Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-08-2014 09:31:46

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 098

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Les lateraux stephanois centrent beaucoup mais egalement repiquent vers le centre
A l'inverse en defense ils se font souvent piegés par la vitesse dz leurs adversaires donc je pense que ntep ou henrique ont leur chance

Hors ligne

#27 18-08-2014 10:06:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:

Si on aligne Danzé et Mbengue sur les côtés, ça va être funky face à Hamouma and co qui passent 9 fois sur 10 par les ailes ! Pedro et Polo devront revenir défendre..

Je pluzune.

                         Costil
Danzé     Mexer           Armand   Mbengue

                        Gelson
                   Pajot       Prcic

André                                       Moreira
                       Hosiner*

*Hosiner tout seul en pointe pour essayer de jouer les contre tout en vitesse quand un DC lui balancera un ballon devant en espérant qu'un ou deux passent en 90 minutes.

Qui dit mieux ? smile

Encore que je parle de vitesse mais il est rapide au moins Hosiner ? Au pire, on peut mettre PG en pointe, il est rapide.

Dernière édition de: Zvon (18-08-2014 10:07:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28 18-08-2014 10:23:28

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

A mon avis, on ne doit pas fait l'erreur du 1er match à Lyon : c'est à dire ne penser qu'à défendre et espérer un hold up ou 0-0.

On ne change pas une équipe qui gagne...on repart avec le même 11 de départ, et on tente le coup !

Hors ligne

#29 18-08-2014 10:33:17

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je suis plus confiant que beaucoup concernant nos latéraux. Certes les côtés sont notre point faible et le match contre Evian l'a parfaitement souligné. Néanmoins je note que nous avons surtout été mis à mal par les nombreux dédoublements des arrières Evianais apportant le sur-nombre sur leurs ailes. Ce qui me rassure c'est que les postes d'arrières latéraux, c'est le gros chantier de St Etienne. Suite à la blessure de Clerc, ils ont déplacé Brison sur le côté droit et descendu Tabanou en latéral gauche. Brison n'est pas un foudre de guerre et Tabanou n'est pas encore prêt pour ce poste. Il en résulte des matchs très moyens de ces deux joueurs depuis le début de saison, d'après ce que j'ai pu lire chez les supporters verts. Si Montanier arrive à recadrer nos ailiers sur le travail défensif, ne serait-ce que pour les rendre un peu plus assidus, on arrivera peut-être à les contenir et les forcer à repiquer vers l'axe où Mexer, Fernandes et autre Prcic ou Pajot se feront un plaisir de récupérer les ballons.

Pour ma proposition de compo, St Etienne jouera haut donc il faudra de la qualité technique au milieu pour limiter au + les pertes de balle, je reconduit le même milieu qu'hier :

                  Costil

Danzé   Mexer   Armand   Mbengue
(André rétabli ?)

                 Gelson
          Pajot        Prcic

Grosicki (rétabli ?)              PH
(ou PH)                       (ou Ntep)

               Toivonen


Si l'équipe tiens le coup fasse aux verts, Hosiner remplacera sûrement Toivonen en fin de match pour profiter de la fatigue adverse, si on est mené, il viendra en renfort comme on l'a vu contre Lyon. Il faudra jouer bas (bien que ça ne plaise pas et que le jeu n'en sorte pas grandit) pour que quand les ailiers verts vont repiquer dans l'axe ils tombent sur notre Gelson. Pour jouer le contre, pas besoin de vitesse en pointe, Toivonen excelle en conservation et jeu en pivot, profitons de la vitesse des ailiers. Plus de technique = Moins de pertes de balle. C'est encore + important quand on joue bas et à l'extérieur.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#30 18-08-2014 11:50:00

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Interessant ce match.
On attendait du jeu et une victoire contre Evian...c'est fait.
Maintenant, on peut essayer de voir un peu plus haut. J'attends autre chose que contre Lyon, un bloc plus haut, du mouvement, trouver plus facilement toivonen. Pas compliqué de faire pire de toute façon. Alors même s'i n'y a pas la victoire (car ce sera très dur....), au moins retrouver l'état d'esprit de samedi dernier.

