Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 01-09-2014 11:15:08

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

titou74350 a écrit:

Hello tout le monde.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui a prit au Gardien de Caen de sauter sur Toivonen après le penalty ?

Merci

Une fois le péno marqué un joueur de Rennes shoote dans le ballon et le met en direction de Toivonen, c'est pour essayer de récupérer la balle que Vercoutre saute sur tout ce qui bouge après. Le vent de la défaite lui a fait toucher les fils en fait.

Hors ligne

#277 01-09-2014 11:17:08

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

J'étais au match. J'ai d'ailleurs fait le voyage avec deux membres du forum, que je salue.

Je partage l'idée générale qu'on a été très chanceux et que le niveau de jeu était aussi faible que contre Lyon. Ce qui m'a frappé c'est le manque d'animation offensive par rapport au match contre Evian.

Le vrai souci de ce match hormis les deux ailiers qui n'étaient vraiment pas en réussite était pour moi au milieu. Contrairement à Saint-Etienne, Caen jouait en première mi-temps assez bas et nous laissait faire le jeu. On a eu une possession de balle stérile : seulement nos arrières ainsi que Gelson touchaient le ballon. Doucouré et dans une moindre mesure Pajot étaient toujours positionnés trop haut ne viennent jamais proposer une solution dans l'axe en se déplaçant, créant du mouvement. Les ailiers ne permutent pas non plus assez selon moi. On se fait ainsi facilement coincer sur les ailes, d'où les nombreux pertes de ballons de Ntep et Grosicki.

J'ai beaucoup apprécié Doucouré l'an dernier, mais ce joueur m'énerve de plus en plus. Ses contrôles sont beaucoup trop approximatifs, ce qui fait qu'il ne peut jamais jouer vers l'avant. La différence avec Prcic à ce niveau est flagrante. J'espère voir ce dernier associer à Pajot voire à Bruls pour les prochains matchs y compris ceux l'extérieur.

Les deux prochains matchs, j'imagine qu'on va blinder le milieu et chercher encore une fois le 0-0... Pour du jeu, il faudra donc attendre au moins Rennes-Toulouse smile

Hors ligne

#278 01-09-2014 11:26:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

en même temps ça parait assez logique vu ce qu'a pris Sainté hier soir ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#279 01-09-2014 12:26:40

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Déçu par le contenu du match mais très content du résultat ! smile

Inadmissible Toivonen qui ne cadre pas deux frappes d'affilée ! yikes  J'en rajoute en disant ça, mais sur sa reprise à bout portant il m'a un peu déçu quand même...

Sinon très content de l'entrée de Prcic qui est vraiment devenu indispensable à notre équipe ! L'action du but qu'il a initié avec Hosiner est d'ailleurs très jolie je trouve. love

Caen de son côté n'a pas été très dangereux non plus, donc plutôt bonne prestation défensive, mais bon à 10 pendant 2/3 du match c'est plus difficile aussi...

Le joueur a être sorti du lot, pour moi, c'est Gelson. Un vrai patron au milieu, peu de déchet et quelques bonnes passes vers l'avant qui ont fait plaisir.

Le plus décevant a été Ntep, qui a quasiment raté tout ses dribbles et quand il faisait des passes ça manquait de précision...

Il faudra faire un autre match si on veut réussir quelque chose contre le PSG mais j'ai étrangement assez confiance mrgreen


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#280 01-09-2014 13:41:10

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Et si on arrivait enfin à bout des signes indiens ? Parce que Caen et la MMA Arena ne sont pas des choses qui nous réussissent le plus, alors gagner avec les deux combinés c'est plutôt pas mal. Il ne reste plus qu'à corriger Guingamp et la guérison sera en belle voie !

Bon rien à dire sur ce match mais à tous les pleurnicheurs, une victoire ça reste une victoire et on ne va pas cracher dessus, ce match l'année dernière on le perdait.

Dernière édition de: SRFC-1991 (01-09-2014 13:41:24)

Hors ligne

#281 01-09-2014 15:21:52

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Ah ce fameux "ce match là, l'année dernière on le perdait".

C'est marrant parce que j'ai l'impression de l'entendre tous les ans... roll


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#282 01-09-2014 15:29:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

C'est peut être un holdup, mais on l'a pas volé.

Dédicace à Belis.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#283 01-09-2014 15:31:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

eleven expresso a écrit:

Ah ce fameux "ce match là, l'année dernière on le perdait".

C'est marrant parce que j'ai l'impression de l'entendre tous les ans... roll

Ben en même temps on peut difficilement dire le contraire sur ce match, non ? L'équipe n'a pas craquée sur tout ses temps faibles qui étaient légion en seconde période, inutile de rappeler que la cuvée 2013-2014 se prenait un but sur pas mal de ses temps faibles d'un match.

Dernière édition de: SRFC-1991 (01-09-2014 15:32:20)

Hors ligne

#284 01-09-2014 15:53:53

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Il est vrai que l'engagement est au rendez vous en ce début de saison même si la qualité du football proposé est loin de ce que l'on a vu à Saint Etienne, peut être à cause d'une compo différente et alors là, je vais réitérer ce que je disais il y a une semaine ou deux, il s'agit du non-engagement de "notre ami" N'tep. Valbuena expliquait dans la presse samedi dernier que Deschamp lui avait appris à ne pas jouer seul et il reconnaissait que ses performances étaient supérieures depuis lors, combien de temps faudra t-il à notre joueur pour le comprendre.....
Reste aussi le déchet technique des arrières latéraux et leur insuffisance dans la qualité de la participation au jeu offensif ( principalement chez MBengue). Ce n'est pas un problème de bonne volonté de leur part........

