Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 30-03-2014 16:28:13

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Tout va vraiment très vite dans le football, surtout avec le Stade rennais.

Il y a six matchs on battait Nantes 3-0 à La Beaujoire. Trois rencontres plus tard, on était aux portes de la L2. Trois nouveaux matchs après: smile !

Dernière édition de: Colonel Foley (30-03-2014 16:54:10)

Hors ligne

#202 30-03-2014 16:30:25

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Il y a 15 jours après notre défaite contre Toulouse, l' Equipe disait de Rennes: "ils peuvent trembler!!"
Effectivement à cette époque on pouvait trembler, avec Marseille-Rennes et VA-Ajaccio le we suivant?!.. où on pouvait se retrouver à égalité avec VA. cry
Et puis paf! en une semaine, on reprend 8 points (9 avec le goal average) d'avance sur VA,  on se qualifie pour une demie finale de coupe de France à domicile contre une L2 et surtout on fait un super match contre Bastia!!!! biglol
Je me dis donc: on a mangé notre pain noir et on va finir la saison en boulet de canon avec une coupe de France et une place dans les 10 premiers?
Avec Rennes, on peut toujours rêver........... mais aussi déchanter aussitôt. hmm
Wait and see......... mais vraiment un super match de Rennes aujourd'hui!!!  love

Hors ligne

#203 30-03-2014 16:42:04

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Malheureusement je n'ai pas vu le match (train oblige) , mais j'ai jamais vu autant d'avis unanime sur un match sur ce forum! Du coup y a que le niveau comptable que je peux commenter en disant "ça fait du bien de nous voir reprendre des places !" big_smile

Si quelqu'un à enregistré le match ,y a moyen de me donner le lien par mp ? Merci d'avance !

Dernière édition de: Loulay (30-03-2014 17:15:41)

Hors ligne

#204 30-03-2014 16:50:49

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Franchement que c'était bon que de voir un match comme ça !
Les attaquants étaient super bien trouvés et à chaque fois qu'on avait le ballon devant on pouvait s'attendre à un but venu de nul part '-'

Hors ligne

#205 30-03-2014 16:53:05

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014
Messages: 19

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Loulay a écrit:

Malheureusement je n'ai pas vu le match (train oblige) , mais j'ai jamais vu autant d'avis unanime sur un match sur ce forum! Du coup y a que le niveau comptable que je peux commenter en disant "ça fait du bien de nous voir reprendre des places !" big_smile

Si quelqu'un à enregistré le match ,y a moyen de me donner le lien par mp ? Merci d'avance !


Bonjour à tous,
Tout pareil, je n'ai pu le voir mais je suis preneur si quelqu'un a un moyen de le revoir !
merci! wink

Hors ligne

#206 30-03-2014 16:55:58

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Quel pied d'enfer, superbe ambiance au stade, super match et Toivonen, non mais comment on a fait pour avoir un aussi bon joueur!

Même Alessandrini, j'ai aimé!

Excellent!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#207 30-03-2014 16:59:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

putain bon match!!!
Je reviens du stade où j'étais en loge  (et du coup bien bourré après le match^^) . Les rennais ont fait leur match. J'ai vraiment aimé alessandrini qui a été présent offensivement et DÉFENSIVEMENT , il a montré beaucoup d'envie et avait l'air de prendre du plaisir et m'a donc donné du plaisir!
Makoun énorme dans ses transmissions et dans la volonté : un des meilleurs matchs que j'ai vu de sa part!
OLa : que dire à part que c'est la classe à la suedoise !
Armand : parfait!
Même kadir a été plutôt bon (quand il est jouait à droite) malgré ses buts manqués!
Quelle belle semaine!! Ca fait trop plaisir!!!  cool big_smile cool

Hors ligne

#208 30-03-2014 17:05:10

Lu-k35
Membre
Inscrit(e): 29-03-2014
Messages: 8

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

C'est vraiment intéressant ce match belle maîtrise de la part de tous les joueurs il ont bien conservé j'ai trouvé Kadir beaucoup mieux il est intéressant a droite aless qui se lâche un peu c'est bien doucoure encore un bon récupérateur on le voit sur le but d'aless  un makoun tjs bon et un ola qui fait tjs des bonne déviation superbe vision de jeu et efficace enfin une belle journée et belle semaine smile

