Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 26-05-2014 01:02:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Le fait que l'évènement soit en France a dû tenter de faire Les Yeux dans les Bleus. Mais imaginez s'ils avaient essayé en 2010 mrgreen Ca doit aussi dépendre de ce que veut le sélectionneur, on sait qu'à l'époque Domenech, c'était pas forcément très ouvert à l'extérieur.

Pour 2006, on peut retrouver "Rendez-vous le 9 juillet", c'est pas un reportage au coeur des Bleus mais c'est leur compétition racontée par les Bleus, des petites anecdotes, etc...du genre après le match contre la Corée, beaucoup de joueurs croyaient que c'était mort et qu'ils étaient éliminés.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#77 26-05-2014 01:08:07

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

La version 2006 de "Les Yeux dans les Bleus" s'intitule "Rendez-vous le 9 juillet". Elle était disponible sur Youtube en 1 seul morceau mais avec la nouvelle politique des ayant droit qui a été adopté par ce site, le son a été supprimé...
J'ai réussi à trouver ça sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/knock06/6
Tu as les différentes parties normalement. Je n'ai pas vérifié le contenu car je fais l'impasse sur les vidéos de la CdM 2006 mais normalement c'est bon. De mes souvenirs c'était moins dans l'intimité des joueurs que la version 1998.


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#78 26-05-2014 03:28:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 201

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

De toute façon je vois trois scénarios possible au destin des bleus cet été.

Le premier scénario c'est le pire. Celui où on ne passerait pas les poules et celui où, si la logique sportive est complètement respectée, on venait à tomber contre le Nigeria en 8ème et que l'on perdait. Pour les poules ça semble logique, la défaite passera très mal pour les français dans le sens où la majeure partie des français lambda pas fan de football pensent encore Knysna. Cette fameuse majorité silencieuse, pour moi elle est toujours là depuis 2010. Les bleus se sont rappelés à elle pour le match contre l'Ukraine mais ça reste un épi phénomène. Là où cette France silencieuse, un peu footix malgré tout, va se manifester c'est pour une Coupe du monde. Quoiqu'on en dise, les Euro, elle s'en fout un peu, les Coupes du monde c'est autre chose. Surtout que jamais un Euro n'a été assimilé à un tel fiasco comparable à 2010 (en 2008, c'est du sportif seulement).
Non cette France va se réveiller petit à petit pour la Coupe du monde, et elle va juger sur le nom des équipes qui vont affronter la France. Même si nous on connait deux trois suisses, Valencia en Equateur...pour la France footix, ce sont des nations mineurs, c'est pas les espagnols, les italiens...Donc une défaite en poule et là on va voir ressortir au plein jour toutes les réflexions idiotes voir douteuse sur le monde du foot et sur ses acteurs.
Si par bonheur on passe en 8ème, ce sera la même chose si on passe pas pour le Nigéria. Et les commentateurs à la Pascal Praud qui en rajouteront une bonne couche, parce que oui le Nigeria ça gagne la CAN mais la CAN ça vaut rien et bla...


Le deuxième scénario sera peut être le plus simple pour les bleus. Ils arrivent en quart et là, en cas de logique sportive, elle tombe contre l'Allemagne, un des favoris de la compétition. L'Allemagne c'est un peu le chat noir de la France en Coupe du Monde, 1982 qui serait un peu de retour, 1986...En cas d'élimination, l'EDF aurait alors le droit à une prescription de la part des français. Bah ouais c'est l'Allemagne, "t'façon notre équipe a pas le niveau pour les gros cadors. Les petits oui c'est quand même un minimum mais les gros...c'est pas avec les Ribéry payé des millions hein". Bref soit les commentaires seront condescendant soit toujours un peu fumeux.
Bref, ce cas est simple parce que pour moi cette coupe du monde ne restera pas dans les annales, que ce soit dans le positif ou dans le négatif. Une édition sans relief que l'on dira "préparatoire pour l'Euro 2016".

