Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 07-04-2014 13:34:41

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

xxRck91xx a écrit:

En cas de descente de VA il y a du beau monde à récupérer :
-Lindsay Rose
-Loris Néry
-Tongo Doumbia  mrgreen
-Pape Camara
-Melikson
-Dossevi
-Warris
-Nguette

Lol
Lol
Lol
Lol
Lol
Demi lol
Demi lol
lol

Ramenez-moi Greg Puj', là on sera d'accord !


Twitter

Hors ligne

#327 07-04-2014 13:36:52

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Comme Romain, le résumé nous montre bien Kana faire 2 bien belles erreurs.

Comme tu dis Valentin, il semble vouloir jouer le hors-jeu mais il stoppe sa course après que la balle ait quitté le pied du bordelais.

On peut dire Makoun à l'origine de ce but mais il ne perd pas la balle, c'est le défenseur bordelais qui sort bien et intercepte le ballon et effectivement derrière lui, tout le monde est en place.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#328 07-04-2014 13:49:36

Dark.City
Invité

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Précision : Waris c'est un prêt.

#329 07-04-2014 14:04:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Panini-80-81 a écrit:

Comme Romain, le résumé nous montre bien Kana faire 2 bien belles erreurs.

Comme tu dis Valentin, il semble vouloir jouer le hors-jeu mais il stoppe sa course après que la balle ait quitté le pied du bordelais.

On peut dire Makoun à l'origine de ce but mais il ne perd pas la balle, c'est le défenseur bordelais qui sort bien et intercepte le ballon et effectivement derrière lui, tout le monde est en place.

dans les 2 cas, les interceptions sur Makoun et KB sont hyper "chanceuses", ce sont toutes les 2 des tacles offensifs , la balle contrée arrivant dans les pieds d'un Bordelais en position idéale pour lancer la contre attaque.

AprèS c'est vrai que la défense est fautive sur les 2 buts. Le premier, KB et Armand sont quasiment à l'arret quand Hoareau est lancé et Danzé n'a plus le choix que de commettre une faute méritant le carton rouge, il ne l'a pas fait et c'est tant mieux quand on connait la suite des evénements.
Sur le 2e. M'Bengue se fait avoir et laisse partir Rolan dans son dos. Sur ce but, KB a comis une faute tactique plus qu'un faute technique, il se fait tacler magnifiqument et la balle part en profondeur pour un attaquant Bordelais, pas de bol.

Je n'ai pas vu le match mais sur le résumé ce qui me plait c'est que les 2 buts Rennais sont des attaques placées et construites avec toute la défense Bordelaise regroupée et ça c'est plutôt bon signe, je trouve.

Dernière édition de: belis (07-04-2014 14:06:28)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#330 07-04-2014 14:08:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

+1 belis  top

Hors ligne

#331 07-04-2014 15:35:36

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Et soulignons aussi la qualité de passe sur ces deux buts, d'abord la déviation dans le mouvement parfaite de Toivonen pour Makoun, qui fait tout aussi bien ensuite pour servir Doucouré. Et le deuxième but, cette passe de Grosicki pour Alessandrini, il y a du Monterrubio vers Freï dans cette transversale.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#332 07-04-2014 16:08:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Tout à fait d'accord... J'espère que le travail de Montanier commence à payer quand je vois ces 2 actions construites sur nos 2 buts à Bordeaux... smile

Hors ligne

#333 07-04-2014 16:15:57

Isis
Invité

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

M'Bengue que tout le monde pourrit sauve une balle de but devant Hoarau à la fin sur corner, non ?

#334 07-04-2014 16:25:14

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Ouais, les gens ne sont pas tendres avec lui. Pourtant, il est pas si catastrophique.
Il fait des erreurs dans ses placements mais il est plutôt solide défensivement dans ses interventions. Effectivement, il nous sauve un but et ce sauvetage est important.
Une chose est sure, c'est qu'on lui pardonne beaucoup moins qu'à Danzé.

