Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-08-2014 18:21:33

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

RODI a écrit:

Bonjour à tous,
Ayant apprécié le début de match de Grosicki, il me semble difficile qu'il soit présent à Saint Etienne, n'est ce pas le moment de donner sa chance à Hosiner? Je reste dubitatif au sujet de Ntep, non pas sur ses capacités mais sur sa volonté de jouer collectivement.Même s'il est jeune il doit savoir qu'on peut briller sans marquer......Je reste aussi perplexe à propos du niveau de nos arrières latéraux qui n'ont pas la vitesse suffisante pour jouer à ces postes.Regardez bien comme les équipes françaises connaissent cette faiblesse rennaise et ont pour habitude d'attaquer volontairement à gauche.Je voudrais bien parier sur un nul à GG.

Je comprends pas trop le délire avec Ntep'. "On peut briller sans marquer" certes, mais le principe du football reste aux dernières nouvelles de marquer des buts. OK, son match était assez mauvais avant son doublé, qui n'a en soi pas changé grand chose, mais c'est en partie grâce à ses buts en fin de saison dernière qu'on s'est maintenu.

RODI a écrit:

Bonjour à tous,
Je reste aussi perplexe à propos du niveau de nos arrières latéraux qui n'ont pas la vitesse suffisante pour jouer à ces postes.Regardez bien comme les équipes françaises connaissent cette faiblesse rennaise et ont pour habitude d'attaquer volontairement à gauche.Je voudrais bien parier sur un nul à GG.


Les deux buts contre Evian viennent côté Mbengué, raté !

Dernière édition de: Rz35 (19-08-2014 18:21:59)

Hors ligne

#52 19-08-2014 19:34:15

rapid-roazhon
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 19

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

J'ai vu que beaucoup souhaite la titularisation d'Hosiner sur ce match, et en tant qu'amateur de foot autrichien (supporter du Rapid Wien), ça me ferait biensur plaisir qu'il débute. Par contre, il ne faut surtout pas faire l'erreur de le faire joueur sur un côté ! Ce n'est et ne sera jamais un joueur de côté, il est très bon en renard des surfaces, en attaquant qui part dans le dos de la défense mais pas comme joueur qui déborde pour centrer et encore moins comme dribbleur qui repique dans l'axe (quoiqu'il ne soit pas du tout catastrophique techniquement). Donc pour moi, la seule solution est de reculer Toivonen (qui est un titulaire indiscutable !), mais cela va à l'encontre de l'équilibre de notre milieu de terrain que l'on semble avoir enfin trouver et qui doit confirmer contre un plus gros calibre (avec le trio: Gelson, Prcic, Pajot).
Donc pour moi et malgré que j'adorerais voir Hosiner titulaire, il serait bon pour prendre confiance et tenter d'accrocher un vrai gros résultat contre une très belle équipe de le mettre sur le banc, et de le faire rentrer à l'heure de jeu quelque soit le score d'ailleurs. Puisque si l'on mène, il a un profil moins nonchalant que Toivonen et n'hésitera pas à faire le pressing et à défendre, et si l'on est mené, il peut cette fois au côté de Toivonen (dans un profil d'équipe plus offensif) apporté beaucoup de vitesse et une autre solution dans la surface et pour les déviations du grand blond.

Après ce n'est qu'un avis et je ne suis pas coach wink.

Hors ligne

#53 19-08-2014 19:41:59

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

La saison est longue, blessures, cartons, coupes...il aura l'occasion de se montrer. Il est le deuxième choix ce qui est quand même pas n'importe quoi.

Hors ligne

#54 19-08-2014 20:01:21

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je pense ( comme la saison passée) qu'Ola nous sera plus utile quand on domine. Si on est dominé je préfère voir un mec rapide ( comme Oliveira l'an dernier).

