Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 17-08-2014 12:11:08

Isis
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Ntep n'est pas un joueur comme les autres, je plussune Johnny High Voltage, que je trouve intéressant au niveau de la banane. Alors ça vous emmerde sur le match d'hier, parce qu'il n'a pas été le bon petit élève bien docile à son papa Phiphi, mais quand les autres seront péniblement à 0-0 contre Marseille et qu'il nous sortira le dribble et la frappe qui tuent, ce sera super qu'il ne soit pas comme les autres. Il est au-dessus, et son côté gamin qui joue au foot au feeling, j'adore, mais grave.

#427 17-08-2014 12:11:29

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Je ne me plains pas du tout.. j'aime bien débattre moi :-) C'est juste qu'il y a des fans de Ntep un peu trop fans..
Grosiki a demarrer le match, c'est quand même un sacré signe...il a beaucoup de progrès à faire, ce ne sont pas juste que des gamineries, il doit énormement progresser dans sa vision du jeu, dans ses passes courtes.. Pour faire une comparaison avec le basket, on a ntep le dunker fort en un contre un, et Grosiki le boris diaw, les deux pour le MEME poste. On peut aussi se rejouir d'avoir deux profils différents....mais selon moi, Gro a une petite longueur d'avance. On a besoin de folie oui, mais aussi, et surtout selon moi, d'intelligence (de jeu) sur un terrain. C'est ce qui manque au stade rennais depuis des années (et c'est ce que montanier a compris en recutant Prcic, Bruls, Mexer etc....)

Dernière édition de: donnydarko (17-08-2014 12:14:48)

Hors ligne

#428 17-08-2014 12:16:38

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

N'tep si mes souvenirs sont bons, c'est 12 matchs avec Rennes pour 7 buts, pas mal pour un ecervelé avec un boulard gros comme aç.
Indiscipliné peut être (et encore) mais diablement efficace, en voilà un qui ne tremble pas devant le but, quel sang froid !!!
La force de l'insouciance sans doute.

Dernière édition de: eleven expresso (17-08-2014 12:28:57)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#429 17-08-2014 12:33:31

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Je crois qu'on ne peut pas se comprendre si on parle stats, le foot ce n'est pas que ça... (ses deux buts hiers sont marqués alors que le match est bouclé).
Le but de Grosiki injustement invalidé et le mouvement qui l'a mené me rejouit beaucoup plus.
Mais là on est sur deux visions du foot différentes...

Dernière édition de: donnydarko (17-08-2014 12:33:59)

Hors ligne

#430 17-08-2014 12:47:08

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Ntep a 22 ans. même pas 15 matchs en L1. Certains sont trop sévères. Il a fait hier sans doute son pire match collectivement avec le Stade Rennais. A sa décharge, il a eu que très peu de temps pour s'échauffer. Ce joueur a un avenir radieux. Il suffit d'observer sa conduite de balle pour voir qu'il est au dessus. Il va nous sortir une grosse saison j'en suis sûr.

De nos trois ailiers, je pense que Grosicki est pour le moment le plus complet et le plus important pour le collectif. J'espère le voir titulaire indiscutable à droite. Ntep/Henrique ont tous les deux un profil de feu follet avec d'incroyables capacités de dribbles. Un joueur comme ça en remplaçant joker, c'est du luxe que peu d'équipes de L1 peuvent se permettre (Lille avec Mendes, Sainté avec Gradel, Marseille, Paris).

Henrique je suis pas très fan. J'apprécie son repli défensif, mais il joue trop tête baissé et "pour lui". Il est pourtant plus décisif (certes moins spectaculaire) quand il joue collectif (cf. sa transversale pour Ntep).

Hors ligne

#431 17-08-2014 12:51:27

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

J'ai trouvé qu'Henrique avait moins eu la tête dans le guidon que contre Lyon. & sa performance en a été tout de suite différente (et en mieux!). Malgré 2/3 pertes de balles vraiment idiote (a trop vouloir en faire justement) il s'améliorera avec le groupe!
Le seul truc dont j'ai peur avec lui c'est que ça nous fasse un Pitroipa dans quelques mois & quand les autres équipes commenceront a le connaitre!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#432 17-08-2014 12:51:45

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Pour moi je pense qu'on a trouvé notre milieu
Gelson Fernandez : excellent
Prcic : très propre et bon aux coup de pieds arrêtés
Pajot : loin d'être dégueulasse ! Quasi aucune faute. Mais toujours cette manie de donner des ordres alors que personne ne l'écoute. Et se fait remonter les bretelles par Armand de temps en temps et ça c'est bien pour lui.

