Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 28-07-2018 16:17:05

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Cette fois sanjin c'est le mariage !! Pas de retour en arrière love

Hors ligne

#227 28-07-2018 17:31:10

Soiro
Membre
Inscrit(e): 23-05-2013
Messages: 25

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle, tactique adaptable selon l'adversaire comme Sabri sait le faire contrairement au père Gourcuff.

Un Milieu à 3 avec un coup un 6 un coup un 10, mais toujours avec 2 relayeurs.

3 solutions par postes.

En 6 = Jacob, Sanjin, Denis-Will.
En 8= André, JLS, Grenier, voir Sanjin ou Denis-Will.
En 10= Grenier, Rafik, voir Hunou ou même JLS.

Je trouve ça très très intéressant et costaud. Je ne comprends pas pourquoi on devrait se séparer d'un joueur...on a plusieurs échéances cette année et souhaitons être compétitif, Non?
Ce qui fait 8 joueurs pour 3 postes c'est pas l'Amerique non plus...

Pour moi, Jérémy Gelin restera défenseur sauf embouteillage à l'infirmerie, ce qui est bien car je le trouve super intéressant en DC avec une qualité de première relance très bonne.

Dernière édition de: Soiro (28-07-2018 17:57:30)

Hors ligne

#228 28-07-2018 18:03:48

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Je le vois comme ça: on récupère un bon joueur de ligue 1 qui peut encore progresser et tout ça,libre. Bonne affaire.

Hors ligne

#229 28-07-2018 20:33:03

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Je ne suis pas emballé par son retour et je ne le comprends pas trop non plus.

Au milieu on a déjà André, JLS, Johansson, Poha (voire Gélin mais il compte pas il ne sera que défenseur) pour les postes de 6/8 et plus haut il y a Grenier, Guitane, Hunou (blessé longtemps) voire Gboho et Del Castillo qui semble à l'aise à chacune de ses rentrées dans l'axe en amical.

C'est le seul secteur ou l'on a plus besoin de recruter en fait, je ne vois pas le bénéfice de son retour.

Il a de la qualité, mais les autres aussi, et je ne suis pas certain de son apport dans le jeu.

Hors ligne

#230 28-07-2018 21:14:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Laugan, Gboho est à sortir de ton équation.

C'est une jeune joueur précoce et fichtrement talentueux, une vraie pépite, mais qui est encore physiquement bien tendre (bien qu'en avance sur son âge). S'il intègre plus régulièrement les entraînements avec les pros ce sera déjà une victoire pour lui, s'il apparaît en feuille de matchs en coupe nationale c'en sera une autre. Sa destination première, c'est un rôle de titulaire principal dans le groupe Nationale 2, et c'est déjà très bien.

Ensuite, on a Johansson qui devrait manquer le début de saison en L1. On a Hunou qui ne sera pas de retour avant Novembre.

Il nous reste donc Poha, Grenier, Léa-Siliki, André, et éventuellement Guitane mais qui comme Johansson, ne sera pas apte avant début/mi-septembre d'une part et dont on attend pas non plus un temps de jeu bien élevé d'autre part puisqu'il découvre seulement ce championnat et ses exigences.

Plus important encore, nous sommes directement qualifiés pour la phase de groupe de l'Europa league, soit 6 matchs qui s'ajoutent à notre calendrier entre le 20 septembre et le 29 Novembre (donc en plein pendant l'indisponibilité d'Hunou). A cela s'ajoute un premier tour de coupe de la ligue en décembre. C'est un calendrier bien chargé.

On peut clairement tenir avec ce groupe, mais il me semble que, dans une optique de performance optimale, il y a une place pour un joueur de plus, surtout s'il a déjà des automatismes avec la majeure partie de l'effectif.

Dernière édition de: lauig (28-07-2018 21:14:57)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#231 28-07-2018 21:34:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 726

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Je pense que c'est surtout l'indisponibilité de Hunou qui a changé la donne. J'aime bien Prcic mais sans plus, je trouve qu'il lui manque un truc et que son apport est assez neutre, mais il a l'avantage d'être disponible, de bien connaître la maison et de pouvoir dépanner au pied levé. Avec les échéances qui nous attendent, un joueur de plus est toujours le bienvenu.

Hors ligne

#232 28-07-2018 21:58:40

boubou351
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 241

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Prcic quasi de retour, les négociations sont proches de la fin.
Reste quelques incertitudes concernant des garantis de temps de jeu.

Dernière édition de: boubou351 (28-07-2018 21:59:07)

Hors ligne

#233 28-07-2018 22:02:43

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Merci Boubou. Je trouve ce mercato très réussi. Le duo Letang et Lamouchi me rend optimiste, moi qui je le reconnais, j'ai défendu jusqu'au bout Ruello et Gourcuff.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#234 28-07-2018 22:26:26

bretagne sud
Invité

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

boubou351 a écrit:

Prcic quasi de retour, les négociations sont proches de la fin.
Reste quelques incertitudes concernant des garantis de temps de jeu.

