Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 07-04-2014 11:58:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Falcao ça effraie, les équipes qui jouaient contre Monaco allaient à reculons. Malgré le danger Berbatov, elles hésitent moins à plonger.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#52 07-04-2014 12:00:57

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je ne connaissais pas ces stats, mais Falcao pesait quand même sur les défenses
4 points quand même.


473488mer.png

Hors ligne

#53 07-04-2014 12:54:00

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je suis d'avis de Rosso...
Si on fait tourner de trop,on risque de manquer de rythme contre Angers en plus...
Un match contre un gros à domicile est le genre de match que tous les joueurs veulent jouer... Et continuer la série d'invincibilité serait bon pour le moral.

Avec ton équipe aficionado,on se prend une féssée à domicile et pour le moral,c'est pas top... C'est pas Ajaccio en face...

Hors ligne

#54 07-04-2014 15:03:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Un bon test, c'est certain, l'opposition Angevine en paraîtra peut-être plus simple derrière.

La semaine sportive qui démarre avec ce match, me fait penser à celle qu'on avait démarré à Marseille, équipe affamée mais brouillonne et match d'une haute intensité (dans les courses au moins) puis match à fort enjeu contre un adversaire toujours dangereux en coupe (Lille) mais match légèrement moins intense et puis semaine s'achevant sur décompression heureuse face à Bastia.

Là on démarre contre une équipe qui sera bien plus précise, à la maîtrise tactique et au niveau technique supérieurs à ce que nous avait opposé l'OM, mais pour une rencontre qui sera peut-être moins éprouvante (physiquement) avant d'enchaîner contre un adversaire qui, avec ses arguments tout autres bien sûr, sera d'une difficulté équivalente à Lille.

Après, le match à Sainté... cela ne sera pas aussi facile que Bastia, mais qui sait... ils peuvent aussi connaître un "trou".


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#55 07-04-2014 15:21:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Oui sauf qu'avant le match à Marseille,on sortait de 3 défaites inquiétantes,alors que là on reste sur 3 victoires et un nul,qui a un goût de victire (2 buts de remontés)...

St Etienne a été nul contre Nice à domicile hier,ils n'ont pas l'air trop bien en ce moment...

Hors ligne

#56 07-04-2014 15:48:16

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Sauf que Sainté a surtout cru que c'était joué d'avance hier. Mais quand ce sera fichu pour eux pour la ligue des champions...ils vont lâcher.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#57 07-04-2014 16:09:58

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bah si c'est foutu pour la 3ème,ils vont se battre pour la 4ème (et même 5ème) pour jouer l'EL... Gros raté des Verts hier... Ils ont pris les Niçois de haut je pense...

Hors ligne

#58 07-04-2014 16:11:30

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Comme pour le match contre Marseille, un bon résultat face à Monaco pourrait apporter encore un peu plus de confiance à l'effectif.
Je pense également que la plupart des titulaires seront présents.

Au moins, on peut être sur que Saint-Etienne va chercher à dominer sur son terrain et à attaquer pour prendre les points ce qui devrait nous offrir quelques contres intéressants à jouer.

Dernière édition de: Tsubasa35 (07-04-2014 16:12:48)

Hors ligne

#59 07-04-2014 17:55:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Rossoneri a écrit:

On a qu'a déclarer forfait aussi tant qu'on y est...

Si on est pas foutu de jouer un match tous les trois jours une fois par mois autant arrêter tout de suite pour ne surtout pas se taper la honte encore une fois en Coupe d'Europe la saison prochaine. Sans déconner, à chaque fois qu'on joue deux matchs par semaine dans ce club c'est "attention faut faire tourner !", ça me désole...

On met notre équipe type (qu'on a mis 7 mois à trouver...) et on fera tourner en fin de match si besoin. Point.

+1000 , de  plus pour entretenir la confiance , il est préférable de ne pas changer une équipe qui gagne !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#60 07-04-2014 18:06:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je n'avais pas vu le post de Rosso mais je suis entièrement d'accord. Et après, vous êtes les premiers à pleurer quand un club français fait tourner quand il joue l'Europe...

Ce n'est pas comme si à l'instar de Lyon, on avait 60 matchs dans les pattes cette saison. On va jouer pour la deuxième fois en trois semaine deux matchs en trois jours, c'est pas un drame non plus. Je ne vois pas l'intérêt de faire tourner un maximum parce qu'il faut se concentrer sur Angers. A ce que je sache, on a quasiment pas fait tourner la semaine dernière et on a gagné nos trois matchs.

