
Inscrit(e): 29-08-2013
Messages: 176

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

On est passé devant Nantes et on y restera jusqu'a la fin. Contre Caen il faut 3 points et pas moins. Doublé de Toivonen et but de Mexer sur corner. Apres notre ami Julien peut marquer un CPA. 1-3 Rennes

Hors ligne

#30 26-08-2014 09:19:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:

Contre Caen, Montanier va vouloir proner le jeu offensif donc plutot Pajot que Doucoure car ce premier fera un boulot un peu défensif pour compacter le milieu, ce qui laissera Prcic dérouler.

C'est sûr, surtout que dans un milieu à 3, s'il doit titulariser Doucouré ce sera à la place de Prcic plutôt que Pajot justement, question de complémentarité.

Edit : d'ailleurs Montanier devant les journalistes a pas mal insisté sur le rôle de Doucouré "à l'extérieur" grâce à son volume de jeu. S'il considère ce match comme "à l'extérieur" alors possible que l'on voit un milieu Fernandes - Pajot - Doucouré

Dernière édition de: Shabaninho (26-08-2014 09:20:58)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#31 26-08-2014 10:03:16

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011
Messages: 360

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

J'aimerais voir Hosiner et Said un peu plus longtemps, si le scenario du match convient a Montanier pour les faire entrer!


SRFC from Japan

Hors ligne

#32 26-08-2014 13:03:40

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Vous mettez Grosicki dans vos XI, mais il y a des nouvelles sur lui et son dos?

Hors ligne

#33 26-08-2014 13:06:01

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il a repris l'entraînement le 22 aout avec le groupe donc forcément on y croit.

Hors ligne

#34 26-08-2014 13:14:04

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

il va être temps d'aller gagner notre 1er match à l'extérieur si on veux que notre départ soit très réussi!
j'aimerais voir Hosiner à l'œuvre un peu plus longtemps que 5 minutes pour qu'il s'adapte a ses coéquipiers et qu'il prenne ses marques !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#35 26-08-2014 14:10:40

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Castro ou pas, nous devons être en mesure de battre cette équipe. Surtout si on récupère Kamil (ou que N'Tep se met enfin à bosser)

Donc on va compter sur Kamil. mrgreen

Hors ligne

#36 26-08-2014 14:16:57

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Grig a écrit:

Pour répondre rapidement à Zoubein, concernant le but de Toivonen non valable, tu parles du vague contrôle de la main? Si c'est le cas, je n'ai pas la même appréciation, il ne semble pas y avoir autre chose qu'un contrôle du côté de la poitrine, zone assez vague en général et rarement voire jamais sanctionnée.


Je pense que sur le ralenti avec une vue sur le dos de Toivonen on voit plutôt bien que le ballon est contrôlé du bras. Mais chacun son jugement smile


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#37 26-08-2014 14:21:15

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

zoubein a écrit:
Grig a écrit:

Pour répondre rapidement à Zoubein, concernant le but de Toivonen non valable, tu parles du vague contrôle de la main? Si c'est le cas, je n'ai pas la même appréciation, il ne semble pas y avoir autre chose qu'un contrôle du côté de la poitrine, zone assez vague en général et rarement voire jamais sanctionnée.

Je pense que sur le ralenti avec une vue sur le dos de Toivonen on voit plutôt bien que le ballon est contrôlé du bras. Mais chacun son jugement smile

On voit son bras puis le ballon derrière, cet angle de vue n'indique en rien s'il la touche avec le bras. Combien de ralentis identiques on fait crier au scandale les plus impatients avant de voir sur le ralenti suivant qu'ils se fourvoyaient? Ici on a pas le bon angle de vue pour juger. Qu'on dise "il a touché" ou "il a pas touché", c'est aussi utile que le H de Hawaii.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#38 26-08-2014 15:00:43

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il ne suffit pas de gagner un match amical, il faut aussi gagner en championnat, je crois au réveil de l'attaque et à la victoire du stade rennais.

Hors ligne

#39 26-08-2014 20:34:16

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Clairement, la victoire serai la bienvenue, le mois de septembre est juste incroyablement compliqué à gerer, il serai bon de l'attaquer en pleine confiance, pour pas s'écrouler après quelques mauvais résultats.

D'ailleurs nôtre calendrier est très déséquilibrer je sens que l'on va faire le yoyo au classement.

Duhamel pas la contre nous c'est une bonne nouvelle, match sur terrain neutre, on se doit de faire un résultat pour ce mettre un peu à l'abris avant ce fameux mois de septembre.

Hors ligne

#40 27-08-2014 03:24:59

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Edit modo : citation inutile.

Tu parles de septembre mais le calendrier d'août n'était pas simple non plus... Quand tu te déplaces 3 fois lors des 4 premières journées, notamment à Gerland et GG, tu te dis que ça sera dur de ramener des points. Je parlerai donc de deux premiers mois compliqués.

Or, si on fait un bon résultat à Caen (j'entends par là une victoire, et je précise bien "si"), ça nous ferait 7pts sur 12 possibles avec 3 matchs à l'extérieur (dont pas des moindres). Ainsi, quoiqu'il arrive contre Paris et à Marseille, j'estimerai que l'on aura limité les pots cassés. D'autant que beaucoup nous voyaient bon dernier après le match de l'OM.

Puis après ces deux matchs contre Paris et l'OM ne seront que du bonus d'un point de vue comptable.

