Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 05-08-2014 17:15:37

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Bah je rigolais hein (je pensais que les smilies était clair tongue )

Bien sûr que Sané n'a surement pas la moindre chance de jouer cette saison... D'ailleurs il ferait mieux de se trouver un autre club s'il peut...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#152 05-08-2014 17:16:03

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Hors ligne

#153 05-08-2014 17:19:53

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Un départ de Makoun ou Pajot ou Konradsen ne serait pas une mauvaise surprise..surtout si ça permet du temps de jeu à NGando et Hunou..Pour ma part je garderai Pajot, le depart des 2 autres me ferait ni chaud ni froid...
ça ferait quand meme Gelson/Prcic/Doucouré/Pajot/Hunou/NGando/Brûls pour 3 postes...

Hors ligne

#154 05-08-2014 18:06:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Bon avec Fofana suspendu, Grenier forfait et Gourcuff incertain, on va commencer à avoir des chances de pas prendre une valise ! mrgreen

Hors ligne

#155 05-08-2014 18:21:14

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Le problème c'est que Lyon tourne très bien depuis le début de la prépa sans eux, donc ça ne va rien changer à leur rendement dimanche.

C'est clairement un match compliqué pour commencer.. mais ce match sera aussi leur premier vrai test de la saison, vu le niveau de leur adversaire en Europa League. Perso j'exige rien en terme de résultat sur ce match à Gerland, juste qu'on soit cohérent et dans la lignée de la préparation, sachant que notre milieu sera loin d'être au complet. Football plaisir


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#156 05-08-2014 18:44:35

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Bon avec Fofana suspendu, Grenier forfait et Gourcuff incertain, on va commencer à avoir des chances de pas prendre une valise ! mrgreen

et pourquoi devrai-on prendre une valise ? je rappelle que l'on réussit plutôt pas mal à Gerland ces dernières années!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#157 06-08-2014 10:18:53

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Qui sera leur probable milieu titulaire? Parce que c'était quand même leur point fort la saison dernière...

Hors ligne

#158 06-08-2014 11:19:52

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Celui qui a joué en Europa League la semaine dernière à mon avis Ferri Gonalons Mvuemba Malbranque. Sachant qu'ils jouent trois jours avant mais vont pouvoir faire tourner dans la mesure de leur effectif qui n'est pas aussi pléthorique que le notre (Fofana, Tolisso devraient jouer). Leur milieu reste solide et meilleur que celui qu'on présentera pour ce match selon moi.

Hors ligne

#159 06-08-2014 11:54:27

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Gueida Fofana est blessé pour 3-4 mois encore, M. Dabo est encore en phase de reprise aussi.

Hors ligne

#160 06-08-2014 11:59:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Oui, c'est bien ce qui me semblait, Fofana est peut être suspendu mais il est surtout blessé, et ne sera pas dans la rotation avant 2015.

http://www.africatopsports.com/2014/07/ … ut-6-mois/

Hors ligne

#161 06-08-2014 12:09:55

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Perso je manque peut-être d'objectivité mais je ne trouve pas leur 11 spécialement impressionnant...

Lopez - Jallet, Bisevac, Koné, Umtiti - Mvuemba, Gonalons, Ferri, Malbranque - Yattara, Lacazette

Aucun grand joueur de niveau international. Leurs 2 meilleurs sont Gonalons et Lacazette mais ce ne sont pas des cadors non plus. J'ai pas l'impression qu'ils soient meilleurs que Fernandes et Toivonen par exemple.

Bon, faut dire que je suis de nature optimiste, mais j'y crois pour un nul ou une victoire là bas ! Notre seul désavantage c'est qu'on risque d'avoir moins d'automatismes avec tous nos mouvements au mercato, on pourrait avoir 4 nouveaux joueurs sur le terrain (Mexer, André, Fernandes, Pedro Henrique) alors qu'eux n'ont que Jallet et Yattara.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#162 06-08-2014 12:15:19

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Gonalons est meilleur que Fernandes si, surtout qu'il n'a aucun automatisme avec Rennes en plus de ça. Toivonen et Lacazette c'est dur de comparer ils ne jouent pas pareil, je pense que les deux feront une grande saison.

