Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 23-06-2017 08:59:12

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

+1 wink


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#127 23-06-2017 09:04:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Oui oui oui, c'est cool.

Mais bon... Il va falloir se réveiller Benjamin. Y a du monde sinon.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#128 23-06-2017 09:07:28

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Prolongation mention "doit faire mieux l'année prochaine" sous peine de redoublement

Hors ligne

#129 23-06-2017 09:08:07

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

C'est une bonne nouvelle ! Au milieu on aurait 3 bons joueurs qui vont se tirer la bourre et se maintenir concentrer. Derrière André la saison dernière c'était Gelson et Chantôme, niveau concurrence on pouvait faire mieux.

Hors ligne

#130 23-06-2017 09:29:59

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Tant mieux s'il prolonge, mais la concurrence va être serrée au milieu avec Prcic et Bourigeaud.

Dommage pour les plus jeunes comme Janvier et Poha (qui était à l'entrainement dès hier malgré le mondial en Corée !).

Hors ligne

#131 23-06-2017 09:50:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Ah bien bonne nouvelle si Benji prolonge, son départ m'aurait fait tout un pincement.

@ RFK : Janvier joue normalement plus haut, il serait plus impacté par un recul (ou même pas d'ailleurs) de Yoann Gourcuff et par une arrivée de recrutement type Sarr ou Toko-Ekambi. Et puis pour ces deux là, ne serait-il pas temps de les envoyer en prêt, en un club sain de ligue 2 leur offrant sinon des garanties totales, au moins de bonnes perspectives de temps de jeu. Gourcuff citait en interview à la reprise le cas de Salles-Lamonge pour lequel il semble très déçu qu'il n'ait pu jouer plus que ça.
Je le verrai donc bien demander que soit accordé une attention plus accrue au choix de destination de nos jeunes pépites, que ce soit pour ces deux là, pour de nouveau Salles-Lamonge ou d'autres encore.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#132 23-06-2017 10:02:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Attention, prolongation ne signifie pas toujours rester, mais en l'occurrence je ne le vois pas trop convoité non plus.

Mais André va de toute façon devoir faire mieux après une saison moyenne et décevante. C'est un beau joueur mais il n'a pas progressé, il n'est pas assez décisif et il n'a pas assez pesé cette saison. Surtout qu'il va y avoir plus de concurrence normalement, donc à lui de jouer s'il reste.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#133 23-06-2017 10:11:30

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

C'est une super nouvelle. et peut être le capitanat ?


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#134 23-06-2017 10:12:43

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Clecle-Rennais a écrit:

Attention, prolongation ne signifie pas toujours rester

S'il prolonge c'est qu'il reste. Il est en instance de départ à quoi bon prolonger pour partir 2 semaines plus tard ?

Après il n'a pas encore prolonger, rien ne dit qu'il ne partira pas au final je te l'accorde

Dernière édition de: YoannBZH (23-06-2017 10:16:28)

Hors ligne

#135 23-06-2017 10:20:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

T'es rude Cléclé. Et je crois que comme beaucoup tu retiens trop la fin de saison.

André c'est le seul de nos milieux qui arrivait à ce que cela fonctionne à peu près bien quel que soit l'autre membre du duo de milieux centraux : Fernandès, Prcic, Bensebaini, Chantôme... Alors que TOUS les autres duos tentés n'ont pas tellement fonctionné. Seule l'association Prcic-Chantôme a donné un semblant d'alternative, mais ça restait pas fou non plus et c'était moins bien qu'une association André-Prcic.

Après dans une saison aussi usante, moralement. On l'a trop utilisé aussi, normal que ça finisse pas terrible. C'est un peu la même que pour Danzé, sans alternative valable faut pas s'attendre à des miracles arrivé en mars/avril.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#136 23-06-2017 10:23:18

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Je vous trouve dure avec lui pour certains. C'est pas Iniesta mais c'est un très bon joueur qui a fait ce qu'il a pu au milieu du désert technique qu'on a parfois eu.
Je le vois bien capitaine l'an prochain.
S'il prolonge et qu'il reste, pour moi, c'est que l'équipe sera forcément plus forte cette année avec les recrues. Sans lui il n'y a rien d'évident. Je ne dis pas que tout repose sur lui mais que s'il n'est plus là il faudra quelqu'un capable d'être le dépositaire du jeu de façon régulière.

