Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 25-08-2014 15:59:38

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Il est vrai que les cartons jaunes donnés à M'Bengue, Fernandes et même Corgnet sont assez "durs". Autant je crois que celui que prend Gelson est la résultante d'une période où les fautes s'accumulaient de notre côté, faisant qu'il a un peu pris pour toute l'équipe; autant celui de M'Bengue est contestable car ce n'était qu'un duel à l'épaule.

Alors d'accord, vu à la vitesse où cavale Hamouma c'est impressionnant et ça le fait rouler sur 5m, mais si je me souviens bien le golgoth qu'est Bayal Sall a été l'auteur d'un tampon assez phénoménal sur N'tep quelques minutes plus tôt (?) pour obtenir le 6m. C'était au moins aussi "violent" et pourtant rien. Pour titiller encore un peu plus on a pu voir que PH s'est fait balancer dans la partie bétonnée à l'extérieur de la pelouse, et pour le coup il s'est fait bien mal. Pour cet exemple c'est un poil de mauvaise foi j'avoue, car je ne me souviens plus trop si c'est suite à un contact qu'il a dégagé comme ça. mrgreen

Pour ma part, si je devais rédiger sur ce que j'ai pensé de notre match à G.Guichard, je dirais que c'est assez paradoxal. En effet, j'ai vraiment aimé notre cohésion et la discipline du groupe, on a répondu aux coups et même l'espace d'un moment en 1ère période, je pense qu'on les a fait douter en prenant le dessus physiquement et mentalement. Le poteau d'Henrique sur cette "fucking" transversale d'Ola - bave - en est la preuve, car on allait gratter les ballons dans les pieds grâce à l'excellent travail de sape de Gelson, Doucouré et aussi Pajot qui m'étonne, et c'est agréable. En bref, ils ont douté un peu, et j'ai vraiment apprécié ça. La défense m'a vraiment fait plaisir aussi, et bien que beaucoup tombent à nouveau sur nos latéraux, j'ai trouvé que l'un et l'autre ont été efficaces. Hormis l'énorme boulette (cette passe en retrait pleine axe) de M'Bengue, il a été plus que costaud dans son duel avec la mobylette Hamouma. Dur sur l'homme et de plus en plus intéressant dans la construction, alors qu'il avait pris l'habitude de balancer ou de remiser derrière la saison dernière. Pour ce qui est du côté offensif, là par contre peu de choses à dire car trop peu de choses tentées justement. Seuls Ola, Henrique et ajoutons Doucouré étaient de potentiels animateurs, Prcic n'étant pas à son poste. C'était peut-être trop léger mais au moins ça a tenu.

Et c'est bien là le paradoxe, j'avoue avoir beaucoup apprécié ce match, peut-être parce qu'il m'a rassuré sur ce que l'on pouvait faire défensivement et la capacité à gérer la pression avec des milieux qui vont au charbon, alors que pourtant il a dû être d'un ennui mortel pour beaucoup de non supporters. 5 frappes pour aucune de cadrée, c'est quand même chaud ^^ Mais pour nous tous je pense que ce n'était pas là que résidait les enjeux de ce match.

Un match donc certainement soporifique et triste à mourir, mais que j'ai trouvé intense et agréable... Peut-être juste l'effet "début de saison".
J'attends donc impatiemment le match face à des Caennais très euphoriques dans leur jeu, ce sera un bon test et je pense que nous aurons cette fois-ci bien plus d'occasions pour aller chopper les 3 points. Avant Paris ce serait bien non? wink


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#302 25-08-2014 16:13:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Grig a écrit:

Une protection de balle n'est une obstruction que si le joueur mettant son corps entre un joueur adverse et le ballon ne se trouve pas dans la possibilité de jouer ledit ballon. En gros, s'il se trouve à plus d'un mètre de la balle.

