Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 24-06-2014 01:59:36

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Franchement Six taureau gravement blessés après un toro avec un Honduriens aurait nettement été plus crédible !

Bonne vanne biglol

Dernière édition de: Mandjana (24-06-2014 02:00:18)

Hors ligne

#477 24-06-2014 04:21:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Bon, un petit topo pour le France - Suisse de vendredi.

Alors d'abord, j'ai dîné la veille du match avec Vincent Duluc, Sébastien Tarrago et Bernard Lyons. Mon pote est journaliste, commence plus où moins à s'imposer comme une référence sur le foot sud-am et donc, pour causer boulot devait, les voir. Je me suis tapé l'incruste, et c'était bien marrant, même si c'était un grand groupe (8 personnes du coup) et que je n'ai pas pu vraiment échanger avec Duluc et Tarrago. Le moins qu'on puisse dire c'est que Lyons est pas un fan du SRFC : je disais que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une EdF sans joueur formé à Rennes, et la réponse a été directe : "bah là en même temps tu te fais du mal, faudrait que Rennes forme un peu des joueurs de foot, si possible qui arrivent à passer le cap des pros". On n'a plus reparlé du Stade ensuite, plutôt du job de journaliste, et puis de tout et de rien, mais c'était sympa. Par contre on était pas loin de la "casa bleue", un truc un peu naze à première vue, un restau-bar réservé par la fédé où y a que des Français qui rentrent, et où tu peux boire des caïpirinhas à prix français en écoutant du Sardou... avec l'espoir de voir passer Nono Le Graët ou peut-être les joueurs... j'irai peut-être voir à Rio après le match, mais rien que le concept du "se retrouver qu'entre Français" (dixit un responsable, m'a-t-on dit) ne fait rien pour m'attirer. En plus y avait un festoche bien sympa à Salvador et la proximité de jeunes Brésiliennes remuantes sur des rythmes de forrò (lien vidéo ici m'inspirait plus que celles de quarantenaires très majoritairement masculins en maillot bleu moulant ET collé à cause de la chaleur locale. Mais je m'égare, je voulais juste signaler que ces types (les journalistes de l'Equipe) sont quand même bien connus et que ça doit pas être marrant tous les jours de se farcir les supporters de foot, que ce soit pour critiquer, ou pour faire des photos...

Le lendemain donc, c'était match. Alors cette fois-ci, j'emmenais ma belle avec moi, et du coup on s'y est mieux pris. On est partis bien tôt, pour êtte sûrs de pas rater le début. Du coup, on était aux abords du stade, qui se trouvait à 20 minutes à pieds de notre hébergement trois heures avant le coup d'envoi. Et avec nous, des hordes de Suisses, qui s'étaient donné rendez-vous la où nous comptions regarder tranquillement le match Italie - Costa-Rica, à l'ombre du supermarché dans lequel, ô miracle, on a trouvé des sandwiches jambon/fromage pas trop dégueus. Du coup, pas moyen de se trouver en face de l'écran, mais on a vite capté que ça devait pas être bien excitant, vu que la foule s'est exprimée deux fois, la première sur ce qui semblait de loin être une erreur d'arbitrage (j'ai jugé aux vu des réactions des téléspectateurs, hen), et sur le but. Sinon, c'était ambiance bon enfant, ça chantait, ça faisait des battles de chant quand les supps français sont arrivés quelques minutes après. Présence quand même bien plus massive des Suisses - qui se confirmera dans le stade - mais le tout dans une bonne atmosphère. Bref, en cours de deuxième période, nous avons décidé, avec madame, de nous diriger vers l'entrée, histoire d'éviter d'avoir à faire la queue avec les supporters avinés qui, c'est bien connu, arrivent toujours dans les derniers, et crient très fort, ce qui plaît rarement à la gent féminine. On a quand mêm eu le temps d'apprécier de nouveau l'énorme dispositif policier (militaires, garde montée...), et même des flics en civils qui sont descendus et on arrêté tout en douceur un supporter français juste à côté de nous, un gars qui n'aura pas eu la chance de voir le match du stade, donc... par contre j'imagine si ça s'était passé avec les Russes, ou les Argentins, le bordel que ça aurait fait...