Hors ligne

#209 30-03-2014 17:08:12

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Les déviations et les prises de balles de la tête de Toivonen c'est juste énorme, les défenseurs ne savent pas comment le prendre,

En plus ça rend nos offensives beaucoup plus sereines et construites, il joue en réalité pivot comme en handball ou basket smile


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#210 30-03-2014 17:15:07

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Bon il faut aussi savoir relativiser car 14h le dimanche c'est l'heure de la sieste en Corse ! mrgreen

Hors ligne

#211 30-03-2014 17:15:49

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Retour du Stade, ça valait la peine :-)

Prestation d'ensemble évidemment excellente, quoi que malgré tout pas si facile à juger que ça vue la faiblesse du collectif bastiais. Les Corses n'ont absolument rien proposé, une vraie purge, tant offensive que défensive. Et puis évidemment, c'est toujours plus facile de tenter des volées comme celle de Toivonen quand on mène au score après une boulette du gardien adverse.
Même les improbables enchainements "brésiliens" d'Armand et Kana Biyik en deuxième mi-temps n'ont pas profité aux bastiais, rien ne pouvait nous arriver.

Quoi qu'il en soit, la fluidité du jeu rennais était magnifique à voir. Pajot, Féret, Hunou et consorts ont perdu la bataille du milieu, vu l'entente trouvée entre Makoun, Konradsen et Doucouré. Au passage, je crois n'avoir jamais vu Makoun aussi bon, il n'a probablement perdu aucun combat, techniquement très fin, et récompensé par un but. Très impressionant. Et les mecs cadenassent derrière en premier rideau défensif. Ils avaient déjà muselé les lillois exactement de la même façon trois jours plus tôt, ils ont refait la même aujourd'hui. C'est prometteur pour la suite.

J'ai aussi beaucoup aimé le travail sobre mais juste des deux latéraux. A part une transversale foirée de Danzé en première, M'Bengue et Danzé n'ont rien laissé passer.

Mes deux seules critiques sont à l'attention de Costil et Kadir. Costil n'a absolument rien eu à faire aujourd'hui mais est parvenu à balancer 5 sorties de but directement en touche, ç'en devenait risible à la fin. C'est fou d'être défaillant à ce point sur cet exercice, d'autant que le problème est identifié depuis un moment. Et Kadir a beaucoup tenté, c'est indéniable, mais il est juste trop tendre dans ce collectif. Vu l'ambition du jeu de cette équipe et le niveau qu'elle a atteint aujourd'hui, Kadir révèle clairement ses limites par des mauvais choix et des exécutions trop approximatives, aussi bien au tir qu'à la passe.

Ah oui, et puis avec Toivonen devant, on change juste complètement d'équipe. Et que pour le but qu'il marque, mais pour tout ce qu'il apporte offensivement, et même défensivement en premier rideau.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#212 30-03-2014 17:22:01

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

C'est vrai que Rennes a fait un gros match aujourd'hui. Rien a dire on été bon. Ola toivonen est vraiment très fort, on retrouve le Alessandrini qu'on a connu l'année dernière, on a beau dire ce qu'on veut mais c'est fort Alessandrini a ce niveau la.

Sinon moi qui critique beaucoup notre milieu de terrain, je dois avouer qu'aujourd'hui notre milieu a été convaincant. Ils ont plûtot bien fait tourner le ballon, pris les espaces. Konradsen est bon sur les phases défensives mais quand il a le ballon pour remonter le jeu il ne sait pas trop quoi en faire. Il doit s'amèliorer dans ce domaine, sinon il anticipe bien le jeu et rècupère pas mal de ballon.
 
Match parfait, on gagne 3-0. Il a fait beau, bonne ambiance. On a pu faire souffler Doucouré, Grosicki et Toivonen donc c'est plutot de bonne augure pour le match de la semaine prochaine. Même si notre problème est de tomber rapidement dans la facilité, a voir contre Bordeaux samedi prochain

Ps: Moi je fais parti de ceux qui pense que les matchs a 14h un Dimanche c'est parfait.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#213 30-03-2014 17:39:05

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Superbe match évidemment, le plus beau de la saison pour l'instant. Les Bastiais ont été assez pathétiques, la seule chose qu'ils ont réussie c'est le toss.

Je me demande si la frappe d'Alessandrini était vraiment cadrée / si ça n'aurait fait barre sortante par exemple, auquel cas c'est un csc de notre cher Mickaël Landreau. (EDIT : je viens de voir le résumé du match et je s'en beaucoup mins convaincu qu'au stade...)

