Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 28-03-2014 21:08:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Grosicky a fini aussi rincé.
mais il devient tellement indispensable.

Quand Ola est sur l'action il est en 2nd rideau pour choper une balle deviée ou égarée.

Qu'est ce qu'on est loin de Pit' gérant ses efforts au compte goute.

Hors ligne

#52 28-03-2014 21:33:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Pit' gérer, je ne sais pas trop, c'est juste qu'il a un peu de mal à assimiler ce qu'on lui demande quand il a des consignes à appliquer...


Et pour Bastia, venez en TR les gens ! Ouest France Haut Z wink

Histoire de passer un match sympa tous ensemble wink Pour la victoire, espérons le !


Ce quart de finale a quand même mis pas mal de joie et d'espoir smile

Hors ligne

#53 28-03-2014 23:28:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

En tout cas le choix de la composition risque de pas être évident pour Montanier. On reste sur 2 victoires avec la même équipe (juste Toivonen qui était de retour) mais comme c'est le 3ème match de la semaine, pas sur que cette équipe soit à 100 % dimanche.
A voir si il fait quelques modifications ou non .

Hors ligne

#54 29-03-2014 00:36:09

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

J'ai l'impression que tout le monde s'enflamme un peu trop sur grosicky

Je le trouve irréprochable dans son implication, dans son replis défensif, sur son mental, mais techniquement il est quand meme pas irréprochable. Avant son but en première mi temps il a raté tout ce qu'il a entrepris. Je l'aime beaucoup mais attention à ne pas le voir plus gros que ce qui ne l'est

Sinon Makoun est juste indispensable et prend ses responsabilités de match en match. J'ai l'impression que l'arrivé de Ola lui a fait du bien

Et Armand je suis fan!!

Hors ligne

#55 29-03-2014 00:42:39

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Décidement impressionnant comment un match peut donner tant de visions différentes,

Pour ma part, j'ai trouvé Grosicki vraiment bon, et justement il arrvait à garder le ballon dans des positions improbables alors que Makoun...Pour moi il ratait tout et nous mettait constamment en danger notamment par son mauvais repli défensif et sa foutu nonchalance

Comme quoi y a 1000 avis wink


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#56 29-03-2014 00:51:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

utaka35 a écrit:

J'ai l'impression que tout le monde s'enflamme un peu trop sur grosicky

Je le trouve irréprochable dans son implication, dans son replis défensif, sur son mental, mais techniquement il est quand meme pas irréprochable. Avant son but en première mi temps il a raté tout ce qu'il a entrepris. Je l'aime beaucoup mais attention à ne pas le voir plus gros que ce qui ne l'est

Sinon Makoun est juste indispensable et prend ses responsabilités de match en match. J'ai l'impression que l'arrivé de Ola lui a fait du bien

Et Armand je suis fan!!


C'est vrai, ce n'est pas Ribery, je te l'accorde, et je pense que nous sommes tous d'accord là dessus.

Mais il est irréprochable dans son abnégation/travail collectif, et techniquement, même si ce n'est pas un génie, c'est quand même pas mal du tout.

Du coup un ailier comme ça perso, à Rennes, je valide 10 fois. Et N'Tep est quasiment au même niveau en travail pour le collectif, mais avec un niveau technique/physique encore au dessus.


Je n'ai pas trop de doutes sur le fait que pour la saison prochaine nos deux ailiers seront Grosicki/N'Tep wink

Hors ligne

#57 29-03-2014 01:01:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je pense qu'Utaka35 oublie parfois qu'il supporte le Stade Rennais, actuel 16em de Ligue 1 et avec le 9em budget de Ligue 1.