Je ne dis pas le contraire, mais juste que très souvent c'est une forme d'obstruction volontaire pour empecher le joueur d'aller jouer le ballon. Ca fait partie des choses que je voudrai voir évoluer dans l'arbitrage.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#303 25-08-2014 16:21:54

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je suis aussi d'accord, mais pour ça il faut faire évoluer la règle, ce n'est pas lié à l'interprétation de l'arbitre. En vérité, il y a tellement de règles qui devraient être changées, notamment les fautes d'anti-jeu au milieu de terrain pour éviter une contre-attaque qui devrait être mieux sanctionnées que d'un simple jaune...

Hors ligne

#304 25-08-2014 17:27:57

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

N'empeche, on a attendu très longtemps un vrai 6, et quel bonheur, on voit la difference.

Hors ligne

#305 25-08-2014 17:58:08

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

gaudi a écrit:

A la décharge de Doucouré qui se fait un peu trop allumer à mon goût sur ce match, il ne peut pas remonter le terrain tout seul sachant qu'il y avait peu de solutions, ni d'appels bien sentis de la part de ses partenaires.

Totalement vrai. Mais pour le coup, j'ai regardé le match avec une attention toute particulière vis-à-vis de Doucouré pour justement voir les solutions qu'il a véritablement à sa disposition. Dans un nombre important de situations, c'est indéniable que sauf à s'appeler Messi, peu de footballeur s'en sorte autrement que par une passe en retrait. Cela dit, j'ai été plusieurs fois déçu de son manque de vision de jeu qui explique selon moi, pour une bonne partie, le faible nombre de ballons joués par Prcic à droite. Sans exagérer, j'ai noté au moins 3-4 moments où une transversale vers le coté droit du terrain aurait pu apporter un vrai danger, mais systématiquement Doucouré se retournait et préférait une longue passe en retrait.
C'est aussi ce que j'ai dit à la fin de mon commentaire: Il se peut très bien qu'il s'agisse d'une consigne de coach et il vaudra toujours mieux une passe assurée vers l'arrière qu'une brique hara-kiri vers l'avant. En même temps, si on veut gagner nos matchs, les passes en retrait ne vont généralement pas tout à fait dans le sens des choses. Surtout quand elles sont systématiques.

Pierrick57150 a écrit:

Pour en revenir à Doucouré on voit sur le site officiel quand on regarde les statistiques qu'il a réussi 96 % de ses passes. C'est juste énorme au vu de son poste. certes on a parfois eu l'impression qu'il était un ton en dessous mais je pense aussi qu'il devait avoir pour consigne de bien conserver le ballon pour permettre au bloc équipe de remonter plutôt que de partir tout droit au but et de perdre le ballon trop rapidement.

C'est un chiffre impressionnant c'est vrai, mais je maintiens qu'il s'agit d'un chiffre en trompe-l'oeil. En ayant volontairement la dent un peu dure, c'est beaucoup plus facile de réussir toutes ses passes quand elles ne représentent aucune prise de risque, autrement dit, quand elles sont toutes mises vers l'arrière.
Les statistiques valent ce qu'on veut leur attribuer et ne reflètent qu'une partie de la réalité si elles sont prises chacune individuellement.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#306 25-08-2014 18:48:55

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Au fait, Tintin sera capable de jouer dans combien de match? Enfin même si a l'exterieur, je pense que doucouré sera mieux par son activité et sa capacité de contre(même s'il ne nous l'a pas montré sur ce match)

Dernière édition de: bizzz (25-08-2014 18:49:28)

Hors ligne

#307 25-08-2014 19:00:16

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Pour en finir ou continuer avec Doucouré, Rennais avec la meilleure note dans l'équipe (7) avec comme qualité mise en avant je cite :
"son aisance technique", comme quoi les goûts et les couleurs...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#308 25-08-2014 19:00:37

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Belle performance hier dans un contexte toujours compliqué à G.Guichard.

Hormis les 15-20 dernières minutes l'équipe à plutôt métriser le match même si bien sûr on s'est surtout appliquer à bien défendre. Contrairement au match de la saison passé on a quand même moins subit et on voit que l'équipe et notamment grâce à nos recrues a progressé techniquement.