Hors ligne

#137 23-06-2017 10:30:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Possible que je sois dur lauig, mais je trouve qu'il est passé de joueur sous-côté à quasiment joueur surcôté. Exemple : j'ai vu à plusieurs reprises des gens extérieurs au SRFC désigner André comme notre meilleur joueur de la saison, alors que ce n'est pas vraiment le cas. De plus, je n'ai pas été convaincu par l'association André-Prcic, qui était certainement "la moins pire". Dans mes souvenirs, il fait un bon début de saison, puis il est rentré dans le rang. Il doit faire mieux, je le trouvais parfois trop dans son confort. Et surtout, il faut qu'il soit plus décisif, c'est important d'avoir des milieux qui savent marquer de temps en temps, ça lui arrive trop peu souvent. Il a fait quelques ouvertures décisives la saison dernière (je pense à celle contre Metz), mais ce n'est pas suffisant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#138 23-06-2017 10:53:05

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

lauig a écrit:

@ RFK : Et puis pour ces deux là (Janvier et Poha), ne serait-il pas temps de les envoyer en prêt, en un club sain de ligue 2 leur offrant sinon des garanties totales, au moins de bonnes perspectives de temps de jeu.

J'y pensais aussi. Il vont devoir multiplier les prêts car il y a une sacrée brochette de jeunes sous contrat au milieu, que ce soit dans l'axe ou sur les côtés.

Pour revenir à André, c'est un vrai surprise cette prolongation. La tendance était plutôt à un départ. Du coup j'ai du mal à y croire.

C'est un homme de base du milieu à Rennes depuis qu'il est là. Mais il lui manque de la projection vers l'avant et de finir quelques actions. 2 axiaux sans but / passe dé, ce n'est pas normal.

Je lui vois plus comme le ratisseur de ballon, avec un milieu plus technique et offensif à côté de lui.

Hors ligne

#139 23-06-2017 10:58:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

RFK a écrit:

avec un milieu plus technique et offensif à côté de lui.

Cela semble correspondre assez bien au profil de B Bourigeaud. A voir en matchs de prépa, si B André n'est pas parti d'ici là, si la complémentarité et la complicité s'opèrent.

Hors ligne

#140 23-06-2017 11:41:07

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

André , c'est une valeur sur depuis qu'il est là , sa saison dernière a été  moyenne mais les matchs  ou le Stade Rennais a été bon dans le jeu ( il y en a pas beaucoup  )    sous Montanier et Gourcuff  ,  bah il en était un des principaux artisans avec sa qualité technique au dessus de la moyenne .

Hors ligne

#141 23-06-2017 11:42:28

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

RFK a écrit:

Je lui vois plus comme le ratisseur de ballon, avec un milieu plus technique et offensif à côté de lui.

Gourcuff? J'espère car en attaquant ce n'est plus possible. ça ralenti le jeu et isole Sio.

Hors ligne

#142 23-06-2017 11:43:20

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Très bonne nouvelle si le SRFC le prolonge.

Hors ligne

#143 23-06-2017 11:45:17

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Bonne nouvelle si ça se confirme. André n'est pas le pire milieu de terrain que l'on ait. Ca reste une valeur sûre de ligue 1 et avoir en concurrence Prcic (il n'a plus qu'un an de contrat donc peut être partant aussi), Bourigeaud et André cest plutot une bonne nouvelle.
Avec derrière pourquoi pas garder Poha et l'intégrer dans la saison.