Hors ligne

#55 19-08-2014 20:52:59

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Mais c'est le cas de tous les attaquants, si rien n'arrive devant le but, c'est plus dur.... Un grand attaquant, celui qui plante régulièrement a obligatoirement un bon milieu technique derrière lui et des ailiers qui ne centrent pas au 3ème poteau. Les deux ont manqué ces derniers mois.

Hors ligne

#56 19-08-2014 21:33:50

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Rz35 a écrit:
RODI a écrit:

Bonjour à tous,
Ayant apprécié le début de match de Grosicki, il me semble difficile qu'il soit présent à Saint Etienne, n'est ce pas le moment de donner sa chance à Hosiner? Je reste dubitatif au sujet de Ntep, non pas sur ses capacités mais sur sa volonté de jouer collectivement.Même s'il est jeune il doit savoir qu'on peut briller sans marquer......Je reste aussi perplexe à propos du niveau de nos arrières latéraux qui n'ont pas la vitesse suffisante pour jouer à ces postes.Regardez bien comme les équipes françaises connaissent cette faiblesse rennaise et ont pour habitude d'attaquer volontairement à gauche.Je voudrais bien parier sur un nul à GG.

Je comprends pas trop le délire avec Ntep'. "On peut briller sans marquer" certes, mais le principe du football reste aux dernières nouvelles de marquer des buts. OK, son match était assez mauvais avant son doublé, qui n'a en soi pas changé grand chose, mais c'est en partie grâce à ses buts en fin de saison dernière qu'on s'est maintenu.

RODI a écrit:

Bonjour à tous,
Je reste aussi perplexe à propos du niveau de nos arrières latéraux qui n'ont pas la vitesse suffisante pour jouer à ces postes.Regardez bien comme les équipes françaises connaissent cette faiblesse rennaise et ont pour habitude d'attaquer volontairement à gauche.Je voudrais bien parier sur un nul à GG.


Les deux buts contre Evian viennent côté Mbengué, raté !

Le premier but vient d'un corner, le positionnement des joueurs n'est pas le même que dans le jeu.

Le second but arrive après un cafouillage, où personne n'est aux 16 mètres sur Wass (Konradsen fautif surement).

Rien à voir avec M'Bengue.

Hors ligne

#57 19-08-2014 22:46:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

+1 Kenjizzz
moi j'ai pas eu le courage d'écrire une réponse quand j'ai vu son post tellement c'était absurde.


God save the kouign

Hors ligne

#58 19-08-2014 23:30:59

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je comprends ton point de vue Yoyoceltik mais ne crois tu pas que les brêches  se créent plus sur les ailes lorsque tu as de vrais défenseurs centraux comme semblent l'être Mexer et Armand qui doivent nous faire une bonne saison, l'un compensant les difficultés de l'autre.

Hors ligne

#59 19-08-2014 23:32:17

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Pour Etoudinho, si tu regardes bien la video, tu verras que Mbengue n'est pas au marquage....

Edit Modo : Merci d'éviter les doubles posts.

Hors ligne

#60 19-08-2014 23:49:09

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Pour Kenzizz, j'espère que tu auras compris ce que je voulais dire au sujet de Ntep. Je ne mets pas en cause ses qualité intrinsèques de footballeur, mais je reste convaincu qu'il doit grandir dans son comportement s'il ne veut pas devenir un type qui ne pense qu'à lui. Bien sûr, il a marqué des buts importants mais je pense qu'il prendrait plus d'envergure en jouant plus collectif. Pensons à sa réaction sur son second but sur une brillante passe de Doucouré, tu vois la suite......

Edit modo : euh, on a dit quoi?

Hors ligne

#61 20-08-2014 00:03:13

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:

+1 Kenjizzz
moi j'ai pas eu le courage d'écrire une réponse quand j'ai vu son post tellement c'était absurde.


