Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 13-04-2014 01:14:17

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Belle premiere mi-temps au niveau du jeu, des transmissions et de la recuperation, des passes propres, du mouvements intelligent..plaisant à regarder malgré le peu d'occasions franches..et parfois un manque d'aggressivité ( fallait profiter de la blessure de Kurzawa..)

Il n'y a que moi que ça a choqué la sortie de Kondogbia en 2eme mi-temps ? Le mec sort pour aller pisser ( ou je ne sais quoi ) laissant tranquillou ces coequipiers en inferiorité numérique sans que cela ne se ressente sur le jeu...

Hors ligne

#252 13-04-2014 07:42:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Seboost a écrit:

Et puis arrêter de dire qu'on a fait jeu égal avec Monaco, gardez le peu de dignité qu'il vous reste. Y'a rien d'honteux à admettre la supériorité monégasque.


" gardez le peu de dignité qu'il vous reste "
  big_smile  Mouais, taquin Seboost. Mais c'est vrai, car le ballon, on a surtout eu l'occasion de le voir tourner.

La suite à suivre...  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#253 13-04-2014 07:57:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

SRFC-1991 a écrit:

Monaco c'est hyper solide mais pourquoi pourrir le jeu comme ça à l'italienne ? Ils n'avaient pas besoin de ça et ça fait pas d'eux la grande équipe qu'ils prétendent être. Ils peuvent aussi dire merci à l'arbitre qui était bien le 12ème monégasque ce soir, j'étais haut dans les tribunes mais même de là on voyait bien ses erreurs incroyables.
Bref, un match hyper frustrant où on est inexistant offensivement (coucou Kadir). Pourquoi Montanier l'a laissé tout le match ?! Il a de la merde dans les yeux ? Il était au ralenti tout le temps et ne proposait rien. La rentrée d'Alessandrini n'a rien changée mais l'équipe était dans le dur.

En somme un match à oublier, il faut vite se reconcentrer sur Angers.

Il ne sera pas titulaire mardi tout simplement. Malgré les coupures fréquentes sur mon ampli mobile, j'ai aussi trouvé que Buquet nous désavantageait ce qui est loin d'être une première lorsqu'il nous arbitre. Pourtant, il est parfois bons mais hier, petite faute rennaise = faute alors que ce n'était pas le cas côté monégasque. Hormis, 5 minutes par mi-temps, on a quasi fait jeu égal avec le deuxième effectif de L1, c'est très rassurant pour mardi et pour la fin de saison.
Possession monégasque stérile, match peu prolifique en occasions ou tirs cadrés.
Monaco a déjoué la plupart du match, tout comme nous, ce qui signifie qu'on fait un excellent match tactiquement selon moi car Monaco a un meilleur match que nous.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-04-2014 08:02:11)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#254 13-04-2014 10:00:42

Isis
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Quand tu ne cadres pas tout seul à dix mètres, faut pas t'étonner si tu perds.

#255 13-04-2014 10:00:49

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Autant Valentin je trouve tes analyses de match toujours pertinente que là pas totalement , le match aurait pu tourner à l'avantage de Rennes aussi bien que Monaco , notamment sur les centres en retrait vers Makoun et Doucouré. Rennes a pas à rougir de leurs performance dans le sens ou Monaco a vraiment était en difficulté ce soir , notamment sur les contres ou ils ont de la chance qu'on ne les négocie pas mieux.

Pour moi , chaque équipe a eu sa période et sa chance , nous on a manqué d'application dans la dernière passe/dernier geste et pas aidé par un arbitrage a sens unique sur les abords de la surface, après on peut pas que se reposer sur l'arbitrage et vu notre niveau sur coup de pied arrêté pas certain que ça nous aurait aidé à marquer.

Au niveau des tirs , faut pas oublier que monaco a une occasion avec 4 ou 5 tirs (avec un beau sauvetage sur sa ligne de Costil d'ailleurs).

Damien, je pense que tu t'inquiète pour pas grand chose (il faut quand même que Sochaux prennent 9 points/15 possible et Valenciennes 10 points/15 possible -Notre différence de buts nous donne vraiment 1 point de marge pour le coup- pendant que nous on en prends 0)  , il y a également des équipes entre nous et la zone de relégation... et à ce niveau là je donne pas cher de la peau de Guingamp si ils perdent cet aprés-midi. J'éspére que de notre coté on validera notre maintien contre Lorient.

Hors ligne

#256 13-04-2014 10:36:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Hier Oliveira aurait mérité de jouer minimum 20 minutes, surtout que Toivonen sera notre attaquant pour la demie et que c'est l'objectif principal.

Sur une finale Rennes Monaco je crois que l'on peut gagner.

Par contre étant au stade hier j'ai pas eu l'impression que Monaco est tant dominé que ça. Pas comme au match aller.