Et puis, comme je le dis, les joueurs généralement ils préfèrent jouer des matchs que faire des entraînements. Alors il y a la question de la récupération mais on peut faire confiance au club là-dessus, visiblement ça a été bien géré la semaine dernière même si on a vu de la fatigue lors du match contre Bastia. Les joueurs sont capables d'enchaîner.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#61 07-04-2014 18:17:18

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

moi c'est plus le côté blessures, cartons qui m'inciterai a faire tourner.
et puis si on se fait battre sans nos meilleurs atouts il y a moins d'ascendant psychologique.
maintenant je reconnais qu'il faut être pro, les arguments pour une équipe la plus compétitive sont convaincant.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#62 07-04-2014 18:36:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Tourner, c'est prendre le risque que les joueurs arrivent contre Angers en manque de rythme.
Notre seule série de victoires, on l'a faite sur une semaine de 3 matchs et on s'en est sorti sans blessés. Alors pourquoi chercher à faire tourner ?

Dernière édition de: Valentin35 (07-04-2014 18:36:28)

Hors ligne

#63 07-04-2014 18:42:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

C'est dommage que Lille ne lâche pas un peu Monaco, ils sont constamment obligés de gagner. Néanmoins, au vu de leurs dernières prestations, ils ont l'air plus prenables qu'en début de saison.

Sans oublier que leur défense centrale est un peu lourde, même si je ne vois pas Abidal titulaire à Rennes.

Leur match contre Nantes n'a pas été exceptionnel.

Et,en cas d'une finale Rennes - Monaco, ça serait bien psychologiquement de leur montrer que nous serons bien présents.

Dernière édition de: Nicopicolo (07-04-2014 18:45:01)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#64 07-04-2014 20:06:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Moi, je ne pensais pas à un gros turn-over mais certains joueurs ont besoin de temps de jeu donc je partirais sur :
Costil - Danzé (Cap.), Kana, Armand, Moreira - Bakayoko - Pajot, Féret - Kadir, Oliveira, N'Tep. Ça permettrait de concerner tout le groupe pour la fin de saison.
Sur le banc : N'Diaye - Boye ou Hountondji, M'Bengue - Doucouré, Konradsen - Numéro 19, Toivonen.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-04-2014 20:11:54)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#65 07-04-2014 20:11:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bakayoko - Pajot - Hunou ?

Un trio qui n'a jamais joué ensemble, et des joueurs qui n'ont pas été titulaires en pro depuis, respectivement 3-4 mois, 6 mois et 4-5 mois ?

Un peu risqué non ?



Je veux dire, si on veut essayer de faire autre chose que perdre !



Edit : Donc Féret à la place de Hunou ? Ce qui ne change pas grand chose au problème.

Hors ligne

#66 07-04-2014 20:15:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Depuis Nantes - Rennes en 2002, on a jamais perdu lorsque je n'étais pas en Bretagne et que je ne suivais pas un match, donc, il faut y croire. Même si je le suivrais au moins par texto voire de temps en temps via mon portable en fonction de mon week-end qui s'annonce agité.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#67 07-04-2014 21:30:40

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Entièrement d'accord avec rosso et clélé (comme souvent d'ailleurs) et je pense aussi aux personnes qui vont assister au match (dont moi) et qui préfèrent sans doute voir un Toivonen qu'un Oliveira sur le terrain .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#68 07-04-2014 22:03:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Moi je vais assister au deux matchs des tribunes et je préfererais voir une équipe un petit peut remaniée contre Monaco pour assurer la demie.

Hors ligne

#69 07-04-2014 23:54:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Et en quoi mettre une équipe remaniée assurerait la 1/2 ? Il y a une formule secrète qui dit que si on fait du turn over, on gagne le match qui suit ?

Une interrogation tout à fait sérieuse : j'aimerais bien savoir comment raisonnent les supporters en Angleterre, Espagne, etc...je ne suis pas certain qu'ils soient tous dans cette obsession de faire tourner, je n'en sais rien à vrai dire mais c'est quand même poussé ici.

