Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 30-07-2014 14:14:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Montanier et les jeunes

Vous inquietez pas, dans 1 an, Mvila aura écrasé Sow et Briand.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#27 30-07-2014 19:06:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Montanier et les jeunes

Lyh a écrit:

Plutôt d'accord avec Rossoneri. Je nuancerai certains propos tout de même: "C'était juste des joueurs moyens de Ligue 1 ou de Ligue 2." Je pense que cela vient du fait qu'il manquait de réels cadres expérimentés, pour emmener de l'expérience justement, un esprit de compétition.

Une fois cette sauce créée, les jeunes devront crocher encore plus dedans pour gagner leur place, et auront dès le départ l'état d'esprit nécessaire pour ne pas être de simples joueurs moyens de ligue 1 ou ligue 2.

Totalement d'accord avec toi. Depuis 10 ans, on a toujours 3 ou 4 joueurs en équipe de France jeunes par génération. On ne forme pas que des bourrins, on forme des joueurs avec un gros potentiel, que beaucoup de clubs souhaitent s'arracher dès leur plus jeune âge. En U15, U17, U19, on fait parti des toutes meilleures équipes de France et on présente beaucoup de joueurs comme de belles pépites.
Mais effectivement, arrivé à 19/20/21 ans, on ne les accompagne pas vers l'équipe première comme il le faudrait. On les fait tous jouer en même temps, dans des situations pas toujours faciles et on a peu de joueurs expérimentés pour les encadrer et ne pas les cramer. On a dit de certains joueurs qu'ils seraient des futurs titulaires de l'équipe de France (KTC, Pajot dernièrement), des remplaçants à certains grands joueurs du Barça (M'Vila à la place de Busquets)... 
A Rennes, on les prend tous comme des stars. Ils sont dans un confort, sans obligation de grands résultats. A Lyon, ils croient également beaucoup en leurs jeunes mais ce ne sont pas eux, les stars du club. La pression est sur les cadres et la bonne mentalité de compétiteurs de leurs cadres les font progresser et les font grandir sans trop de pression.

En voulant les faire jouer de suite, j'ai l'impression qu'on a cramé certains joueurs comme Hunou ou Allée. Combien d'articles sur cette magnifique génération 94 a t-on lu ? Combien de fois a t-on lu, a t-on dit que c'était eux, l'avenir de notre club ? On les a trop fait jouer tout de suite, trop tôt alors qu'ils avaient même pas une saison pleine en CFA2. Ils ont perdu confiance et ont tous vécu une deuxième partie de saison plus compliqué.

J'ai d'ailleurs l'impression que Montanier n'a pas envie de faire la même erreur avec Said. On gère bien mieux son cas, il a fait quelques apparitions et presque une belle demi-saison complète en CFA2. J'espère qu'il ne sera pas trop impatient. C'est à lui de rentrer petit à petit dans l'équipe et de pousser les cadres vers la sortie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 645.49 KiO (Pic : 656.08 KiO) ]