Le corner vient d'une action après un débordement côté gauche. Idem pour l'action menant au cafouillage. Ce n'était pas du tout une mise en cause de Mbengue, qui a fait un très bon match par ailleurs. Je mettais en avant cela afin de répondre au commentaire expéditif qui prétendait que "les équipes françaises" exploitaient la faiblesse de notre aile droite (côté Danzé donc) en attaquant "volontairement à gauche".

wink

Hors ligne

#62 20-08-2014 00:13:26

bretagne sud
Invité

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Moi, je penses que Montanier devrait faire son équipe en fonction de l'adversaire du jour et de la caractéristique de nos joueurs. Ainsi, en quelques mois, on a pu s'apercevoir que Toivonen est très présent lorsque l'équipe domine et ... inéxistant lorsque l'on est totalement dominé. Ce joueur ne prend pas la profondeur et rechigne au pressing défensif lorsque les lignes sont trop basse. Contre sainté, par exemple, voici  la ligne d'attaque que j'alignerai : Grosiki ( ou Saïd si Grosiki est bléssé)et pedro Henrique sur les côtés et N'tep en 9. De même pour les milieux. Sur ce match, il va falloir des milieux qui travaillent énormément et qui se projète très vite vers l'avant. Ainsi je mettrai un trio Pajot- Gelson - Doucouré.

#63 20-08-2014 10:00:53

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je ne pense pas que Toivonen est en dedans quand l'équipe est dominée mais plutôt quand il reçoit des ballons. Car, par exemple, quand on a joué Lyon l'an passé, on était dominé mais il a marqué.
C'est juste que l'année dernière, quand l'équipe jouait mal, il n'avait que des ballons sur la tête injouable et une absence totale de passes au sol. Je ne parlerai même pas de la finale où on n'arrivait pas à passer le milieu du terrain.
Si on joue juste et dans les pieds comme lors du dernier match, Toivonen aura probablement un meilleur rendement.

Je trouve personnellement que N'Tep est plus important sur le côté même si je reconnais que sa vitesse de pointe est incomparable à celle de Toivonen et que pour la profondeur, il a un avantage évident (serait peut-être comme Warris en pointe).
Néanmoins, avec Toivonen en pointe et N'Tep sur les côtés, je trouve qu'il y a plus de polyvalence et le jeu en déviation de Toivonen aide également le joueur à centrer ou tirer en repiquant dans l'axe.

Dernière édition de: Tsubasa35 (20-08-2014 14:35:13)

Hors ligne

#64 20-08-2014 14:57:56

Goubinho
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 6

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Ca sera dur au chaudron mais il faut essayer de ramener minimum un nul.

Comme disait le grand entraineur Rolland Courbis:" quand on ne peux pas gagner, il faut savoir ne pas perdre".

Donc essayons de ne pas perdre face à cette belle équipe ou pourquoi pas prendre les 3 points sur un contre rondement mené.

Hors ligne

#65 20-08-2014 15:47:07

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Moi ce qui me fait peur pour ce match c'est notre défense, si on est solide on le gagnera car je pense qu'on est supérieur au milieu de terrain surtout avec nos ailiers actuels.
C'est déjà un test pour notre équipe, un nul me conviendrait !!

Hors ligne

#66 20-08-2014 17:40:18

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Notre milieu est supérieur à celui de St Etienne ? yikes


141031074116200520.gif

Hors ligne

#67 20-08-2014 17:55:56

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Steven21107 a écrit:

Notre milieu est supérieur à celui de St Etienne ? yikes

Oui je pense qu'on a rien a envier a ce milieu Lemoine-monnet paquet-clément-corgnet et gradel sachant qu'ils jouent Europa league!!
Après dis moi si je me trompe vraiment mais gelson- pajot- prcic- n'tep et pH ça a plutôt de la gueule je trouve!!

