Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 13-06-2014 00:50:23

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Selectionneur Croate a écrit:

« Si c'est comme cela que la Coupe du monde débute, on ferait mieux de tout arrêter de rentrer chez nous. On parle de respect avant le match, mais ce n'était pas du respect. La Croatie n'y a visiblement pas le droit. S'il y a pénalty sur cette action, alors on peut arrêter de jouer au football. Jouons au basket à la place. C'est une honte »

Source

Edit pour en dessous: Je pense qu'il n'y a rien de péjoratif dans ce propos! tongue

Dernière édition de: Loulay (13-06-2014 01:16:40)

Hors ligne

#127 13-06-2014 01:10:49

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

On se calme sur le basket ^^

Hors ligne

#128 13-06-2014 01:46:54

Pine D'Huitre
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 174

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Fragment de l'Interview de Lovren en fin de match :

Lovren a écrit:

Pourquoi avez-vous pris un avertissement sur ce fait de jeu ? (le penalty sifflé)
Demandez à l'arbitre. Enfin, si vous pouvez parce qu'il ne parle pas anglais. Vous trouvez ça normal qu'un arbitre, dans une Coupe du monde, ne parle pas anglais ?»

S'il dit vrai c'est encore pire que ce que je pensais ! facepalm

L'Interview complète.

Dernière édition de: Pine D'Huitre (13-06-2014 01:47:14)


Écoutez ce chant qui vient du cœur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !

Hors ligne

#129 13-06-2014 08:16:45

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Et scolari qui dit qu'il y a péno sur.....
C'est ça les pros du foot?

Quand tu vois Fred remercier dieu sur le penalty alors qu'il tombe comme une merde, c'est un scandale.
En tant que président de le FIFA, j'expulserais sur le champs les arbitres et Fred.
Ah non, c'est vrai, il faut que le Brésil gagne surtout avec tout ces pots de vin versés a la FIFA.

Ils sont tellement nul que même avec les arbitres, ils ne gagneront pas cette coupe du monde, c'est clair!

Les arbitres français auraient pu y aller, ils étaient au niveau.

Dernière édition de: wil35 (13-06-2014 08:18:21)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#130 13-06-2014 08:36:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

completement. Meme Rainville méritait d'y etre voir Falcone.

certes les 3 buts sont pour le gardien croate tellement mou sur chacun mais l'arbitre n'est pas du tout du niveau et je doute que ca soit involontaire de la part de la FIFA. Il faut bien mériter les p*tes de luxe pour gras du bide.

idem sur la charge  Olic sur le vieux gardien bresilien.

Dernière édition de: lyonel (13-06-2014 08:38:10)

Hors ligne

#131 13-06-2014 08:44:56

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Ou alors on lui laisse la présomption d'innocence, et on se dit que d'où il était il a vraiment cru voir péno ?

Bref ces débats sur l'arbitrage n'apportent casi tout le temps rien d'autre que de la haine et de la mauvaise foi.

C'est le jeu, les Croates ont fait un super match, mais encore foi, l'arbitrage ne doit pas être une excuse.


Twitter

Hors ligne

#132 13-06-2014 08:52:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Non mais, c'est pas que l'histoire du péno, y'a le carton rouge que Neymar doit prendre pour coup de coude volontaire...
Et le troisième but qui part d'une faute brésilienne à la récupération du ballon avec avantage pour le Brésil facepalm

Dernière édition de: Mugiwara (13-06-2014 08:53:22)

Hors ligne

#133 13-06-2014 09:19:05

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

En même temps je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris par l'arbitrage...
Une coupe du monde au Brésil, quasi-que des Brésiliens dans le stade.. une action limite c'est obligé que sa siffle...
C'était pareil a chaque coupe du monde, la nation qui reçoit est avantagé.


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#134 13-06-2014 09:26:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

D'ailleurs, vu que pour certains il y a un "complot", que le Brésil "doit" gagner (problèmes sociaux + pots de vin ), que les arbitres sont tous achetés : pourquoi regardez-vous la CDM ?