Armand-Mexer c'est du costaud. Armand quand il joue comme ça il fait un bien fou à notre défense. Propre dans ses interventions et dans la relance en alternant jeu court et jeu long. Et quand en plus il a à ses côtés un Mexer au top comme hier c'est du solide. Il a confirmé son très bon match de la semaine dernière. Il est vraiment impressionnant dans le domaine aérien, il a pas perdu beaucoup de duel (en a t-il perdu hein ?!). Et lui aussi très propres dans tout ce qu'il fait et techniquement il est vraiment pas mal. Ca fait du bien d'avoir un défenseur centrale à l'aise avec le ballon.

Gelson Fernandes si il fait toute la saison comme ça impeccable ! Incroyable le nombre de ballon qu'il récupère. Forcement quand au milieu on récupère des ballons c'est tout de suite plus simple pour défendre et dans des matchs "plus facile" cela nous donnera forcement des opportunités pour partir en contre et donc marquer.

A noter aussi l'excellent match d'M'Bengue. On le critique souvent moi le premier mais hier il a fait un excellent match.

Ce qui n'est pas le cas de l'arbitre. Entre ses cartons jaunes totalement injustifiés, le péno imaginaire sifflé (qui aurait pu nous couter le match) et le fait qu'en première mi-temps il n'utilisait pas la bombe lors des cpa ... Bref arbitrage vraiment catastrophique, heureusement sans conséquence grâce à un excellent Costil notamment.

Sinon Toivonen c'est la grande classe, Ntep toujours pas dedans cette saison et Henrique très actif, pas avars d'effort mais parfois un peu brouillon.

Edit : Et j'ai failli oublier mais Pajot très très bon aussi hier. Qu'il continue comme ça !

Dernière édition de: asa-55 (25-08-2014 19:04:32)

Hors ligne

#309 25-08-2014 20:43:50

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
Tsubasa35 a écrit:

C'est bien beau d'attaquer mais si c'est pour perdre, ça sert à quoi?

C'est sur que si on raisonne comme ça. Défendre ne nous empêche pas non plus de perdre, chose qui aurait bien pu nous arriver ce soir.
On peut pas vomir sur le football lillois ou sur les années Lacombe et se réjouir de ce qu'on a vu ce soir.
Bref j'espère qu'on verra autre chose dans le jeu pour nos prochains matchs à l'extérieur sinon je m'abstiendrai de les regarder.

on a pas du voir le même match alors ! perso moi j'ai vu une equipe rennaise avec une grosse solidité défensive , de l'envie, de l'application , les rares ( certes ) moments d'incursion aurait pu nous valoir une jolie victoire ! j'ai aussi vu une équipe disciplinée dans le jeu , un gardien impérial , enfin un vrai milieu digne de ce nom , et que dire du front de l'attaque avec un joueur hors norme de classe ! bref ce n'est que la 3 eme journée mais on sent dejà une sacrée différence dans l'animation du jeu rennais et surtout dans la maniere de gérer les moments forts de l'équipe adverse ! toujours les mêmes rageux ça devient saoulant !


Valar morghulis !!

Hors ligne

#310 25-08-2014 20:48:32

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Vous avez bien vu le même match! Vous en avez juste des opinions différentes wink
Allez c'est pas grave, pour Rennes-Evian, moi j'ai vu qu'on en avait pris 2 et qu'on a de la chatte (certains appellent ça du réalisme) de marquer 6 buts plus 1 hors-jeu sur 7 frappes (ou 8 du coup!).


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#311 25-08-2014 21:24:10

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 295

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

floconpl a écrit:

Pour en finir ou continuer avec Doucouré, Rennais avec la meilleure note dans l'équipe (7) avec comme qualité mise en avant je cite :
"son aisance technique", comme quoi les goûts et les couleurs...

C'était le dernier week end de vacances ... A l'équipe aussi ils ont le droit de faire barbeuc/apéro facepalm

Hors ligne

#312 25-08-2014 23:05:37

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Juste après le match j'hésitais entre le plaisir d'avoir vu une vraie équipe et le regret de ne pas avoir vu assez de jeu vers l'avant et donc d'occasions. C'est pourquoi j'ai voulu revoir le match pour me faire une idée plus précise.

