Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 25-08-2014 10:39:30

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Quelque a les stats de Mbengue concernant le nombre de penalty provoqués...c'est dingue non ?

Dernière édition de: donnydarko (25-08-2014 10:39:45)

Hors ligne

#277 25-08-2014 10:44:38

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Que de bon enseignements! Les latéraux montent en puissance et commence à avoir la rôle que Montanier attend (défendre dès le milieu de terrain), les centraux ont l'air de très bien s'entendre, les petits cafouillages sont venus de passes en retrait du milieu. Prcic légèrement décalé n'a pas eu son rayonnement offensif voulu mais a apporter la densité nécessaire pour empêcher les verts de jouer leur jeu de débordement. On jouait pour ainsi dire en 4-4-2 finalement, avec devant une pointe et un électron libre. Doucouré a beaucoup moins perdu de ballons que contre Lyon, Pajot de mieux en mieux, il semble profiter des conseils constants de Fernandes qui dirige tout le monde avec brio. C'est très prometteur. PH, manque un peu de réflexion dans certains de ses choix mais à impeccable à d'autres moments, je pense à son positionnement et ses appels, notamment sur l'action où il tire sur le poteau. Ola impeccable, c'est beau, efficace et intelligent. On se retrouve avec une équipe qui est déjà largement meilleure que l'année dernière, et on en est qu'au début de la "construction du groupe". Il faut souhaiter que ça continue dans ce sens et ceux légèrement à la traine vont suivre le train.

donnydarko a écrit:

Quelque a les stats de Mbengue concernant le nombre de penalty provoqués...c'est dingue non ?

Tous les pénos ou juste ceux où il fait réellement faute ? mrgreen

Dernière édition de: Shabaninho (25-08-2014 10:45:36)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#278 25-08-2014 10:51:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Quelque a les stats de Mbengue concernant le nombre de penalty provoqués...c'est dingue non ?

Non mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a jamais penalty hier... Simulation flagrante d'Erding !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#279 25-08-2014 10:58:00

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Mbengue à fais un bon match hier point. péno et carton jaune inexistant.

#280 25-08-2014 11:07:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 869

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Moi le truc que je n'ai pas aimé chez Mbengue hier, c'est sa passe quasi décisive pour Erding en première si je ne m'abuse. C'est la seule grosse erreur qu'il a fait, mais ça n'aurait pas été Erding, elle aurait couté cher(oui je le chambre, mais je l'aime bien Mevlut).

Donc je developpe un peu mon com' d'hier.

J'ai trouvé Doucouré et Ntep méconnaissable.
Doucouré qui se projetait si bien vers l'avant comme un fou, hier rien, il n'a fait qu'attendre que le bloc remonte et donc trop tard pour un contre dangereux... Je ne sais pas si c'était les consignes du coach mais c'est dommage parce qu'on aurait pu faire bien plus mal aux stéphanois.

Pour Ntep, aucune envie, c'est dingue, on dirait pas le même joueur... J'espère qu'il va se resaisir.(normalement il a la mentalité pour).

Pour le positif tout à été dis, Toivonen,Mexer, Gelson( top top ) et Armand que j'ai oublié hier soir et qui semble avoir retrouvé le niveau auquel il doit être.

Petite pensé à ceux qui critiquaient Gelson avant son arrivé à Rennes sans même l'avoir vu jouer biglol

Hors ligne

#281 25-08-2014 11:24:16

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

J'ai juste une petite critique concernant Toivonen: certes il fait des déviations dans le jeu qui sont énormes et des passes parfois magiques, mais ses contrôles sur les longs ballons sont très rarement bons. Dans un match comme ça, avoir un attaquant qui est capable de réceptionner un long ballon et de le garder dans les pieds, c'est d'une importance capitale pour laisser le temps au bloc de remonter. Pour moi, c'est ce qui manque à Ola et qui nous aurait fait un bien fou pendant les dernières minutes.