Hors ligne

#31 18-08-2014 12:14:04

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:

Je suis plus confiant que beaucoup concernant nos latéraux. Certes les côtés sont notre point faible et le match contre Evian l'a parfaitement souligné. Néanmoins je note que nous avons surtout été mis à mal par les nombreux dédoublements des arrières Evianais apportant le sur-nombre sur leurs ailes. Ce qui me rassure c'est que les postes d'arrières latéraux, c'est le gros chantier de St Etienne. Suite à la blessure de Clerc, ils ont déplacé Brison sur le côté droit et descendu Tabanou en latéral gauche. Brison n'est pas un foudre de guerre et Tabanou n'est pas encore prêt pour ce poste. Il en résulte des matchs très moyens de ces deux joueurs depuis le début de saison, d'après ce que j'ai pu lire chez les supporters verts. Si Montanier arrive à recadrer nos ailiers sur le travail défensif, ne serait-ce que pour les rendre un peu plus assidus, on arrivera peut-être à les contenir et les forcer à repiquer vers l'axe où Mexer, Fernandes et autre Prcic ou Pajot se feront un plaisir de récupérer les ballons.

C'est à ce poste qu'il a commencé justement. Il a été formé en tant qu'arrière gauche.

Hors ligne

#32 18-08-2014 12:26:18

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

KTC sera peut être opérationnel pour ce match. Dommage si c'est le cas. C'était un de leur seul point faible du début de saison.

Je pense aussi que le match sera très difficile. J'espère que notre milieu aura encore plus d'automatismes que contre Evian et ne faiblira pas en fin de mi-temps. Si c'est le cas, on pourra jouer plus haut que contre Lyon et je l'espère aller chercher un match nul voire mieux.

Je recherche un statistique idiote : c'est le nombre d'équipe, qui, dans la saison gagne ses deux matchs à domicile à suivre. J'ai souvent l'impression qu'il n'y a pas que Rennes qui n'emporte jamais ces deux matchs dans la saison. Et comme Sainté a gagné contre Reims mrgreen

Hors ligne

#33 18-08-2014 12:36:36

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

ça fais trop longtemps que l'on a pas gagner a saint-etienne, il est temps que ça change big_smile

Hors ligne

#34 18-08-2014 12:37:42

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

La dernière que j'ai en tête, c'est celle avec le coup franc d'Utaka, le but de Marveaux, et ce maillot bleu moulant. mrgreen

Hors ligne

#35 18-08-2014 12:42:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

2011, buts de Montano et Leroy.

Hors ligne

#36 18-08-2014 12:56:29

Viinus42
Membre
Inscrit(e): 18-08-2014
Messages: 2

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Salut amis rennais je voudrais commencer par vous souhaiter une bonne saison et que vous retrouviez enfin le haut de tableau qui pour moi est votre véritable place. J'aime beaucoup votre entraîneur qui pour moi fait parti des tout meilleur en l1. J'espère quand même vous voir perdre a GG, mais que derrière ça tourne bien. Je voulais votre avis sur kevin Théophile Catherine qui selon toute vraisemblance devrait s'engager chez nous mais dont je n'ai aucun souvenir. Et vu qu'il me semble qu'il a passer pas loin de 100 matches de l1 chez vous si je le trompe pas, donc qui de mieux placé pour me donner son avis sur ce jouer que vous. Je fais donc appel à vos souvenir sur lui pour tout ce que vous voudriez bien nous apprendre : points faibles, points forts, état d'esprit, caractéristiques de jeu enfin bref tout ce qui vous reviens sur KTC. Merci à vous en avance les gars. Et bon match dimanche. Que le meilleur gagne. (ASSE). Mdr.

Hors ligne

#37 18-08-2014 12:58:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Tu trouveras quelques réponses sur KTC ici : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 90#p945290

Sinon l'ambiance dimanche devrait être pas mal avec le retour des Magic Fans. Une bien bonne nouvelle.