Un gros point noir pour moi et l'exemple que je vais donner me conforte dans ce point.
L'année dernière Pajot contre Reims fait un gros match de merde comme toute l'équipe et marque un but. Beaucoup de monde disent qu'il est très fort ... Vous avez remarqué le néant total ensuite ( du fait aussi qu'il n'y avait aucune cohésion au milieu)

Là oui il fait 2 passes décisives (splendide la 1ère) mais quelle nullité défensive je trouve. Je suis désolé de vous dire ça et svp arrêtez avec votre Danzé bashing à la con mais cétait pour moi le seul joueur faible de notre équipe hier. Ntep aussi avant qu'il se défonce plus car le terrain était merdique pour lui.
Donc voilà les stats ne veulent rien dire pour moi.
Ex : Ibra a bien été totalement en dessous de son niveau contre Reims et il marque un doublé.

En espérant qu'André sache défendre smile
L'exemple de Lyon serait totalement bête car aucun milieu ne faisait son boulot tellement on était nul

Hors ligne

#433 17-08-2014 12:52:47

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

La différence avec Pitroipa c'est qu'il est capable de faire des transversales qui tombent dans les pieds...et ca c'est une sacré différence.

Hors ligne

#434 17-08-2014 12:56:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Henrique ne ressemble pas du tout à Pitroipa pour moi. Certes, il fait un peu foufou dans ses dribbles mais je le trouve bien plus "complet" que le burkinabé. En effet, il peut faire des transversales, on l'a vu sur le premier but de Ntep hier soir. Il me semble aussi à voir une qualité de centre, à voir ce que ça peut donner sur les CPA. Il faut surtout qu'il fasse en sorte que son jeu soit plus efficace, il est encore trop brouillon, pas assez efficace dans ses gestes. Il va bosser mais j'aime beaucoup son envie et sa détermination, ça fait du bien à voir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#435 17-08-2014 13:08:14

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Exactement, la meilleure nouvelle hier c'est l'état d'esprit, un Gelson en patron, Prcic dans le ton, Henrique qui provoque ne perdant finallement peu de ballons et même Danzé qui n'est jamais autant monté. Un bloc qui monte et par conséquence, Toivonen moins isolé et capable de tout. Son contôle avec frappe enchainé un peu lobée et deviée par le gardien. Oua.

Hors ligne

#436 17-08-2014 13:10:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Tiens, 18 pages après une victoire.

29 après une défaite...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#437 17-08-2014 13:15:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Concernant Ntep et Grosicki c'est quand même assez difficile de les comparer.

Pour Ntep, il est à mon avis plus fort que Grosicki individuellement et techniquement, plus fort en 1 contre 1 et a à mon avis une marge de progression plus importante que le polonais. En revanche Grosicki est plus fort collectivement, il sait jouer avec les autres quand Ntep a encore du mal à composer avec les autres. On l'a constaté hier où parfois il tentait des dribbles quasiment impossible à réussir alors qu'il aurait fallu s'appuyer sur un coéquipier pour resortie le ballon proprement.
Si Ntep progresse collectivement il sera plus fort que Grosicki. Et on va quand même pas se plaindre d'avoir un joueur aussi doué que Ntep dans notre effectif.

Hors ligne

#438 17-08-2014 13:29:56

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Nicopicolo a écrit:

Tiens, 18 pages après une victoire.

29 après une défaite...

Le topic de Lyon a été créé il y a des semaines..

Pour en revenir à la prestation de Ntep, c'est quand même ultra mitigé, et ses 25 premières minutes en 2nde période ne vont pas jouer en sa faveur auprès de Monty. Il a absolument râté 100% de ses passes, et a toujours fait les mauvais choix. Dribblant quand il fallait passer, ou passes totalement hasardeuses, Montanier n'en pouvait plus sur son banc. Par contre c'est un tueur, et devant le but ça fait mouche smile. Je reste confiant quant à la saison de Polo, mais faut qu'il se simplifie la vie parfois, une passe en retrait pour ressortir proprement un ballon ça fait aussi partie du foot !