Ca me semble impossible que l'on garde tout ce monde au milieu. Je crains le pire, et notamment une mauvaise surprise... As tu entendu parler de possible departs ( BB, JLS) ou prêts (Poha) ?

#235 28-07-2018 22:37:56

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

A choisir, j'espère un prêt de Poha. Parce que vu l'importance de BB l'an dernier et le match qu'a l'air d'avoir fait JLS, ce sont deux joueurs sur qui ont doit compter cette saison.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#236 28-07-2018 22:51:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Johansson Poha Prcic
André Prcic JLS
Grenier JLS Guitane

Rien ne me choque sur les 3 postes du milieu
On a un sacré niveau
Tactiquement ça donne l'avantage que notre adversaire ne peut pas réellement nous connaître
A certains moments des changements seront obligatoires à cause de blessure ou de carton
Mais parfois nous devrons bétonner
Johansson Poha André avec Sarr Guitane JLS pour partir vite devant
Ou être très créatif
Johansson Prcic Grenier

Tout va bien les gars ! Qu'est ce que vient foutre un possible départ de Bourigeaud ! Arrêtez un peu ...

Hors ligne

#237 28-07-2018 22:51:54

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Eh merde...
ça veut dire moins de temps de jeu pour les joueurs en place ou pire, vente de JLS ou pret de Poha.
Tout ça pour un joueur moyen ou juste 6 match d'europe.

Apres, on n'est pas sans risque de blessure (grenier) ou d'un non retour de Johansson mais je prefere qu'on prenne le risque.

Comme vous j'aime bien le mec mais bon, l'histoire est fini, place aux autres. (allez au pire, un contrat de 6 mois mais ça ne doit pas etre possible)

Dernière édition de: bizzz (29-07-2018 12:30:06)

Hors ligne

#238 28-07-2018 23:06:51

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Il fait absolument conserver JLS et Bourigeaud. Je suis pour qu'il revienne seulement si il accepte de revenir dans la rotation mais pas qu'on lui promette une place de titulaire car selon moi le milieu du match de cet aprem est le meilleur que l'on puisse aligner.

Hors ligne

#239 28-07-2018 23:18:34

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

boubou351 a écrit:

Prcic quasi de retour, les négociations sont proches de la fin.
Reste quelques incertitudes concernant des garantis de temps de jeu.

Je trouve ça désolant qu'il revienne. Il commet de vilaines fautes par une agressivité mal contrôlée, perd des ballons au milieu de terrain... Enfin bref, je n'aime pas ce joueur.

Il a voulu partir voir ailleurs, apparemment il n'a pas trouvé. Si Létang le reprend, avec la pléthore de joueurs que l'on a milieu de terrain, je serais déçu.

Hors ligne

#240 28-07-2018 23:32:43

boubou351
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 241

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

bretagne sud a écrit:
boubou351 a écrit:

Prcic quasi de retour, les négociations sont proches de la fin.
Reste quelques incertitudes concernant des garantis de temps de jeu.

Ca me semble impossible que l'on garde tout ce monde au milieu. Je crains le pire, et notamment une mauvaise surprise... As tu entendu parler de possible departs ( BB, JLS) ou prêts (Poha) ?

Pour le moment j’ai pas d´infos, si j’en ai en avance je vous en ferais part au plus vite comme je le fais toujours. smile

Hors ligne

#241 28-07-2018 23:43:42

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

bizzz a écrit:

Hé merde...
ça veut dire moins de temps de jeu pour les joueurs en place ou pire, vente de JLS ou pret de Poha.

ça veut juste dire que le meilleur jouera. Il n'y a pas de hiérarchie au milieu derrière André. Poha est un jeune joueur qui a fait une saison correcte en L2, il a tout a prouver. A lui de saisir sa chance. Franchement on ne peut que se réjouir qu'un joueur comme ça, apprécié de ses entraineurs pour sa culture tactique, reste avec nous. L'année dernière on a manqué de joueur au milieu : avec la coupe d'Europe, et si Gélin s'installe de DC, on peut dire qu'on est complet sur cette ligne.

Dernière édition de: Konlontai (28-07-2018 23:44:08)

Hors ligne

#242 29-07-2018 00:03:39

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Si c'est au détriment d'un départ de JLS/prêt de Poha, je suis également contre sa venue.

Sinon, re-bienvenue chez toi Sanjin smile !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#243 29-07-2018 08:14:48

mahef
banni

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

lebrasseur35 a écrit:

Johansson Poha Prcic
André Prcic JLS
Grenier JLS Guitane

Rien ne me choque sur les 3 postes du milieu
On a un sacré niveau
Tactiquement ça donne l'avantage que notre adversaire ne peut pas réellement nous connaître
A certains moments des changements seront obligatoires à cause de blessure ou de carton
Mais parfois nous devrons bétonner
Johansson Poha André avec Sarr Guitane JLS pour partir vite devant
Ou être très créatif
Johansson Prcic Grenier

Tout va bien les gars ! Qu'est ce que vient foutre un possible départ de Bourigeaud ! Arrêtez un peu ...

