Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 18-06-2014 13:34:25

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

L'esprit chafouin a écrit:
Fanfoune a écrit:

Dire que c'est plus facile d'arrêter des tirs qui sont sur le corps que de plonger et faire preuve de réflexes comme sur la tête de Neymar, il n'y a rien de footix.

Ça ne t'a pas traversé l'esprit que si tous les tirs étaient sur lui, c'est parce qu'il était bien placé ?

Bien placé, au milieu du but ! top
Sur la tête de T.Silva, il a une chance monstre sérieusement, un bon gardien sort au devant des joueurs et n'attend pas que le ballon arrive par miracle au milieu du but !

Dernière édition de: Fanfoune (18-06-2014 13:35:00)

Hors ligne

#252 18-06-2014 13:57:03

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Pour les tirs sur le gardien, tu veux qu'on parle d'Akinfeev? Sur ton argumentation Fanfoune, je peux aussi dire qu'il est plus facile de marquer à bout portant que des 30 mètres... A partir de là c'est le serpent qui se mord la queue. Oui, Ochoa n'est pas le "top" gardien mais il n'empêche qu'il dégage quelque chose et il mérite un plus grand club qu'Ajaccio.

Pour info:

Définition a écrit:

Un footix est en général un illuminé qui a vraiment découvert le football après la coupe du Monde 1998 remportée par la France en France

Depuis 10 ans, le sens de ce terme s'est élargi et désigne en général une personne fan de football mais qui n'a aucune culture footballistique même s'il en est généralement persuadé.


Néant

Hors ligne

#253 18-06-2014 14:05:03

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Bah si il est bien à ajaccio je ne voisas pourquoi il partirait ? Tout les gardiens ne cherche pas forcément à avoir la meilleure défense du monde devant elle... peut être que ce qu'il aime justement c'est d'avoir beaucoup de boulot smile

#254 18-06-2014 14:07:26

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Le Brésil se voit vraiment trop beau , heureusement qu'ils ont eu cet arbitre au premier match. Sans cela , je me demande vraiment ou ils seraient aujourd'hui. J'étais déjà pas convaincu par une victoire finale du Brésil avant la compétition... ça ne change pas avec ces 2 premiers matchs... même si tout peut aller trés vite dans le football.

Si le Cameroun et la Croatie font match nul cette aprés-midi on pourrait avoir 4 équipes qui joue la qualification lors du troisième match de ce groupe.

Hors ligne

#255 18-06-2014 14:28:46

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Fanfoune a écrit:

Bien placé, au milieu du but ! top
Sur la tête de T.Silva, il a une chance monstre sérieusement, un bon gardien sort au devant des joueurs et n'attend pas que le ballon arrive par miracle au milieu du but !

Sur la tête de Silva, évidemment qu'il a de la réussite, mais les autres arrêts ? Par ailleurs, le centre sur Silva était tellement bien fait qu'une sortie aurait été suicidaire. Même Nicolas Penneteau ou Damien Grégorini ne l'auraient pas tentée, celle là.
Ça me fait penser au vieux débat sur Pipo Inzaghi : "il est nul ce mec, il court pas vite, il glande rien et tous les buts qu'il met, même ma grand-mère pourrait les mettre"

'fin bref, c'est pas grave, je ne vais pas me battre avec toi.
Ce que je voulais surtout pointer c'est que les premiers à invoquer les footix pour se sentir supérieurs sont souvent les premiers à dire des conneries. smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#256 18-06-2014 14:50:54

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Donc j'ai dis une connerie là ? En n'adoubant pas Mémo comme tu le fais ? Si si, je te rappelle que tu l'as qualifié de "très bon gardien", alors qu'en L1, personne ne l'a trouvé excellent sur une saison. Je ris.
Pipo là il y a un art du placement, un renard hors-pair. Tu ne me feras pas croire malgré ta persévérance, que savoir se placer pour planter à chaque fois qu'un ballon passe, c'est du même acabit que se placer au milieu du but pour un gardien. Après chacun sa perspective... roll

Hors ligne

#257 18-06-2014 15:03:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

En même temps, je crois que tu as précisé que tu es une burne comme gardien...
Ceci expliquant peut-être celà mrgreen

Hors ligne

#258 18-06-2014 16:44:20

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Entièrement d'accord avec Fanfoune.

Ochoa est un bon gardien, et hier il a réalisé pas mal d'arrêts, mais pour moi hormis la tête de Neymar qu'il va chercher, les autres parades sont pas très spectaculaires étant donné qu'on lui tire dessus.

Quand j'entendais les commentateurs sur Bein s'exciter parce qu'en L1 on avait un des meilleurs gardiens du monde limite, je rigolais doucement.

Sur la tête de Thiago Silva, à les entendre c'était l'arrêt du match, alors qu'à la vitesse ou elle part, si elle est légèrement désaxée par rapport à Ochoa, ça fait but à coup sur.

Ca reste un bon gardien, mais de là à s'enflammer comme les 2 sur Bein l'ont fait, j'étais un peu gêné pour eux.

Hors ligne

#259 18-06-2014 16:53:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Fanfoune a écrit:

Si si, je te rappelle que tu l'as qualifié de "très bon gardien", alors qu'en L1, personne ne l'a trouvé excellent sur une saison.

Tout footix que je suis, ça en fait pourtant déjà un, non ? Ça me chagrine que tu ne me comptes pas.