Je trouve par contre qu'il est parfois dangereux lorsqu'il cherche à dégager le ballon. Il veut trop souvent conserver le ballon mais après tout peut-être est ce une consigne de Montanier.

Dernière édition de: Tsubasa35 (07-04-2014 16:45:36)

Hors ligne

#335 07-04-2014 16:35:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Je l'ai signalé sur le topic des défenseurs...

Hors ligne

#336 07-04-2014 16:40:16

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Isis a écrit:

M'Bengue que tout le monde pourrit sauve une balle de but devant Hoarau à la fin sur corner, non ?

c'est vrai, je viens de revoir les images, rendons à César ce qui est à César et un chèque à Cheikh. Il contre un tir Bordelais qui se dirigeait tout droit dans nos cages, alors que Costil était probablement battu.

Dernière édition de: belis (07-04-2014 16:40:42)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#337 07-04-2014 20:47:01

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 823

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

lyonel a écrit:

que dire de ce match

1 pt qui en vaut 2 autres de plus pour garder la distance et la confiance.

Aucun jeu comme il n'y a pas si longtemps mais là c'est Bordeaux en face, le meilleur somnifère pour insomniaque.
Passé la 10eme ils ont marqué de près pour ralentir le jeu et faire des passes arriere.
Du coup on a pu découvrir qu'il n'y a pas que RDL qu'on entend les mouches voler.

stat marrante, a 2 defaites pret on a exactement le mm parcours que Bordeaux, Toulouse et Reims.

Le troll de la saison est quand mm de se prendre un but par Hoarau ( le Ivanov de ce siecle) jouant le hors-jeu.

Belle mention pour Kamil, a fond tout le temps et bon centreur.
L'image du match, Costil qui fusille Mbengue sur le 2nd but grommelant un truc genre " fait ch.... Cheick"


ouais sauf que le 2ème but il est pour Kana Biyik qui une fois de plus nous perd un ballon en dribblant...chose interdite pour un défenseur central. Quand on aura trouvé un vrai DC pour épauler Armand ça ira mieux et on parlera plus des pseudo insuffisances de Danzé et MBengue.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#338 07-04-2014 21:01:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:
xxRck91xx a écrit:

En cas de descente de VA il y a du beau monde à récupérer :
-Lindsay Rose

Lol

Rose est un très bon jeune défenseur. Je l'échange contre Boye direct. Bon, avec sa rupture des ligaments, c'est problématique mais il ne mérite pas de se prendre un lol en pleine tête -_-

Quant à Warris (c'est un prêt de toute façon dont on s'en fout), il est à 8 buts, 5 passe dé en 11 matchs quand même donc bon "demi-lol", j'en veux bien 50 des demi-lol comme ça facepalm Et c'est pas à Paris qu'il joue où ça tourne à 5 buts par match, il joue à VA. VA quoi donc avoir des stats de tarés comme ça en jouant à VA, c'est juste surréaliste.

Dernière édition de: Zvon (07-04-2014 21:05:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#339 07-04-2014 21:17:11

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 823

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

belis a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

Comme Romain, le résumé nous montre bien Kana faire 2 bien belles erreurs.

Comme tu dis Valentin, il semble vouloir jouer le hors-jeu mais il stoppe sa course après que la balle ait quitté le pied du bordelais.

On peut dire Makoun à l'origine de ce but mais il ne perd pas la balle, c'est le défenseur bordelais qui sort bien et intercepte le ballon et effectivement derrière lui, tout le monde est en place.

dans les 2 cas, les interceptions sur Makoun et KB sont hyper "chanceuses", ce sont toutes les 2 des tacles offensifs , la balle contrée arrivant dans les pieds d'un Bordelais en position idéale pour lancer la contre attaque.