Hors ligne

#38 18-08-2014 13:10:28

Viinus42
Membre
Inscrit(e): 18-08-2014
Messages: 2

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Merci midax. Et les Magic étaient st déjà la hier.

Hors ligne

#39 18-08-2014 13:20:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

2011, buts de Montano et Leroy.

Exact, en fin de saison, match qui nous qualifie officiellement pour l'EL malgré une fin très moyenne.

Je me souviens aussi d'une victoire 3-0 avec un but de Pagis et de Fanni notamment.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#40 18-08-2014 13:51:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Kenjizz a écrit:

C'est à ce poste qu'il a commencé justement. Il a été formé en tant qu'arrière gauche.

Merci pour l'info, je l'ignorais, je ne l'ai vu jouer qu'ailier jusqu'à présent, et il semble que quelques stéphanois ne le savent pas non plus puisqu'ils demandent un peu de clémence le temps qu'il s'adapte à ce poste...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#41 18-08-2014 13:56:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Il a fait comme Gareth Bale en fait. Il a commencé arrière gauche à Toulouse, puis a été placé plus haut sur le terrain. Il n'a plus joué arrière gauche depuis, sauf pour dépanner.

Hors ligne

#42 18-08-2014 17:40:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

D'ailleurs, il n'est pas toujours titulaire sur l'aile gauche, mais c'est vrai que Sainté a beaucoup de matchs en ce moment.

Je préférerais que Rennes ne bétonne pas ( et je m'y connais en béton ^^ ), ce n'est pas notre jeu à mon avis.

Peut être que je me plante et qu'on va prendre une valse.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#43 18-08-2014 17:44:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

Peut être que je me plante et qu'on va prendre une valse.

Encore un argument qui plaide pour la titularisation de Hosiner à Sainté.
Il doit s'y connaître, lui, en valse.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#44 18-08-2014 17:46:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Pas en forme, mon Chafouin...  biglol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#45 18-08-2014 18:58:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Y a du Laisse Aller...


(easy, je sais)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#46 18-08-2014 21:52:51

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Edit modération : présentation revue, je laisse le texte par gentillesse.
So fun les modos. A signaler.


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#47 18-08-2014 21:57:41

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Oui, on est très fun. D'ailleurs tu remarqueras que ton ouverture de topic était la seule ne correspondant pas à la charte depuis plus de 8 mois. Du travail a été réalisé, merci d'en tenir compte.

Hors ligne

#48 18-08-2014 22:27:20

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Dommage que grosicki ce soit blessé. Mais malgré tout je pense que les deux formations se valent malgré le manque d'automatisme de notre côté qui pourrait nous jouer des tours.

Grosicki, s'est fait éliminer sur une virgule. Son cerveau a, stupidement, pris le dessus sur son corps. Il(*) est un homme intelligent et d'honneur, il sera là.

(*) C'est comment le prénom de cet homme de valeur ? Jean-Armel, Kamil, Laurent P., etc. ?

Dernière édition de: PetitBer (19-08-2014 06:37:41)


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#49 19-08-2014 17:42:44

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Bonjour à tous,
Ayant apprécié le début de match de Grosicki, il me semble difficile qu'il soit présent à Saint Etienne, n'est ce pas le moment de donner sa chance à Hosiner? Je reste dubitatif au sujet de Ntep, non pas sur ses capacités mais sur sa volonté de jouer collectivement.Même s'il est jeune il doit savoir qu'on peut briller sans marquer......Je reste aussi perplexe à propos du niveau de nos arrières latéraux qui n'ont pas la vitesse suffisante pour jouer à ces postes.Regardez bien comme les équipes françaises connaissent cette faiblesse rennaise et ont pour habitude d'attaquer volontairement à gauche.Je voudrais bien parier sur un nul à GG.

Hors ligne

#50 19-08-2014 18:11:10

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

C'est un peu l'objectif d'une défense de repoussé les attaques adverses sur les ailes plutôt que de les laisser venir dans l'axe.

C'est normal que nos adversaires se retrouvent à chercher la faille à gauche ou à droite. Consignes tactiques de notre part, pas forcément de la leur wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.27 KiO (Pic : 777.16 KiO) ]