Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 11-08-2014 16:19:34

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

@gaudi, tu es sérieux ?

Avec l'entrer de Gelson et Prcic au milieu, ça devrait être un peu mieux au prochain match.

On ne peut plus sérieux ! hmm
Ni le recrutement, ni le dogmatisme de Montanier ne m'inspirent confiance en l'avenir... Je ne demande qu'à me tromper, esperer que les absents nous apporteront au prochain match, mais le néant technique et collectif d'hier n'est qu'un énième épisode de ce qu'on a vu l'an dernier !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#627 11-08-2014 16:31:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Comment j'ai hâte qu'on finisse dans le top5 pour qu'on lui rebalance ça à sa grand gueule de bip bip à l'autre Larqué.

Il a pas du voir les matchs de Guingamp, Evian, Nantes, Lens pour sortir de la merde en barre comme ça. Evidemment, quand on joue avec Makoun et Danzé au milieu, ça pose quelques problèmes.

Techniquement, Ola fout la misère à beaucoup beaucoup de monde dans ce championnat, Ntep est capable de niquer tout le monde, Kamil/PH aussi. Il y a juste notre milieu qui était horrible sur ce match et qui nous a totalement bouffé. Juger une équipe qui vient de se créer sur un match comme ça est tellement ridicule.

Faut vraiment que j'évite de lire les topics d'après match après une défaite car entre les dires de forumeurs + les dires des pseudo journalistes, j'ai des envies de meurtre.

Dernière édition de: Zvon (11-08-2014 16:31:39)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#628 11-08-2014 16:32:52

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Par curiosité Jean mich mich il a encore balancer quoi comme connerie sur nous ?


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#629 11-08-2014 16:43:21

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui m'a le plus étonné dans ce match de Lyon, c'est le manque d'agressivité des milieux et des attaquants, on n'a pratiquement pas vu de pressing comme s'il n'y avait pas de consignes données avant le match.Je crois qu'il sera vite temps de donner l'occasion aux plus jeunes de se montrer ( Hutondji, Moreira...).De plus en plus certains joueurs se cachent et donnent systématiquement le ballon en retrait, hésitant à se retourner vers les attaquants même s'ils ne sont pas attaqués, ce qui démontre un manque de communication entre les joueurs.Il ne s'agit, bien sûr, que d'un premier match, mais il est souvent révélateur d'une saison.Alors j'espère que le match contre Evian sera le déclencheur pour une saison plus souriante quant à la qualité du jeu.

Hors ligne

#630 11-08-2014 17:06:59

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

J'étais un peu dépité par la tournure des événements en fin de match, mais on est passé en 4-4-2 sur les dernières minutes, non ?

Toivonen n'était redescendu au milieu comme il avait pu le faire à certains matches l'année dernière (contre Nantes notamment je crois) et Hosiner était assez haut aussi. Pedro était toujours à gauche et je crois que Grosicky était toujours sur son aile droite.

Quelqu'un peut confirmer/infirmer ? (si vous avez eu le courage de regarder jusqu'au bout ^^ )


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#631 11-08-2014 17:07:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Même si je trouve ridicules les pronostics de tel ou tel observateur après une journée de championnat (à la base un pronostic c'est débile de toute façon), mais je partage l'avis de ceux qui voient dans ce match plus qu'une défaite inaugurale face à un bon adversaire.

Hier après-midi c'était le néant. Et le néant dans la continuité de ce qu'on a vu la saison dernière. Les mêmes lacunes, les mêmes carences, les mêmes faillites individuelles. Je ne pense pas que l'on puisse considérer ce match seulement comme un épiphénomène.

Passons sur le milieu de terrain si vous voulez vu les absences, mais que peut espérer un club qui aligne Makoun dans son équipe type sans que cela soit au fond très surprenant vu le nombre de match qu'il a joué la saison dernière ? La 17eme place, rien de mieux.

Pourquoi, alors que c'était la grosse faillite de la saison dernière, et la grosse faillite lors du match le plus important de la saison dernière, nos joueurs font preuve d'aussi peu d'agressivité et de non-chalance dans le cœur du jeu ? Pourquoi Montanier n'a pas corrigé ça alors que c'est la clé ?

Moi j'aime Monty. J'aime ses recrues, son discours, sa personnalité. Mais j'avoue que j'ai leur. J'ai peur quand je vois que dès le premier match on commet les mêmes erreurs que la saison dernière. On a l'impression qui rien n'a changé, que l'on a rien appris.