Hors ligne

#282 25-08-2014 11:32:04

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Pas mal de choses déjà dites.
Gros match derrière, solide au milieu mais Ola un peu trop esseulé devant. Sans doute fruit d'une stratégie un peu frileuse, certes, mais qui a payé avec un bon point ramené du chaudron.
Les gros points de ce match sont ceux-là selon moi:
- Défense: La paire Armand-Mexer a vraiment super bien fonctionné, c'est techniquement assez impressionnant. Les jeux de passe à moins de 20m de notre but en fin de match pour dégager le ballon étaient aussi effrayants que techniquement excellents. Danzé a été super clean. Le vrai problème reste M'Bengue. Je ne parle pas du péno (puisqu'il n'y a pas faute), mais cette passe en retrait qui lance un contre stéphanois et sa tentative de retour complètement ratée symbolise assez bien les carences et le manque de confiance du gars. Ca nous a couté cher à Lyon, c'est resté sans conséquence cette fois-ci, mais c'est malgré tout problématique.
- Milieu: Je ne reviens pas sur Gelson, taille patron, très bel apport, à voir si la magie continue d'opérer dans la longueur. Je suis très agréablement surpris par Pajot qui nous fait peut-être la saison de la maturité. Il sait en tout cas saisir sa chance pour le moment à un poste pourtant ultra concurrentiel. Bien ouèj. Sans vouloir en faire ma tête du turc, je rejoindrai juste les analyses de Flyers et Clecle au sujet de Doucouré. Match très moyen où il affiche ses limites techniques et sa relative lenteur. Ce qui n'a pas été dit par contre et qui m'a vraiment sauté aux yeux, c'est sa nouvelle tendance à presque systématiquement faire des passes en arrière. Le problème n'était même pas qu'il ne se projetait pas vers l'avant balle au pied, car même ses passes allaient vers l'arrière. Difficile alors d'offrir beaucoup de possibilités à Ola et ses ailiers. Il faudra voir mais avec le retour de Brüls et l'avènement de Prcic, la pointe haute de notre milieu risque d'assez rapidement (et légitimement) filer sous le nez de Doucouré si cette tendance continue. Après, évidemment, si c'est une consigne du coach, la critique serait déplacée.
- Attaque: Ola magnifique, rien à redire, dans un contexte pourtant difficile. Prcic a évolué dans un registre qui ne lui convient pas et qui a déséquilibré le bloc attaque, ne jouant pas assez haut. Par contre, que ce mec est beau à voir jouer. On commence à connaitre sa qualité technique et sa passe juste, mais c'est beau de le voir les mettre en oeuvre en match. Je trouve vraiment que ce mec crève l'écran et je le vois vraiment pouvoir prendre la place de Doucouré en pointe haute de notre milieu. Pour Henrique, je serais moins dur que vous à son sujet. Ca a été le rennais le plus percutant (dans tous les sens du terme), il est tombé sur un excellent KTC (super costaud physiquement) et il a été assez malchanceux au moment du dernier geste, en glissant pas mal notamment. C'est le genre de chance qui "routourne". Ce que j'ai pu voir de ses matchs de prépa me laisse confiant. Il lui faudra juste un pendant à l'autre aile qui saura créer le même genre de danger et qui mobilisera une partie de l'attention de la défense adverse. Ca n'était pas le cas hier.

Très heureux par ailleurs que le karma d'Erding l'ait rappelé à ses devoirs. La fée Costil aura fait le reste.
Hâte de voir la suite.

PS: Les commentaire de BeIn relevaient de la science fiction. Je ne crois pas avoir entendu autant de suçage de boules rennaises depuis... euh... bah depuis longtemps, ou jamais...

Dernière édition de: SiMoY (25-08-2014 12:04:42)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#283 25-08-2014 11:35:12

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je viens de lire avec intérêt tout ce que vous avez ressenti sur ce match de Saint Etienne, je partage beaucoup de vos points de vue mais ce qui me fait sourire ce sont les notes des "analystes" de la presse régionale et nationale concernant les joueurs et leur prestation.Par moment j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match qu'eux ou alors je n'y connais vraiment rien car eux, détiennent la vérité.Qu'en pensez vous? Bonne journée

Hors ligne

#284 25-08-2014 11:43:41

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
Tsubasa35 a écrit:

C'est bien beau d'attaquer mais si c'est pour perdre, ça sert à quoi?