On a donc pu découvrir qu'autour de ce stade, dans la fan zone, il y avait un grand écran permettant de mater le match, sponsorisé par Budweiser, une grande tour en canettes de coca où tu pouvais acheter du coca, une hall expo de bagnoles de je ne sais plus quelle marque qui te filait des photos de toi dans la bagnole  avex en fond un terrain de foot, un stand maquillage avec une file énorme, un stand avec des infirmières pour prendre ta tension, et un truc euromaster gonflable avec l'historique des victoires du Brésil, avec un des petits bracelets en caoutchouc que tout le monde porte aujourd'hui, marqué Euromaster. Bref, vous l'avez compris, bien déçu de la fan zone, qui plus est bien petite pour le monde qui s'y rassemblait.

On est donc entrés dans le stade. Comme à Fortaleza, il est magnifique, dans le même style ovoïde, tout rénové, avec des sièges faciles d'accès. Chouette quoi. Par contre la bière à 10 reals, soit presque deux fois le prix dans un bar, et donc 4 fois celui au supermarché, elle fait mal au c*l. Cette fois-ci, on était installés au ras de la pelouse, sixième rang juste à côté du poteau de corner. Finalement, c'était plutôt le bon plan vu qu'on a vu les buts ET les célébrations, du moins celles des Bleus (et les autres, à vrai dire, je m'en foutais) plus le penalty, la barre etc... Dans les tribunes, c'était plutôt rouge, même si je n'ai pas pu voir e qui se passait dans les anneaux au-dessus du mien, et l'ambiance était plutôt suisse avant le match, ça chantait bien, ça a bien sifflé Lloris et les gardiens qui sint entrés les premiers à l'échauffement, bien applaudi les Suisses, bref, pas mal. Par contre, au niveau des hymnes, y a pas photo, la Marseillaise, même si j'aime pas, c'est vraiment une chanson qui te monte l'esprit, avec l'intensité qui grimpe jusqu'à "l'étendard sanglant", qui redescend "dans les campagnes" et le cri du coeur "Aux armes!", bref, ça se chante pas mal, ça envoie du lourd, et même à pas beaucoup les Français ont bien marqué leur territoire. Bon après le 2-0, de toutes façons y avait plus match, les Suisses un peu amers, hein...

Niveau foot, bah rien à dire, des combinaisons, notamment avec Matuidi qui me semble une vrai plaque tournante, du moins des tribunes, Benzema et Giroud, ça joue dans les petits espaces, ça percute vite, tout le monde s'entend bien, Debuchy même s'il est un peu léger derrière a un apport énorme devant, on n'a même pas eu besoin de leur montrer le vrai Valbuena, celui des matches de préparation. Y a que Evra que j'ai trouvé en dedans. Derrière, malgré les dix dernières minutes j'ai trouvé ça serein. Et puis Karim quoi. Ça l'a changé de passer du statut du type qui devait assister Ribéry à celui de principal atout offensif de l'équipe. Il est tranquille, il a la bonne attitude, et il sait quoi faire avec le ballon. Il est la star et il aime ça. Premier but, rien à dire, bon corner de Valbuena, Giroud qui met vingt centimètres à tout le monde et le gardien qui se gène avec son défenseur par au poteau. Sur l'engagement, c'est grosse boulette, super jaillissement de Matuidi et le gardien qui ferme pas son angle. Sur le penalty, j'étais juste en face, y a rien à dire de mon point de vue (sûrement meilleur que celui de l'arbitre, d'ailleurs), et bon Karim se foire, Cabaye se foire, mais ça arrive, juste un manque de concentration. Pas trop de souci puisque les Suisses ne montrent rien, mais alors rien du tout. Et sur un contre belle remontée de Giroud, qui n'a pas l'air de trop aimer ça quand même vu sa tête pendant le sprint, et bon ballon pour Valbuena, même si je pense que ce coup-ci le gardien avait trop pensé à bien boucher son angle et aurait pu la prendre, mais on va pas trop l'accabler, hein. J'ai pas trop bien compris ce qui s'est passé lors de la célébration du deuxième but, avec Évra qui vient calmer tout le monde, je me suis dit qu'il leur avait dit de penser au pauvre Francky, seul devant sa télé... Mais bon, tu vois que l'esprit et là.