J'espère que les joueurs le donneront tort samedi. Mais je commence a en douter. Vivement les 42 points.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#632 11-08-2014 17:46:08

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Tiens Rosso, vu ton amour inconditionnel pour Pitroipa mrgreen tu en as pensé quoi de la première officielle de Henrique?

Hors ligne

#633 11-08-2014 17:46:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

@gaudi, étrange, tu me semblais plus optimiste que cela, habituellement.

Sur ce match, j'espérais une petite surprise et elle n'est pas venue.

Au milieu, même soucis que la saison dernière, avec les même joueurs(même si Danzé jouait milieu cette fois).
Donc pas surpris de retrouver les mêmes symptômes, manque d'agressivité & manque de technique.

J'attends juste de voir si Montanier va réussir à trouver son milieu de terrain, il a choisi ses joueurs(qu'il ne pouvait raisonnablement pas aligné dimanche) avant de critiquer.

Hors ligne

#634 11-08-2014 17:54:58

yoyoceltik
Invité

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Moi ce qui m'a énervé c'est le discours des joueurs avant le match !

"oui la préparation est enfin fini, les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer"

ouais, bah tu aurais du faire du rab de prépa mon garçon. facepalm

#635 11-08-2014 17:56:42

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:

Tiens Rosso, vu ton amour inconditionnel pour Pitroipa mrgreen tu en as pensé quoi de la première officielle de Henrique?

Ce serait cool de pas faire une fixette sur l'un seuls joueurs à avoir pris des initiatives hier et à avoir montré de l'agressivité / envie de bien faire. Quand tu es à ce point esseulé en attaque, et bien tu fais comme Henrique (et comme Ntep que tu sembles épargner bizaremment) : tu te démerdes tout seul et tu essaies de créer le déclic en éliminant un joueur ou deux. Mais c'était bien évidemment peine perdue vu l'absence de soutien au milieu.

Et juste pour terminer, P. Henrique hier c'est : Un ou deux jaunes provoqués + un péno provoqué mais oublié + 1 rouge oublié pour Rose. Pour un premier match où le collectif a été en dessous de tout, c'est pas si mal.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#636 11-08-2014 17:58:18

max35500
Membre
Inscrit(e): 10-08-2014
Messages: 2

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Moi j'ai constaté hier que la sortie de Makoun a été préjudiciable car juste après, un ballon qui traine dans l'axe et but. Makoun bien que décrier de tous est primordial actuellement dans le dispositif, expérience comprise , on aucun patron à part le pré retraité ARMAND. Très facile de tirer à boulet rouges sur le même joueur tout le temps
C'est Danzé qui devait sortir car pas à son poste. Et pas au niveau tout court depuis de nombreuses années

Pour résumer:
- on  a pas de latéraux les Danzé et Mbengue points faibles de l'an passé sont toujours là, André était milieu l'an passé on va le mettre défenseur , le mec il va pas s'adapter tout de suite
- on a plus de physique derrière ; les Mangane Hansson, Boye  Kana Byick n'étaient peut être pas des joueurs à la technique irréprochable mais ils faisaient le taf, étaient costauds dans les duels et savaient pour la plupart marqué des buts importants, aujourd'hui notre défense centrale est basésur un joueur expérimenté (même pas capitaine) et pré retraité Armand
- on a pas de 6 … Pajot c'est plus que limité et des fautes grossières à chaque fois, Gelson c'est un globe trotteur qui n'a jamais pu se poser plus d'une saison dans un même club. Bakayoko aurait du être conservé, espérons que PRCIC s'affirme rapidement. Konradsen et Makoun sont plus des 8 pour moi pas de chiper de ballon; CHANGEONS LE DISPOSITIF
- on a pas de 10 ou créateur à la Leroy, Pagis ou Feret, DOUCOURE est encore beaucoup trop tendre et on va trop tirer sur la corde en le faisant jouer toute la saison au risque de le cramer comme en toute fin de saison dernière (finale comprise) ou on voyait qu'il était à bout physiquement
- on a pas d'attaquant de profondeur qui perfore la défense que des joueurs de couloir ou un 10 (TOIVONEN) reconvertit avant centre, ou un renard des surfaces HOSINER qui vient d'arriver