C'est sur que si on raisonne comme ça. Défendre ne nous empêche pas non plus de perdre, chose qui aurait bien pu nous arriver ce soir.
On peut pas vomir sur le football lillois ou sur les années Lacombe et se réjouir de ce qu'on a vu ce soir.
Bref j'espère qu'on verra autre chose dans le jeu pour nos prochains matchs à l'extérieur sinon je m'abstiendrai de les regarder.

Oui mais après nos 2 première journée, je pense qu'il fallait surtout se rassurer en défense. Faire nul à l'extérieur sans concéder d'occasion contre une bonne équipe du championnat, cela donne confiance pour la suite et va enhardir l'équipe. Mais il fallait d'abord faire cela.


Rennais for ever

Hors ligne

#285 25-08-2014 12:02:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

A la décharge de Doucouré qui se fait un peu trop allumer à mon goût sur ce match, il ne peut pas remonter le terrain tout seul sachant qu'il y avait peu de solutions, ni d'appels bien sentis de la part de ses partenaires.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#286 25-08-2014 13:17:22

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Armand sort en effet d'un très gros match, je le trouve parfait dans les genres de match ou Rennes joue avec un bloc très bas.

Je ne comprends pas pourquoi tant de monde aime PH, en effet il donne tout sur le terrain mais que de mauvais choix! Pourtant j'étais un fan de Pitroipa...

Hors ligne

#287 25-08-2014 13:27:59

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

La réponse est dans ta dernière phrase, il donne tout sur le terrain.
En plus on voit en lui un potentiel technique qu'il n'exploite pas encore parce qu'il se fait allumer physiquement. Mais bon, ce n'est que son 3 eme match en ligue 1, on est en droit d'espérer qu'il réussisse. Si au bout du 18 eme match il ne s'améliore pas physiquement, par contre j'aurais un peu plus de mal avec lui.

Hors ligne

#288 25-08-2014 13:38:53

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Pour en revenir à Doucouré on voit sur le site officiel quand on regarde les statistiques qu'il a réussi 96 % de ses passes. C'est juste énorme au vu de son poste. certes on a parfois eu l'impression qu'il était un ton en dessous mais je pense aussi qu'il devait avoir pour consigne de bien conserver le ballon pour permettre au bloc équipe de remonter plutôt que de partir tout droit au but et de perdre le ballon trop rapidement.

Hors ligne

#289 25-08-2014 13:53:30

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Les pertes de ballon étaient son principal problème sur le match contre Lyon qu'il a correctement rectifié contre l'ASSE. Il a apporté sa densité au milieu pour bloquer le milieu stéphanois comme le voulait Montanier (cf itw d'après match de Monty). Une bonne prestation. Ce qu'on lui reproche ici ne faisait pas partie des consignes du coach à mon avis.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#290 25-08-2014 13:58:04

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Je crois que vous faites erreur concernant la passe en retrait en début de 2eme mi-temps qui amène une action de but pour St Etienne !
Ce n'est pas M'Bengue qui la fait mais Fernandes ...
Ce qui n'enlève rien au bon match de ce dernier ...

Hors ligne

#291 25-08-2014 14:14:00

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Non je suis certain que c'est bien M'bengue qui nous sort cette superbe relance dans l'axe.
D'ailleurs, celui-ci doit être dans le viseur des arbitres pour se faire entuber à ce point à chaque fois qu'il va au contact dans la surface. Ses manières un peu brouillonnes ne jouent pas en sa faveur, mais quand même, il a la poisse.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#292 25-08-2014 14:21:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 869

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

La passe de Toivonen pour Pedro Henrique a fait remonter des souvenirs...

p706863d472102g_px_501__w_ouestfrance_.jpg

mrgreen

Hors ligne

#293 25-08-2014 14:22:16

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Mbengue à fais un bon match hier point. péno et carton jaune inexistant.

