Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 13-06-2014 12:12:57

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

D'ailleurs à cause des interprétatations farfelues des arbitres ainsi que de leur eventuelle corruption, du dopage, de la tricherie des joueurs et de la mauvaise foi des entraineurs et des supporters, je ne regarde plus le foot...
Au moins sur FIFA ou Football Manager, il n'y a pas de problèmes de ce genre...
Je serais meme d'avis qu'on remplace les compétitions par des confrontations virtuelles sur écran géant dans des stades où les meilleurs "gamers" de chaque nation/ville/club se rencontrent pour  mettre fin à toute cette mascarade...

En ligne

#152 13-06-2014 12:15:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Et en France, on ne peut pas dire que la France ait été avantagé avec notamment le rouge injuste infligé à Laurent Blanc en demie finale.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#153 13-06-2014 12:20:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Effectivement...grâce à une simulation.....croate...comme quoi, il y a une justice dans le foot..:D

Sans parler du carton rouge de Zidane  qui n'avait rien fait sur ce coup là, encore une simulation grotesque d'un joueur saoudien...

Dernière édition de: Harry Badgé (13-06-2014 12:24:30)

En ligne

#154 13-06-2014 12:43:53

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

biglol D'ailleurs on voyait clairement que le saoudien s'est jeté par terre sous les crampons de Zidane!

En tout cas c'est ouvert dans ce groupe. Entre la prestation croate et ce qu'on peut attendre du Cameroun, voir du Mexique,  dur de pronostiquer le deuxième qualifié.

Hors ligne

#155 13-06-2014 14:26:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Harry Badgé a écrit:

D'ailleurs à cause des interprétatations farfelues des arbitres ainsi que de leur eventuelle corruption, du dopage, de la tricherie des joueurs et de la mauvaise foi des entraineurs et des supporters, je ne regarde plus le foot...
Au moins sur FIFA ou Football Manager, il n'y a pas de problèmes de ce genre...
Je serais meme d'avis qu'on remplace les compétitions par des confrontations virtuelles sur écran géant dans des stades où les meilleurs "gamers" de chaque nation/ville/club se rencontrent pour  mettre fin à toute cette mascarade...

Moi qui aime l'ironie, je trouve que ça tombe carrément à l'eau dans le cas présent !
L'arbitre a raté son match et pris dans l'ambiance a cru bien faire en tombant dans le panneau...Basta.. ! Après Il y aura toujours des personnes pour extrapoler et échafauder de nouvelles théories du complot, mais ce n'est pas une raison pour ne pas souligner qu'un tel arbitrage pour commencer la coupe du monde des évangélistes, ça la fout mal nom de dieu ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#156 13-06-2014 14:55:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Je suis d'accord avec toi Gaudi, l'arbitrage etait un peu n'importe quoi, surtout en ouverture de CDM..mais bon le but de Neymar, il est un peu pour le gardien croate quand meme, sans parler du poteau rentrant et les defs qui le laisse un peu trop jouer à mon goût..

Le peno a failli etre arreté ( vu comme il a été mal tiré ) si le gardien avait eu la main un peu plus ferme..et le 3eme but c'est comme pour le 1er : defense passive et gardien aux fraises...Les croates ont aussi vendangé quelques occases, leur but reste un CSC....

Pour le but refusé aux croates, en Angleterre ça ne se siffle pas, dans le reste du monde oui..et à vitese réelle c'est pas forcémment evident...donc de là à mettre tout sur le dos de l'arbitre etc...

En ligne

#157 13-06-2014 15:04:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

oui Pletikosa a les buts pour lui, mais ce péno c'est quand même à pisser de rire, et c'est le tournant du match... le reste de la prestation de l'arbitre japonais est très très discutable, mais que certains arrivent à dire que ça peut se siffler ou que le résultat du match aurait été de toute façon le même, pour moi c'est soit de la mauvaise foi caractérisée soit de la bétise pure et simple ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#158 13-06-2014 15:05:53

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Clecle-Rennais a écrit:

Et si le mec décide qu'il y a péno sur la vidéo ? On fait quoi ? On instaure la vidéo de la vidéo ? Un peu de bon sens.

Entièrement d'accord. Imaginons le cas d'un penalty sifflé repassé à la vidéo. Voici sur quoi se base un arbitre pour déterminer s'il a bien fait de siffler ou non :

Le joueur :
- donne ou essaye de donner un coup de pied à l'adversaire ;
- fait ou essaye de faire un croche-pied à l'adversaire ;
- saute sur un adversaire ;
- charge un adversaire ;
- frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
- bouscule un adversaire ;
- tacle un adversaire.
- tient un adversaire ;
- crache sur un adversaire ;
- touche délibérément le ballon de la main ou du bras.