AprèS c'est vrai que la défense est fautive sur les 2 buts. Le premier, KB et Armand sont quasiment à l'arret quand Hoareau est lancé et Danzé n'a plus le choix que de commettre une faute méritant le carton rouge, il ne l'a pas fait et c'est tant mieux quand on connait la suite des evénements.
Sur le 2e. M'Bengue se fait avoir et laisse partir Rolan dans son dos. Sur ce but, KB a comis une faute tactique plus qu'un faute technique, il se fait tacler magnifiqument et la balle part en profondeur pour un attaquant Bordelais, pas de bol.

Je n'ai pas vu le match mais sur le résumé ce qui me plait c'est que les 2 buts Rennais sont des attaques placées et construites avec toute la défense Bordelaise regroupée et ça c'est plutôt bon signe, je trouve.

Pas d'accord pour Kana Biyik, tu dis qu'il a pas de bol, qu'il se fait tacler magnifiquement ? Kana Biyik ne doit PLUS dribbler ! c'est un putain de défenseur central bordel ! il fait prendre des risques inutiles à l'équipe. Et il le fait à tous les matches ! donc ça déjà ça me fout hors de moi à chaque match, mais ce qui me fout encore plus hors de moi c'est que quand il part dans ses chevauchées merdiques plein axe comme un pupille, c'est qu'il le fait avec suffisance en plus !!!!!!
ce qui fait que quand il a passé un mec sur un crochet, il est peinard quoi, il se dit "allez, au suivant maintenant !" sauf qu'à chaque fois c'est la même, l'attaquant revient tacler (quoi de plus normal ?) et on se prend le contre boomerang qui nous met en gros danger. C'est arrivé plein de fois cette saison et vraiment Jean Armel a beaucoup de chance que ni Hountondji ni Boye n'aient vraiment le niveau cette saison car Montanier l'aurait mis sur le banc. Pour moi c'est la priorité de recrutement pour l'année prochaine, il nous faut un vrai DC à côté de Armand.

ALLEZ RENNES


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#340 07-04-2014 21:23:40

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Je suis plutôt d'accord avec toi, et je crois moi aussi qu'il nous faudra recruter un défenseur central de très bon niveau, avec une meilleur qualité de relance que KB, mais qui doit aussi être rugueux sur l'homme. Il est certain que ce sera fait de toute façon puisque Boye ne sera pas conservé.

Hors ligne

#341 07-04-2014 21:24:12

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 132

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

belis a écrit:
Isis a écrit:

M'Bengue que tout le monde pourrit sauve une balle de but devant Hoarau à la fin sur corner, non ?

c'est vrai, je viens de revoir les images, rendons à César ce qui est à César et un chèque à Cheikh. Il contre un tir Bordelais qui se dirigeait tout droit dans nos cages, alors que Costil était probablement battu.

Sauf qu'on attend d'un défenseur des gestes propres à un défenseur.
Le sauvetage de M'bengue, c'est juste un réflexe qu'aurait pu avoir un Aless', un Toivonen ou un Grosicki.
C'est sur le deuxième but qu'il aurait du montrer les qualités  qui font qu'il est à ce poste. Aprés KB fait aussi n'importe quoi, sa perte de balle à Marseille qui aurait pu nous coûter très chère et celle de samedi soir qui nous coûte un but.
Mais bon c'est de la faute à Danzé de toute façon.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#342 07-04-2014 21:27:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

seboost a écrit:

Mais bon c'est de la faute à Danzé de toute façon.

Enfin une parole censée.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#343 07-04-2014 22:22:08

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Dommage qu'on prennent encore deux buts évitables. Kana-Biyik fautif sur les deux buts avec aussi une mauvaise passe de Makoun sur le premier et un mauvais marquage de M'Bengue sur le deuxième. Il aurait même pu anticiper la passe de Mariano parce que cela se voyait à des kilomètres qu'il allait faire ça.

Maintenant très belle réaction de l'équipe. Remonter deux buts c'est une belle performance et encore plus pour nous sachant qu'on revient quasiment jamais dans les matchs lorsque l'on est mené surtout à l'extérieur. En plus de bien réagir les buts sont beaux avec notamment des belles passes décisives de Makoun et Grosicki.