Ma conclusion est claire, l'équipe a bien joué comme il le fallait, comme elle le pouvait et n'a pas été défensive dans ses intentions. Très loin des purges de l'année passée et notamment du même 0-0 à G. Guichard, les joueurs ont toujours essayé de relancer proprement, seuls deux ou trois ballons ont été balancés en fin de match, soit trois fois rien. Si on n'est pas allé au bout de nos actions c'est uniquement parce que St-Etienne a également fait un gros pressing et a très bien défendu.

C'était donc un match entre deux équipes qui n'ont rien lâché et qui pour tout entraîneur doit avoir le goût du travail collectif bien accompli. A confirmer en mieux contre Caen, forcément vu l'opposition.

Hors ligne

#313 25-08-2014 23:54:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Au final, on peut se dire que même sans grandes qualités (bien que ça tende à venir), avec une discipline comme ça le Stade aura un bloc difficile à prendre à défaut. Si Saint-Etienne, qui est pourtant en grande forme (et ne rate un super résultat en préliminaires d'EL qu'à un gros raté d'Erding et aux quelques centimètres trop hauts de la tête de Bayal), n'est pas parvenu à marquer, avec Erding, Hamouma, KMP, Gradel, et ne se sont procurés au final qu'une grosse occasion en dehors des coup de pieds arrêtés un peu près à mon goût, beaucoup ont du souci à se faire si le collectif reste solidaire et impliqué comme hier. Je pense qu'il y a un entraîneur qui n'a pas dû apprécier de se faire bouger comme ça pendant 50 minutes à la maison, c'est Galtier. J'étais au Roudourou lors de la première journée, et l'ASSE avait commencé à bouffer l'EAG bien plus tôt que ça, et à l'extérieur. Le reste, le fait de reculer et de plier un peu sur les 25 dernières minutes est dû à mon avis au fait que St-E, non seulement est poussé par un public de feu - et je pense que ça compte un peu, mais a tout simplement plus de jambes en ce début de saison car obligation d'être prêts pour se qualifier en EL. On a vu quand même que certains tiraient un peu la langue, tout en restant vraiment dans leur match. L'esprit de sacrifice, ça fait beaucoup plus que des talents diffus et non impliqués comme on peut en voir un peu partout en L1 ou par le passé à Rennes.

Maintenant va venir le temps de travailler les automatismes offensifs. On est d'accord que c'était un peu léger hier. Un peu à cause du dispositif et de la tactique - Doucouré qui à mon avis avait été placé plus dans l'objectif de bloquer Clément (finalement absent au dernier moment) que dans celui de faire le jeu et qui n'a pas pu exploiter une zone où les Stéphanois semblaient un peu moins à l'aise et Prcic pas du tout dans son élément en ailier de débordement, qui a finalement très très peu utilisé son côté, un peu à cause du déchet - au final Pedro Henrique a raté quasiment tout ce qu'il a tenté offensivement parlant (ce qui au passage ne veut pas dire qu'il a fait un mauvais match, parce qu'il a vraiment tenu son couloir face à KTC). J'aurais, dans la peau de Montanier, tenté plus tôt une entrée de N'Tep avec replacement de Prcic au centre, 15 minutes, juste pour voir ce que ça aurait pu donner, voire même juste une petite période avec Doucouré à droite, juste pour bloquer le couloir et faire des appels, même non fournis. Je ne critique pas Montanier, hein, ne pas prendre de risque et jouer le 0-0 me va aussi très bien.

J'aurais aimé voir Hosiner un peu plus tôt. Je pense qu'au final, Toivonen n'en pouvait/voulait plus assez rapidement en seconde période, sûrement un peu dégoûté de voir qu'il n'allait plus toucher une bille au fur et à mesure de l'avancée du bloc stéphanois, et je me dis que quitte à garder un 9 avec pour quasi-unique rôle de faire du pressing, autant donner une chance à l'Autrichien qui doit avoir faim de terrain et qui au final aurait peut-être offert une adversité un peu différente au lourd Bayal qui n'aime que les duels physiques. Et vu que Toivonen a quand même pas mal morflé et n'a pas vraiment apporté en conservation de balle, au pire ça lui aurait évité de prendre des coups pendant 20 minutes de plus, et au mieux Hosiner aurait pu sur un malentendu prendre à défaut les centraux locaux, parce que hormis sur les CPA, je pense qu'il aurait fait le boulot imposé à Toivonen aussi bien. Je viens de me relire et au final on peut remplacer Hosiner par Saïd sur tout le paragraphe, même si j'ai une préférence tout à fait subjective pour la recrue.