On tient la un très très bon joueur de complément. Tu veux des Brahimi à tous les postes ou quoi ? J'ai l'impression que tu aimerais que chacun de nos joueurs réussisse 15 dribbles dans le match, ne rate aucune passe et les fasse toutes en profondeur ou encore, qu'il cadre toutes ses frappes. Dans une équipe, il faut qu'on ait des profils différents. On a un milieu complémentaire, une ligne d'attaque très complémentaire avec un remplaçant de luxe qui va vite revenir (N'Tep). On a des latéraux qui montent en puissance, une charnière très solide et également très complémentaire. Notre équipe a mis du temps à se dessiner mais elle se dessine au meilleur des moments. On a tout pour faire une belle fin de saison !

Hors ligne

#58 29-03-2014 01:10:36

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je pense qu'il faudrait préciser que c'est Grosicki avec un I parce qu'il est polonais et pas russe...
Ensuite je ne comprends pas cette expression "irréprochable", partant du principe que si on fait des remarques, si un joueur n'est pas parfait on doit lui reprocher des choses.
C'est un bon ailier, pas excellent sinon il ne serait pas chez nous, qui se défonce et qui a envie de s'intégrer. Il a le même nombre de passes décisives que Pitroipa, il n'hésite pas à tirer au but,et son repli défensif est très au-dessus de ce qu'on a eu par le passé.
Donc il y a matière à amélioration mais pas au reproche.

#59 29-03-2014 01:24:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Et bien moi, je trouve qu'il est plutôt à l'aise techniquement. Pas irréprochable, encore heureux, on est pas le FC Barcelone.

C'est un joueur qui m'a l'air intelligent dans le jeu, il a faim sur le terrain, ça se voit. Il a une qualité de centre intéressante, je pense d'ailleurs qu'il devrait tenter de centrer plus souvent. A confirmer mais ça pourrait s'avérer être une bonne pioche, ça serait bien que ce but le lance et qu'il marque un peu plus souvent, je le trouve souvent brouillon dans le dernier geste parce qu'il s'est crée pas mal de situation depuis qu'il est là, sans succès avant hier soir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#60 29-03-2014 01:36:27

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Tout à fait Dark,utaka35,tu me copieras pour demain 500 fois Grosicki... Je veux le mail avant minuit... tongue
Non,mais... facepalm [sub] Cher confrère,fais attention quand même![/sub] tongue  wink

Oui Grosicki est encore brouillon,maladroit...
Mais il arrive de Turquie (ou il a peu joué la 1ere moitié de saison),parle peu anglais et français (donc pour communiquer avec les coéquipiers et le staff,c'est pas évident tous les jours).
Et malgré cela,il s'est bien intégré dans le groupe car il joue collectif. Il est impliqué dans le projet de jeu de Montanier. C'est un battant sur le terrain et il est revanchard (il veut gagner la CDF et revenir en équipe nationale polonaise).

Pour avoir eu la chance de parler en tête à tête avec lui (30 min en tout environ en plus des SMS) ces derniers 4 jours,je trouve qu'il est vraiment pro, a le goût du don de soi et est un vrai battant...
On a parlé de la saison prochaine et il espère jouer beaucoup plus haut dans le classement... wink

Edit: @clecle: je pense que ce but l'a soulagé (même s'il est plus passeur que buteur) et je pense que ça va le libérer pour le reste de la saison... Je pense qu'il marquera encore plusieurs buts et fera plusieurs passes décisives en 2 mois... smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (29-03-2014 01:46:59)

Hors ligne

#61 29-03-2014 01:43:19

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

utaka35 a écrit:

J'ai l'impression que tout le monde s'enflamme un peu trop sur grosicky

Je le trouve irréprochable dans son implication, dans son replis défensif, sur son mental, mais techniquement il est quand meme pas irréprochable. Avant son but en première mi temps il a raté tout ce qu'il a entrepris. Je l'aime beaucoup mais attention à ne pas le voir plus gros que ce qui ne l'est

Sinon Makoun est juste indispensable et prend ses responsabilités de match en match. J'ai l'impression que l'arrivé de Ola lui a fait du bien