A MON AVIS DANS L ETAT ACTUEL DES CHOSES L EQUIPE DEVRAIT ETRE DE LA SORTE : Dispositif à la Bielsa

                                   COSTIL
                        ??? - MEXER - HOUTOUNDJI -

   ANDRE ou GELSON      MAKOUN       GROSICKY ou GELSON

NTEP                         TOIVONEN                      P. HENRIQUE

                                HOSINER


Monty tu es bien gentil mais la tu commences vraiment à agacer et tu portes bien ton nom car tu es aveugle

J ai vraiment très peur cette saison

Dernière édition de: max35500 (11-08-2014 17:59:51)

Hors ligne

#637 11-08-2014 18:02:37

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Autrement dit on a pas un effectif de 4-4-2 d'il y a quelques années. En effet, on a un effectif choisi par Montanier pour un système de jeu qu'il affectionne et qu'il veut mettre en place.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#638 11-08-2014 18:18:51

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

@ Alex22 ma question TROLLE (parce que oui c'en est une!!! je pensais que le smiley le montrait assez bien) ne s'adressait pas à toi et il y avait bien une raison à cela (je voulais justement savoir si je n'exagérais pas un peu sur le brésilien et quoi de mieux que de demander au plus grand pitroipaphobe du forum s'il a le même point de vue que moi).

Bien sûr que je fais dans la provoc sur ce coup et je suis très loin de juger Henrique tout de suite. Je suis juste surpris par la bienveillance à son égard alors qu'en 10 minutes Grosicki a pour moi montré des choses bien plus intéressantes dans la construction mais bon... Pour Ntep je ne l'épargne pas il a été tout aussi mauvais (même moins productif pour te faire plaisir sauf que lui il m'a déjà donné des garanties sur ce qu'il pouvait faire, le brésilien non pour l'instant) et je le dis sur mon post bilan du match (tu peux aller le relire si tu veux je ne l'ai pas modifié). Bref, si tu trouves que je l'épargne... Après c'est aussi une question de profil de joueur, je n'aime pas beaucoup ce type d'ailier qui joue plus pour leur pomme que pour le collectif mais après libre à toi de bien aimer j'ai une autre vision du foot (qui n'est pas forcément meilleure hein). Après, si Henrique me fait quelques beaux débordements et centres face à Evian je serais le premier à l'acclamer ; je pense être quelqu'un d'assez objectif pour apprécier les belles performances, même de joueurs qui ne me plaisent pas beaucoup aux premiers abords.

Dernière édition de: fatalvinou (11-08-2014 21:12:13)

Hors ligne

#639 11-08-2014 19:24:30

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Seboost : Je ne vois pas où j'ai pu parler d'excuse, mais j'ai probablement rédigé de manière un peu trop alambiqué, peut-être emporté par ma volonté d'y voir un peu de sources d'espoir.

Il y a donc pour moi une différence entre des excuses et une explication générale, pour laquelle je maintiens mon avis, que des automatismes véritables ne peuvent se créer qu'avec le vécu de la compétition (la vraie, pas la Kaiserstuhl cup qui tenait un peu de la course à l'échalote de colo de vacances), et contre des adversaires de très bon niveau, ce que constituait Lyon.

La prestation de notre club hier s'explique pour moi en partie par ce manque là, mais je ne l'excuse pas, elle n'est même pas digne d'un club qui a fini 12° (ou 13°) l'an dernier. Seulement, je ne peux juger cette prestation en occultant les changements majeurs connus par notre groupe (en entier, pas seulement les 11 titulaires) ni les excellences de l'adversaire. Jallet par exemple faisait son premier match dans cette équipe, mais c'est là probablement le meilleur arrière droit de ce championnat, rien à voir donc avec un André qui redécouvre le poste après 6 mois sans y avoir évolué.

Le crash de notre équipe c'est surtout fait au milieu, là où Mvuemba, Gonalons, Ferri ont pu transmettre de belle manière, et contrer nos transmissions, notre milieu Doucouré, Danzé, Makoun s'est montré aussi brouillon que perdu, et au final, complètement dépassé. Mais ce milieu là, n'a pas vocation a être reproduit.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#640 11-08-2014 19:27:43

