Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-05-2014 02:43:38

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Tout d'abord désolé pour le retard car je voulais poster cette interview mardi 29 au plus tard....
-mais l'interview de Kamil a été faite le jeudi 24 et le mardi 29
-et j'ai de gros problèmes d'ordi depuis mercredi... hmm
Pour l'entretien, je me suis basé surtout sur les questions qui ont été posées il y a quelques jours sur l'autre topic par des membres de notre forum... ;-)

Un petit mot à Kamil en polonais pour commencer... :-) :
@Kamil Grosicki: Dziekuje bardzo za wywiad Kamil! Przetlumaczylem Twoje odpowiedzi co do slowa...Napewno sie spodoba kibicom. Zycze wygranej w sobote! wink


Et voici l'entretien:

Question forum: Qu'est-ce que t'a dit l'entraîneur pour te convaincre de venir à Rennes?
Réponse Kamil: Qu'ils (Montanier et Buisine) aiment beaucoup mon jeu; que l'équipe est sympa; que la saison prochaine, on va se battre pour des objectifs plus élevés que le maintien; qu'ils ont très envie que je joue pour Rennes.

Q:Est-ce que c'est vrai que c'est Obraniak qui a soufflé ton nom à Buisine?
R:Buisine et Montanier ont demandé à Obraniak des choses sur moi.Et il leur a dit que du bien de moi.

Q:Est-ce que tu t'attendais à une intégration si rapide dans l'équipe?
R:Le mot intégration n'existe pas pour moi. Je rentre dans l'effectif et je veux de suite être un des meilleurs.

Q:Comment arrives-tu à communiquer avec l'entraîneur et les joueurs?
R:J'y arrive.Un bon footballeur arrive à se faire comprendre avec des signes. Mais j'apprends le français,  donc plus tard ce sera plus facile.

Q:Est-ce que tu pensais que 3 mois après ton arrivée au club, tu serais un des préférés des supporters?
R:Un footballeur joue pour les supporters et il veut être leur préféré.  Et j'essaie tous les jours d'être meilleur  pour que les supporters soient fiers de moi.

Q:Est-ce que tu t'attendais à jouer autant et être si souvent titulaire?
R:Si j'avais pensé que je ne serai pas titulaire, ça n'aurait pas eu de sens de venir à Rennes. Je veux jouer et je veux être lemeilleur!

Q:Que penses-tu du classement de Rennes (13eme avant le match contre Lorient)? Est-ce que tu es surpris?
R:Oui, je suis surpris. Rennes a un bon effectif et sa place est en haut du classement...dans le top 7.

Q:Quels sont les points forts et les points faibles de l'équipe selon toi?
R:Il n'y a que des points forts et ils seront encore plus forts bientôt.

Q:Est-ce que les supporters sont trop spectateurs à Rennes? Contre Lille en CDF, j'ai vu que tu demandais plus de soutien...
R:Les supporters sont très importants pour nous et on a besoin de leur aide à chaque match. Et surtout quand ça ne va pas très bien.

Q:Mais tu ne trouves pas qu'ils ne supportent pas assez?
R:Pas beaucoup. Il y a un groupe qui chante... et le reste du stade chante parfois.

Q:Qu'est-ce que tu sais de l'histoire du club sur les 10 dernières saisons.Et est-ce que tu connais le nom de certains joueurs de ces années?
R: Je ne la connais pas trop. Je sais que le club perd souvent en finale et il faut enfin changer ça!
     Pour les anciens joueurs, Utaka et Frei...

Q:Avec qui tu t'entends le mieux dans l'effectif?
R: Je les aime bien tous. J'aime bien parler avec Makoun, Kana, Oliveira, Kadir, Romero.
     Ils sont tous sympas. Tous les blacks sont super cools!
     Armand, Danze, Costil, Feret, Anders. J'arrive à communiquer avec tous en fait.

Q:Quel joueur t'as le plus surpris et pourquoi?
R: Qu'Oliveira n'a pas 30 ans et que Baka n'en a que 19!... J'étais sous le choc!! (rires)
     Et aussi qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs de 20-22 ans. Mais ceci est un plus.