Et viens le 3ème scénario...La France fait l'exploit et passe l'obstacle allemand pour passer les quart. A partir de là, la France va se lever pour les bleus. Ca y est elle va pouvoir se lâcher, elle retrouve l'envie de 1998 et 2006. La demie pourrait les faire affronter le Brésil (logique sportive) LE favori, chez lui. A partir de là, la France se dira qu'elle peut être celle qui peut faire l'exploit, parce qu'elle est le chat noir des brésiliens. Mais dans ce cas-là, victoire ou défaite, l'EDF se sera réconciliée avec cette France silencieuse un peu footix.
Et dans le bonheur ou ça passe, la finale paraitra naturelle, elle sera l'occasion de voir une immense ferveur. On pourrait tomber contre l'Espagne (à titre personnelle je pense qu'elle sortira bien avant), l'Italie (ah la revanche de 2006, la belle si on compte 2000 (ou 1998 c'est selon)), l'Argentine de Messi ou même le Portugal de CR7...Mais dans tous les cas, la finale aura réconcilié la France avec ses bleus. Mais le chemin jusque là sera très très très très long.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#79 26-05-2014 03:51:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

En tout cas si avec cette équipe on passe pas les poules sachant qu'on aura : Lloris, Varane, Matuidi, Pogba, Ribéry, Benzema soit 6 cadres (eux sur) de très haut niveau c'est vraiment qu'il y a un problème parce que la Suisse je les sous-estime pas du tout mais leur meilleur joueur, il est remplacent (dans un bon club certes) et puis les 2 autres ils vont juste nous rentrer dedans mais c'est tout ce qu'ils pourront faire parce que techniquement il y a meme pas match...

Reste à savoir qui on se tape ensuite hmm

Moi je nous vois aller au moins en demies smile

Dernière édition de: Mandjana (26-05-2014 03:52:24)

Hors ligne

#80 26-05-2014 10:33:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Personnellement, j'estime que si on va en 1/4, ça serait déjà très bien. Je pense qu'on va avoir beaucoup plus de mal que prévu dans les poules, assez classique pour l'EDF me direz-vous. Après, si on arrive en 1/8e, ça dépendra clairement de l'adversaire mais j'ai du mal à nous voir faire un parcours de fou. Ca serait pourtant tellement bon de revivre une sorte de 2006 (avec la victoire bien sur mais là j'y crois pas du tout).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#81 26-05-2014 10:36:15

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

La suite si j'ai tout compris

1E   2F    1 er groupe France contre 2 ème Groupe Argentine (de Préférence)
2E   1F    2 ème groupe France contre 1 er groupe Argentine

Le groupe F étant : Argentine, Bosnie-et-Herzégovine, Iran, Nigeria.


Vendredi 04 juillet
Quarts de finale    Rio de Janeiro    1e Ou 2f contre 1g ou 2h

Quarts de finale    Fortaleza        1a Ou 2b contre 1c ou 2d

Samedi 05 juillet
Quarts de finale    Brasilia            1f Ou 2e contre 1h ou 2g   

Quarts de finale    Salvador            1b Ou 2a contre 1d ou 2c

Mardi 08 juillet
Demi-finales    Belo Horizonte    Vainqueur Quart 3 contre Vainqueur Quart  4   
   
Mercredi 09 juillet
Demi-finales    Sao Paulo            Vainqueur Quart 1 contre  Vainqueur Quart 2

Dernière édition de: stbrieuc22 (26-05-2014 11:04:58)


473488mer.png

Hors ligne

#82 26-05-2014 14:01:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 201

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Clecle-Rennais a écrit:

Personnellement, j'estime que si on va en 1/4, ça serait déjà très bien. Je pense qu'on va avoir beaucoup plus de mal que prévu dans les poules, assez classique pour l'EDF me direz-vous. Après, si on arrive en 1/8e, ça dépendra clairement de l'adversaire mais j'ai du mal à nous voir faire un parcours de fou. Ca serait pourtant tellement bon de revivre une sorte de 2006 (avec la victoire bien sur mais là j'y crois pas du tout).