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

A défaut de me répéter , j'ai vu au moins 50 matches de l'ère Montanier à Rennes = 90% de bouillie insipide , la plus mauvaise saison depuis 15 ans fut celle de l'année derniére , que ceux qui n'ont pas tremblés pour la descente me jettent la pierre , jamais je n'avais autant tremblé les 14 précèdentes années et personne sur ce site je pense objectivement . Certains ont villipendés plus qu'il ne fallait l'ère Anto/ Dreossi ces gars là il est vrai en fin de cycle , et surtout certains ont vilipendés plus que de raison là aussi ,ceux qui comme moi mettaient en doute depuis 9 mois la gestion Montanier .
Alors objectivement :
L'equipe de "ceux d'avant " avait une autre envie , une autre motivation quand elle rentrait sur le terrain une autre unité aussi et finalememt nous  offrait un meilleur spectacle , de meilleures émotions , si quelqu'un n'est pas d'accord pas de problèmes , mais qu'il argumente !!!! Et me contredise avec des faits.... Pas des celá ira mieux demain comme j'entends depuis 13 mois ......
Le probléme pour moi c'est le charisme ,Montanier est gentil ,mais a t il un charisme positif auprès des joueurs ?taper quand il faut , caresser quand celá se justifie ....je pense que non

Renard et Courbis ont changés en 6 mois des clubs qui étaient dans l'abime , celá s'est mal terminé pour Renard mais en 6 mois Sochaux n'était plus bon a prendre par personne
Montanier est á Rennes depuis 13 mois , rien n'a changé sinon en pire .Une chose est sûre aucun président ne viendra le chercher pour jouer les pompiers de service , il n' a pas le profil.

Je souhaite cependant qu'il réussisse avec Rennes  celá voudra dire que notre club est sur de bons rails , j'accepterai alors avec plaisir les "scuds" de ceux qui y croient encore .

Hors ligne

#641 11-08-2014 19:41:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

En quoi peut-on parler de manque d'automatismes pour la bouillie d'hier quand dans l'équipe type t'as 8 joueurs sur 11 qui étaient déjà là l'année dernière ?
Franchement j'ai parfois du mal à vous comprendre, cette raison on pouvait la sortir si toutes les recrues étaient titulaires.

Donc ça ne sert à rien de se cacher derrière ça ou l'arbitrage sur ce match.

Hors ligne

#642 11-08-2014 20:04:47

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Sur ce match, il est vrai que le pressing de notre bloc équipe est inexistant, d'ailleurs je pense sincèrement que c'est une consigne du coach de laisser venir l'adversaire pour jouer le contre rapidement, le hic c'est que notre avant centre n'est pas un joueur rapide, et que les attaques ne sont jamais accompagnées.

La fameuse ritournelle qui consiste à dire que Montanier à besoin de temps (1 saison) pour mettre en place ces idées elle est caduc car il a changé l'effectif très fortement.

Cela voudrait il dire que l'on prépare la saison 2015-2016?

La base quand même c'est le milieu de terrain et la possession de la balle, quand beaucoup de monde dis qu'il y a un problème tactique on nous rabache les oreilles avec des " t'as qu'a passer tes diplômes d'entraineur, on est pas sur FM".

On en a vu dans l'histoire des gens ne jamais changer leur fusil d'épaule, certaines personne préfère mourir avec leur idées, plutôt que de s'adapter et se remettre en question.

J'espère que Monty est de ces gens là.

D'ailleurs il y avait la majorité des joueurs de la saison dernière présent sur la pelouse, notamment au milieu, ils devraient quand même avoir acquis des automatismes et/ou des bases du jeu à dévelloper.

Espérons un meilleur match face à Evian, même si sa sent fortement le match nul pour 2 équipes qui ont besoin de reprendre un peu de confiance et ne pas déjà être dans la charrette dès le 2ème match.

Hors ligne

#643 11-08-2014 20:30:20

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

C'est ca qui est terrible en fait. Les mecs ils ont fait au minimum une saison ensemble et on dirait qu'ils se découvrent. Allez hop du balais.

Hors ligne

#644 11-08-2014 20:56:02

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:

@ Alex22
Bien sûr que je fais dans la provoc sur ce coup et je suis très loin de juger Henrique tout de suite.

Pas de problème, d'ailleurs ton résumé était objectif oui smile. J'ai plus réagi devant les quelques critiques focalisées sur P. Henrique alors que c'est le seul qui m'a paru concerné par le match.. Cf sa réaction après le pénalty non accordé, on le sentait vraiment affecté. Bref je sais pas pourquoi mais je l'aime bien ce petit, cependant comme toi j'espère qu'il s'inscrira dans le collectif, pas comme son prédécesseur burkinabe ^^


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#645 11-08-2014 21:10:05

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Comme quelqu'un l'as dit plus haut, je pense également que la plus grosse erreur de PM a été de sortir makoun et pas danzé.

