Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 08-05-2014 15:02:43

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Chmo, quelles incidences il y a eu en Suède ?

Hors ligne

#752 08-05-2014 15:09:32

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Bon et bien cette équipe reste un mystère pour tout le monde.

Pour analyser ce match, il faut dire qu'on a pas ètè flamboyant et beaucoup de réussite. Le PSG loupe quelques grosses occasions (pastore, Cavani). Un pèno non sifflè et une barre transversale. Après la barre d'ailleurs je me suis dit que nous avions gagnè, rien ne pouvait nous arriver..

Du cotè de Rennes on rate aussi deux grosses occasions, Oliveira et Toivonen ont réalisè un gros ratè chacun. On a bien défendu et réalisé de beau contre, on a surtout réussi à tenir la demi-heure après la mi-temps. C'était le moment ou il fallait rester solide, ils ont réussi.

Derrière j'ai appreciè Houtoundji que j'aime de plus en plus. Je le voulais titulaire, j'avais fait un post en disant que Montanier devrait le faire jouer en DC jusqu'à la fin de saison. Moreira quand a lui a beaucoup de difficultès a la relance...

Au milieu il vous énerve souvent UTAKA35 mais il a bien raison, Baka est au dessus que Konradsen en témoigne ses nombreuses passes qui traversent les lignes et qui sont vers L'AVANT. Pajot je suis pas fan mais il fait un match correct hier. Doucourè est très précieux mais il doit s'améliorer techniquement et sur ses choix de passes.

En attaque Oliveira n'arrive pas a garder le ballon contrairement a Ola qui impressionne dans ce domaine. Beaucoup de classe.
Sur les côtès N'tep a montrè qu'il est bien meilleur qu'Alessandrini, gros potentiel pour l'annèe prochaine. Kadir je l'aime pas du tout mais faut avouer qu'hier il a ètè bon.

allez rennes, cette victoire fait du biens. Le maintien est atteint. OUF.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#753 08-05-2014 15:09:52

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

stefa a écrit:

Sauf que très peu de monde a souligné les exploits de Rennes lors des dernières années, au classement de la L1 on a souvent gagné plus haut que le classement des budget avec à la clef des qualifications européennes.

Bref je préfère être maintenu sans coupe que descendre avec une coupe.
(Qu'on me dise pas, c'est mieux d'avoir eu le deux, c'est une évidence)

Merci aux Rennais d'avoir montrer que soit disant un club de loser pouvait battre le PSG chez eux par deux fois! mrgreen

On retrouve de la fierté, chapeaux pour cet exploit après la spirale très négative de la défaite de coupe!
Ils ont répondu de la meilleur des manières aux supporters déçus!

Parle pour toi! Moi j'ai encore plus honte après cette victoire. Cela prouve bien que le mal est profond et la difference de motivation d'un match à l'autre.

Hors ligne

#754 08-05-2014 15:22:59

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

yannmvila3514 a écrit:

Chmo, quelles incidences il y a eu en Suède ?

Un match de 1re division suédoise endeuillé par la mort d'un supporteur agressé dans la rue avant la rencontre ne sera pas rejoué, a annoncé lundi la Fédération suédoise de football (AFP). Helsingborg-Djurgaarden, le 30 mars, pour le compte de la 1re journée de championnat, avait été interrompu à la 41e minute de jeu en raison de troubles dans le stade consécutifs à l'annonce de la mort de cet homme de 43 ans. La Fédération a indiqué sur son site internet avoir décidé d'entériner le score à ce moment de la partie, qui était de 1-1. Dans sa décision, elle a précisé avoir fait une exception à la règle qui veut que si une rencontre est interrompue à cause de l'envahissement du terrain par des supporteurs, leur équipe perd sur tapis vert 3-0. Des supporteurs de Djurgaarden en colère étaient en effet entrés sur la pelouse, et la police avait déconseillé à l'arbitre de faire reprendre le jeu. La Fédération s'est refusée à faire rejouer la rencontre, évoquant "une question de respect pour le supporteur décédé" et les risques de nouvelles violences. Ce Stockholmois avait été battu à mort, et avait succombé à des coups à la tête, peu avant le match. Les circonstances exactes de l'agression restent à éclaircir. Seul un homme de 28 ans a été inculpé et écroué dans cette affaire, reconnaissant "une certaine part de responsabilité", mais n'ayant probablement pas agi seul. Le supporteur tué est la deuxième victime de la violence dans l'histoire du football suédois, après un autre tué à Stockholm en 2002 lors d'affrontements entre supporters de l'AIK et de Göteborg.