Pour revenir au match de Caen, y a vraiment moyen de faire quelque chose... Il faut y croire, les deux équipes sont en confiance.
Par contre dire que leur défense est en carton n'est pas vrai... Malgré Vercoutre dans les buts, ils n'ont encaissé qu'un petit but : 1 penalty totalement inexistant face à Lille !!! Et 0 but encaissé en deux matchs à l'extérieur (pas mal pour une soit disant défense en bois...). Prudence !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#41 27-08-2014 11:00:40

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Oui ce match peut changer beaucoup de chose, si on gagne on pourra se permettre d'être plus décontracté contre Paris, qui sera sans Zlatane, donc pourquoi pas.
Cette équipe n'est pas malheureuse, leur défense n'est pas un foudre de guerre mais se connait avantage net en début de saison, leur résultats, hormis Lille sont plutôt flatteurs.


Rennais for ever

Hors ligne

#42 27-08-2014 11:03:46

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Ce qui est marrant c'est que les Caennais ont gagné 2 fois à l'extérieur, là où Paris n'a pu tirer qu'un nul ! Globalement je suis plutôt confiant pour ce match, j'espère que Kamil sera remis.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#43 27-08-2014 11:49:51

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Je note quand même que Grosiki fait vraiment l'unanimité tant du point du comportement, de la personnalité que du joueur.

Hors ligne

#44 27-08-2014 12:02:52

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

On ne peut pas vraiment dire qu'ils sont mauvais à domicile vu qu'ils n'ont pas encore joué dans leur stade wink mais comme toi je suis plutôt confiant sur ce match et j'espère surtout une victoire pour le plein de confiance avant la réception du PSG.

Alex22 a écrit:

Ce qui est marrant c'est que les Caennais ont gagné 2 fois à l'extérieur, là où Paris n'a pu tirer qu'un nul ! Globalement je suis plutôt confiant pour ce match, j'espère que Kamil sera remis.

Hors ligne

#45 27-08-2014 12:03:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

lolo69 a écrit:

Oui ce match peut changer beaucoup de chose, si on gagne on pourra se permettre d'être plus décontracté contre Paris, qui sera sans Zlatane, donc pourquoi pas.
Cette équipe n'est pas malheureuse, leur défense n'est pas un foudre de guerre mais se connait avantage net en début de saison, leur résultats, hormis Lille sont plutôt flatteurs.

Il y a de grandes chances que Zlatan soit opérationnel contre Rennes.

Il faut surtout gagner vu le mois de septembre qui nous attend, si on pouvait l'aborder avec sept points, ça serait une très bonne chose. Enchaîner Paris à la maison et Marseille chez eux, ça peut facilement faire un zéro pointé. Caen a très bien démarré, il ne faut même pas se fier au résultat contre Lille vu que c'est un péno imaginaire, ils auraient très bien pu accrocher le nul. Ca m'a quand même l'air d'être une équipe équilibrée, Duhamel absent c'est pas une mauvaise chose pour nous, j'aime bien Koita mais il rate beaucoup devant le but. En tout cas, c'était le cas contre Reims. Féret a l'air de s'être parfaitement acclimaté à cette équipe, il va falloir faire attention évidemment...Et le petit Kanté ressemble à un tube de l'été, voire plus s'il confirme. Même Vercoutre sort de superbes parades. J'espère juste qu'on ira au Mans pour gagner avec nos trois joueurs offensifs + un milieu de terrain à la Evian, à voir si Doucouré reste dans le onze de départ.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#46 27-08-2014 12:56:50

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Non mais faut arrêter de psychoter avec le calendrier, l'année dernière, au fond du trou, on s'impose et à Paris et à Marseille... cool

Pas de plan sur la comète donc, tout est possible, à chaque match sa vérité, si le fait de jouer "les petits" nous garantissait les 3 pts à chaques fois ça se saurait...

Rennes aime "les gros" et ça ne date pas d'hier.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#47 27-08-2014 13:01:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Diagne sera peut être dans le groupe, voir plus wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#48 27-08-2014 14:21:16

SilverHaze
Membre
Inscrit(e): 27-08-2014
Messages: 23

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Aimer les "gros" c'est bien mais faire des résultats contre les "petits" c'est mieux. Même si ce n'est que le début du championnat l'équipe doit être dans une dynamique positive. Avec cette équipe sur le papier on se doit de faire le jeu et de gagner le match. Défensivement il faudra être discipliné à l'image de dimanche contre Sainté, un milieu sans trop de déchet et puis devant, Kamil pour Ola et le match est plié smile


"Si tu veux du spectacle, va au cirque" Pablo Correa

Hors ligne

#49 27-08-2014 14:32:23

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il est vrai que nous avons la chance de jouer sur "terrain neutre" mais je me méfie de Caen, il faudra faire preuve de sérieux pour éviter une déconvenue quand on voit leurs résultats à l'extérieur; moi aussi j'aime bien le jeu de Grosicki mais je voudrais voir également  Hosiner sur une trentaine de minutes.

Hors ligne

#50 27-08-2014 14:57:13

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

SilverHaze a écrit:

Aimer les "gros" c'est bien mais faire des résultats contre les "petits" c'est mieux. Même si ce n'est que le début du championnat l'équipe doit être dans une dynamique positive. Avec cette équipe sur le papier on se doit de faire le jeu et de gagner le match. Défensivement il faudra être discipliné à l'image de dimanche contre Sainté, un milieu sans trop de déchet et puis devant, Kamil pour Ola et le match est plié smile


Evian n'était pas un "petit"?

Vu ce que Rennes a montré lors des 2 derniers matchs ,soyons confiant contre Caen nous avons les armes pour battre ces normands.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.61 KiO (Pic : 780.51 KiO) ]