On voit sur le premier but lyonnais qu'il y a une énorme erreur de positionnement de danzé et gelson!

Pourquoi garder danzé sur le terrain alors qu'il ne joue pas a son poste et sortir un makoun (qui ne doit pas être dégueu aux yeux de PM vu le nombre de matchs qu'il a joué l'année dernière!)


God save the kouign

Hors ligne

#646 11-08-2014 21:14:51

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

parce que Makoun etait cuit , il faut pas oublier qu'il a repris plus tard a cause de la coupe du monde !et qu'il avait été bléssé d'ailleur !! il est en retard par rapport au autre sur la préparation , encore faudrait il qu'il y en a une de préparation !!! Rennes ne peut pas faire de pressing parce que c'est la consigne et que les joueurs n'ont pas de fond physique   tout simplement !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#647 11-08-2014 21:21:59

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

je l'ai pas trouvé plus qu'cuit qu'un autre au moment ou il est sorti.. question de point de vue..


God save the kouign

Hors ligne

#648 11-08-2014 23:51:08

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Oups :'(((

Rennes

Hors ligne

#649 12-08-2014 00:56:32

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

On dit "rétournelle" et pas "ritournelle". big_smile

Cette discussion entre PM et HF n'est que le constat que l'on pouvait tous faire en avant-match, aucune chance de réussir un résultat à Lyon en bricolant un milieu de terrain avec des restes périmés.

J'ai lu plus haut qu'on a 8 joueurs sur 11 qui commencent le match qui étaient présents la saison passée. Seul notre "côté gauche" avait un semblant d'automatisme (on l'a vu sur les tentatives de combinaisons entre CM3 et PGN. Danzé dans l'inconnu, Makoun hors de forme et peu concerné, Toivonen mal servi, N'Tep trop individualiste, Doucouré déstabilisé par la distance à couvrir à chaque récupération. Et Costil qui ne construit aucun automatisme en tant que gardien (logique).

On peut pas vraiment dire qu'on pouvait espérer tirer quoique ce soir de ces 8 "anciens" vu la configuration utilisée (différente des matchs amicaux joués en pointe basse unique contre deux récupérateurs dimanche) et le manque de liant entre notre côté droit défensif entièrement nouveau et l'absence de Grosicki au profit de pH.

Je suis un peu sur la même longueur d'onde que fatalvinou sur notre néo-brésilien, il ne m'a pas convaincu dans son côté décisif, mais si sa combativité est plus que louable, je ne comprend pas comment on peu se passer d'un Grosicki qui a fait ses preuves à chaque apparition et qui LUI a des automatismes rodés avec tous les joueurs qu'il avait autour de lui (hormis André, mais ce dernier aurait dû - à mon avis - être laissé sur la touche, au profit de Danzé, avec un milieu Makoun-Doucouré-Hunou qui me semblait plus homogène et amenait plus de garanties pour un début de saison).

Hors ligne

#650 12-08-2014 09:52:25

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: [1re journée] Olympique Lyonnais 2 - 0 Stade Rennais FC

Comme toujours, aucun jeu, aucune occasion. Que dalle. On peut tout changer, tout, mais rien ne bouge. Ce club est hallucinant. Aucune pression, aucune, donc forcément...

Montanier, comme toujours, va à l'extérieur pour mettre le bus, et au final, ça défend que dalle et ça finit par manger un but, ou deux. Ou trois. Étant donné que ça se termine chaque fois ainsi, autant jouer un peu, non ? Qu'est-ce qu'il en pense ?

Et il y en a un que je ne peux vraiment plus voir : Armand. Le mec, on voit bien qu'il en a rien à secouer, du club. Il est là, toujours à rigoler avec les adversaires, responsable de près de 50 % des buts encaissés, et en fin de match, au moment des interviews, c'est du "ouais, on a perdu, c'est dommage, mais voilà, voilà, c'est le foot, quoi..." Sans blague ? Il est vraiment en pré-retraite, ici. Juste pour se rapprocher de sa famille, en somme. Il est temps de passer à autre chose.

Le match était purement immonde à voir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.16 KiO (Pic : 808.06 KiO) ]