Sinon, le "milieu du but" était drôlement à gauche sur le tir de Neymar (le tir, pas la tête). Et drôlement sur la ligne des 6 mètres sur le face-à-face devant Paulinho.

Bon j'arrête, pour de vrai cette fois. Je retourne me masturber sur les résumés vidéo des saisons du PSG et de City mrgreen


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#260 18-06-2014 17:41:43

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Je vais être concis, tristes sires ! tongue
- Ochoa est très bon
- Thiago Silva est une salope qui doit prendre un rouge et au moins 2 matchs de suspension
- Le Mexique va se qualifier. Dommage pour les croates qui ne méritaient pas un arbitrage à domicile et un gardien en bois


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#261 18-06-2014 17:54:43

Isis
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Si les Mexicains avaient cadré leurs frappes en milieu de deuxième, ils gagnaient 3-0.
J'adore cette équipe.
Edit : il a fait quoi Thiago Silva pour mériter ton courroux, coucou ?
smile

Dernière édition de: Isis (18-06-2014 17:55:37)

#262 18-06-2014 19:09:58

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

L'esprit chafouin a écrit:

Je retourne me masturber sur les résumés vidéo des saisons du PSG et de City mrgreen

Mdr smile
Je ne t'ai pas traité de footix, il ne me semble pas que tu le vois comme l'un des meilleurs au monde. Bref, j'arrête aussi !
[sub]Mémo a deux savons à la place des mains ahah[/sub]

Hors ligne

#263 18-06-2014 19:33:11

Isis
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

[sub]C'est plutôt Chafouin qui va avoir besoin de se savonner les mains ! [/sub]

#264 18-06-2014 19:36:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Isis a écrit:

Edit : il a fait quoi Thiago Silva pour mériter ton courroux, coucou ?
smile

Je peux répondre à ça : il pleure sur l'arbitrage dans la presse alors qu'il ne doit pas finir le match(un gros tacle par derrière très dangereux).

Hors ligne

#265 18-06-2014 19:42:38

Isis
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Merci Mugi !

#266 18-06-2014 23:36:59

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Ochoa est un très bon gardien.

Il est sous-côté parce qu'il a une défense pourrie devant lui en championnat.

Mais au Mexique, à 18 ans il était déjà extraordinaire. C'est un vrai prodige. Certes son style est peu académique, et il pêche un peu dans la relance, mais il a des résultats impressionants pour un gardien de bas de tableau. D'ailleurs cette saison, il avait un des tous meilleurs taux de réussite dans les gardiens de L1 voire européens. (Il a fini en tête du plus grand nombre d'interventions sur la saison avec 140 réussites sur les tirs cadrés. Costil est deuxième avec 130 interventions, je n'ai malheureusement pas encore trouvé le pourcentage).

Dans une équipe qui concède peu d'occasions, il pourrait faire un malheur. Et certains clubs européens ayant des carences dans ce domaine seraient bien inspirées de le regarder de plus près (Arsène, si tu me regardes).

Dernière édition de: Flyers (18-06-2014 23:45:25)

Hors ligne

#267 19-06-2014 00:27:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Il prend quoi le selectionneur du Cameroun ? Mbia arriere droit  ? Moukandjo titulaire?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#268 19-06-2014 00:31:31

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Quand on voit certains remplacants, il y a de quoi faire un ulcère. Mais bon, ils décident de battre le record de phases de poules consécutives à 0pt à priori, on va pas les en empêcher.

Mais bon, comme souvent dans les équipes africaines, un gros effectif, mais souvent gâché par une indiscipline tactique ou des acteurs externes. C'est bien dommage quand on voit le niveau de performance individuels de certains joueurs fondre en sélection.

Hors ligne

#269 19-06-2014 00:33:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Le match Croatie-Mexique va être très interessant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#270 19-06-2014 00:41:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Ils font n'importe quoi les Camerounais, ils ont meme prêté un de leurs joueurs à la Croatie...:D big_smile

Hors ligne

#271 19-06-2014 01:11:06

yoyoceltik
Invité

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Aller hop au revoir le cameroun, ils auront été ridicule jusqu'au bout.

#272 19-06-2014 01:28:16

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Titanic un film de James Cameroun ...:D

Hors ligne

#273 19-06-2014 01:48:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Géniale l'ambiance au Cameroun, Assou ekotto qui fout un coup de tête à Moukandjo...

KB avait sans doute raison, c'est le bordel là dedans

Hors ligne

#274 19-06-2014 01:53:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Assou-Ekotto, il est sérieux le mec ?

Il est taré ou quoi, j'espère qu'il jouera pas le prochain match (même s'il doit s'en foutre) car voir ça, c'est hallucinant.

Dernière édition de: Zvon (19-06-2014 01:54:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#275 19-06-2014 02:08:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Cette sélection camerounaise a été pathétique de bout en bout, bien content de les voir sortir, c'était prévisible. Entre les primes demandées avant le début de la compétition (pour faire ça...) et le comportement de ces joueurs. Aucune motivation contre le Mexique, un peu plus ce soir d'accord mais totalement dépassés, amorphes. La Croatie a fait le boulot après un début de match difficile. Les mecs en viennent à être à la limite de se battre entre eux. J'ai l'impression qu'ils se ridiculisent à chaque fois, c'est désespérant.

Bref, ça va nous offrir un très alléchant Croatie-Mexique tout ça. Quant au Cameroun, si le Brésil les corrigent pas, je comprends pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.91 KiO (Pic : 776.8 KiO) ]