Hors ligne

#135 13-06-2014 09:32:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

On verra bien en 1/8e & 1/4, etc...si le Brésil bénéficie encore d'erreurs d'arbitrage.

Mais bon, les Croates qui pleurent depuis hier, il faudrait aussi de la remise en question. Sur le premier but de Neymar, la défense est aux fraises, personne ne l'attaque, le goal ne fait pas le pas supplémentaire nécessaire avant de plonger. Pareil sur le 3e but, la défense est à la ramasse, je crois que c'est Corluka qui offre le ballon à Neymar avant que le gardien se craque encore une fois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#136 13-06-2014 09:42:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Ce Scolari est vraiment un artiste de la mauvaise foi : " La faute sur Fred ? Niko Kovac dit qu'il n'a pas vu le penalty, mais l'arbitre l'a vu. C'est l'arbitre qui prend les décisions et il faut s'y plier. J'ai revu l'action à dix reprises, et pour moi il y a penalty. "

biglol facepalm

Dernière édition de: belis (13-06-2014 09:43:42)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#137 13-06-2014 10:05:05

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Zvon a écrit:
paul_35 a écrit:

Superbe match d'ouverture, deux hommes seulement n'étaient pas à la hauteur, l'arbitre et le gardien croate.

Ca y est tout le monde déteste le Brésil maintenant...

Bah putain, il t'en faut peu.

Alves et Marcelo ont été horrible, Julio Cesar aussi, Hulk et Fred idem.

Bref, match de merde, tronqué par un arbitrage scandaleux.

En effet je suis pas difficile parce que j'ai tendance à ne pas vouloir surestimer le Brésil et en faire l'ultra-favori. J'attendais pas spécialement mieux sur ce match de la part de Julio Cesar, de Huk ou de Fred. Donc comme il y avait du jeu, des occasions, de l'intensité, j'étais satisfait... jusqu'à cette fin de match qui gâche tout évidemment.

C'est bien sûr très frustrant de se dire que le résultat d'un match de cette importance a été complètement influencé. Quand on voit ça on repense directement aux tristes heures de la Coupe du Monde et on se dit : l'arbitre est payé. Disons que cette fois l'arbitrage-maison était quand même dix fois moins flagrant que ce qu'on a pu connaître par le passé, par exemple il y a une douzaine d'années... Si l'arbitre est vraiment payé hier soir, je pense qu'au moment du vilain tacle sur Neymar il profite de l'occasion pour mettre rouge. Et puis en plein débat sur la corruption et les magouilles à la FIFA, j'ai quand même envie de croire qu'ils n'ont pas encore osé truquer un match et que tout s'explique par la pression mise par le stade sur l'arbitre.

Dernière édition de: paul_35 (13-06-2014 10:24:52)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#138 13-06-2014 10:11:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

1 fois ok mais si ce "super" arbitrage récidive au prochain match là on va croire au complot pro-brésilien.
Bref c'est une honte pour la FIFA, encore une fois tout le monde demande la vidéo mais les connard de la FIFA en costard n'entendent rien bref le foot c'est le moyen-âge et ça fait vraiment pitié.

Dernière édition de: xxRck91xx (13-06-2014 10:23:53)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#139 13-06-2014 10:21:42

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Parce que si tu crois que l'arbitre de terrain a reçu des consignes, tu crois que l'arbitre vidéo ne peut pas en recevoir ?

Le facteur humain, l'interprétation fera toujours partie de l'arbitrage. Vidéo ou pas.

Hors ligne

#140 13-06-2014 10:26:19

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Rien de nouveau le pays organisateur est toujours aidé ,que ce soit par l'organisation ou par les arbitres.
La 1ère CdM que j'ai suivi à la télé c'était en Angleterre (1966) et il y avait eu plusieurs polémiques .
Hier soir il n'y avait pas pénalty ,je pense que d'ici le 13 juillet il y aura d'autres "coups de pouces" pour le Brésil.
Pour gagner la CdM et battre le Brésil il faudra être très fort ...