Edit Nico :  Inutile de citer un post juste au dessus. Merci.  wink

Hors ligne

#68 20-08-2014 18:05:57

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Les ailiers je suis d'accord, ça se vaut largement. Ensuite le milieu à proprement parler, je trouve que celui de StE (Lemoine-Clément-Corgnet) est supérieur au notre (Fernandes-Pajot-Prcic). Un cran au dessus.
Quand Brüls viendra s'y ajouter, si Prcic confirme tous les espoirs qu'on met en lui et si Fernandes passe enfin un cap dans sa carrière, on pourra dire qu'on a un milieu du même niveau, voir même pourquoi pas meilleur. Pour le moment ça me semble un peu présomptueux.

Dernière édition de: Shabaninho (20-08-2014 18:06:46)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#69 20-08-2014 18:24:14

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Montanier pourrait faire jouer Bruls & Prcic en même temps? Je ne l'aurais pas pensé.

Le milieu de l'ASSE n'a rien d'extraordinaire. Des joueurs simples qui font +/- bien le boulot, rien de flamboyant mais c'est peut être pas plus mal après tout. & ca fonctionne, les verts jouent l'EL! Apres, ca fait sans doute un peu faible pour l'europe


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#70 20-08-2014 18:48:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je crois que vous sous-estimez quand même le milieu de terrain stéphanois. C'est un milieu très solide et très cohérent sur un terrain. Pas besoin d'avoir des stars pour avoir un vrai milieu de terrain. Ca va d'ailleurs être un bon test pour le notre, on peut imaginer que Prcic et Gelson seront de nouveau alignés. Je ne vois pas comment on peut dire que notre milieu est meilleur quand on ne l'a vu que lors d'un match...Lemoine et Clément, c'est du bon dans la récupération, ça court beaucoup, ça rentre dedans. Corgnet est un joueur qui se projette vite vers l'avant, capable de marquer des buts. On va voir quel trio alignera Galtier, ça dépendra peut-être de son équipe pour le match de demain.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#71 20-08-2014 19:02:50

tonysound
Membre
Inscrit(e): 05-06-2007
Messages: 145

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Pour moi ce qui est costaud chez eux c'est la défense perrin-sall c'est vraiment bon voir très bon.
Le milieu ne m'a jamais vraiment impressionné ! Erding est un bon attaquant mais pas non plus le meilleur du championnat...
Après je pense que galtier est le principal artisan de leurs bons résultats donc attention a la tactique qu'il va utiliser.

Hors ligne

#72 20-08-2014 19:08:30

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

réussir à comparer notre milieu de terrain avec celui de saint-etienne ou n'importe quelle autre équipe, faut le faire.

Il n'y a qu'en fin de saison que l'on pourra faire le bilan et juger les équipes.


des joueurs vont peut-être exploser et d'autres faire une saison moyenne ou pourris.

A Rennes, on a des solutions pour faire une belle saison c'est certain.

#73 21-08-2014 12:10:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Tiens, s'il est titulaire, et je le pense bien, ce sera le 100e match de Fabien Lemoine chez les verts.

Fais pas le con, Fab.  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#74 21-08-2014 13:22:16

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Fernandes a écrit:

Comment juges-tu le niveau entre les deux clubs ?
St Étienne est installé dans le haut du tableau. Ils ont gardé le même effectif à l'exception de Zouma, mais son départ était programmé. C'est un club qui, aujourd'hui, est devant nous par son vécu, mais qui a le même potentiel que nous.

Voilà je pense comme lui wink

Dernière édition de: yoyoceltik (21-08-2014 13:22:36)

#75 21-08-2014 17:29:31

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 098

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

tonysound a écrit:

Pour moi ce qui est costaud chez eux c'est la défense perrin-sall c'est vraiment bon voir très bon.
Le milieu ne m'a jamais vraiment impressionné ! Erding est un bon attaquant mais pas non plus le meilleur du championnat...
Après je pense que galtier est le principal artisan de leurs bons résultats donc attention a la tactique qu'il va utiliser.

la defense centrale de st etienne  pour le jeu de tete ok mais dans les petits espaces en mettant de la vitesse ,ils seront surement à la ramasse et je parle meme pas de se retourner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.96 KiO (Pic : 778.86 KiO) ]