Après je sais simplement que le comportement du public compte dans les notes de ce genre de choses, mais le règlement est assez obscur pour le classement entre pays. Il serait de toute façon un peu morbide et indécent de chercher quel impact ça peut avoir dans cette histoire, on verra bien dans quelques jours le classement final.

Hors ligne

#755 08-05-2014 15:28:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

je vois pas le rapport, c'est uniquement les cartons qui sont comptabilisés


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#756 08-05-2014 15:29:07

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Bon, je me suis assis hier soir devant ma télé sur Canal à 21h avec encore dans la tête cette terrible soirée du 3 mai à Paris et le retour très long et très inconfortable dans un car du RCK avec mon fils et mon père de plus de 80 ans???? facepalm
A la 3ème minute, après le but du PSG (et les commentaires rigolards de Dugarry)............je me suis dit: "j'arrête, je vais me coucher et je ne pense plus au Stade Rennais!!".... je suis quand même resté et ...une heure et demie plus tard: miracle! on a battu le PSG, seule défaite cette année du PSG chez eux. On est maintenu en ligue 1 à deux journées de la fin, alors que je prenais déjà ma calculette pour évaluer nos chances de maintien (avec Sochaux; Evian et Guingamp) et je les trouvaient vraiment très minces. J'envisageais une défaite contre Sochaux et Reims..... et alors direction la ligue 2, avec la honte de la finale perdue?
Vous n'êtes sans doute pas nombreux sur ce forum à avoir connu les années de ligue 2 (on disait D2) de Rennes dans les années 80 où ils enchaînaient des montées en D1 et des descentes en D2 et où le club était la risée de nos voisins nantais.
Vous êtes encore moins nombreux ceux qui ont assisté à la victoire de Rennes contre Marseille en 1/2 finale retour de la coupe de France 71?
J'ai l'âge d'avoir connu cela et comme le disent certains, rien ne vaut un maintien en L1.... même si cela n'excuse en rien le "match" de Rennes samedi dernier.
Voilà plus de 50 ans que je supporte le Stade Rennais... et je continuerai l'an prochain en espérant toujours des jours meilleurs? love

Hors ligne

#757 08-05-2014 15:32:12

stefa
Invité

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

top

#758 08-05-2014 15:34:10

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Et bien on peut se serrer la main, moi aussi + de 50 ans et la première victoire en coupe contre Sedan. L'année prochaine ne peut être que meilleure.


473488mer.png

Hors ligne

#759 08-05-2014 15:35:55

SRFC@Fond !
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 246

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Pareil ce n est pas ce match qui va me faire oublier celui de Guingamp, Rennes à le don pour faire oublier de lourde défaite en faisant des exploits par la suite et à croire que cela marche au prés de certains supporters...
En attendant si l on fait rien, dans quelques années c est toujours la même fin de l histoire...


Anti-Nantais !!!!

Hors ligne

#760 08-05-2014 15:45:03

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013
Messages: 488

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

belis a écrit:

je vois pas le rapport, c'est uniquement les cartons qui sont comptabilisés

Non justement c'est un calcul incompréhensible et pas du tout égalitaire qui cumule plein de facteurs dont les cartons, le respect de l'adversaire et de l'arbitre, le comportement du public et des officiels, et même soit-disant la tactique, le gain de temps, etc. Bref une vaste arnaque en soi.

Hors ligne

#761 08-05-2014 16:05:54

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

stbrieuc22 a écrit:

Et bien on peut se serrer la main, moi aussi + de 50 ans et la première victoire en coupe contre Sedan. L'année prochaine ne peut être que meilleure.

J'avais aussi vu ces deux finales contre Sedan en 1965 sur une télé en noir et blanc?
Et vous rappelez-vous des deux ou trois??? pénalties arrêtés par Aubour?
Ça ne nous rajeunit pas?! wink

Hors ligne

#762 08-05-2014 16:18:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Je ne pense pas qu'on se qualifiera en Coupe d'Europa via le classement du Fair-Play mais si ça devait être le cas, ce serait bénéfique, on ne pourra pas s'en plaindre.

Contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, pourquoi ça gâcherait notre futur saison ? J'ai un peu de mal à comprendre cette analyse puisqu'à chaque fois qu'on a joué une coupe d'Europe, on a fait une belle saison.
Jouer des tours de barrages, c'est bien mieux que des matchs amicaux. Les joueurs ne diront pas le contraire. De plus, on deviendrait beaucoup plus attractif sur le marché des transferts puis jouer l'Europa League, c'est beau, non ?

Ensuite, si on pense aux intérêts du football Français, ce serait tout bénef pour le coeff UEFA.


Concernant le match, j'ai décidé au dernier moment d'aller au Parc et je ne le regrette pas du tout.
C'est tellement Rennes d'aller gagner au Parc 3 jours après une des défaites les plus douloureuses de notre histoire... On ne peut pas minimiser cette victoire la. Quoi qu'on en dise, j'ai trouvé Paris assez concerné. Ils ont évolué au niveau qui est le leur depuis le début de l'année. De notre côté, on a eu de la réussite mais on a réalisé un très bon match.

A part pendant 15 minutes en 2em mi-temps, on a très bien ressortit le ballon et on a même vu de très belles séquences de jeu.
Boye aura fait son match, Hountondji réalise son meilleur match de l'année, Moreira est en gros progrès...

Au milieu, j'ai bien aimé la prestation de Bakayoko. Certes, il a eu du déchet mais il s'est battu, il s'est même laché et il a vraiment pesé. Il a gagné un nombre de duels impressionnant. D'ailleurs, c'est le joueur à vocation défensive qui a gagné le plus de ballon et qui en a perdu le moins. Son 3 dans l'Equipe est incompréhensible.
Pajot a également été très bon. Contrairement à ce que disent certains ici, c'est un très bon joueur de complément et quand on se fait dominer, je le trouve indispensable tellement il comble les espaces.
Même chose pour Doucouré, qui a fait une première mi-temps juste énorme !  Quand on joue avec un bloc très bas, il est juste impressionnant. Il doit progresser dans nos phases de possession mais on a de la chance d'avoir un joueur pareil.

Devant, comme l'a dit Rosso, N'Tep a un Alessandrini dans chaque orteil. Une vraie pépite qui va éclore l'année prochaine et devenir un des meilleurs joueurs de notre championnat, j'en suis certain.
Pour évoquer rapidement le cas Alessandrini, je trouve qu'il fait une saison totalement mauvaise. Il n'a du faire que deux très bons matchs. Sinon, il est trop irrégulier et pas si technique qu'on le dit.

Ce match ne doit pas faire oublier la finale perdue mais on peut se satisfaire de la réaction qu'ils ont eu.

Hors ligne

#763 08-05-2014 17:57:52

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

lunatic35 a écrit:

C'est bizarre je suis lourd car je défend Oliveira mais ceux qui le défonce eux sont cool c'est ça?
Il est a 8 but , première saison "pleine", pubalgie , découverte de championnat et club, mais vous avez raison comme d habitude. Utaka 35 et Lunatic35 c'est des tocards ils connaissent rien au foot, puis a la prochaine défaite vous répéterez  ce que l'on dit depuis 2-3 ans c'est pas un probleme pour moi.

@Rosso le match c'est carrément du bus Mourinho je critique pas, je trouve plutôt ça bien...quand on gagne.

Alors là, j'suis vraiment pas d'accord pour cette association, j'te rapelle que j'avais voté pour toi pour être modo et que je pense que tu feras un outsider très crédible dans un an.

Donc je me permets de te demander une autre ligne de défense , s'il te plait.

Message d'avant, Clecle est très précis sur ce qu'il dit et tu répond par des généralités.

Un peu de courage, s'il te plait, l'honneteté paie toujours (je crois).


Pour revenir au match, je suis content du maintien.

Pas eu énormément de plaisir à assister aux maladresses parisiennes et toujours pas aux rennaises.