Honnêtement, je nous vois atteindre les quart. A partir de là comme je l'ai dit plus haut, il y a de grandes chances que notre adversaire soit l'Allemagne, notre bête noire (les Brésiliens sont traumatisés par 86, 98 et 2006 mais nous en France, 82 nous reste en travers de la gorge et 86 dans une moindre mesure car nous étions favoris). Et quand on voit le niveau de jeu proposé par l'Allemagne, honnêtement il faudra sortir la grosse EDF, une EDF qu'on n'a plus vu depuis 2006 justement, celle capable de se sublimer contre une grosse équipe dans une phase finale de compétition officielle.
Mais si on sort l'Allemagne, ce sera super! J'ai même envie de penser que si on arrive en demie face au Brésil, ce match-là sera loin d'être gagné pour eux parce qu'ils auront la pression de la compétition à la maison et surtout de jouer leur bête noire, ce qui pourrait les bloquer. On se rappelle tous de la Coupe du monde de Rugby en 2011 où les All Blacks se sont chiés dessus contre les bleus en finale et n'ont du leur victoire qu'à quelques mètres de différences sur une pénalité...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#83 26-05-2014 14:04:48

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Oui mais avant il faudra passer un des trois : Argentine, Bosnie-et-Herzégovine, Nigeria.


473488mer.png

Hors ligne

#84 26-05-2014 14:34:08

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Un quart ça me suffirait. C'est assez pour vivre des matchs sympas, et puis ça me changerait des CdM que j'ai connu.

Ca sera la cinquième Coupe du Monde que je peux suivre (trop jeune en 90 et 94), du coup pour l'instant j'ai soit finale (98,06), soit fiasco (02,10). Comme j'ai du mal à croire en une finale, j'aimerais au moins éviter un nouvelle élimination au premier tour.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#85 26-05-2014 14:43:59

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Oui mais une fois aux 1/4 on se met à rêver aux 1/2, et après pourquoi pas la Finale. Nous avons une très belle équipe cette année, une équipe qui peut aller très loin, alors rêvons wink


473488mer.png

Hors ligne

#86 26-05-2014 14:48:30

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

TeenageHead a écrit:

Un quart ça me suffirait. C'est assez pour vivre des matchs sympas, et puis ça me changerait des CdM que j'ai connu.

Ca sera la cinquième Coupe du Monde que je peux suivre (trop jeune en 90 et 94), du coup pour l'instant j'ai soit finale (98,06), soit fiasco (02,10). Comme j'ai du mal à croire en une finale, j'aimerais au moins éviter un nouvelle élimination au premier tour.

T'as rien loupé, la France n'a pas joué les éditions 90 et 94.

Hors ligne

#87 26-05-2014 15:05:27

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Oui exact, mais indépendamment du fait que la France n'y était pas, j'étais quand même trop jeune (je suis bien content de n'avoir pas vécu l'épisode Kostadinov).
Et j'avoue que voir les parcours roumains, bulgares ou suédois en 94, ça m'aurait bien plu.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#88 26-05-2014 15:14:38

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Eurosport a sorti une liste des 23 qui, disons le, ne vaut absolument rien, en se basant uniquement sur les stats OPTA.
Mais vu qu'il y a Costil dedans en tant que gardien n°2 je partage le lien ^^ Et encore le gardien titu c'est Pelé et ses 15 matchs de la saison

http://www.eurosport.fr/football/coupe- … tory.shtml

Hors ligne

#89 26-05-2014 16:19:54

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

TeenageHead a écrit:

Oui exact, mais indépendamment du fait que la France n'y était pas, j'étais quand même trop jeune (je suis bien content de n'avoir pas vécu l'épisode Kostadinov).
Et j'avoue que voir les parcours roumains, bulgares ou suédois en 94, ça m'aurait bien plu.