Mi-temps, le temps de se refaire mal avec une deuxième bière, bien gérée à un point recave que personne n'avait vu (y en a plein partout, ça par contre c'est bien foutu), d'aller fumer une clope en compagnie de Suisse plus trop en forme, et ça reprenait.

Et puis ça a repris tout pareil. Je me disais qu'on avait de la chance, que la Suisse allait bien reprendre du poil de la bête et que le jeu allait encore venir vers nous, mais que dalle, ils se sont fait bouffer pendant 35 minutes de plus. Jene me souviens au final que d'une belle horizontale de Lloris, et sinon rien. Avec en plus l'entrée de Pogba, vraiment au dessus quand même, ils leur ont resservi le lême bouillon qu'en première. Jusqu'aux dix dernières minutes. Alors déjà, tu voyais que ça faisait un moment que Cabaye montait en pression. Je sais plus s'il est sorti, mais il a pris un jaune et s'est chauffé sans raison avec les Suisse. Là, ce qui m'ennuie, c'est d'avoir un gardien capitaine. Parce que quand ça se produit, Lloris est vraiment trop loin pour imposer quoi que ce soit à son joueur, ou causer avec l'arbitre pour éviter le jaune. Je dis pas qu'il faut mettre Évra, ça ferait mauvais genre, mais ta't qu'il est sur la pelouse, j'imagine que Sakho remplirait mieux le rôle, non pas pour des questions de personnalité (quoique), mais juste parce que le gardien est isolé. Je crois que c'est donc Cabaye qui provoque le coup franc (mais je peux me tromper), et là je me dis, bordel mais ils vont faire un mur ou quoi. Lloris était à son poteau, il réclamait, mais Benzema et je sais plus qui étaient en train de causer avec l'arbitre, avec les Suisses. Un vrai manque de discipline. Et d'ailleurs, sur le but, Benzema lève le pied tu sais pas pourquoi, et derrière ça fait but. Bon, ça a fait plaisir aux Suisses, je veux, bien, mais leur laisser en mettre un deuxième dans la foulée sur une erreur d'appréciation, je voyais pas la nécessité... Mais quelque part, je me dis que Deschamps a pas dû apprécier, et que dix minutes comme ça vaut mieux que ça se passe à 5-0 contre la Suisse qu'en quarts contre l'Allemagne.

En tous cas ça a calmé les supps français, pas trop motivé les Suisses qui ont sifflé leurs joueurs en fin de match, et du coup ce sont les Brésiliens qui ont fait le show jusqu'à la sortie du stade. Et bien, ça chantait, ça dansait, ça tapait sur les poubelles, mais les Suisses sont beaux joueurs, les Français captaient pas tout et pensaient que c'était pour la victoire donc étaient heureux, tout allait pour le mieux.


Sinon j'en profite pour revenir sur deux trois trucs dont on a discuté y a quelques jours. En fait, il y avait des places beaucoup moins chère que ce que j'ai annoncé, effectivement, à 30 dollars, réservées aux Brésiliens. Il fallait une carte d'identité locale pour pouvoir les retirer, et si j'ai bien compris à un autre local que le centre fifa. Ces places ont été négociées par Dilma Roussef en échange de l'autorisation de l'alcool dans les stades. Du coup, le supporter peut les retrouver autour du stade et entrer pour encore moins cher, vu qu'il n'y a pas de vérification de nationalité à l'entrée des stades.