Hors ligne

#285 01-09-2014 16:27:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

SRFC-1991 a écrit:
eleven expresso a écrit:

Ah ce fameux "ce match là, l'année dernière on le perdait".

C'est marrant parce que j'ai l'impression de l'entendre tous les ans... roll

Ben en même temps on peut difficilement dire le contraire sur ce match, non ? L'équipe n'a pas craquée sur tout ses temps faibles qui étaient légion en seconde période, inutile de rappeler que la cuvée 2013-2014 se prenait un but sur pas mal de ses temps faibles d'un match.

En même temps, si on fait 10 fois ce match, on le perd 9 fois. Ok c'est cool on a gagné, mais on maîtrise pas grand chose pour le moment. Prcic est le seul à apporter du liant dans nos transmissions offensives (en attendant Brüls) et Montanier ne l'aligne pas.. Notre entraineur doit aimer les raisonnements par l'absurde. En tout cas, j'espère qu'il a compris qu'on ne peut pas mettre Doucouré et Pajot. C'est soit l'un, soit l'autre, les deux ensemble ça donne une bouillie de football.

Sinon très content de la victoire, on peut affronter les gros l'esprit libéré !

Dernière édition de: Alex22 (01-09-2014 16:28:16)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#286 01-09-2014 16:30:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

C'est peut être un holdup, mais on l'a pas volé.

Dédicace à Belis.


copyright à M'vila quand même wink voir ci-dessous

(d'ailleurs ça a été surement dit ça ce soir là :"un match comme ça on l'aurait perdu l'année dernière" ) lol

Dernière édition de: belis (01-09-2014 16:32:25)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#287 01-09-2014 17:09:26

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Pour nuancer les propos d'Alex2, Pajot/Doucouré ensemble ça peut fonctionner, contre Sainté on n'a pas été si dégueux que ça. Ça peut-être une bonne combinaison face à une équipe meilleure que nous, si on veut contrer vite, à condition que nos ailier ne ratent pas tout.

Par contre pour dominer un match (comme ici contre Caen qui était à 1 de moins) ça le fait pas effectivement.

Les résultats plaident pour Prcic pour l'instant, sur 4 matches joués, 2 ont été assez pitoyables quand il n'était pas là, 1 a été moyen quand il était ailier et notre seul bon match a été quand il était dans le cœur du jeu. Bon après les adversaires n'étaient pas les mêmes non plus...

Si jamais notre camreounais reste, je serais curieux de voir une association Gelson - Makoun - Prcic dans un match à domicile contre une équipe venue pour défendre.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#288 01-09-2014 17:29:14

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

rayallen a écrit:

Pour nuancer les propos d'Alex2, Pajot/Doucouré ensemble ça peut fonctionner, contre Sainté on n'a pas été si dégueux que ça.

Question de point de vue.

Une occasion dans le match et le ballon abandonné à l'adversaire, je n'appelle pas ça fonctionner wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#289 01-09-2014 17:33:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

"Ballon abandonné à l'adversaire" : on l'a très clairement vu, c'est d'ailleurs pourquoi on n'avait que 68% de possession de balle.

Hors ligne

#290 01-09-2014 17:42:09

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

A relativiser tout de même. Ils étaient en infériorité numérique les 3/4 du match.

On loue surtout la circulation de balle qui se faisait beaucoup mieux et de manière bien plus fluide côté caennais.

Le match du PSG sur ce point tombe très bien, on va voir si certains automatismes seront acquis. Rien de mieux pour tester notre défense aussi.
Puis N'tep pourrai nous surprendre en bien (comme en mal) sur ce match après sa (piètre) prestation  contre Caen.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#291 01-09-2014 20:33:27

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Match vraiment moyen mais au final la victoire est là et c'est bien le principal.

Offensivement on a eu du mal à créer quelques choses mais défensivement c'est solide. Caen à eu plus d'occasions que nous mais au final se ne sont que des frappes de loin on a pas été vraiment inquiété quand même.

Mexer - Armand c'est vraiment du solide et l'activité de Gelson Fernandes devant eu fait vraiment du bien. Encore énormément de ballons récupérés son travail au milieu est assez impressionnant. Pour moi c'est la grosse recrue de ce mercato.

Ntep ça commence à être inquiétant. Quasiment toutes ses passes sont ratés, que de ballons perdu. On sent bien que sur une action il peu faire la différence mais pour le moment il ne réussi pas grand chose depuis le début de la saison. Pedro Henrique est en ce début de saison devant lui.

Prcic on l'a vu avec son entrée en jeu et entrain de devenir important pour notre milieu. Il apporte sa technique et sa vision de jeu et donne des ballons très intéressants. Hosiner a marqué des points avec son entrée. J'espère qu'il aura bientôt sa chance et le voir associé avec Toivonen derrière lui ça peut avoir de la gueule. A essayer en tout cas.

Dernière édition de: asa-55 (01-09-2014 20:36:21)

Hors ligne

#292 01-09-2014 20:46:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Grig a écrit:

"Ballon abandonné à l'adversaire" : on l'a très clairement vu, c'est d'ailleurs pourquoi on n'avait que 68% de possession de balle.

Je parlais très clairement du match contre Sainté.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#293 01-09-2014 22:40:11

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

Effectivement, mea culpa. Bon pour ma défense, on est dans le topic du match contre Caen mrgreen .

Hors ligne

#294 01-09-2014 22:52:46

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [4e journée] Stade Malherbe Caen 0-1 Stade Rennais FC

smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.39 KiO (Pic : 771.29 KiO) ]