Hors ligne

#141 13-06-2014 10:29:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Si on accorde une but de la main en finale j'aurai les boules du facteur humain. roll
Un arbitre c'est bien mignon mais quand on voit le nombre d'erreurs d'arbitrage c'est affolant donc je dis oui à la vidéo.
Regardez le tennis et le rugby, plus d'erreurs possible.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#142 13-06-2014 10:37:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Et c'est reparti pour un débat sur la vidéo...

+1 Yoyo. Et si le mec décide qu'il y a péno sur la vidéo ? On fait quoi ? On instaure la vidéo de la vidéo ? Un peu de bon sens.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#143 13-06-2014 10:41:52

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Et puis surtout, arrêtez de faire des comparaisons avec le tennis ou le rubgy... Comment peut-on comparer un hors-jeu au foot et un essai au rugby ? C'est pas du tout les mêmes phases de jeu, donc c'est pas parce que la vidéo peut être introduite dans tel sport qu'elle peut forcément être lancée dans tel autre sport. Au foot il n'y a guère que la technologie ligne de but qui peut fonctionner, et encore, seulement pour les grandes compétitions, parce qu'on va pas équiper les buts de tous les stades de la planète avec un hawk eye qui ne servira que de façon exceptionnelle (sur les 64 matchs de ce Mondial il est peu probable que cette technologie soit utilisée rien qu'une seule fois).

Dernière édition de: paul_35 (13-06-2014 10:42:34)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#144 13-06-2014 10:58:28

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Tiens oui j'ai envie de me faire un petit débat vidéo ...

On pourrait instaurer l'utilisation de 2 jokers par coach, (oui, comme au tennis tongue --> Paul_35), permettant de contester une action litigieuse avec consultation de la vidéo. Je ne vois pas pourquoi certains disent que ça ne pourrait pas se faire au foot.
On est victime de la propagande de la fifa qui a toujours claironné que c'était impossible, sans doute pour des raisons bassement matérielles, ça couterait sans doute trop cher. Comme si le foot ne brassait pas assez d'argent pour supporter le surcoût.

JE pense au contraire moi que les contestations seraient un peu tuée dans l'oeuf par ce système : "tu contestes ma décision? tu veux utiliser ton jokker ? non ? t'es pas sûr ? alors la ferme"

Après bien sûr il y a toujours place à l'interprétation de la vidéo, mais en tout cas dans le cas d'hier ya vraiment que Scolari sur terre pour oser dire après visionnage de la video ("10 fois" biglol ) qu'il y avait penalty


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#145 13-06-2014 11:03:46

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Bon, c'était pas un match dingue pour une ouverture, mais au moins mon prono est bon, c'est une bonne nouvelle.

J'ai trouvé le Brésil particulièrement faible, et les Croates plutôt inspirés. Ils méritaient au minimum le nul. Après, un arbitre asiatique en Coupe du Monde, il voit pas grand chose mrgreen

Neymar, à part son doublé, bof. David Luiz m'a fait plutôt bonne impression en revanche, même s'il s'est troué une ou deux fois.

Bref, j'espère juste que cet arbitrage "maison" n'était qu'une coïncidence et que c'est juste l'arbitre qui n'était pas bon.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#146 13-06-2014 11:09:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

2 jokers d'accord et après ? Encore aujourd'hui, tout le monde n'est pas d'accord sur le litige Julio Cesar-Olic, certains disent qu'il y a faute, d'autres non. Et donc si le coach utilise son joker en pensant qu'il n'y a pas faute mais celui devant la vidéo pense qu'il y a bien faute, on fait comment ? C'est ça aussi le problème dans le foot, quand est-ce que les gens comprendront que l'arbitrage n'est pas une science exacte ? Alors oui, il y a parfois des erreurs grossières mais il y a aussi beaucoup d'interprétation de la part de l'arbitre, un autre arbitre aurait très bien pu en avoir une autre. Bref, on s'en sortirait pas et la vidéo créerait tout autant de problèmes. Il y aurait encore des polémiques, il ne faut pas croire le contraire hein...