Ah ce magnifique centre de Ginola sur un bulgare qui lance Kostadinov, c'était Cauchemardesque du même niveau que les deux finales de Coupe de France contre EAG. Enfin je préfère me souvenir de 1998.


473488mer.png

Hors ligne

#90 26-05-2014 17:17:56

Bixente22
Membre
Inscrit(e): 28-04-2014
Messages: 97

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Pour le 1er match de préparation face à la norvège, ruffier sera titulaire et sacko capitaine (puisque lloris pas titulaire )


Allez Rennes, Allez Rennes, où tu est nous sommes là, tu ne seras jamais seul, car nous deux c'est pour la vie !!!

Hors ligne

#91 26-05-2014 17:36:04

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Moi, Ruffier c'est pas ma tasse de thé, pourquoi pas Lloris ?


473488mer.png

Hors ligne

#92 26-05-2014 17:39:34

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

@SB22 C'est dans l'éventualité où Lloris se blesse, ça lui permet de prendre ses marques.


Néant

Hors ligne

#93 26-05-2014 17:48:23

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Ok je comprends mieux ça va être short avec les gardiens , aucun pépin physique possible, j'appelle Costil pour qu'il parte en vitesse biglol


473488mer.png

Hors ligne

#94 26-05-2014 19:48:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

TeenageHead a écrit:

Un quart ça me suffirait. C'est assez pour vivre des matchs sympas, et puis ça me changerait des CdM que j'ai connu.

Ca sera la cinquième Coupe du Monde que je peux suivre (trop jeune en 90 et 94), du coup pour l'instant j'ai soit finale (98,06), soit fiasco (02,10). Comme j'ai du mal à croire en une finale, j'aimerais au moins éviter un nouvelle élimination au premier tour.

Très juste ce que tu dis, je suis dans la même situation et c'est vrai que c'est tout ou rien pour nous depuis qu'on peut suivre ça.

Enfin comme dit plus haut, une fois que t'es en 1/4, tu te mets à rêver secrètement des 1/2, etc...et au final, il y a toujours de la déception sur le coup. Déjà en 2006, j'étais tellement pessimiste avant l'Espagne ou le Brésil, on a vu ce que ça a donné. Mais bon, on a plus de joueur comme Zidane aujourd'hui. J'espère aussi qu'on passera le 1er tour, j'estime pas que c'est gagné déjà à ce niveau là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#95 26-05-2014 20:40:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Le foot est un éternel reprouvement   big_smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#96 27-05-2014 13:15:50

White-Pierrow
Invité

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

A l'instar de la France "black blanc beurre" de 98, un bon parcours en cette coupe du monde peut être un motif de rassemblement de cette France divisé !

#97 27-05-2014 14:37:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Mouais, en même temps, c'était surtout une belle récupération politique dont le résultat fut bien éphémère...

HS : Sorry.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#98 27-05-2014 14:47:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Ouais ça a même été une illusion qui nous a fait croire que tout allait bien dans ce pays et que tout le monde était bien intégré, ce n'était pas le cas..

Résultat, 4 ans plus tard : Le Pen au second tour.

[sub]But we are lightly hs.[/sub]

Hors ligne

#99 27-05-2014 14:58:51

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Il est vrai qu'avec le gain d'une Coupe du Monde les ennuis s'envolent mais quand jour après jour la réalité de la vie nous rattrape , plus dure est la chute.

Però estem una mica fora de tema


473488mer.png

Hors ligne

#100 30-05-2014 04:32:21

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

les matches de préparation du GrE :

Pays-bas 1-1 Equateur (Montero)
Honduras 0-2 Turquie hier...(Avec un petit but d'erding.)
Suisse 1-0 Jamaique (drmic)

Honduras-israel
honduras-angleterre

Suisse-Pérou

mexique-équateur
équateur-angleterre


France-Paraguay
France-Jamaique

Dernière édition de: yoyoceltik (30-05-2014 22:43:12)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.59 KiO (Pic : 760.49 KiO) ]