En défense et en vécu collectif Lyon nous surclasse, après on a aussi l'habitude de faire des résultats à Gerland mais objectivement ils sont censés nous battre. Ce qui rendra notre victoire là bas encore plus belle ^^

Hors ligne

#163 06-08-2014 12:34:03

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Ils partent favoris mais ils ne me font pas peur du tout, ce sera du 50/50 avec un léger avantages pour eux devant leur public. Mais nos contres vont leurs faire très mal !

Yattara est en forme devant, il faudra donc que mexer et Armand soit solide. Si c'est le cas je ne donne aucune chance à lyon.

Quelqu'un peut il nous faire un résumés (buteurs, passeurs) de leurs matches amicaux et européen ?

#164 06-08-2014 12:42:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Comme vous le dites, on a deux équipes totalement différentes au niveau du vécu. L'effectif de Lyon a très peu bougé, Jallet en renfort à droite, c'est pas dégueulasse. C'est un collectif rôdé, ils se connaissent, ils ont des automatismes. A côté de ça, notre équipe a beaucoup de nouveaux joueurs même si on va retrouver moins de recrues pour cette première journée (Prcic suspendu, Fernandes p-e juste, Toivonen plutôt qu'Hosiner, etc..). C'est un très gros test pour débuter la saison selon moi. Je suis à la fois impatient et inquiet vu notre calendrier sur les six premières journées, j'espère une bonne surprise.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#165 06-08-2014 12:53:12

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Gros début de saison mais même pas peur. Pour info, la deuxième saison à la Real de Montanier, c'est ça:

2012-13_Real_Sociedad_season.png

Dernière édition de: damien22190 (06-08-2014 12:54:38)

Hors ligne

#166 06-08-2014 12:54:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

Ce sera du 50/50 avec un léger avantages pour eux

biglol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#167 06-08-2014 13:14:58

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Le rennais est un optimiste né.

Hors ligne

#168 06-08-2014 13:31:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Utakad a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Ce sera du 50/50 avec un léger avantages pour eux

biglol

Magique, elle peut aller dans les phrases cultes celle là. ^^

Perso je sens pas trop ce match ni ce début de saison en général, je pense qu'il faudra être un minimum patient. Mais nul doute que les "Montanier démission" pleuvront sur le forum en cas de défaite. Je me joindrais à ces râleurs en cas de non titularisation de Kamil, évidemment.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#169 06-08-2014 13:32:58

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

le rennais est un pessimiste né tu veux dire ? roll

ce que fais clecle, dire qu'il est inquiet et tout, je n'y crois pas 1 seule seconde. Vous ne faites ça que pour vous "rassurer"^^


Je n'ai pas besoin de ça, on va au combat avec du respect pour l'adversaire c'est clair, mais aucune pitié et surtout pas de complexe d'infériorité.

Ils y a de bons joueurs des deux côtés, j'espère que ça va être un beau match.

Costil, Ferri, Mexer, Jallet, Doucouré, Gonalon, Ntep, Yattara, Toivonen, Lacazette...


PS : 50.01/49.99 j'aurais du préciser les gars, c'est pour vous dire ce que je pense de l'appui du public lyonnais pour ce match qui n'aura peut-être pas un si grand rôle que ça si on leur met 3-0^^

Dernière édition de: yoyoceltik (06-08-2014 13:36:49)

#170 06-08-2014 14:25:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

ce que fais clecle, dire qu'il est inquiet et tout, je n'y crois pas 1 seule seconde. Vous ne faites ça que pour vous "rassurer"^^

Absolument pas. Parfois oui, je le fais pour me rassurer, c'est pas le cas là.

Personne ici ne connaît la vraie valeur de notre effectif, on a recruté beaucoup de joueurs qu'on connait peu voire pas du tout, à partir de là, c'est difficile de savoir ce qu'on peut faire cette saison. Tout ce que je sais, c'est qu'un effectif grandement remanié, ça marche rarement en 2-3 semaines. J'attends donc de voir nos recrues à l'oeuvre, les découvrir en Ligue 1, etc...Et voir si notre effectif me semble équilibré ou non. C'est bien d'avoir les avis d'une ou deux personnes qui connaissent Hosiner ou Mexer mais je doute que des forumeurs ici les connaissent parfaitement.

