Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 15-06-2014 01:03:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

CJP se réserve pour le match de la France de ce soir... big_smile

Le doc anglais a dû faire un malaise suite à l'égalisation anglaise,non?  [sub]Trop de joie,pas bon pour le coeur,hein doc?![/sub] mrgreen

Hors ligne

#77 15-06-2014 01:55:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Pas mérité cette victoire, ça me saoule. Pas mérité car avant le but de Balo, on était pas loin du 2-1 pour les anglais.

La pelouse était merdique d'ailleurs et les anglais pouvait plus courir au bout de 70 minutes. Vivement l'Euro en France avec des températures normales.

Dernière édition de: Zvon (15-06-2014 01:55:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#78 15-06-2014 02:00:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Arrete ta mauvaise fois, les anglais ont été maitrisés dans l'ensemble roll

Hors ligne

#79 15-06-2014 02:04:03

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Super match des Italiens !  top
Pirlo en or cool certes ils ont sortit le bus en 2nd mi-temps comme on dit mais ça paye.

Bref maintenant ça sera compliqué pour les English. roll

Les + :
-Darmian
-Pirlo
-Candreva
-Sirigu

-Sterling
-Baines
-Cahill


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#80 15-06-2014 02:10:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Mouais, le nul aurait été plus juste dans l'ensemble, mais il faut admettre que les anglais ont manqué de justesse technique sur la fin (trop de tirs non cadrés et passes mal ajustées), sans doute la fatigue accentuée par les conditions de jeu difficiles.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#81 15-06-2014 02:15:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 927

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Les anglais en mode allemande, c'est à dire : patates de loin...très bon match encore une fois, très peu de fautes, un bon nul aurait été logique..
D'accord avec Zvon, la CDM ne devrait se jouer qu'en Europe afin d'avoir un climat normal...:facepalm:

Hors ligne

#82 15-06-2014 02:31:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Mandjana a écrit:

Arrete ta mauvaise fois, les anglais ont été maitrisés dans l'ensemble roll

Non. Le nul aurait été 100 fois plus logique.

A part ça, pour avoir vu les 2 matchs, j'ai trouvé les anglais assez supérieur malgré la défaite, s'ils jouent comme ça contre le Costa Rica et l'Uruguay, ils devraient gagner. Après, faut tenir le niveau, notamment Sturridge, Welbeck et Sterling qui ont été énorme.

Je sais pas ce que les anglais vont faire cette année mais vu l'attaque de jeune hyper talentueux qu'ils ont, ils vont être fort les année qui arrivent.

Dernière édition de: Zvon (15-06-2014 02:35:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#83 15-06-2014 03:08:39

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Un peu déçu de ne pas avoir vu Lampard d'un coté, Montolivo de l'autre roll

Je rêve de voir Pirlo et Xavi jouer dans le meme club un jour love



....bon ça va être dur biglol

Hors ligne

#84 15-06-2014 04:14:36

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Oui enfin des espoirs en attaque ils en ont toujours eu les anglais... Owen, defoe, bent... etc

#85 15-06-2014 10:24:28

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Par contre, étonné de voir les anglais aussi juste physiquement parrapport aux italiens. En tout cas les anglais étaient beaucoup plus démonstratifs sur leur soucis que les italiens.

Un match équilibré ( il n'y à qu'a voir ce que Sirigu a sorti aussi) mais les bons gestes ont été italiens.

le ballon de plage de Pirlo était magnifique, mais ça reste un ballon de plage, même lui il voulait pas faire ça je pense.

le uruguay Angleterre va être savoureux big_smile


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#86 15-06-2014 15:14:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Zvon a écrit:

Pas mérité cette victoire, ça me saoule. Pas mérité car avant le but de Balo, on était pas loin du 2-1 pour les anglais.

La pelouse était merdique d'ailleurs et les anglais pouvait plus courir au bout de 70 minutes. Vivement l'Euro en France avec des températures normales.

Oui enfin c'est pas un scandale la victoire des italiens, ils tapent la barre, auraient pu marquer quand Hart part à la pêche...etc les anglais ont été relativement inefficace en dehors de leurs frappes de loin.
Et c'est quoi des températures normales? Pour le coup mentalité de merde Zvon.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#87 15-06-2014 15:29:06

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

La température et la pelouse étaient en tout cas les mêmes pour les Anglais et pour les Italiens...