Dernière édition de: lunatic35 (13-04-2014 10:38:00)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#257 13-04-2014 11:00:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Première mi-temps intéressante dans les combinaisons et le jeu collectif mais arrêtez de dire qu'on a fait jeu égal. Dès qu'on arrivait dans les trente derniers mètres, excepté une ou deux fois, on a pas su être dangereux. Et alors en seconde période, j'espère qu'ils se réservaient pour Angers parce que j'ai trouvé qu'on était apathiques, je crois que je me suis presque jamais autant ennuyé cette saison que durant cette seconde période. Monaco c'est pas Bastia, ça c'est clair. Et puis, Doucouré et Makoun doivent cadrer leurs deux occasions, je crois que c'est nos seules occasions d'ailleurs mais deux fois, ça va bien au-dessus. On a pas mis le danger une fois devant la cage de Romero, c'est ça qui m'inquiète en fait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#258 13-04-2014 11:13:20

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ce qui m'a choqué dans ce match, c'est le fait que les Monégasques, Toulalan en tête, ont passé leur temps à se plaindre et à chialer réclamant sans cesse des fautes inexistantes. ils ont passé leur temps à brouter le gazon. Le mec qui est sorti en première mi-temps on l'a vu 10 fois en gros plan en train de chialer, idem pour Rivière c'est un pignouf. Enfin ça a marché étant donné qu'ils ont gagné. On a pas fait un drame le fait que Toivonen se fasse démonter à l'entrée de la surface.


473488mer.png

Hors ligne

#259 13-04-2014 11:31:35

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bonjour messieurs,

J'ai lu avec attention vos commentaires, vos analyses qui sont ma foi bien plus intéressantes que celle de Ménès sur le match de hier soir qui trouve je cite "que Rennes avait visiblement fait l'impasse sur ce match". C'est assez contradictoire pour une équipe qui alignait son 11 type, à l'exception de Kadir, qui a centré 25 fois dans le jeu, qui a eu 50% de la possession, et où en 25 minutes, Alessandrini a touché 24 ballons. Bref passons!

Alors j'ai vu une première mi-temps très intéressante techniquement et tactiquement de la part de nos rennais. J'ai vu des phases de jeu intéressantes mais malheureusement peu de frappes ou d'occasions franches. Il y a eu de beaux mouvements, un bon pressing, un bloc équipe solide et puis Monaco nous a installé dans un faux rythme "à l'italienne" à partir de la 35e minute.
Si la première mi-temps a été relativement plaisante du point de vue du jeu, la deuxième a été totalement dénué d'intérêt, Monaco s'attachant a ne pas emballer la rencontre et chaque joueur s'attelant à rester 3 minutes au sol. C'est quand même impressionnant que l'arbitre ne mette pas une simulation pour l'un d'entre eux.

Je ne vais pas faire une analyse joueur par joueur mais juste deux-trois:
-J'ai trouvé Konradsen très intéressant, dur sur l'homme, beaucoup de récupérations de balles (21) et une première relance propre, sobre mais propre.
-On s'en fout que la balle soit arrêtée par Romero, mais Doucs': Cadre ta frappe!!!
-Danzé qui a fait un très bon match je le reconnais (ça c'est pour toi Yoyoceltik smile ). Il aura pas tiré le short d'un attaquant monégasque tongue
-Enfin Kadir qui a prouvé une fois de plus son inutilité. Je n'en dirais pas plus car il ne mérite pas ces deux phrases de ma part.

Enfin un mot sur l'affluence ce soir. Si Falcao avait été là, on aurait eu 24-25000 spectateurs, mais comme je l'ai dit a Yoyoceltik, nous serons 22 000 ce soir (hier). Ça n'a pas loupé, nous étions 21 643 spectateurs. Quand je pense que j'ai entendu au stade que le match se déroulera à guichets fermés. lol


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#260 13-04-2014 11:38:47

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

sans oublier Carvahlo , quelle danseuse étoile celui là , une vraie honte du football ...
le match nul était largement à notre portée avec un peu plus de réalisme , et comme à chaque fois ici quand on gagne tout va bien ( et encore certains y trouvent à redire ) et quand on perd on a une equipe de branquignoles ! Monaco était certes supérieur , mais je pense quand même que dans un coin de leur tête nos rennais avaient la tête à Mardi soir .


Valar morghulis !!

Hors ligne

#261 13-04-2014 12:17:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Salut

Après cette nuit, et mon retour du stade rennais je vous livre mon impression du match.