Un bon point dans un stade qui ne nous réussi que rarement.

Hors ligne

#344 07-04-2014 22:26:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [32e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais FC

Mettre les buts sur le dos des latéraux c'est chaud encore sur ce coup-là. Il y a un gars qui est aux fraises sur les deux buts, et c'est Kana-Biyik.

Sur le premier but, il regarde Rolan avancer tranquillement sans se rendre utile. Pire, alors qu'Armand est là pour ralentir la course de l'Uruguayen, Kana-Biyik laisse partir Hoarau dans son dos. Il finit par regarder dans son dos et le ballon est parti... Il s'arrête... Et il finit par repartir après une seconde... Apres Danzé a le choix, il tacle par derrière et c'est à coup sur un penalty et rouge ou il reste derrière en espérant pouvoir faire quelque chose si Costil la sort.

Sur le second but. Monter comme ça c'est bien quand on en a la capacité, mais récemment ces montées de Kana ont rarement apporté quelque chose. Alors le faire contre une équipe qui joue sur un gros pressing au milieu de terrain et des contres rapides, c'est complètement con. Apres, ça part en deux-trois touches de balle. A la limite on peut dire que M'Bengue peut essayer de tacler le ballon vers le gardien/la ligne de corner mais ce n'est pas si simple quand le ballon te dépasse d'un côté et un joueur lancé pleine balle de l'autre... Si on se contentait d'être rigoureux et d'éviter les pertes de balle complètement connes, ça aiderait pas mal...

Pour le reste, on a vu a peu près exactement ce que nos adversaires pouvaient connaitre quand ils jouaient face à Antonetti: Grosse pression au milieu, possession, pressing très haut, impact physique et contres très rapides. Bordeaux était parfait dans le rôle, jusqu'au craquage du au relâchement après avoir « tué » le match. On s'en sort bien avec un peu de baraka en fin de match (le poteau, l'arrêt de Costil) et au final on prend un bon point.

A part Kana, pas vraiment inquiet par la prestation de nos gars mémé si on a vu qu'il nous manquait de l'impact et de la puissance au milieu (Pajot, Bakayoko) pour un match comme celui-ci.  Il y avait une grosse grosse pression, pas mal de pertes de balles, et surtout, une grosse difficulté à tenir le ballon et calmer le tempo. C'est là que l'on voit l'importance de recruter une pointure au poste de milieu défensif pour tenir la baraque.
Doucouré en particulier a passé une soirée affreuse pendant que Konradsen et Makoun tenaient plus ou moins la baraque. Mais au final, c'est encore lui qui est décisif pour annoncer notre retour (quelle entente entre Makoun et Toivonen encore une fois). C'est là que l'on voit qu'il a quelque chose : un joueur lambda aurait baissé les bras, lui continue de se battre jusqu'à la dernière seconde, marque et ramène le ballon au milieu de terrain avant de se faire remplacer.

Et ça me fait mal mais il faut dire la même chose d'Alessandrini. Il a été en difficulté pendant une bonne partie du match mais a quand même fait plus d'efforts défensifs qu'il ne pouvait en faire il y a quelques semaines, et puis il a retrouvé le gout du but et l'envie. Je n'ai toujours pas l'envie de l'apprécier ou de l'applaudir, mais c'est quand même beaucoup mieux.
Grosicki et Toivonen également un peu en difficulté ce week-end, même si le Polonais a fait deux trois très belles percées et une superbe passe décisive. Un match à ne surtout pas oublier, il y aura beaucoup à apprendre pour travailler notre capacité à maitriser des équipes comme ce Bordeaux qui ont à la fois l'impact athlétique et la qualité technique nécessaires pour évoluer dans ce type de schéma tactique.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.41 KiO (Pic : 777.31 KiO) ]