Sans les prendre une à une, admettez que beaucoup des fautes citées sont "vagues" : qu'est-ce qu'"essayer" de faire un croche-pied ? Charger un adversaire oui, mais à partir de quelle intensité de charge on siffle ? Et d'ailleurs, comment définit-on l'intensité d'une charge ? Tenir un adversaire, ok, mais sur une certaine distance ou pendant un certain temps ?

Bref, tout ça pour dire que, vidéo ou pas, une décision restera tributaire de l'arbitre et surtout de l'interprétation qu'il aura d'une règle. Cette décision sera peut-être mauvaise pour 80 % des observateurs, mais le sens du message vaut ici pour les penaltys plus litigieux, où 50 % voient faute et 50 % non. Après la vidéo, la décision aura peut-être changé mais la proportion de mécontents, non.

Edit : il n'y avait pas péno sur Fred mrgreen.

Dernière édition de: Pippoinz (13-06-2014 15:07:08)

Hors ligne

#159 13-06-2014 15:09:46

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Clecle-Rennais a écrit:

2 jokers d'accord et après ? Encore aujourd'hui, tout le monde n'est pas d'accord sur le litige Julio Cesar-Olic........


Au moins il y aurait eu 1 vol au lieu de 2 déjà smile

Il y a des gars qui sont payés pour chercher des solutions à tout ça, si toi tu le sais pas, eux oui donc n'ai crainte, quand la vidéo arrivera, tout sera au point wink

Hors ligne

#160 13-06-2014 15:11:22

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

l'arbitre s'est fais abuser par Fred, point final non ? La croatie ne méritait pas de perdre 3-1 c'est certain, un nul aurait été plus logique... mais le football n'est pas toujours logique^^


En tout cas, toutes la bandes d'haineux, redescendez un peu, il y en aura d'autres des erreurs d'arbitrages.

#161 13-06-2014 15:15:47

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Haineux de qui, haineux de quoi ?

C'est juste dommage pour le football de voir des scandales comme ça, il y a quelques temps j'étais surpris que certains étaient contre la vidéo vu les malheurs qu'il arrives à Rennes facepalm

Hors ligne

#162 13-06-2014 15:34:58

Dark.City
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Harry Badgé a écrit:

Je suis d'accord avec toi Gaudi, l'arbitrage etait un peu n'importe quoi, surtout en ouverture de CDM..mais bon le but de Neymar, il est un peu pour le gardien croate quand meme, sans parler du poteau rentrant et les defs qui le laisse un peu trop jouer à mon goût..

Le peno a failli etre arreté ( vu comme il a été mal tiré ) si le gardien avait eu la main un peu plus ferme..et le 3eme but c'est comme pour le 1er : defense passive et gardien aux fraises...Les croates ont aussi vendangé quelques occases, leur but reste un CSC....

Pour le but refusé aux croates, en Angleterre ça ne se siffle pas, dans le reste du monde oui..et à vitese réelle c'est pas forcémment evident...donc de là à mettre tout sur le dos de l'arbitre etc...

Hum le gardien n'arrête pas le péno mais y a pas péno... Il n'est par conséquent pas responsable.
En ligue 1 y a eu le même cas et ce ne fut pas sifflé pour la "faute sur le gardien"...

#163 13-06-2014 15:38:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Le seul moment impressionnant côté Brésilien :
https://www.youtube.com/watch?v=AV_ZwQ19MoY


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#164 13-06-2014 16:35:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Je n'ai pas dit que la vidéo allait rendre l'arbitrage infaillible comme par magie mais c'est une aide indéniable qui permet de résoudre les cas les plus outrancièrement litigieux comme le pseudo pénalty d'hier.

Il est évident qu'hier, l'arbitre avait du gros caca bien gluant dans les yeux. Qu'il ait été masqué, qu'il ait été éblouit, que ce soit allé trop vite pour ces petits neu-neuilles, ou qu'il ait vu seulement ce qu'il désirait voir (consciemment ou non), il a vu une faute là où il n'y en avait pas et la vidéo lui aurait decillé les yeux, c'est pas possible autrement.

Et j'ose prétendre que si on instaure un système vidéo bien défini avec des règles strictes mais qui laisse quand même la possibilité de corriger les injustices les plus flagrantes, on aura beaucoup moins de contestations et surtout beaucoup moins de polémiques qui empoisonnent le foot sur l'arbitrage.

La vidéo appliquée au cas du but refusé pour les Croates n'aurait rien changé, je suis d'accord, c'est du 50-50. Mais voilà, les Croates ou l'arbitre demande l'arbitrage vidéo pour être sur, l'arbitre aprèS visionnage dit qu'il y a faute et basta, le jeu peut reprendre, ou est le problème ?
Par contre il faut aussi que les arbitres apprennent à ne pas siffler à la seconde près des qu'ils croient détecter une faute, mais laisser l'action se dérouler .