Encore sur le truc Cesar-Olic, l'arbitre a sifflé avant que le but croate soit marqué, les brésiliens s'arrêtent de jouer...à quoi sert la vidéo dans ce cas ? Il y a tellement de cas qui vont contre la vidéo que ça me paraît aberrant de vouloir instaurer ça quand on connaît bien le foot.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-06-2014 11:10:31)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#147 13-06-2014 11:22:08

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

yoyoceltik a écrit:

Mais là Fred qui est archi nul dans le jeux, à le mérite d'être une sacré pute dans la surface et il a obtenu ce penalty par astuce, tant mieux pour son équipe.

Tu trouves qu'il a du mérite? On voit pas le sport de la même façon! wink

Hors ligne

#148 13-06-2014 11:35:14

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

paul_35 a écrit:

Et puis surtout, arrêtez de faire des comparaisons avec le tennis ou le rubgy... Comment peut-on comparer un hors-jeu au foot et un essai au rugby ? C'est pas du tout les mêmes phases de jeu, donc c'est pas parce que la vidéo peut être introduite dans tel sport qu'elle peut forcément être lancée dans tel autre sport.

Entièrement pas d'accord wink , je suis fan de NBA et la video est utilisée là bas et je peux te dire que c'est la solution parfaite!! Et je te parle d'un sport ou les scores dépassent souvent les 100 points et, qui reste malgré tout rare que le match se joue à 1 ou 2 points d'écarts contrairement au foot ou l'on connais  l'importance d'un seul petit but on peu se poser des questions facepalm Il n'y a de ce fait aucune simulation, les arbitres sont libres de consulter la video dès qu'ils le souhaitent et autant de fois qu'ils le souhaitent. La video est également projetée sur les écran géant et du coup les joueurs et les spectateurs contestent beaucoup moins ayant la preuve sous les yeux. Certaines actions restent difficiles à analyser mais des décisions prises en concertation du corps arbitral avec l'appuis de la video sont bien plus sures qu'un coup de sifflet réflexe de l'arbitre de champ. smile
J'ai jamais compris ce que branlai les institutions du foot.

Dsl pour ce hors sujet^^


"The ball never lies"

Hors ligne

#149 13-06-2014 11:36:40

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

La tribu d'évangelistes en jaune m'a fait pitié hier, mais l'arbitre qui ne parle même pas anglais, c'est honteux !
2 buts brésiliens qui n'existent pas, ça commence bien cette coupe du monde !
Heureusement que les arbitres français sont les pires du monde et qu'ils sont resté chez eux... D'un seul coup on est rassuré ! biglol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#150 13-06-2014 12:12:44

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Bon je vais apporté ma petite analyse sur les 2 polémiques arbitrales d'hier soir..!!
Je vais accorder le bénéfice du doute à l'arbitre. Premièrement sur l'action qui amène le pénalty, je crois qu'il est face au jeu.. donc en voyant le écollé-serré" entre lovren et Fred, il peut très bien croire qu'il y a effectivement un tirage de maillot vus comment Fred tombe..! (mais il est vrai qu'il aurait pû attendre la décision de son arbitre assistant..).
Pour le contact entre Olic et Julio césar, à vitesse réelle, il est clair que çà ne doit pas être forcément évident de prendre une décision.. Et je pense que plusieurs arbitres auraient sifflé charge sur le gardien, tant ce dernier est "maitre" dans sa surface!

Bon maintenant si on revoit des coups de pouces comme çà en faveur du Brésil à chaque matchs, on sera fixé sur le désir de les faire gagner! Mais je ne veux pas y croire pour le moment smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.36 KiO (Pic : 817.26 KiO) ]