Sinon Mexer a été impressionnant love. Toujours bien placé, dynamique, grosse anticipation. Pour moi le deuxième but n'est pas pour lui, c'est juste de la malchance, et il ne se serait pas retrouvé dans cette situation si Mbengue puis Armand avait fait leur taf. Bref, excellente pioche !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#439 17-08-2014 15:31:14

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Très content d'avoir fait l'aller retour Brest Rennes pour le 1er match de la saison à domicile !

Une bien belle ambiance, un bien beau match.

Comme beaucoup, j'ai adoré Gelson Fernandes, 1ère titularisation et déjà le patron ! J'ai retenu de lui une interception splendide en 1ère mi temps et il est revenu jusqu'à Costil pour célèbrer le 1er but, tu sens vraiment le mec qui prend du plaisir à penser collectif. Globalement le trio du milieu a fait une belle performance alors que c'était la 1ère fois qu'il jouait ensemble. Pajot revient d'une saison compliquée, Prcic à quelques matchs de ligue 1 au compteur, et Fernandes redécouvre notre championnat et pourtant on sent déjà des automatismes et une solidarité, c'est plaisant.

Devant Toivonen nous a gratifié d'un enchaînement contrôle orienté frappe instantanée magnifique, il a habilement alterner jeu en déviation et appel en profondeur,  et n'a pas hésiter à venir toucher le ballon dans le coeur du jeu quand le besoin s'en fesait sentir. C'est vraiment ce qu'on peut espérer de son statut, il tire l'équipe vers le haut.

Grosse activité pour Grosicki, récompensé par un beau but refusé et une sortie (sous les applaudissements nourris) prématurée.
Henrique est disponible et volontaire (dès l'échauffement il était à fond ! ), son jeu créé du déchet mais il tient le ballon et permet au bloc de remonter et de créer des décalages. De belles inspirations mais trop de pertes de balle.
N'tep est rentré sans être prêt et cela s'est vu, énormément de mauvais choix mais une envie et une confiance intacte qui lui permettent un doublé dans un match raté.

Un Danzé intermittent, pris à défaut en défense mais intéressant dans son apport offensif. Au coup de sifflet final il a échangé virulemment avec Armand en venant même à le pousser, après avoir salué les supporters il est rentré seul vers les vestiaires. Vu des tribunes ça avait l'air tendu...

M'bengue plutôt bon défensivement, il a souvent hésité à s'engager offensivement sans doute un manque d'automatismes avec ses partenaires.

Armand pas intraitable mais intéressant notamment dans la relance, une belle incursion dans le camp adverse en 1ère.

Mexer, à part quelques risques inutiles, un match parfait !

Hors ligne

#440 17-08-2014 17:18:23

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

bon je suis content du match hier soir:)
mais faut pas s'enflammer,c'est bien de gagner 6 à 2 contre une équipe qui va lutter pour ne pas descendre en L2 mais faut confirmer dérrière .


o breizh ma bro

Hors ligne

#441 17-08-2014 18:16:11

Isis
Invité

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Tu as raison.


1627270_3_ea88_une-capture-d-ecran-de-video-realisee-par-un.jpg

#442 17-08-2014 18:41:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Flyers a écrit:

T'es lourd PetitBer, arrêtes de citer les messages complets et double-poster, on capte plus rien. Et tes interventions sont franchement à chier, y'a rien drôle ni d'intéressant.

Le plus chiant, ce sont limite ceux qui le quote car le script de Grig prends pas en compte les quotes donc malheureusement, je dois me taper des post en quote. Mais dans le genre lourd en effet, d'ailleurs, je commence à ne plus voir que 3-4 messages par pages, ça prouve que mon degré de tolérance s'effrite.

Dernière édition de: Zvon (17-08-2014 18:41:59)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#443 17-08-2014 19:25:23

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Lorsque le milieu est beaucoup plsu technique et bien ça change tout...prcic sera un titulaire incontestable, il a tout d'un relayeur et surtout ses CPA sont super...
Gelson a fait un bon match également, n espece d'Alou diarra lorsque celui ci jouait au foot, il y a 8 ans

J'ai fais une fixette sur Doucouré en tant que titulaire, car je le préfére quand il rentre, techniquement c'est faible, et on a besoin d'un milieu qui garde le ballon et qui joue juste

Beaucoup s'enflamme sur Pajot, moi je dis juste vivement bruls, car gelson prcic bruls c'est pas mal....et Pajot est toujours aussi lent, malgré un bon match
Attendons Sainté avant de crier victoire

Hors ligne

#444 17-08-2014 19:48:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Mais bien sûr... Il était lent hier...
Ce n'est par hasard pas lui qui allait faire le pressing sur les défenseurs adverses ?