Je me dis que tous les supporters qui souhaitent manifester soit par boycott soit par banderoles ou autres messages leur pire que mécontentement, lassitude et frustration et indignation et incompréhension, vont être plus libre de le faire.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#764 08-05-2014 19:14:44

Monterrubio_LaChevre
Membre
Localisation: En tribunes, loin du banc.
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 380
Site Web

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Encore une défaite pour les Rennais, au Fair Play.
L'élégance de laisser la Coupe à Guingamp n'a pas été retenue par l'UEFA.

UEFA - Fair Play pour Norvege Suede et Finlande


Pierre Dréossi, à propos de Monterrubio :
"Tous les joueurs qui ont quitté Rennes jouent maintenant dans des clubs plus huppés que Lens"
Olivier Monterrubio, la plus grande imposture du football français des années 2000.

Hors ligne

#765 08-05-2014 19:17:04

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

chmo a écrit:
belis a écrit:

je vois pas le rapport, c'est uniquement les cartons qui sont comptabilisés

Non justement c'est un calcul incompréhensible et pas du tout égalitaire qui cumule plein de facteurs dont les cartons, le respect de l'adversaire et de l'arbitre, le comportement du public et des officiels, et même soit-disant la tactique, le gain de temps, etc. Bref une vaste arnaque en soi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_du_fair_play_UEFA

http://www.toutlemondesenfoot.fr/tlmsf/ … fair-play/


Bon c'est rapé pour cette année, en meme temps tant qu'on aura des arbitres comme chapron et compagnie ont est pas prés d'avoir une place supplémentaire

Dernière édition de: Gladiator (08-05-2014 19:19:43)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#766 08-05-2014 19:31:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

@Panini-80-81 Merci pour ton vote, mais j'ai expliqué mon point de vue plusieurs fois smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#767 08-05-2014 21:22:13

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 200

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Je regarde le match tranquillement en étant pratiquement certain qu'on se fasse fesser et un tout petit espoir de prendre un point.
Au bout de deux minutes, la vérité du jeux et de la différence de talent en pleine tête...
Et puis on connait la suite, tout cela pour dire que si nous avons la motivation, l'équipe la plus honteuse de ligue 1 peut gagner contre la meilleure équipe (on peut aussi remercier guingamp la dessus).
NON cela ne me fera pas oublier la coupe, mais maintenant j'espère qu'une chose, c'est que Sochaux gagne contre le stade rennais, POURQUOI ? Tout simplement parce qu'ils jouent bien depuis janvier et ça serait tellement mérité qu'ils se maintiennent !
Ils ont vraiment des valeurs de combativités, je n'ai jamais autant espéré la défaite de mon équipe, mais là je la souhaite sincèrement. Au dela des valeurs de combativités, ils jouent vers l'avant, en voulant marquer un but de plus que l'adversaire, sans vouloir défendre à tue-tête ! J'aime vraiment cette état d'esprit, et je crois qu'on perdrait beaucoup à voir Sochaux descendre...

Concernant les joueurs, je ne dirais qu'une chose --> PGNT ! Bye N°19, bonjour PGNT
Ils se sont trompés de match, ils ont (comme un homme qui a trompé sa femme) offert des fleurs pour s'excuser, mais le mal est fait....

Dernière édition de: Pinault22 (08-05-2014 22:00:36)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#768 08-05-2014 21:23:58

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Hors ligne

#769 08-05-2014 21:28:04

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 200

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

Ce qui nous concerne se situe entre la 3ième minutes jusqu'à 4 minutes 30 secondes.

Dernière édition de: Pinault22 (08-05-2014 21:28:54)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

En ligne

#770 09-05-2014 09:44:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

quel poillade hier soir de voir l'equipe21 s'égosiller sur le non match, Cavani qui taille le public ....

sacré fouteur de m*** notre club.

Dernière édition de: lyonel (09-05-2014 09:45:28)

Hors ligne

#771 09-05-2014 20:02:15

Lela35
Membre
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 11

Re: [36e journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC

À croire que notre équipe rennaise a besoin d'insultes pour se bouger le cul... C'est bien dommage et de toute façon cette victoire contre le PSG n'efface pas notre lamentable défaite contre Guingamp...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.13 KiO (Pic : 780.03 KiO) ]