Et il y a des places réservées à des gamins, en tous cas il y en avait pour ce match. Il y en avait une ou deux centaines pas loin de nous, peut-être plus dans le reste du stade, étiquetées Fifa Youth Project. J'ai pas trop eu le temps de queqtionner, donc j'en sais pas plus.

Sinon j'ai trouvé le type qui a presque réussi sa coupe du monde. On a croisé un gars qui s'était imprimé sur le t-shirt son programme : Espagne - Pays-Bas, Allemgne - Portugal, France - Suisse. Trois matches, 19 buts ^^ Bon au final le type était suisse, donc presque réussie quand même. Le reste c'est Salvador de Bahia, c'est beau, un peu craigbnos la nuit, mais on s'est bien marrés!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#478 24-06-2014 10:37:26

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Super récapitulatif Dnairb, tu dois te faire plaisir sur place ^^


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#479 24-06-2014 11:10:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Merci Dnairb, superbe récit !

Hors ligne

#480 24-06-2014 11:16:21

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

ouais ça donne envie!


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#481 25-06-2014 10:04:12

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Merci Dnairb. Super résumé. C'est cool d'avoir un envoyé spécial sur place smile
Encore mieux que les journalistes de l'équipe!
T'es là bas en simple touriste, où tu y vis? En tout cas, je sais pas ce que tu fais comme métier, mais tu as des talents de journaliste, c'est indéniable wink

Place au match ce soir!! allez les bleus! Je nous vois gagner sans trop de difficulté, avec une main mise parfaite sur le match.. 2-0, Koscielny sur corner et Benzema, frappe enroulée des 20 mètres à ras de terre enveloppée côté opposé.. love

Par contre dans les compo annoncées un peu partout depuis 2-3 jours, un truc me chagrine c'est la titularisation de Sakho... Rassurez moi, ils sont pas assez cons pour mettre un joueur sorti sur blessure vendredi dernier, alors qu'on a Mangala qui peut largement tenir sa place..!

Hors ligne

#482 25-06-2014 10:27:00

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

J'ai l'impression que la France va se retrouver dans la moitié de tableau avec tous les meilleurs 1ers (Colombie, Brésil, Allemagne, et donc France), les moins bons se retrouvant de l'autre côté (Belgique, Costa Rica, Argentine, et la seule exception est peut-être les Pays-Bas). Ce serait pas dans notre intérêt de laisser gagner l'Equateur 3-0 pour finir 2e du groupe ? hmm


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#483 25-06-2014 10:54:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Quand on veut prétendre à quelque chose, il faut battre tout ceux qui se présente en face.

Ce genre de calcul me fait étrangement penser au stade rennais... Qu'a fait le stade rennais en finale déjà ?

Hors ligne

#484 25-06-2014 11:07:54

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

paul_35 a écrit:

J'ai l'impression que la France va se retrouver dans la moitié de tableau avec tous les meilleurs 1ers (Colombie, Brésil, Allemagne, et donc France), les moins bons se retrouvant de l'autre côté (Belgique, Costa Rica, Argentine, et la seule exception est peut-être les Pays-Bas). Ce serait pas dans notre intérêt de laisser gagner l'Equateur 3-0 pour finir 2e du groupe ? hmm

Pour info si on prend une volée, on peut se faire éliminer !

Hors ligne

#485 25-06-2014 11:17:35

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Le parcours ne sera que plus beau si on élimine l'Allemagne et/ou le Brésil big_smile Un quart ça sera déjà très bien , après c'est du bonus... faut pas oublier d'où on vient.  Même si je sens , comme tout le monde, que cette équipe a le potentiel de faire quelque chose de grand. smile

Hors ligne

#486 25-06-2014 11:56:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

paul_35 a écrit:

J'ai l'impression que la France va se retrouver dans la moitié de tableau avec tous les meilleurs 1ers (Colombie, Brésil, Allemagne, et donc France), les moins bons se retrouvant de l'autre côté (Belgique, Costa Rica, Argentine, et la seule exception est peut-être les Pays-Bas). Ce serait pas dans notre intérêt de laisser gagner l'Equateur 3-0 pour finir 2e du groupe ? hmm

ça suffit pas 3-0 pour que l'Equateur nous passe devant, il leur faut minimum 4-0. AprèS le goal average, intervient en second la meilleure attaque avant le résultat particulier. source


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#487 25-06-2014 13:23:02

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

ouais pour que l'on ne finisse pas premier il faudrait vraiment un cataclisme.