Donc comme je l'ai dit, je suis à la fois impatient et inquiet. Ca peut aussi ne pas marcher et vu notre début de saison, ça peut faire mal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#171 06-08-2014 14:38:42

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Je perçois chez certains un brin de scepticisme mais n'oublions pas que le Stade a fait de bons résultats contre Lyon, en particulier à la maison l'année dernière si je ne me trompe pas.De plus il sera intéressant de juger l'état d'esprit de l'équipe, presqu'au- delà du résultat sec qui pourrait être un joli nul.

Hors ligne

#172 06-08-2014 14:38:42

beurette35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 52

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

La seule chose qui peut nous faire remporter ce match, c'est la maiconnaissance qu'aura notre adversaire, au sujet de nos joueurs et principalement nos recrues. Certes, ils se seront renseignés, ils ne sont pas incompétants. Même nous, en tant que supporters, nous avons du mal à savoir comment va jouer notre équipe, imaginez nos adversaires... C'est qui ce Mexer ? C'est qui ce Pedro Henrique ? C'est qui ce Hosiner ?

Victoire 1-2

Hors ligne

#173 06-08-2014 14:39:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

rayallen a écrit:

Perso je manque peut-être d'objectivité mais je ne trouve pas leur 11 spécialement impressionnant...

Lopez - Jallet, Bisevac, Koné, Umtiti - Mvuemba, Gonalons, Ferri, Malbranque - Yattara, Lacazette

Aucun grand joueur de niveau international.

Je suis d'accord avec ça, mais il y a également beaucoup de joueurs de devoir là dedans, ce qui me semble bien plus important que d'avoir à tout prix des joueurs de "niveau international" (en l'occurrence certains de la liste l'ont, ce fameux niveau, puisqu'ils sont internationaux). L'ossature Bisevac-Gonalons-Ferri-Malbranque-Lacazette a quand même de la gueule et commence à bien se connaître. Cela me semble être une équipe très solide, justement parce qu'ils ne reposent pas sur une ou plusieurs individualités. Et puis Hubert Fournier n'est pas un manche sur la question tactique. Bien moins que Rémi Garde, en tout cas.

Ceci étant dit, Rennes aussi a des arguments à faire valoir. À défaut d'ossature bien rodée, il y a des joueurs offensifs capables de tout. Bien plus que côté lyonnais. Pour une raison qui m'échappe complètement (sans doute l'historique des dernières confrontations à Gerland qui font qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur de Lyon quand on est Rennais), je suis persuadé que Rennes va gagner tranquille pépère. cool
Et contrairement à vous, je pense que Fernandes va être aligné d'entrée. Même s'il n'a pas pu participer aux matchs amicaux, cela fait quand même un peu moins bricolage que d'aligner Romain Danzé en 6.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#174 06-08-2014 14:42:11

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

oui je te comprends clecle, je ne peux pas te jurer que tout va bien se passer mon chéri, mais franchement je crois en les compétences de nos dirigeants.

buisine ! montanier ! ruello ! pinault ! eux ils en ont de l'expérience à présent non ?

armand, makoun, toivonen.

et à côté de ça tu as des mecs super talentueux comme costil, doucouré ou ntep.

bref tout ces joueurs sont des valeurs sûr.

Et quand je regarde le reste de notre effectif, je ne vois que de bonnes choses que ce soit sur le plan technique ou humain.

Même mbengue est un habité de la ligue 1, il est pourtant considéré chez nous comme l'un de nos moins bon joueurs. Je pense que beaucoup d'équipes aimerait avoir mbengue comme "maillon faible".

#175 06-08-2014 14:47:05

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Moi je pense que danzé sera aligné d'entré en 6. Je vois mal PM l'avoir fait jouer en 6 lors du dernier match amical qui plus est avec le brassard (pour une victoire au bout) et le mettre sur le banc une semaine après au profit d'un joueur qui n'as pas effectué un seul match avec ses nouveaux coéquipier..


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.71 KiO (Pic : 781.61 KiO) ]