Il n'a pas pris de carton jaune sur le péno, mais au moment où il pousse un peu trop fort un stéphanois en touche...

Hors ligne

#294 25-08-2014 14:39:39

Goubinho
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 6

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Bonjour à tous,

Je veux juste mettre l'accent sur ce joueur qui m'a fait frissonné hier. Quand il joue comme cela, je me demande comment des gros clubs ne peuvent être intéressés par lui

Je parle bien évidemment de notre ami Ola Toivonen.

Meme si il n'a pas marqué ni eu d'occas, quelle précision et cette vision du jeu me font tout simplement... bander!!! voila c'est dit, c'est dit. désolé les modos pour ce terme.

On continue comme ça les gars avec un peu plus d'ambition en attaque et ça sera parfait!

Dernière édition de: Goubinho (25-08-2014 14:40:51)

Hors ligne

#295 25-08-2014 14:43:38

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Faut pas avoir peur de dire les choses. Moi aussi j'ai le zizi tout dur quand je vois la classe de ce joueur sur un terrain.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#296 25-08-2014 14:44:01

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

@Treluche

Oui yoyoceltik a donc raison, dans quel monde on met un carton jaune pour un coup d'épaule ? La faute peut être sifflée mais le carton c'est du grand n'importe quoi. Pour la faute de Fernandes c'était la même chose.

Hors ligne

#297 25-08-2014 15:09:44

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Oui c'est bien ce que je disais. Siffler faute pour un coup d'épaule, faut le faire quand même^^ mais en plus mettre un carton c'est du grand n'importe quoi, fin bref.

#298 25-08-2014 15:49:31

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Quelques stats du dernier match pour illustrer l'activité du trio au milieu :

Gelson Fernandes
Passes reçues : Se rend un peu disponible sur les côtés pour les premières relances, même si c'est pas son rôle principal.
Passes effectuées : Quasiment que du jeu court sur toute la largeur du terrain, avec pas mal de combinaisons côté gauche.
Tacles : Bon ben sur les phases défensives il est partout big_smile

Pajot
Passes reçues : Logiquement plus disponible et plus haut que Gelson dans la construction, la plupart du temps dans les couloirs.
Passes effectuées : Beaucoup de passes latérales pour écarter le jeu, pas mal de jeu long.
Tacles : Penche à droite

Doucouré
Passes reçues : Très dispo sur toute la largeur, une petite tendance à monter à gauche.
Passes effectuées : A bien assuré ses passes en jeu long et court, quasiment pas de déchet.
Tacles : Seulement 1 tacle réussi pour 2 tentés.

Bref une belle couverture du terrain avec un Gelson qui gratte des ballons un peu partout, et Pajot et Doucouré qui se rendent disponibles sur les côtés pour combiner avec les joueurs de couloir. Par contre à part Toivonen, très peu de ballons touchés dans l'axe dans la moitié adverse. Quand il sera rétabli Brüls pourrait être celui qui s'aventurera plus volontiers dans cette zone de jeu.

Hors ligne

#299 25-08-2014 15:55:16

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Oui c'est bien ce que je disais. Siffler faute pour un coup d'épaule, faut le faire quand même^^ mais en plus mettre un carton c'est du grand n'importe quoi, fin bref.

Perso, je suis pour siffler faute sur les coups d'épaule ou sur les protections de balle quand la balle va sortir que j'assimile à des obstructions caractérisées ( par exemple Bayal sall hier soir ), mais le jaune c'est n'importe quoi. La 1ère mi-temps de Buquet c'est d'ailleurs une catastrophe !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#300 25-08-2014 15:58:01

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [3e journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC

Une protection de balle n'est une obstruction que si le joueur mettant son corps entre un joueur adverse et le ballon ne se trouve pas dans la possibilité de jouer ledit ballon. En gros, s'il se trouve à plus d'un mètre de la balle.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.31 KiO (Pic : 787.21 KiO) ]