Q:Lequel des jeunes fera une belle carrière selon toi?
R:A mon avis, Baka, N'Tep et Doucoure. Ils ont tout pour jouer dans de grands clubs.

Q:Que souhaiterais-tu que les supporters fassent pour les joueurs ou le club?
R:Qu'ils nous aident à chaque match. Et qu'en finale, ils fassent une ambiance de fou au SDF. Qu'ils nous supportent fort et de façon entière.

Q:Est-ce que tu sais ce qui s' est passé en mai 2009? Est-ce que vous devez une revanche aux supporters?
R:Oui, je sais ce qui s' est passé... Donc il faut absolument gagner; il n'y a pas d'autre option.

Q:Guingamp jouait en Ligue 2 à ce moment-là... Il y a eu un sentiment de honte chez les supporters rennais...
R:Oui, une honte... Mais parfois c'est comme ça.  Une finale, c'est un seul match; et parfois, tout peut se passer.

Q:Comment tu te sens avant la finale? Tu as marqué en quart et en demi; tu penses que tu vas marquer au SDF?
R: J'aimerais beaucoup, mais le plus important c'est la victoire. Peu importe qui marquera, la coupe doit être pour Rennes!

Q:Si Danze ne joue pas, peux-tu le remplacer sur le côté de la défense?
R:Non...

Q:Tu es arrivé au club il y a 3 mois et tu vas peut-être gagner la CDF.Est-ce que tu t'attendais à une chose pareille?
R:Je suis venu à Rennes pour gagner. Et c'est sympa d'avoir une chance si vite de gagner quelque chose.

Q:Que penses-tu du niveau de la Ligue 1?
R:C'est très physique. Le niveau est élevé.

Q:Quelles différences vois-tu entre le championnat turc et le championnat français?
R:Le niveau de la Ligue1 est plus élevé. Mais il y a de bons clubs en Turquie aussi.

Q:Il paraît que les Français ne sont jamais contents et râlent toujours.Tu confirmes?
R: Pour le moment, je ne connais pas de personnes qui râlent...

Q:Est-ce que tu penses que les footballeurs français ne sont pas assez professionnels?
R: C'est difficile de répondre.  Ceux que je connais,  donc ceux de Rennes, sont tous de bons professionnels selon moi.

Q:Avec tes bons matchs à Rennes,  quels sont tes contacts avec le selectionneur polonais? Penses-tu revenir très bientôt en sélection polonais (il n'a plus été appelé depuis juin dernier)
R: Oui, je vais revenir bientôt en sélection.

Q:Est-ce que tu aimerais qu'un autre joueur polonais rejoigne le Stade Rennais cet été?   Les supporters aiment beaucoup Krychowiak...
R: Oui, ce serait sympa qu'un Polonais me rejoigne au club...

Q: Krychowiak?
R: Très peu probable, car, d'après ce que je sais, il ne veut plus jouer en France...

Q:Est-tu déçu que la Pologne ne sera pas présente  à la CDM au Bresil cet été? Quelles équipes voies-tu en finale de CDM?
R: Je le regrette vraiment beaucoup. Brésil et Allemagne selon moi en finale.

Q:Comment ça va avec le français?
R: C'est difficile mais je m'accroche. Je prends des cours régulièrement.

Q:Combien de cours par semaine?
R: 3 cours de 90 min par semaine.

Q:Quellles différences dans la culture vois-tu entre la France et la Pologne?
R: La France, c'est la France.Et la Pologne, c'est la Pologne. C'est difficile de répondre à ce genre de question.

Q:Est-ce que ta famille et toi, vous vous plaisez sur Rennes?
R: C'est super; on est heureux.

Q:Et donc tu ne regrettes pas ton choix de venir ici?
R:Non, du tout. Je suis très content de ce choix.

Q:Que penses-tu de la cuisine française?
R: Je trouve la cuisine française très bonne.

Q:Est-ce que tu as déjà goûté à la galette-saucisse, qui est le repas traditionnel de match du supporter rennais?
R:Moi, je n'y ai pas goûté.Mais ma famille en a mangé et ils ont beaucoup aimé.

Q:Est-ce que tu as visité un peu la Bretagne et quelles sont tes impressions?
R:Non, je n'ai pas eu le temps pour les visites...