Et si des joueurs sentent que ça peut tirer de jouer un match trois jours après qui est une 1/2, ils sont assez grands pour le faire savoir au staff. On peut très bien voir un Toivonen titulaire contre Monaco sans qu'il joue forcément tout le match, de même avec Grosicki. Enfin bref, Montanier et Troin doivent mieux savoir que nous comment préparer cet enchaînement étant au contact du groupe chaque jour.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#70 08-04-2014 00:02:57

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

SRFC Da Viken a écrit:

Moi, je ne pensais pas à un gros turn-over mais certains joueurs ont besoin de temps de jeu donc je partirais sur :
Costil - Danzé (Cap.), Kana, Armand, Moreira - Bakayoko - Pajot, Féret - Kadir, Oliveira, N'Tep. Ça permettrait de concerner tout le groupe pour la fin de saison.
Sur le banc : N'Diaye - Boye ou Hountondji, M'Bengue - Doucouré, Konradsen - Numéro 19, Toivonen.

Et Grosicki,il est reparti en Turquie?!! roll   big_smile

Hors ligne

#71 08-04-2014 00:29:27

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

da viken, là tu change quand même 75 % de l'équipe c'est énorme.


Montanier va même la meilleure équipe possible comme toujours.

#72 08-04-2014 01:00:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Clecle-Rennais a écrit:

Et en quoi mettre une équipe remaniée assurerait la 1/2 ? Il y a une formule secrète qui dit que si on fait du turn over, on gagne le match qui suit ?

Une interrogation tout à fait sérieuse : j'aimerais bien savoir comment raisonnent les supporters en Angleterre, Espagne, etc...je ne suis pas certain qu'ils soient tous dans cette obsession de faire tourner, je n'en sais rien à vrai dire mais c'est quand même poussé ici.

Et si des joueurs sentent que ça peut tirer de jouer un match trois jours après qui est une 1/2, ils sont assez grands pour le faire savoir au staff. On peut très bien voir un Toivonen titulaire contre Monaco sans qu'il joue forcément tout le match, de même avec Grosicki. Enfin bref, Montanier et Troin doivent mieux savoir que nous comment préparer cet enchaînement étant au contact du groupe chaque jour.

Je parlais juste de faire souffler 3-4 joueurs.

Si tu dis vrai, que Montanier aligne 2 fois l'équipe type et qu'ils sont frais alors tant mieux smile

Hors ligne

#73 08-04-2014 10:49:44

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Oui Mandjana mais lesquels, certains joueurs sont indispensables au bon fonctionnement de l'équipe. Tu peux faire souffler Danzé, Konradsen et M'Bengue, Sinon qui ? facepalm


473488mer.png

Hors ligne

#74 08-04-2014 10:59:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Il y a quelques joueurs qui pourraient faire avec un peu de repos pour revenir pleine bourre mercredi prochain. Doucouré et Alessandrini ne sont pas encorre totalement ré-(habitués) a enchainer les matchs ont passé une journée difficile malgré leurs buts samedi dernier. Dans le meme cas de figure, Grosicki se dépense beaucoup et pourrait gagner a se reposer un peu.

Apres ca ne veut pas dire qu'il faut tout changer, on peut rester sur le meme onze de depart et faire rentrer Kadir, Pajot et N'tep a la 60eme pour les trois joueurs nommés ci-dessus. Ce sera du repos pour les joueurs et un peu de temps de jeu pour leurs remplacants. Les autres n'ont montré aucun réel signe de fatigue pour le moment, donc on peut les garder dans le onze (Peut-etre économiser Toivonen un petit peu aussi)

Il faut voir aussi que Monaco va peut-etre décider de faire tourner également, et ils ont la profondeur de banc pour le faire. On attendra de voir quel groupe vient en Bretagne (pobablement un groupe élargi pour les deux matchs) et commence contre nous.

Hors ligne

#75 08-04-2014 11:09:40

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

L'autre paramètre à prendre en compte, c'est qu'il est peu probable qu'Angers fasse tourner de son côté le week-end prochain, puisqu'ils sont encore en course pour la montée.
Ça n'empêche pas bien sûr de faire tourner un peu quand même pour gagner de la fraîcheur, mais ce ne sera pas indispensable, puisqu'en face, l'adversaire sera potentiellement aussi fatigué que les Rennais.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.02 KiO (Pic : 784.55 KiO) ]