En attendant, si Brüls est bien à la hauteur des attentes en rotation avec Prcic (à condition qu'ils gonfle un peu son volume), avec Grosicki qui reste pour moi le titulaire indiscutable à droite, et en créant des automatismes qui doivent se produire avec une équipe qui ne se connaît pas encore (4 recrues + Pajot blessé puis peu utilisé en fin de saison dernière au coup de sifflet) et on peut s'attendre à voir de belles choses face à tout le bas du classement. Bien-sûr qu'il y aura des déconvenues, il y en a toujours, des matches qui se jouent à rien et qui finissent mal, mais la solidarité affichée, l'implication de chacun, l'envie montrée sur le terrain m'ont fait chaud au blason, même dans la tourmente de la fin de match. Si le même état d'esprit est présent tout au fil de la saison, je prendrai du plaisir à voir jouer le SRFC.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#314 26-08-2014 09:16:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

Prcic pas du tout dans son élément en ailier de débordement, qui a finalement très très peu utilisé son côté

Je me permet de relevé ceci (rien contre ton post Dnairb, que j'ai trouvé très bien d'ailleurs), mais c'est valable pour tous ceux qui ont parlé de Prcic mal à l'aise sur son aile. Alors oui sur le beau dessin de BeIn au début du match ils ont placé Prcic sur l'aile, mais je vous propose de revoir la conférence de presse d'après match. A un moment Montanier est interrogé sur Prcic, il semblait clair pour le coach qu'ils étaient 4 au milieu (et donc Prcic pas ailier), spécifiquement pour contrer le milieu stéphanois. Quand j'ai regardé le match j'ai vu un 4-4-2, au milieu un récupérateur en position de sentinelle (Fernandes) puis 3 joueurs plus ou moins à plat (Doucouré à gauche, Pajot au centre et Prcic à droite). Et donc en attaque une pointe fixe (Ola) et un électron libre qui alternait les 2 ailes (PH).

C'est juste un détail mais il me semble faux de dire que Prcic n'était pas dans son élément "sur l'aile". Il a perdu + de ballons qu'à ce qui semble être son habitude, c'est vrai, et c'est sans doute pour ça qu'il est sorti, mais il avait, comme les autres au milieu, un rôle principalement défensif. Comme c'était aussi le cas pour Doucouré comme on l'a déjà dit. Sans aucun doute les consignes du coach (c'est en tout cas ce qui me parait logique, on en discutait ici même avant le match).


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#315 26-08-2014 11:04:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

J'imagine quand même que Montanier n'avait pas donné pour consigne de n'attaquer qu'à deux. Du coup un soutien, de Doucouré ou de Prcic, sur l'aile opposée à PH n'était pas à exclure. Et là où un autre joueur (Grosicki, Brüls voire Saïd) aurait sûrement un peu plus exploité les espaces sur les côtés comme N'Tep l'a fait à sa rentrée, Prcic a eu du mal dans ce domaine.

Je ne lui jette pas la pierre, vu que la principale mission a été d'ordre défensif et qu'il l'a bien remplie, mais peut-être qu'avec Doucouré à droite il y aurait eu un peu plus de percussion, s'ils avaient un peu interchangé, PH préférant visiblement le côté gauche pour rentrer sur son bon pied.