Q:Est-ce que tu ecoutes du Chopin, comme tous les Polonais? :-)  Et sinon, quelle musique aimes-tu?
R: Non, pas Chopin... J'aime la house music et le disco polo polonais (c'est une sorte de rap)

Q: Tu es resté au moins 3 ans dans tes 2 clubs précédents (Jagiellonia Bialystok en Pologne et Sivassport en Turquie), est-ce quetu penses rester aussi longtemps à Rennes?
R: On va voir ce que la vie nous réserve. Mais j'ai un contrat encore pour 3 ans; donc je devrais être là pendant 3 ans.

Q:Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?
R: Rennes à une des 6 premières places de la LIgue 1. 8 à 10 buts et 8 à 10 passes décisives  pour moi. A ce moment-là, je serai très satisfait.Ce seraient de très bonnes statistiques pour un joueur offensif.

Q:Comment vois-tu l'avenir du club?
R:Le club doit se développer et s'améliorer tout le temps.

Q:Est-ce que tu voudrais jouer la LDC avec Rennes et contre quelle équipe?
R:J'aimerais jouer la LDC et contre le Real Madrid.

Q: Mais avec Rennes?
R: Oui bien sûr!  Sous les couleurs rennaises!

Q:Comment t'imagines-tu dans 5 ans?
R: Rien de particulier. Ce qui est important, c'est que je sois en bonne santé.

Q:Et pour finir, comment vois-tu cette finale de CDF de samedi?
R:Ca va être très spécial pour moi, car je n'ai jamais joué devant un tel public.Et ça va être spécial, car on va gagner! :-)

Q: Un mot pour les supporters?
R: Ils m'ont très bien accueilli et je les en remercie.Et qu'ils soient avec nous quand ça se passe bien et quand ça se passe mal        (=pour le bien et pour le mal; c'est une expression polonaise).
  Et les succès viendront.Et j'espère que ce sera dès samedi!




Voilà pour l'interview... J'espère que ça vous a plu... et qu'on gagnera demain la finale!! :-)

@Da Viken, Nils ou modos: on met cette interview a la une du forum?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-05-2014 02:47:37)

Hors ligne

#2 02-05-2014 02:54:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Génial, merci Kimmi. wink


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#3 02-05-2014 02:56:05

yoyoceltik
Invité

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

grosicki <3


héhé, j'aime ces réponses laconiques. comme quoi, un gros pavé n'est pas toujours utile !

c'est un gagneur, et il ne cède jamais au pessimisme lui smile

#4 02-05-2014 03:07:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

C'est utaka35 qui va plus se sentir après ça!! Du Baka partout!!

Et tout plein de points d'exclamation!!

Merci Kamil, et merci Kimmi!!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5 02-05-2014 03:35:58

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Waw! Je ne m'attendais pas à autant de questions/réponses!

T'as du passé un bon moment avec lui non?

Merci Kimmi, dziekuje Kamil!

Hors ligne

#6 02-05-2014 03:45:30

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Merci à lui !

Je te trouve très bon dans la pratique Kimmi top

OK c'était un polonais mais pourquoi pas le refaire avec un autre ? Genre tu dit à Kamil de demander à un autre joueur pour une approche plus simple smile (biensur je sais que ça te prend du temps, faut pas que ça devienne une corvée pour toi)

Dernière édition de: Mandjana (02-05-2014 03:48:39)

Hors ligne

#7 02-05-2014 04:20:02

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Ou par un autre forumeur?

Apparemment Danzé regardait les forums de temps en temps. Ça pourrait peut-être le motiver?

Hors ligne

#8 02-05-2014 06:52:00

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Merci à Kamil et à toi Kimmi !! Super interview wink

Hors ligne

#9 02-05-2014 08:35:50

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Merci Kimmi,ça gére! big_smile Il est timide pour faire des réponses aussi brève? tongue

Hors ligne

#10 02-05-2014 08:41:57

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Bravo kimi, surtout que je sais que tu as peu de temps à toi en ce moment!

Peut être que cette interview pourrait avoir un lien sur la page facebook ou sur le site ??

Je voulais poser une question sur adam malysh qui est une super star en Pologne mais j'ai pas eu le temps!!