Et tu sais qu'il faut un équilibre dans l'équipe aussi ?

Hors ligne

#445 17-08-2014 19:56:53

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Pajot était presque avant centre sur bon nombre d'attaques rennaises, créant des espaces et demandant des ballons en profondeur. Mais c'est vrai qu'il était super lent. Tellement qu'il forçait quasi-systématiquement les défenseurs et milieux adverses à une relance catastrophe en retrait.

Hors ligne

#446 17-08-2014 20:56:30

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Mais quand je dis lent c'est dans l'exécution de ses gestes

Si après 4 ans vous estimez que Pajot est incontournable dans notre milieu permettez moi dans douter
La fluidité, la technique sont les deux choses les plus importantes au milieu, mais je sais que pour certains ce n'est pas la qualité première requise....

On verra la semaine prochaine cette meme équipe je pense, et on aura un apercu de ce que l'on est capable de faire

Hors ligne

#447 17-08-2014 21:39:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Ah tu saurais dire quelles qualités j'attends d'un milieu ?

Donc tu l'as trouvé pas fluide, pas technique mais t'as quand même trouvé nécessaire de dire qu'il avait fait un bon match. Explique-le. Ou alors tu t'es simplement rendu compte que tu avais des yeux différents des autres ou des œillères. C'est selon.

Pajot a été hier très très disponible à la récupération, à la première relance, au pressing et même en conclusion d'actions. Le tout sans ralentir le jeu (à part sur quelques chutes ou glissades) et sans déficit technique particulier.

Hors ligne

#448 17-08-2014 22:14:42

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Et à tenté des choses des une touche de balle des frappes c'est ca aussi un millieu montrer à l'équipe adverse que il n'y as pas que les attaquants qui sont là .Et ça pour moi c'est ce qui fait que l'on fait un bon match . tu est défenseur d'évian tu ne te dit pas " oh je reste prêt de Toivonen y'as que lui qui marque " du coup tu essaie de contrer une passe une frappe ou tu hésite et la c'est tout bénéf pour notre équipe . Le danger peut venir de partout ce qui laisse de l'espace à chacun . Voila aussi ce que j'ai vu dans le match d'hier mais encore une fois c'est évian

Hors ligne

#449 17-08-2014 22:16:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Le truc, c'est que personne n'a dit que Pajot était incontournable au milieu, comme d'habitude tu fais dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Pajot fait un bon match hier, c'est vrai que j'ai trouvé qu'il se portait plus vers l'avant, un peu comme en début de saison dernière, notamment lors du match contre Reims où on le retrouvait plusieurs fois en position de frappe. J'espère qu'il va continuer dans ce registre. S'il pouvait faire une saison complète, ça ferait une solution supplémentaire au milieu de terrain, ce n'est pas de refus. Le problème avec un milieu Gelson-Bruls-Prcic, c'est que ça peut être léger au niveau de la récupération, ça demanderait de gros efforts à Gelson. Même s'il est vrai que Prcic a des qualités de récupération, il a un placement et des interventions très judicieuses sur le match d'hier.

Et concernant Pajot, on peut noter sa belle ouverture pour Toivonen sur le dernier but, c'est lui qui lance l'action même s'il est clair qu'Evian, c'était du gruyère hier soir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#450 17-08-2014 22:22:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [2e journée] Stade Rennais FC 6 - 2 Évian Thonon-Gaillard

Je comprends pas les critiques "il est lent", que ce soit sur Pajot ou sur Prcic, qu'est-ce qu'on s'en branle qu'ils soient lent sérieusement. Déjà, je suis pas complètement sur qu'ils le soient et en plus, encore une fois, on s'en branle.

Depuis quand les 8 ont besoin d'être super rapide ? Demander aux ailiers, voire aux latéraux de l'être, oui, je veux bien mais au 2 milieux 8-10, je vois pas pourquoi. Ils sont là pour poser le pied sur le ballon, distribuer le jeu, pas pour partir taper un 100m en moins de 10 secondes. Sérieusement, je comprends pas ce que les gens attendent niveau football parfois.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.18 KiO (Pic : 793.08 KiO) ]