Après ce sont des détails, et je le répète, il n'y a pas de reproche à faire aux joueurs. C'est juste ce que j'aurais aimé voir un peu plus, vu que Doucouré a selon moi plus un profil à déborder que Prcic. smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#316 26-08-2014 11:10:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je suis entièrement d'accord avec toi. Si on a Doucouré et Prcic alignés sur ce match c'est effectivement pour espérer apporter quelque chose sur les contre-attaque. Cependant si Montanier a aligné ces joueurs d'entrée et non pas Ntep ou autre, c'était bien pour tenir le milieu adverse. Il voulait faire rentrer un mec qui aurait fait la différence quand les stéphanois auraient lâché un peu physiquement, mais contre toute attente ça n'a pas été le cas, c'est pourquoi on a vu Ntep et Hosiner que tard dans le match.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#317 26-08-2014 11:58:22

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Jyhemm a écrit:
floconpl a écrit:

Pour en finir ou continuer avec Doucouré, Rennais avec la meilleure note dans l'équipe (7) avec comme qualité mise en avant je cite :
"son aisance technique", comme quoi les goûts et les couleurs...

C'était le dernier week end de vacances ... A l'équipe aussi ils ont le droit de faire barbeuc/apéro facepalm

J'ai demandé au journaliste (Bilel Ghazi) sur son compte twitter pourquoi ce 7 et si sa stat' (96% de passes réussis) avait joué dans sa note, voilà sa réponse :

je n'avais pas cette statistique au moment de le noter. Mais effectivement, le fait qu'il soit le Rennais le + efficace et le + propre dans la sortie ou la conservation du ballon a joué. Tactiquement le + utile, si Sainté à éprouver bcp de mal à installer son jeu en partant de sa défense, il en est en grande partie responsable avec sa faculté à casser la 1ere relance de par son positionnement entre 2 dernières lignes d'ailleurs, alors que j'avais déjà envoyé mes notes, Montanier l'a dressé comme sa principale satisfaction

Hors ligne

#318 26-08-2014 13:16:05

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

bon point à l'extérieur et 1er match sans encaisser de but , ça va mettre la défense en confiance ça, c'est bon smile
dommage pour le poteau d'henriqué, on aurait put faire un petit hold-up smile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#319 27-08-2014 16:07:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 751

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Tiens, tiens...

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne … dit,152769

Quant à la Commission de Visionnage, elle est demeurée muette, me semble t-il !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#320 27-08-2014 16:39:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

J'avoue que la commission d'éthique pourrait très bien mettre un averto ou une suspension pour une simulation de la sorte. Si cela pouvait en calmer certains..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#321 28-08-2014 07:44:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

J' ai été impressionné par ce match à saint étienne . On a mis beaucoup d intensité dans les courses défensives et il y avait assez peu de déchets techniques .

Le foot c est quand meme beaucoup plus simple quand on met l' engagement nécessaire .

On a pas été bougé dans le chaudron alors que Saint étienne a fait un assez bon match . C était un match de haut niveau .

Si on réitère souvent ce genre de performance on se fera pas souvent bougé .

Mexer me semble tres technique et Gelson a été impressionnant .

Avec cet engagement on subit beaucoup moins , on prend moins de vagues et c est beaucoup plus simple pour tout les joueurs de s' exprimer .

J' ai rarement vu l' équipe a ce niveau à l' exterieur .

2 points négatifs : l' état d' esprit de N' tep evidemment et la fébrilité chronique de M' Bengue .

Danzé , Pajot , Armand  n' ont pas progresser brusquement cet été , ils jouent simplement dans une meilleure équipe et subissent moins le pressing adverse .

Quand ton équipe perd ses duels et doit reculer c est vraiment dur de s' exprimer .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#322 28-08-2014 14:08:01

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

2 points négatifs : l' état d' esprit de N' tep evidemment et la fébrilité chronique de M' Bengue .

J'ai beaucoup aimé l'engagement et les joueurs à vocation défensive sur ce match.
D'habitude, je critique énormément M'Bengue qui, pour moi, est le gros point faible de l'équipe. Hors, contre l'ASSE, il a fait sans doute son meilleur match en rouge et noir. Il s'est mis au diapason de l'équipe et j'espère qu'il va continuer comme ca.


Je s'appelle Groot

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.53 KiO (Pic : 829.43 KiO) ]