Mais l'argentine va t'elle assurer sa premiere place? le suspens est plutot là pour moi.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#488 25-06-2014 13:45:42

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Ces soir j'espère que DD ne fera pas trop tourner.

J'aimerais voir cette équipe + ou - :

                      lloris
  débuchy mangala koscielny  evra
           matuidi        pogba
    sissokho   valbuena    griezmann
                  benzema

4-0 (benzema, pogba, griesmann x2)

ALLEZ LES BLEUS !!

Hors ligne

#489 25-06-2014 13:59:35

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

En fait ça serait plutôt ça d'aprèS ce que j'ai cru comprendre lors de ma dernièRe conversation téléphonique avec DD . mrgreen

                        lloris
  Sagna Sakho koscielny  Digne
           matuidi        Schneiderlin
    sissokho   pogba griezmann
                  benzema


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#490 25-06-2014 14:04:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 021

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Hors ligne

#491 25-06-2014 14:06:25

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

C'est bien de ne pas trop faire tourner et de donner du temps de jeu à quasiment tous les joueurs. Il n'y a que Remy et Mangala je crois qui n'ont pas eu leur chance mais je pense que Remy devrait remplacer Sissoko ce soir enfin ce serait pas mal pour qu'il se sente pleinement concerné smile
Par contre quand on voit les erreurs de Koscienly contre la Suisse, j'aurais préféré Mangala au coté de Sakho.
Il faut tout de même se méfier de cette équipe Equatorienne, c'est celle qui me fait la plus forte impression dans ce groupe et elle semble poussée par une espèce de force magique comme toutes les équipes Sud-américaines de ce Mondial d'ailleurs mrgreen Il ne leur manque que la réussite mais dans un match à enjeu il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour la retrouver ! A nos français d'être bien concentré pour faire le grand chelem en terme de points et pourquoi pas rester la meilleure attaque du tournoi.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#492 25-06-2014 14:19:45

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Clowny a écrit:

merde chuis grillé


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#493 25-06-2014 14:28:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Non mais franchement, arrêtez les calculs, je trouve ça totalement inutile.

On a aucune pression, personne pense qu'on va être champions du monde, et moi je le crois toujours pas même avec notre beau début de compétition. Qu'on commence par passer les 1/8e, vous me faites quand même rire à penser que si on prend l'Argentine bof ça va, tout peut aller très vite, tout peut changer aussi.

Bref, qualifions nous, finissons 1er si possible et on verra bien où ça va nous mener. Et s'il faut battre l'Allemagne, et bah on essaiera de battre l'Allemagne.

ALLEZ LES BLEUS !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#494 25-06-2014 14:29:16

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Sakho, c'est bien de l'avoir sur le terrain, c'est un patron. J'aime beaucoup Mangala, mais je trouve plus logique d'aligner Koscielny avec Sakho. A la limite, Mangala-Koscielny, ça m'irait très bien, mais Sakho-Mangala, ça ne va pas niveau complémentarité je trouve.