Et Armand je suis fan!!

et c'est une des raison pour lesquels il joue à Rennes, sinon il ne serait pas chez nous , faut en être conscient !
moi j'adore ce joueur , il se bat comme un diable , est intelligent dans le jeu et cherche toujours a faire la bonne passe au bon moment! je kiffe ce joueur!
en plus il à marqué hier, ca va le booster encore plus et lui donner encore plus de confiance pour la suite!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#62 29-03-2014 04:34:23

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Ce n'est pas parce que Toivonen ou Grosicki sont des cracks qu'on les apprécie.
Ce sont simplement des joueurs qui respirent le football et qui savent jouer pour l'équipe.
C'est quelque chose qu'on a trop rarement vu ces dernières années et c'est pour ça personnellement qu'ils me font grande impression.
De voir des joueurs qui expriment leur joie sur le terrain et se donnent à fond c'est du bonus mais ca fait vraiment plaisir à regarder.

J'ai bon espoir qu'au mercato d'été, on voit arriver d'autres joueurs qui partagent cette philosophie de jeu.

Dernière édition de: Tsubasa35 (29-03-2014 15:50:42)

Hors ligne

#63 29-03-2014 10:56:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Romain a écrit:

N'Tep est quasiment au même niveau en travail pour le collectif, mais avec un niveau technique/physique encore au dessus.

Oui N'Tep est plus technique que notre Polonais, mais moi je le trouve bien moins collectif que Grosicki !

Hors ligne

#64 29-03-2014 11:14:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Et c'est sinon normal, au moins compréhensible, c'est encore un "petit protégé" le Paul-Georges, il était la star de son centre de formation, puis d'une équipe d'Auxerre qui a été pas mal décimée en peu de temps et qui manquait au moment de son éclosion de grands talents et où donc il surnageait un peu. Du coup il arrive à Rennes avec l'envie de prouver, l'envie de regagner un peu ce statut de mec idolâtré. Et cela se manifeste logiquement par une gourmandise encore un peu forte pour le geste individuel.

Mais je me fais pas de souci, il a quand-même l'air d'avoir la tête sur les épaules et puis y a les cadres et le staff pour l'entourer convenablement. Il me fait d'ailleurs bien moins peur dans cette sur-gourmandise que me faisait un Brahimi, ou que me fait parfois Pitroipa. (Du mieux sur son entrée à Marseille ceci-dit lui, il avait l'air d'appliquer correctement les consignes).


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#65 29-03-2014 11:33:20

legguibs22
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 63

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je voudrais rebondir sur un truc aussi qui m'a beaucoup fait plaisir Jeudi et qui est presque passer inaperçu c'est la joie d'Aless sur le but de la délivrance wink

Depuis combien de temps on l'avait pas vu heureux comme ca ?

Personnellement j'ai une théorie la dessus peut etre qu'il est en train de se dire qu'y a peut etre moyen d'etre européen l'année prochaine et que tout compte fait le SRFC quand il le veut et ba c'est pas un club français de bas de tableau

Depuis quelques semaines je le sens de retour trés impliqué dans le collectif ( j'ai l'image de sa frustration contre Valenciennes en tête) il veut réussir et je me demande si  il est réellement si malheureux que tout le monde veut nous faire croire

Hors ligne

#66 29-03-2014 11:44:19

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Avec l'arrivée de N'tep son avenir s'est quand même considérablement assombri du côté de Rennes même si pour l'instant il joue toujours, je pense qu'il a à cœur de bien finir avec Rennes et d'y laisser une meilleure image de ce qu'il a pu faire paraître auparavant.


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#67 29-03-2014 11:58:23

Yoyo Isco Snow
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 49

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

A mon avis Aless était tellement dans le match, Lille poussait depuis 15 bonnes minutes, c'etait le but de la qualification donc il a explosé !
Mais c'est clair que c'est mieux de le voir comme sa qu'en mode grincheux quand il marque.