Bonne première mi-temps dans l'utilisation du ballon, mais une fois arrivé au 20 derniers mètres que ce fut dur...un ntep nous aurait fait du bien.
La deuxième a été d'une faiblesse , et en grande partie du a nos milieux. Je m'explique, doucoure dont une partie le vois trop trop fort, manque cruellement de justesse technique et est a l'origine de nombreuses pertes de balles. Il est infatigables, il se dépense comme personne, mais techniquement c'est faible. Il serait intéressant si nous avions deux joueurs techniques, sereins et qui sachent creer du jeu. Or makoun qui fait des matchs de très bonnes factures depuis un certains temps n'est pas un créateur , et konradsen qui hier a fait une bonne première mi temps je l'avoue ne prend aucun risque dans ses passes et dans la construction. Et sa deuxièmement mitps a été très faible comme toute l'équipe...tout ça pour dire que cette équipe doit révolutionner son milieu , miser sur des joueurs techniques et pourquoi pas ensuite mettre un joueur comme doucoure a leur coté.

Peut on parler du coaching encore discutable de montanier.... Ne pas faire rentrer Féret alors qu'on perd. Ne pas voir que kadir a été nul sur un côté, je ne comprend pas. Et l'entre de Pajot qui a pris son jaune...mais c'est juste incroyable qu'il soit la a la place de baka par exemple....si quelqu'un a une explication je la veux bien...

Sinon brahimi qui régale face au Barça.... Le plus gros gâchis de Rennes avec Didot et Lemoine....en espérant que les Saïd ngando Foulquier allée ne seront pas rancunier par la façon dont le stade rennais se comporte avec eux.....et ceux qui suivent le centre de formation doivent le savoir. Sans parler de nos amis du ouest France qui en plus de ne rien connaitre du foot nous font plus de mal qu'autre chose.

Voilà ça fait du bien d'avoir tout dis...

Dernière édition de: utaka35 (13-04-2014 12:30:04)

Hors ligne

#262 13-04-2014 12:23:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ouf !

(erf, l'a édité)

Dernière édition de: lauig (13-04-2014 12:40:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#263 13-04-2014 12:51:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'ai eu peur, j'ai cru que tu n'allais pas parler de Brahimi en lisant ton post yikes

Tu peux m'expliquer en quoi le comportement du SRFC avec les Saïd, Foulquier ou Ngando est scandaleux ? Tu as des informations qu'on a pas utaka35 ? Ngando, c'est bien le joueur qui aurait dû rester cette saison parce qu'il aurait tout changé au milieu de terrain, c'est ça ? Le jeune joueur prêté chez le 17e de Ligue 2 qui dégringole totalement ? Ah d'accord. Foulquier, c'est le joueur qu'on a jamais forcément vu très bon en pro qui a débuté 8 matchs cette saison avec Grenade, c'est ça ? J'ai plutôt confiance en Montanier, s'il n'a pas vu ces joueurs suffisamment bons pour jouer en L1 et pas forcément avec la bonne mentalité, j'ai tendance à me ranger de son côté. Ca ne veut pas dire qu'ils n'auront pas leur chance à Rennes, ils doivent juste travailler, ce ne sont pas des crack qui cassent tout où ils sont à ce que je sache.

Je veux bien qu'on fasse des critiques mais si tu dis de telles choses, tu peux aussi donner des arguments plutôt que de parler dans le vent.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-04-2014 12:53:24)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#264 13-04-2014 12:54:51

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

puis bon , Brahimi, un joueur qui a un melon assez énorme et qui n'a pas prouvé grand chose et qui était plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain, bien non, on en a pas franchement besoin de ce genre de joueur !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#265 13-04-2014 13:11:32

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Utaka35 tu pourrais écrire un roman de 5 pages, ça n'y changerai rien.

"T'y connais rien john snow"

#266 13-04-2014 13:13:00

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Konradsen qui a la meilleure note dans OF ça confirme ce que je voyais des tribunes. Match très propre de sa part, il a souvent jouer juste. Et puis pas prendre de risques... C'est possible mais c'est mieux que Makoun qui fait sans cesse des petites balles piqués pour le trio offensif et démerde toi pour bien contrôler avec un défenseur sur le dos... Bon j'avoue sur certains matchs c'est décisif mais dans le jeu il est pas assez influent...
J'ai trouvé ce soir que les passes de Konradsen étaient de meilleure qualité que celle de Makoun et Doucouré donc même s'il prenait pas beaucoup de risques ça accélérait le jeu.
Dans la récupération il a été très intéressant aussi en anticipant bien les passes et déplacements de l'adversaire.

Hors ligne

#267 13-04-2014 13:16:28

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Non clecle je n'allais pas passer a côté de son match au petit brahimi

Pour répondre a ta question concernant les joueurs du centre, oui j'ai eu part de certaines informations au cours dune soirée ( un peu arrosé d'où ma prudence encore), et dont on me disait certaines choses sur les gars du centre et les préjugés que l'on peut avoir.

Pourquoi devront on toujours pointer du doigts les jeunes , a la moindre sortie dune informations et prenant ça pour argent comptant...moi j'écoute tous les avis et la parole d'un jeune est aussi discutable que celle dune personnes plus âgées.