Hors ligne

#144 23-06-2017 11:49:55

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

À sa décharge il a souvent été décalé sur le côté , ce qui n'est pas sa meilleure place. Il doit jouer dans l'axe et je le mettrais titulaire avec Bourigeaud. Et Prcic et Poha dans la rotation. Une chose est claire avec cette prolongation, Chantome doit partir et je ne vois pas Gourcuff fils reculer d'un cran non plus du coup.
L'effectif va être plus homogène et qualitatif que la saison dernière. Plus qu'à finaliser notre buteur.

Hors ligne

#145 23-06-2017 12:01:04

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Benjamin André une pièce importante du dispositif Gourcuff donc j'espère qu'il va prolonger.
Sachant que BB est beaucoup offensif, je trouve que les 2 Benji formeraient une excellente paire dans notre milieu de terrain.
Personnellement je suis pas un grand fan de Prsic, trop tendre à mon gout et pas assez décisif.

Une équipe proche de celle-ci serait pas mal en 4-2-3-1 (PS: l'équipe est basée sur les joueurs déjà présents et pas avec les futures recrues comme SARR? ou un nouveau buteur?)

                                                                       M'Bolhi
Traoré                           Gnagnon                                                Bensébaini                          Baal

                                       André (CAP)                                                    Bourigeaud
Mubélé                                                           Gourcuff                                            Maouassa

                                                                          Sio

Même si je sais que CG veut jouer en 4-4-2 on peut toujours rêver...

Dernière édition de: cocomar (23-06-2017 12:02:21)

Hors ligne

#146 23-06-2017 12:05:24

You_Breizh
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 43

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

Bonne nouvelle si les négociations d'une prolongations de B.André aboutisse, une valeur sur dans notre milieu de terrain. Mais comme rien n'est officiel et que le mercato est loin d'être finit, mieux vaut rester prudent !

Après qu'il y est de la concurrence au milieu comme sur d'autres postes, c'est plutôt une bonne chose, ça permet a tous les joueurs a chercher le maximum toutes les semaines.

Hors ligne

#147 23-06-2017 12:33:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

André capitaine, pourquoi pas, peut-être notre milieu le plus régulier et une très bonne vision du jeu.  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#148 23-06-2017 13:21:53

Forza Roazhon
Membre
Inscrit(e): 29-06-2016
Messages: 147

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

@cocomar avec Amalfitano à la place de Mubele et ce dernier à la place de Sio wink Sinon je suis d'accord pour dire que la prolongation de Andre serait la bien venue, ca nous ferait un milieu Andre-Bourigeaud avec comme doublure Prcic-Poha, ca a de la gueule smile

Dernière édition de: Forza Roazhon (23-06-2017 13:56:32)

Hors ligne

#149 23-06-2017 13:22:40

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

J'ai voté pour Baal en capitaine dans le topic correspondant, pensant André sur le départ, mais si finalement il reste il sera un candidat légitime au brassard.

@ cocomar, le coach a l'air de compter sur Amalfitano à droite, donc je pense que tu peux le mettre à la place de Mubele, ce dernier prenant à son tour la place de Sio.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#150 23-06-2017 13:53:18

cocomar
Membre
Localisation: ROAZHON CITY
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 205

Re: [Départ] Benjamin André [Rumeur]

@ Antoine1029
@ Forza Roazhon

J'ai surtout mis l'équipe qui me plait le plus car je vois mal MUBELE seul en pointe, s'il tombe sur des défenseurs costauds( genre les deux centraux de Toulouse lol) il va se faire bouger sévère.Pour finir c'est un joueur de côté à la NTEP ou DEMBELE.
Amalfitano a montré de bonnes choses mais il m'a l'air bien fragile, j'ai envie qu'on est des mecs fiables sur le terrain et puis ma formation ne reflète pas la réalité du 4-4-2 de CG.

Pour revenir à ANDRE je pense que ça a été vraiment une erreur de CG de le mettre sur le côté de temps en temps c'est pas du tout son poste.
la saison dernière à été moyenne car on sait qu'il est capable de beaucoup mieux, mais avec le nouvel élan de cette saison il va retrouver des couleurs c'est sur.
C'est un bon mec il va prolonger c'est sûr top

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.15 KiO (Pic : 785.05 KiO) ]