Pour en revenir au match contre Bastia, je suis plutôt confiant, Bastia à l'extérieur c'est pas vraiment ça et puis on est sur une bonne dynamique, c'est le moment d'en profiter.

Méfiance tout de même parce qu'on est Rennes et qu'on peut perdre 3-0 contre Bastia aprés avoir gagné 2-0 contre Lille big_smile

Hors ligne

#68 29-03-2014 12:09:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Et puis Aless n'a pas de palmarès, 1 CDF, ça motive.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#69 29-03-2014 12:12:42

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Comme le dit Montanier en conf', va t-il faire tourner ? Peut être un Tiémoué à la place de Makoun ou Kondradsen ( que je trouve meilleur en pointe basse; Il est moins harcelé au pressing et anticipe bien // parallèlement, je trouve Makoun meilleur un cran au dessus) Un bon coaching qui s'imposait....

Je ne serais pas surpris de voir Oliveira commencer le match et Kadir remplacer Douc'.... ( Sans pour autant que cela me plaise !

Hors ligne

#70 29-03-2014 12:24:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Dans une équipe il faut des profils différents, N'Tep est peut-être moins collectif que Grosicki mais il faut des joueurs capables de tenter des choses et de créer le danger par le dribble. Grosicki est plus dans le débordement puis le centre ou la passe. Tant mieux, l'objectif n'est pas d'avoir des clones de chaque côté.


#ToutDonner

Hors ligne

#71 29-03-2014 12:45:46

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Va-t-on avoir le duel d'une vieille gloire (Djibril CISSE) face à une "star" montante : TOIVONEN? tongue tongue tongue tongue


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#72 29-03-2014 13:58:48

Lu-k35
Membre
Inscrit(e): 29-03-2014
Messages: 8

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Costil
Danze         Kana         Armand         Emerson

                        Bakayoko
   
               Makoun
                              Kadir


Grosicki                                       Alessandrini

                          Ola       

Je pense que ça ressemblera a ça ou peut être mettra t-il hunou pour remplace grosicki qui s'est quand mm donne

Hors ligne

#73 29-03-2014 14:05:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

@maxime35 : Toivonen a à peu près autant de matchs en sélections et en coupe d'Europe que Cissé hein ? wink

Hors ligne

#74 29-03-2014 14:16:53

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Khazri sera présent à priori contre nous ce dimanche

je n'arrive toujours pas à comprendre comment Bastia peut payer les joueurs composant son effectif

Bruno
Raspentino
Krasic
Cissé
Boudebouz
Ilan

Savez-vous quels joueurs sont prêtés et lesquels appartiennent vraiment à Bastia ?


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#75 29-03-2014 14:36:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

J'espère que pour ce match on va garder la même intensité et la même solidarité que face à Marseille et Lille.

Quand on est bon défensivement on voit que derrière ce n'est pas un problème pour nous de bien construire ou de partir en contre attaque rapide et vu que devant on a des joueurs de qualités on a pas besoin d'énormément d'occasion pour marquer.

Grosicki me fait vraiment bonne impression à chaque qu'il joue. Il est bon techniquement, bonne qualité de centre et va très vite sur son côté. En plus il se bat et n'hésite pas a bien redescendre pour venir aidé défensivement. Parfois un peu brouillon mais c'est aussi dû je pense à un manque de lucidité parce qu'il en fait des kilomètres dans un match. Ce premier but devrait le libéré encore plus. Vraiment une très bonne recrue.

Je trouve aussi Konradsen de mieux en mieux. Il a beaucoup progresser sur les tâches défensives, il a récupéré pas mal de ballons face à Lille. Il est lui aussi en train de prendre confiance et le fait d'enchaîner les matchs en ce moment lui fait du bien.

Dernière édition de: asa-55 (29-03-2014 14:37:09)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.85 KiO (Pic : 785.38 KiO) ]