Brahimi qui a le melon?? Qui a dis ça?? Qui le connait pour dure ça??. Les préjugés sint s dangereux...

Hors ligne

#268 13-04-2014 13:18:52

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Rennes stats monaco
135 ballons gagnes 132
171 ballons perdus 171
552 passes 529
458 passes réussies 438

Occupation du terrain 50/50 !

Brefon à bien fait jeu égal et ce match méritait un bon partage des points.

#269 13-04-2014 13:20:37

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

yoyoceltik a écrit:

Utaka35 tu pourrais écrire un roman de 5 pages, ça n'y changerai rien.

"T'y connais rien john snow"

Sacré yoyoceltik, si j'y connais rien , alors y'a pas de mots pour décrire ta vision du foot et les caractéristiques des joueurs que tu aimes..ton message est tellement dénué d'argumentation que tu me fais limite de la peine

Un conseil yoyoceltik lis bien mes postes et analyses et tu verras que je ne suis que très rarement a côté de la plaque....

Si tu veux que je t'explique certains truc concernant le foot ce sera avec plaisir...

Dernière édition de: utaka35 (13-04-2014 13:22:27)

Hors ligne

#270 13-04-2014 13:25:08

stefa
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Yoyo a entièrement raison et la plupart des personnes sur le forum pensent que tu ne connais pas grand chose au Foot.

Mais bon restons factuel, selon toi un joueur qui fait une bonne performance face une très bonne équipe est forcément un très bon joueur!
Avec toi c'est simple le foot! mrgreen

#271 13-04-2014 13:25:22

yoyoceltik
Invité

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Euh comment te dire cher utaka35... lol

Dernière édition de: yoyoceltik (13-04-2014 13:26:18)

#272 13-04-2014 13:37:55

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 073

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Stefa tu me connais pour dire qu'un joueur faisant une bonne performance face a une grosse équipe est forcément un bon joueur??? Tu as des exemples s'il te plais?? Et également sur quoi tu te fondes pour dire que je ne comprend pas le foot....dis moi sors moi un truc qui te choques sur mes analyses...je t'écoute

Yoyoceltik content que tu le prenned ainsi, sache qu'à chaque match je te ferais par message privé une analyse du match et je te lenverrais par message privé, histoire que tu puisses le lire tranquillement et reprendre certains de mes passages pour les postes généraux...

On commence dès maintenant, fais de la place sur ta messagerie....

Hors ligne

#273 13-04-2014 13:39:50

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

utaka35 a écrit:

Non clecle je n'allais pas passer a côté de son match au petit brahimi

Pour répondre a ta question concernant les joueurs du centre, oui j'ai eu part de certaines informations au cours dune soirée ( un peu arrosé d'où ma prudence encore), et dont on me disait certaines choses sur les gars du centre et les préjugés que l'on peut avoir.

Pourquoi devront on toujours pointer du doigts les jeunes , a la moindre sortie dune informations et prenant ça pour argent comptant...moi j'écoute tous les avis et la parole d'un jeune est aussi discutable que celle dune personnes plus âgées.

Brahimi qui a le melon?? Qui a dis ça?? Qui le connait pour dure ça??. Les préjugés sint s dangereux...

Oui écoutez la parole d'un vieux sage, je peux vous dire que Brahimi n'a absolument pas le melon, d'après les différents journaux Espagnols, il ne se prend pas la tête et est très assidu aux différents entrainements, pour ce qui est du but qu'il a marqué hier soir, ça a dû le marquer énormément.
Pour ce qui est des jeunes, de temps en temps ils peuvent faire un léger écart sans que ce ne soit pour autant un désastre.

Tu devrait finir ta phrase yoyoceltik, Euh comment te dire cher utaka35...
C'est là que ta façon de penser sur le foot et Utaka35 deviendrait intéressante, chacun sa vision du foot.


473488mer.png

Hors ligne

#274 13-04-2014 13:45:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Sur le match j'ai trouvé qu'on a quand même montré des choses intéressantes face au 2ème du championnat.
On a eu quelques occasions et si Makoun et Doucouré avaient réussi à cadrer leurs frappes on aurait peut être pu embêter un peu plus Monaco.

Après Monaco a de l'expérience et sait parfaitement gérer un match. Ils ont jamais paniquer même quand on avait des temps " forts " et ont su marquer sur une belle action de leur part.

Hors ligne

#275 13-04-2014 13:54:44

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Tout à fait d'accord avec toi Pierrick57150 et Utaka35 sur le match et les 2 tirs mals ajustés de nos deux joueurs , c'est la base d'une reprise de volée avoir le corps penché en avant, autrement c'est direct nuages

Dernière édition de: stbrieuc22 (13-04-2014 13:55:25)


473488mer.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.27 KiO (Pic : 764.16 KiO) ]