Et je sais pas s'il faisait si chaud que ça, les joueurs n'ont même pas jugé nécessaire de faire une mini-pause dans chaque mi-temps.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#88 15-06-2014 15:36:48

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Dès qu'il y avait un but ils se ruaient sur les bancs de touche et s'aspergeaient de flotte.
Et la pelouse... L'état dans lequel elle était il y a 3 jours... Ils ont utilisé une masse de colorants, c'est honteux ce foutage de gueule..


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#89 15-06-2014 15:53:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 125

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Ah moi ils m'ont fait rire avec cette astuce ces cons. mrgreen

En ligne

#90 15-06-2014 16:01:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Huran a écrit:

Et c'est quoi des températures normales? Pour le coup mentalité de merde Zvon.

Mentalité de merde ? Ça serait bien de se calmez un peu hein.

"La température prévue au coup d'envoi sera de 34°C et le taux d'humidité estimé à 90 %." Mais ouais, c'est tout à fait normal comme température ouais smile C'est pour ça qu'avant le match, tout le monde parlait des conditions extrêmes qu'il allait y avoir : températures + terrain de merde.

Mario Balotelli (attaquant de l'Italie) : «Je suis d'abord heureux, c'est mon premier but dans un Mondial, c'est fantastique, je le dédie à toute ma famille. Les conditions météo étaient extrêmes, car tropicales, le climat est comme ça, nous verrons match après match, pour l'instant nous sommes bien.»

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ … 15175.html

--

Donc oui, je le redis, vivement des températures normales.

Dernière édition de: Zvon (15-06-2014 16:27:09)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#91 15-06-2014 16:11:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 125

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Oui je confirme tu te calmes Huran, pas la peine de péter une durite sur une réflexion à propos des températures.

En ligne

#92 15-06-2014 16:12:46

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Ce que je veux dire c'est que cette pelouse témoigne de l'organisation de cette coupe du Monde.
Ils font genre que tout va bien alors que c'est le contraire.

Concernant le climat, c'est clairement un problème. Un taux d'humidité si élevé et des température si élevée mettent l'organisme à rude épreuve, t'as une impression de lourdeur et c'est ce qui explique l'état de fatigue généralisé des joueurs et les crampes survenues assez tôt (les 2 onze semblaient crevés avant même le début du match..) ainsi que la blessure du docteur .

Hier sur l'Equipe 21 ils annonçaient des conditions difficiles pour le match de l'EdF avec de fortes pluies depuis plusieurs jours sur la ville accueillant le match. On va avoir un terrain super gras avec des bouchers en face, ça ne me rassure pas..


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#93 15-06-2014 16:27:00

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Non mais de la réflexion de Zvon en gros on devrait limiter l'organisation des mondiaux à l'Europe elle-même car les températures sont plus "normales". Il n'y a pas de températures normales, il y a juste des organismes pas habitués à certaines conditions météo. M'étonnerais que les sudam et les africains évoluant encore au pays soient particulièrement gênés par ces conditions, voir les australiens.
De plus les joueurs avaient le droit de demander jusqu'à une heure et demi avant le match des pauses toutes les 20 minutes, ils ont pas demandé, on va pas non plus les plaindre.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#94 15-06-2014 16:32:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Ouais c'est exactement ce que je dis ouais, c'est pour que je gueule sur la température depuis le début de la Coupe du Monde. C'est de l'ironie au cas où.

Je dis juste que jouer à Manau, non, c'est pas normal, c'est tout. Qu'on me dise pas qu'il n'y avait pas de terrain avec des température plus "normale" dans le Pays et donc ouais, on aura jamais ce problème là en Europe car on a pas ce genre de température en Europe et c'est un plus. Je me souviens encore de Deschamp super content du tirage mais plus car ils allaient pas jouer là-bas que le groupe en lui même.

Et je pluzune à 100% Pine d'Huitre, rien que le fait qu'ils mettent de la peinture pour faire style "si si, c'est de la bonne pelouse" est affligeant.