La compo de Deschamps me va en tout cas, même si j'aurais bien vu Cabella ou Rémy à la place de Sissoko sur l'aile, quitte sinon à sortir Pogba du onze pour récompenser Sissoko de son match contre la Suisse. Hâte de voir Schneiderlin.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#495 25-06-2014 14:39:38

White-Pierrow
Invité

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Allez, comme l'a dis D.D au boulot les bleus ! Je pense et j'espère me tromper, que le match de ce soir risque d'être le plus compliqué des trois.
Lloris devrait rester dans les buts.
A droite, selon les dires des journalistes, sagna devrait être titulaire. C'est bien, mathieu a besoin de souffler avant les prochains grands chocs.
Au centre, Varane sortant d'une Gastro sera remplacé par Koscielny. On peut voire donc que Koscielny (droitier) est le remplaçant de Varane (droitier) et donc Mangala( gaucher) est celui de Sakho qui devrait être titulaire ( pour moi malgrès le très bon Varane c'est Sakho le patron de cette défense). On reste donc dans une logique d'axiaux sur leurs bons pieds. Digne devrait aussi débuté.
Cabaye suspendu, ce serait Schneiderlin qui devrait le remplacer. Choix plus qu'intéressant, il un a un profil à la cabaye dans ce rôle de registra.
Matuidi devrait débuter, normal étant donné qu'il est l'homme qui -de part son abnégation- galvanise les autres.
Selon les journalistes, ce serait Pogba titulaire à ses côtés. Plutôt logique vu qu'il n'a pas débuté contre la Suisse mais attention au carton Paul !
Devant, on devrait revoir l'association Griezmann-Benzema. Le point d'interrogation reste la place d'ailier droit, je pense qu'il serait bon de faire souffler valbuena, les journalistes ont mis Sissoko mais je met une petite piécette sur Cabella ou Remy !

Attention tout de même, ce soir ce match se déroule au Maracana, qui peut être un facteur négatif pour cette (jeune) équipe !


Allez les bleus !

#496 25-06-2014 15:50:23

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

mais si clecle c'est utile, ça nous permet de faire une page de plus à ce topic^^ bon après c'est toujours marrant d'imaginer les scénarios...

Pour moi la France à déjà réussi son mondial, le reste c'est que du bonus. et 1-1 ou 2-2 ce soir ? ou comme en 1998 un 3/3 et dans ce cas là un petit 1-0 ou 2-1 pour les bleus.

#497 25-06-2014 15:56:25

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Je ne crois pas qu'il y ait un critère de pied fort lors des changements en défense, c'est Koscienly (droitier) qui a remplacé Sakho (gaucher) par exemple contre la Suisse. Je pense plutôt que D.D a une hiérarchie très claire en défense, au milieu et en attaque comme pour le poste de gardien.
Sissoko est ainsi le second ailier droit devant Cabella et Remy (ça se vérifie sur les changements français depuis les matchs de préparation ou il a toujours pris la place de Valbuena sauf une fois ou il a remplacé Pogba je crois).
Schneiderlin est par défaut le quatrième milieu de terrain devant la encore Cabella.

L'ambiance du Maracana devrait plutôt être positive pour nos jeunes français puisqu'il y aura 10 000 supporters des Bleus à Rio ce soir ! big_smile Ce ne sera pas de trop pour se faire entendre face à la colonie Equatorienne qui est présente en nombre. D'ailleurs on parle beaucoup des supporters brésiliens fan des bleus mais je me demande qui ils vont encourager ce soir ?

Dernière édition de: dreamfly (25-06-2014 15:57:52)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#498 25-06-2014 23:53:00

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Mon dieu que ce match était chiant


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#499 25-06-2014 23:54:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Putin mais qu'est ce qu'il fout là Sagna ?

Pogba rate complètement son match.

Et Deschamp, il espérait quoi avec Sissoko-Sagna à droite ?

Hors ligne

#500 25-06-2014 23:55:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 884

Re: Groupe E : Suisse, Equateur, France, Honduras

Dommage pour cette equipe équatorienne que j'ai limite trouvé plus intéressante que la Suisse...Au moins ils sortent de la CDM la tête haute ( par rapport à bien d'autres ).

Bon ben maintenant le Nigéria, ça devrait quand même le faire..à moins qu'Enyama sorte un match de fou...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.93 KiO (Pic : 834.83 KiO) ]