Mouais ... avoir de la concurrence, c’est bien, il nous en manquait à certains postes l’an dernier. Mais tripler un poste avec 3 titulaires potentiels, cela risque de jouer sur la motivation de certains joueurs, avec un état d’esprit négatif.

Le coach Lamouchi ne pourra pas se permettre de tout changer à chaque match. Pour qu’une équipe s’exprime de la meilleure des façons, il faut une certaine continuité dans le 11 de départ ... on ne peut pas tout chambouler à chaque compo.

Bref pas convaincu par son retour non plus. En tout cas, si départ il y a, il faut conserver JLS.

#244 29-07-2018 10:41:06

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017
Messages: 130

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Si Prcic revient, c est qu il y a un départ ( prêt de DWP ou vente de JLS)
Le club anticipe le sujet.
Le point positif est qu il connaît les tactiques, joueurs... donc intégration express.
Prcic est un joueur qui a du ballon mais il lui manque un peu de capacités physiqus pour être un très bon joueur.
Il n en demeure pas moins  un bon joueur qui rentre bien dans la rotation et l esprit du groupe et du club

Dernière édition de: fly92 (29-07-2018 10:41:33)

Hors ligne

#245 29-07-2018 10:50:49

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Cela veut-il dire que tout espoir de revoir Chantôme sous le maillot R&N est perdu biglol ?


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#246 29-07-2018 11:06:20

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Moi, je suis surpris mais heureux de ce rebondissement. C'est vrais que ça fait beaucoup de joueurs mais je fais confiance au staff.

Du moment qu'on garde Bourigeaud, JLS et  Sarr, Je reste optimiste. Faudrait connaître l'envie et le choix de Bensebaïni avant d'acheter un DC.

Je crois qu'il est très important de prendre un latéral gauche de métier et dans le meilleur des cas, un joueur confirmé.

Et il nous faut un attaquant, Germain ou un autre attaquant confirmé.

Dernière édition de: Véloce (29-07-2018 11:16:02)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#247 29-07-2018 12:18:11

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Pour rappel Prcic en deuxième partie de saison était le métronome de notre jeu. Je vous invite à regarder le déplacement à Nice à ce titre. C’est qui gardait le ballon et temporisait pour faire souffler ou placer les attaques, un joueur avec une belle qualité de passes, l’un des seuls avec JLS et Bourigeaud à frapper des 25-30m...

Oui il lui manque des choses pour être un très bon joueur mais ça reste, sur sa fin de saison, un très bon élément du 11 et du championnat.

Avoir de la diversité dans les profils de chacune de nos lignes cest ça le vrai plus pour le coach. Avec André, Grenier, Poha, Johannsson etc on a de belles possibilités tactiques sur les trois axiaux.

Hors ligne

#248 29-07-2018 12:25:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Ce Prcic là, sur la pente ascendante, c'est toujours bon à garder. Entre les coupes, les suspendus et les blessés, il y aura du temps de jeu pour tout le monde.


#ToutDonner

Hors ligne

#249 29-07-2018 13:44:52

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Ce fort possible retour de Prcic est une excellente nouvelle. Il a été monstrueux depuis son retour de blessure sur la phase retour du championnat.

Toujours régulier, un joueur qui se bat sur le terrain, il sais défendre et récupérer des ballons, bonnes techniques et vision du jeu et apporte offensivement non franchement avec la coupe d'Europe en plus c'est super qu'il revienne. J'étais vraiment déçu de sa non prolongation et en plus c'est un joueur que j'aime bien. Au top !

Après effectivement peut-être que pour Poha ça va diminuer son temps de jeu mais avec toutes les compétitions il faut voir et puis il fait une super préparation donc je pense qu'il en aura.

Et puis par contre beaucoup parle de Guitane comme un milieu mais je pense qu'il sera utiliser en ailier droit ou gauche chez nous. Il peut y jouer et c'est un peu ce qu'il nous manque dans notre effectif des ailiers offensifs. On a que Bourigeaux (qui en plus ne n'est pas un à la base)  Sarr, Maouassa, Del Castillo et c'est tout. Zeffane peut y jouer, il est d’ailleurs bon aussi en tant qu'ailier mais c'est quand même plus défensif que les autres.

Donc pour moi sauf nouvelle recrue à ce poste Guitane il sera sur un côté je pense.

Dernière édition de: asa-55 (29-07-2018 13:46:59)

Hors ligne

#250 29-07-2018 13:59:12

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [Arrivée] Sanjin Prcic [Rumeur]

Prcic désolé mais c'est 6 bons matchs avec nous et c'est tout.

Ça me dérange pas qu'il revienne (encore que la manière en mode je prolonge pas et puis comme j'ai rien de mieux ba je reviens chez mon bouche trou me plait moyen. Surtout qu'il va surement toucher un "gros" salaire alors qu'il le vaut peut-être pas) mais je veux pas qu'il sorte un de nos 3 milieux du 11 titulaire pour moi (André-Léa Siliki-Grenier).

Enfin, la saison est longue et il servira bien sûr.
Mais dommage pour Poha aussi, qui devrait être prêté car avec Johansson, il ne jouera pas ou très peu.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.9 KiO (Pic : 782.43 KiO) ]