Dernière édition de: Zvon (15-06-2014 16:32:50)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#95 15-06-2014 16:35:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 927

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Ce que voulait dire Zvon ( je pense ) c'est : des températures plus adaptés au sport de haut niveau...mais de toute façon , on fait quoi, on interdit les coupes du monde dans les pays où il fait plus de 30° et un taux d'humidité assez bas ?
Sur les 20 editions de CDM, 10 ont été joués dans des pays aux temperatures/climat pouvant etre considéré comme "anormales" ( norme NF bien sûr )

Dernière édition de: Harry Badgé (15-06-2014 16:42:10)

Hors ligne

#96 15-06-2014 16:52:32

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

La différence c'est pas forcément les 30 degrés c'est le taux d'humidité.
C'est vrai que c'est des conditions très dures mais c'est pas la première fois qu'on a ça non plus, et surtout ça reste des conditions ciblées sur un site.
En Corée il y avait eu ça aussi et j'ai pas souvenir qu'on en parlait autant.

Aux Etats-Unis il faisait plus sec mais je pense que sur certains matchs on a dû dépasser les 35 degrés.

Après il reste les éditions au Mexique qui se sont jouées à 40 degrés, mais l'intensité physique n'était pas la même on va dire big_smile.

Et sinon le coup de la pelouse oui c'est honteux.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#97 16-06-2014 16:21:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Je confirme, à Manaus c'est vraiment la merde niveau climat. Tu bouges dans ton fauteuil et t'es déjà en sueur. Mais bon, faut s'hydrater quoi, c'est pas sorcier, et puis sur ce match le climat est quand même plus ou moins aussi handicapant pour les deux équipes.

Je venais vous faire un petit compte-rendu du Coasta-Rica - Uruguay. Alors déjà grosse grosse galère pour y arriver. Le stade est à plusieurs kilomètres (Fortaleza c'est 2 millions d'habitants quand même), et il n'y avait qu'un service de bus d'offert. Il valait mieux prendre le bus qu'un taxi, d'ailleurs vu les bouchons dès 2/3 km du stade (y a à mon avis 1/3 du stade - surtout les Brésiliens qui venaient en voiture - qui n'était pas entré au coup d'envoi, certains sont arrivés après la demi-heure de jeu. C'est un peu triste d'ailleurs, toutes les cartes touristiques et spécialement faites pour la CdM affichaient le tout nouveau métro qui au final est loin, très loin d'être terminé... Espérons que le projet ne soit pas laissé à l'abandon faute de moyens, mais ça ne serait pas le premier (cf le métro de Bogota - serait marrant si ce n'était pas aussi triste). Bref, parti du fan fest (grosse scène et grand écran sur la plage, concerts le soir, matches la journée) une heure quarante avant le coup d'envoi, je ne suis arrivé qu'au moment des hymnes. Gros service de sécu, il jettent tout (mes cookies, les crèmes solaires, les briquets, les stylos, les chewing-gums - mais on m'a dit que ça dépendait des stades, et comme ça commençait à gueuler à cause de la lenteur, j'ai réussi à conserver la majorité de mes trucs, parce que j'avais un bus à prendre après le match et que j'étais avec un sac à dos plein)....

Bon je dois vous laisser avec ce post à moitié fini mais j'ai pas d'option pour le sauvegarder autrement, et la plage m'attend, j'éditerai dans la soirée ou la nuit :-)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#98 16-06-2014 16:47:27

Isis
Invité

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Je lisais ce comic quand j'étais petit, le génial Mister No, aviateur ricain baroudeur en Amazonie, ça se passe vraiment toujours vers Manaus, et l'atmosphère est super bien dépeinte. Je vous le conseille, je sais pas si ça se trouve encore.

MisterNo_25082004.jpg

Mister-No-610.jpg

#99 18-06-2014 08:50:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Bon, je continue ici, du coup. Je connais pas la bd, Isis, mais si j'ai l'occasion, je la lirai :-)

Bref, avec tous ces retards, je suis entré sans le stade juste au début de l'hymne uruguayen, le premier des deux (quand j'aurai un vrai ordi j'essaierai de vous poster les vidéos, pour peu que ça rende quelque chose). Du coup j'ai pas vraiment eu l'occasion de jeter un coup d'oeil aux - nombreuses - animations proposées autour du stade. J'en saurai plus le 20, lors de France - Suisse, aux guichets duquel, Dnairbette et moi nous présenterons bien en avance, sûrement à temps pour voir le match de 13h.