Makoun vient de faire deux très bons matchs consécutivement, ça fait longtemps qu'on l'avait plus vu à ce niveau.

Et en plus on repasse en tête du classement du fair-play.

Dernière édition de: paul_35 (30-03-2014 18:10:46)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#214 30-03-2014 18:06:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 292

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Emerson s'en va?

C'est con quand même, c'est un bon joueur.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#215 30-03-2014 18:17:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Très beau match, très bien maitrisé.

On tient enfin une bonne base de travail. En y ajoutant N'Tep, un ou deux milieux supplémentaires qui peuvent nous apporter un gros plus, en gardant Makoun, Kadir et en prenant un arrière central complémentaire à Armand, on aura un vrai bel effectif l'année prochaine. On a été solide, on a été très bon dans la récupération, le jeu rapide vers l'avant... La confiance est revenue, ça se sent et ce au meilleur des moments possible.

Les satisfactions :

Armand, avec son associé Kana-Biyik. Il est en forme Armand en ce-moment, il ne fait plus sa boulette habituelle par match, il respire la sérénité, le calme. Encore une fois, il a été au top. C'est un patron, il apporte énormément sur le terrain et dans le vestiaire.

Les latéraux. En ce-moment, ils sont en pleine forme. Pour moi, Danzé fait sa meilleure saison au Stade Rennais. Il est en grande forme, il court, propose, défend très très bien. On ne peut rien lui reprocher. M'Bengue est en gros progrès et en ce-moment, il fait de gros matchs. Défensivement, c'est propre, solide, sans bavure. Dans le jeu, il propose des solutions sur son côté. Il prend confiance, ça se sent.

Makoun. Son replacement plus haut sur le terrain lui a fait vraiment du bien. Il gère très bien ses efforts, il est calme et il a parfois joué en première intention. Ses petits ballons dans le dos de la défense font mal à l'adversaire. Il est au top et il faut que ça continue. Avant j'en doutais mais plus de doutes, il doit rester dans une position assez haute sur le terrain.

Kadir. Il n'est pas bon depuis 2014 mais aujourd'hui, il a fait un match plus que satisfaisant. Il s'est montré très disponible par ses appels/contre-appels et il a apporté beaucoup de danger. Match plein, très actif. On va pouvoir compter sur lui jusqu'à la fin de la saison et si on joue l'Europe, je serai plutôt d'avis à le garder.

Toivonen. La classe pur. Il met un but à la Pagis (ou à la Kallstrom), il a été parfait dans le jeu dos au but puis quel joueur intelligent. Il provoque des coups de pied arrêtés, il use une défense, il décroche quand il le faut... C'est un joueur juste magnifique comme on en a pas eu beaucoup à Rennes.

Alessandrini. De mieux en mieux... On retrouve le Alessandrini de l'année dernière. Il redevient très actif dans son couloir, imprévisible, décisif. Et en plus, il fête ses buts.

Sinon :
Konradsen a fait un meilleur match que face à Lille et Marseille. Il a tenté plus de choses mais il doit encore s'améliorer dans le jeu long. Ses matchs sont propres, presque trop propres au point de devenir parfois inutile. C'est clair, il n'est pas indispensable mais si il ne nous pénalise pas non plus.
A noter, une nouvelle entrée moyenne de Bakayoko. Deux pertes de balles dangereuses.

Bref, on peut vraiment être optimiste pour cette fin de saison. Allez Rennes !

Hors ligne

#216 30-03-2014 18:19:40

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Valentin35 a écrit:

Toivonen. La classe pur. Il met un but à la Pagis (ou à la Kallstrom), il a été parfait dans le jeu dos au but puis quel joueur intelligent

A la Pallstrom en fait wink


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#217 30-03-2014 18:20:45

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Oui c'est pas trop mal... pour une équipe sans mental, sans physique et sans jeu (mais ça c'était il y a 15 jours).


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#218 30-03-2014 18:31:21

marcos
Membre
Inscrit(e): 18-04-2011
Messages: 35

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

bon match de doucoure encore

Dernière édition de: marcos (30-03-2014 18:46:05)

Hors ligne

#219 30-03-2014 18:42:50

stefa
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Konradsen a encore fait un excellent match, ce n'est pas un hasard si Rennes est à 0 buts depuis 3 matchs....