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#11 02-05-2014 09:24:56

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Merci à la doublette Kimmy et Kamil !
Super Interview !
On sent le joueur concerné et il ne se pose 36000 questions, la gagne l'anime et ça c'est tout bon !


Copa

Hors ligne

#12 02-05-2014 09:35:54

White-Pierrow
Invité

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Excellente interview Kimmi smile
Ça met du baume au coeur avant la finale ! Il est bon et simple ce Kamil,  du tout bon !

#13 02-05-2014 10:14:42

Tharos
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2013
Messages: 289

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Super boulot Kimmi top

Hors ligne

#14 02-05-2014 10:26:51

stefa
Invité

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

interview intéressant, merci Kimi pour ce super travail!

#15 02-05-2014 10:47:51

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Merci Kimmi wink

Grosicki, un super état d'esprit, ça fait plaisir. Ça sent la victoire demain !


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#16 02-05-2014 11:13:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Très sympa cette interview, j'aime bien son état d'esprit et sa détermination, ça colle avec son attitude sur le terrain. Il a l'air confiant pour samedi, ça me stresse un peu quand même big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17 02-05-2014 12:18:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

on comprend mieux pourquoi avec Ola en plus, l'état d'esprit de gagneur à complètement renversé le mental du vestiaire.

un footeux avant d'être un carriériste qui gère son pognon et son image.

On a pas un mais 2 patrons.

il était temps.

Hors ligne

#18 02-05-2014 12:42:35

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Merci Kimmi pour cette interview, il a raison Kamil pour demain moins les joueurs se poseront de questions plus nos chances de brandir cette foutue coupe seront grandes.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#19 02-05-2014 13:29:19

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Très bonne interview on se que c'est vraiment un mec qui a la hargne et qui veut a tout prix gagner ça fait plaisir smile


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#20 02-05-2014 13:38:40

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Sympa l'interview ! Beau boulot Kimmi. wink

Hors ligne

#21 02-05-2014 13:45:16

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Bravo kimmi, mais venant de toi, on n'avait aucun doute, tu n'as pas fait les choses à moitié, Chapeau l'Artiste top


473488mer.png

Hors ligne

#22 02-05-2014 13:45:54

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Mince alors aucune question sur sa femme ! mrgreen
Merci pour cette excellente interview, il devrait y'en avoir plus des joueurs comme ça !

Hors ligne

#23 02-05-2014 13:49:39

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

C'est vrai qu'il a une bonne mentalité.

Il a tout du footballeur qui fait plaisir quand même, il joue pour la gagne, aime la bonne ambiance et le soutien des supporters, est altruiste sur le terrain et ne rechigne pas au moindre effort, j'aime énormément son profil d'ailier c'est d'ailleurs à ce poste que je joue également et ça fait plaisir ce genre de joueur à Rennes.

Merci Kimmi, une interview proche du joueur comme on aimerait en avoir plus souvent smile

Hors ligne

#24 02-05-2014 13:54:10

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 709

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

Très belle interview, ça change des interviews de journalistes.
Certaines réponses m'ont surpris, d'autres m'ont faire rire mais dans l'ensemble ça a l'air d'être un gars vraiment cool et surtout une mentalité de gagneur qui nous manque à Rennes. (Enfin peut être que si on gagne la coupe ça va décoincer un peu tout le monde de ce côté là)

Petite question : Tu lui as envoyé le lien de l'interview ? Il pourra lire les réactions quand il se sera un peu plus à l'aise avec le français tongue


Et je trouve que ce serait intéressant de faire des interviews de joueurs plus souvent, que ce soit via toi ou un autre. Après il faut avoir les contacts et que ça ne devienne pas de simples interviews plates comme on voit trop souvent dans les journaux. Là ça a un côté sympathiques puisqu'il est moins méfiant que face à des médias et permet d'avoir une petite vision du joueur. Y'a pas un norvégien ou suédois pour la faire avec Konradsen ou Toivonen ? lol

Hors ligne

#25 02-05-2014 13:58:14

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: Interview de Kamil Grosicki par les membres du forum

compliments
merci a toi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.09 KiO (Pic : 801.99 KiO) ]