En tous cas, les hymnes, en fin de compte, c'est un des trucs à ne pas rater lors d'un match de CdM. L'ambiance en général reste assez terne lors des groupes vu la dispersion des supporters aux quatre coins du stade, et donc la difficulté d'une action structurée (de l'avantage d'avoir un, voire deux kops). Il y a bien des îlots costa-ricains ou uruguayens, ça reste un peu dispersé au mileu d'une marée de maillots jaunes portés par les Brésiliens venus montrer qu'ils étaient bel et bien chez eux. Du coup, l'hymne, c'est LE moment ou chaque lot de supporters est synchro et prend à bras le corps l'occasion qui lui est donnée de montrer sa présence. Et donc frissons, même ppir un spectateur neutre, au moins pendant l'hymne uruguayen, vu que les supps de la Celeste surpassaient en nombre leurs adversaires du jour (enfin c'est ce qu'ils croyaient...). Du coup je me demande si même moi, qui refuse,,tel le premier Benzema venu de ne serait-ce que marmonner la Marseillaise, je finirai pas par la chanter à pleins poumons, pour peu que ma meilleure moitié m'assure qu'elle ne me filmera pas en cachette, juste pris da's l'ambiance...

Le reste, niveau tribune, c'était plutôt moyen (comparé à un match de l'Atletico Nacional par exemple). Une Ola au bout de vingt minutes, des Uruguayens manquant donc d'homogénéité et de puissance de bloc, malgré des chants visiblement bien connus de tous (et autre chose que Allez les Bleus, même si la simplicité de ce dernier à l'avantage d'être facilement repris par tous). Faut dire que sur le terrain, les Uruguayens n'ont pas montré grand chose après l'ouverture du score sur penalty. Forlan n'est plus ce qu'il était, un milieu en manque de repères et trop peu d'initiatives des latéraux (Cavani étant visiblement dans un mauvais jour). En face, les Costa-ricains bie' trop timides pour inquiéter une défense dont faisait pourtant partie Lugano, et ses 50 ans bien tassés.

Mi-temps, je me dis que finalement, un bon match en Mordelles Sud vaut largement une rencontre de groupe de CdM avec une équipe de seconde voire troisième zone sur le pré. Bien mal m'en prenai-je. Pas moyen de taper à boire au bar, assiégé par les mecs plus malins qui s'étaient précipités avant le coup de sifflet marquant la fin de la première période (je reviendrai là-dessus plus tard), le temps de fumer une clope, allumée avec le briquet passé en douce lors du contrôle, de voir un stand boissons non surveillé dépouillé par les spectateurs (huuu, un coca gratos, allez, je vais en prendre trois... vide en 3 minutes...) et retour au match.

Je ne m'attendais pas à une grosse surprise, voyant Godin et l'ancêtre quand même capables de maîtriser le seul attaquant valable en face. Et là, suite à une superbe ouverture Madjer de je sais plus qui (peut-être qu'on distribue des livrets d'avant-match, mais je les ai pas trouvés) et un centre mal renvoyé, le 9 valable sus-cité se retrouve seul à 8 mètres, et ne se prive pas d'aligner Muslera (question pour plus tard, ce genre de geste peut-il, en plus d'être beau, peut-il offrir la demi-seconde de flottement nécessaire à la réalisation? En tous cas quand le 9 contrôle le ballon suite au mauvais renvoi, j'étais encore en train de m'émerveiller du geste - putain le culot sur une de tes seules attaques alors que t'es mené quoi... je me demande si Lugano/Godin étaient pas dans le même état que moi) Et là, tout à basculé. La raison est simple, les Brésiliens n'ont qu'une peur, c'est qu'une autre nation SudAm ne vienne décrocher le titre sur leurs terres. Du coup, lorsqu'une de ces nations trébuche, ils exultent. Et du coup, e' plus des Costa-ricains, c'est toute la moitié du stade qui a explosé lors du but. C'était pas trop mal lors du but uruguayen, grâce à un certain nombre de supps bleu et blanc, mais là, rien à voir. Réflexion, essayer d'aller voir un match du Brésil au stade - impossible malheureusement, mais qui sait, un match des Bleus en 2016.