Il n'y a aucun obstacle technique ou humain contre la vidéo. Encore une fois c'est la fifa qui nous bassine avec des pseudos difficultés. ça existe dans d'autres sport, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas marcher dans le foot, il n'y a aucune raison pour ça.

Dernière édition de: belis (13-06-2014 16:39:39)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#165 13-06-2014 16:37:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

C'est reparti pour les pro/con concernant l'arbitrage vidéo facepalm

Quand ça arrivera, les personnes contre hurleront pendant 1 an et puis après, ils se diront que c'est pas si mal. Mais c'est parfait, grâce à des arbitrage de merde comme ça, on va encore plus parler de la vidéo.

C'est comme le Hawk-Eye (pour voir si le ballon a franchit ou non la ligne). Voir le Hawk-eye au foot, ça veut bien dire que c'est le début de la chose, n'en déplaise au anti-arbitrage vidéo. Malheureusement ce fameux Hawk-eye arrive trop tard pour les pauvres anglais.

Dernière édition de: Zvon (13-06-2014 16:38:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#166 13-06-2014 16:59:14

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

belis a écrit:

La vidéo appliquée au cas du but refusé pour les Croates n'aurait rien changé, je suis d'accord, c'est du 50-50. Mais voilà, les Croates ou l'arbitre demande l'arbitrage vidéo pour être sur, l'arbitre aprèS visionnage dit qu'il y a faute et basta, le jeu peut reprendre, ou est le problème ?

Justement, l'arbitre siffle faute, les Croates demandent la vidéo, l'arbitre confirme la faute. Au final, les Croates sont-ils moins mécontents ? Pas sûr... M'enfin bref, le débat est intéressant et stérile à la fois wink.

Zvon a écrit:

C'est comme le Hawk-Eye (pour voir si le ballon a franchit ou non la ligne). Voir le Hawk-eye au foot, ça veut bien dire que c'est le début de la chose, n'en déplaise au anti-arbitrage vidéo. Malheureusement ce fameux Hawk-eye arrive trop tard pour les pauvres anglais.

À ce propos, ça m'a fait marrer l'utilisation du Hawk-Eye par la réalisation TV sur le but CSC de Marcelo. IT'S IN ! biglol La FIFA voulait montrer son nouveau joujou, mais le plus beau gadget reste le panneau/montre du quatrième arbitre love.

Hors ligne

#167 13-06-2014 17:47:43

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

impronosticable ce mexique-cameroun, du coup tout le monde met le nul je pense...


un match fermé ou un match de folie ? entre un 3-5-2 et un 4-3-3 je ne sais pas, ça devrait être rythmé mais aussi un peu brouillon... pfff aller je me décide :

2-2

#168 13-06-2014 17:47:49

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

La vidéo, oui, mais pas toujours évident à mette en place.
Sur le péno d'hier, l'arbitre siffle pensant qu'il y a faute. Finalement, sur les images, il voit qu'il n'y a rien. On fait quoi? Balle à terre? Qui nous dit que si l'arbitre n'avait pas sifflé, les brésiliens n'auraient pas récupéré la balle et finalement marqué?

Dernière édition de: damien22190 (13-06-2014 17:49:39)

Hors ligne

#169 13-06-2014 18:13:22

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Il compte se réveiller un jour les lions ?^^

on dirait des lionceaux là... je suis le seul à mater le match ?

#170 13-06-2014 18:21:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

J'ai pas BeIn et perso moi j'ai pronostiqué 1-0 pour le Mexique.
Pas de Hernandez titulaire en pointe, hâte de voir sa rentrée et celle de Fabian.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#171 13-06-2014 18:24:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Oups, encore un but refusé sur un HJ inexistant. Pas de bol.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#172 13-06-2014 18:29:51

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

pour l'instant le mexique mérite beaucoup plus^^ mais le cameroun à quelques armes pour marquer aussi (exploit individuel, coup de pied arrêté...)

#173 13-06-2014 18:31:35

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

3ème but refusé du match ça commence à en faire beaucoup là...


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#174 13-06-2014 18:32:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Non mais c'est quoi ce bordel là facepalm

Faut pas déconner non plus putain, ça commence à être saoulant là, y a but, y a but merde.

2 buts refusés pour rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#175 13-06-2014 18:34:47

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Gweltaz94 a écrit:

3ème but refusé du match ça commence à en faire beaucoup là...


2 buts refusé, l'autre il y avait bien hors-jeu hein^^

bon là par contre si le mexique ne ggne pas, ils vont pouvoir sérieusement gueuler, surtout que moting méritait un jaune orangé tout à l'heure !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.77 KiO (Pic : 777.66 KiO) ]