#220 30-03-2014 18:53:40

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Match très plaisant du début à la fin. Surement le meilleur de la saison au niveau jeu .

Tous les joueurs sont à félicités pour leur volonté durant cette semaine "magique".

Kadir qui me faisait peur à été plutôt bon dans l'ensemble tant qu'il était sur le côté droit (comme en début de saison) et s'est complètement  éteint une fois passé dans l'axe.


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#221 30-03-2014 18:53:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

J'ai été voir Lille, maintenant Bastia, je suis refais biglol

Ils ont tous été bons !!

Notre quatuor magique : Makoun, Doucoure, Alessandrini, Toivonen cool

Makoun est magique en se moment. On le sent très heureux et je comprend vraiment pas ceux qui veulent le voir partir cet été facepalm

Doucoure, c'est un jeune doté d'un potentiel incroyable, mais en plus il serait régulier ? yikes

Trop hate du retour de Feret.

Sinon je fais un 3/3 en ouverture de topic, appelez moi la prochaine fois ^^

Hors ligne

#222 30-03-2014 19:09:28

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

y'en a qui ce planque:
j'ai pas vue un seul "le n°19 a été excellent"


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#223 30-03-2014 19:11:50

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 999

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Si moi je l'ai dit, pourtant depuis le début de l'année, j'étais loin de le penser!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#224 30-03-2014 19:19:09

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Eusebio ne se planquait jamais. smile

Dernière édition de: Véloce (30-03-2014 19:19:47)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#225 30-03-2014 19:29:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

SiMoY a écrit:

Retour du Stade, ça valait la peine :-)

Prestation d'ensemble évidemment excellente, quoi que malgré tout pas si facile à juger que ça vue la faiblesse du collectif bastiais. Les Corses n'ont absolument rien proposé, une vraie purge, tant offensive que défensive. Et puis évidemment, c'est toujours plus facile de tenter des volées comme celle de Toivonen quand on mène au score après une boulette du gardien adverse.
Même les improbables enchainements "brésiliens" d'Armand et Kana Biyik en deuxième mi-temps n'ont pas profité aux bastiais, rien ne pouvait nous arriver.

Quoi qu'il en soit, la fluidité du jeu rennais était magnifique à voir. Pajot, Féret, Hunou et consorts ont perdu la bataille du milieu, vu l'entente trouvée entre Makoun, Konradsen et Doucouré. Au passage, je crois n'avoir jamais vu Makoun aussi bon, il n'a probablement perdu aucun combat, techniquement très fin, et récompensé par un but. Très impressionant. Et les mecs cadenassent derrière en premier rideau défensif. Ils avaient déjà muselé les lillois exactement de la même façon trois jours plus tôt, ils ont refait la même aujourd'hui. C'est prometteur pour la suite.

J'ai aussi beaucoup aimé le travail sobre mais juste des deux latéraux. A part une transversale foirée de Danzé en première, M'Bengue et Danzé n'ont rien laissé passer.

Mes deux seules critiques sont à l'attention de Costil et Kadir. Costil n'a absolument rien eu à faire aujourd'hui mais est parvenu à balancer 5 sorties de but directement en touche, ç'en devenait risible à la fin. C'est fou d'être défaillant à ce point sur cet exercice, d'autant que le problème est identifié depuis un moment. Et Kadir a beaucoup tenté, c'est indéniable, mais il est juste trop tendre dans ce collectif. Vu l'ambition du jeu de cette équipe et le niveau qu'elle a atteint aujourd'hui, Kadir révèle clairement ses limites par des mauvais choix et des exécutions trop approximatives, aussi bien au tir qu'à la passe.

Ah oui, et puis avec Toivonen devant, on change juste complètement d'équipe. Et que pour le but qu'il marque, mais pour tout ce qu'il apporte offensivement, et même défensivement en premier rideau.

Voilà un match parfaitement résumé ! Je plussune cette analyse ! smile
Je ne reviendrais pas sur les commentaires anti-Konrad celà en devient tellement pathétique... en attendant, depuis qu'il est positionné comme ça avec Makoun et Doucouré devant, on ne prend plus de buts et on gagne... j'ai aimé les commentaires sur Bein à son sujet, le beau papier sur lui dans OF et je laisse les grincheux grincher ! biglol

Dernière édition de: gaudi (30-03-2014 19:40:19)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.16 KiO (Pic : 799.7 KiO) ]