Et là, les Uruguayens se sont juste liquéfiés, influence du stade ou pas... 5 minutes après (en tout cas ça a pas semblé long), après une première alerte sur exactement le même coup de pied arrêté, marquage lâche sur coup franc, et le Costa-Rica prend l'avantage. Même les Brésiliens n'y croyaient pas, alors je vous dis pas l'explosion da's le stade (j'ai eu la chance d'être en train de filmer à ce moment, j'essaierai de vous montrer la vidéo). Changements inutiles, même si je me disais que c'était pas possible, que Suarez allait entrer et remettre de l'ordre dans tout ça, les Uruguayens n'ont jamais réussi à redresser la barre. Ils ont même été maîtrisés assez facilement par des Costa-ricains en feu, portés par les 2/3 du stade, et qui ont même réussi à corser le score et à provoquer une expulsion.

Dans les tribunes, ça commençait à chauffer. Raison, les Brésiliens (ou une partie notable d'entre eux - je me suis déjà fait chambrer sans raison dans un bus avant le dénut de la compétition, "la France va perdre, la France va perdre, la France va perdre, hin hin hin... Toi t'as oublié 2006, 1998, 1986 ET 1982, gros malin, mais mon portugais n'est (mal)heureusement pas si pointu) sont des putain d'arrogants (et ils devraient pas, vu leur match d'ouverture), et ont commencé à chauffer les Uruguayens, qui, bien en forme grâce aux bières du stade, se sont pas fait prier pour répondre. Petit aparté : le Brésil, depuis quelques années, en raison d'une forte criminalité durant les matches (et avant, et après, les locaux prenant le foot très au sérieux, au moins autant que nos ultras à nous, style coups de couteau etc..), a banni l'alcool des stades, pour éviter les débordements. Bah devinez quoi, la Fifa a fait pression pour que, Budweiser étant un de ses principaux sponsors, cette interdiction soit levée. Merci, dit la police. Je me demande ce qu'il se passera si par malheur le Brésil venait à se faire éliminer par une nation à fort contingent de fans présents au stade, genre l'Argentine, au hasard... Bref, merci la Fifa (je suis curieux de voir les négociations pour la CdM au Quatar sur ce genre de question, d'ailleurs, je parierais bien que vu tout le pognon mis par les Quataris, Blatter et compagnie vont cette fois-ci s'écraser, déjà que des dizaines de morts d'esclaves népalais sur les chantiers les font moins tiquer que de savoir si bordel, est-ce qu'on va la jouer en hiver, cette coupe??!!).

Bref, heureusement que les Costa-ricains ont eu la joie surprise, et plutôt modérée, et tout s'est plutôt bien fini. Chemin retour en vitesse, vers les bus, toujours postés à plus d'un kilomètre de là, entre les ganivelles et un dispositif super impressionnant de flics en mode robocop - les mêmes qu'à la gare de Re''es pe'da't les manifs anti-CPE, pour ceux qui se souviennent, mais avec das kalash, ceux-là... Et là dernier gros malaise, les habitants des quartiers, derrière les ganivelles, qui après le match à la télé, parce qu'au stade faut pas rêver mon grand, c'est un mois de salaire de papa, qui quémandent le moindre truc en rapport à la CdM, notamment les gobelets plastique qui viennent avec les boissons dans le stade. C'est là que tu te dis que si la CdM est faite pour que ce soit la fête des Brésiliens, y en a quand même une bonne partie qui n'en verra que les miettes, de merde qui plus est (des gobelets Brahma quoi...).

Voilà, finalement bonne expérience footballistiquement parlant, avec un aperçu mitigé sur tous les à-côtés, comme quoi si dans le stade tout est fait pour que les spectateur friqué comme moi (toutes proportions gardées, hein) vive pleinement la magie du truc, autour y a plein de choses qui dérangent la conscience. Alors est-ce que c'est dû spécialement à la CdM, alors que ce sentiment, on l'a eu durant tous ces 5 mois de voyage ou presque, est-ce que la Fifa, qui malgré tout ses défauts n'a pas pour vocation de remédier au problème de la faim au Brésil, pourrait faire mieux les choses, est-ce que le Brésil est plus à blâmer qu'autre chose, ce sont des questions qui restent ouvertes. Niveau spectacle, malgré les quelques cahots d'organisation, c'est plutôt réussi.

Dnairb, en partance pour Salvador, si vous voulez je vous parlerai du Fan Fest et des attractions autour du stade la prochaine fois :-)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#100 18-06-2014 10:12:16

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

C'était Dnairb ROUSTON, en direct du Brésil lol

Merci en tout cas mec top

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.5 KiO (Pic : 832.4 KiO) ]