Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 31-03-2014 00:58:55

yoyoceltik
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

sylou129 a écrit:

oui ben ne vient plus au match stp 3 0 à chaque fois quand même


apprends à lire, la dernières fois nous avions perdu 1-3 face à nantes et la fois d'avant 1-2 contre lorient. Et j'étais présent à la beaujoire. Le srfc a besoin de ses meilleurs supporters, et j'en fait parti.

Oui, ton commentaire étais énervant.

#252 31-03-2014 01:11:11

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Ne sois pas si agressif avec lui Yoyoceltik. Son commentaire était certes un peu maladroit dans l'écriture mais je pense qu'il avait écrit ça pour blaguer.
On se fout royal de qui sont les meilleurs supporters (cela me fait toujours un peu rire de lire ça. A croire qu'il y a des classements pour les supporters wink ).
Chacun a sa façon de supporter le club et on est tous sur le forum pour la même raison (notre amour du Stade Rennais).
Je suis d'accord avec toi, tu as tout à fait autant le droit d'être au Stade que n'importe qui mais je pense pas que ça a été mis en doute par qui que ce soit.

C'est quand même dommage de se frictionner après une si belle victoire. smile

Hors ligne

#253 31-03-2014 01:20:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

J'ai revu une partie du match ce soir. Et j'aime vraiment l'habitude qu'a Montanier de se diriger immédiatement sur le terrain au coup de sifflet final pour féliciter les joueurs et leur rappeler qu'il faut saluer les supporters. S'il y a eu de la clémence envers le coach durant cette saison difficile, c'est aussi grâce à cela. Entre autre bien sûr mais ça aide, c'est dommage de devoir le rappeler constamment à certains mais il a toujours un petit mot pour les supporters, c'est bien.

Je ne me lasse pas du but de Toivonen, pareil avec le troisième. C'est un pur régal sérieusement, ça fait aussi plaisir de voir des beaux buts route de Lorient.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#254 31-03-2014 01:31:39

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Le but de Toivonen est juste une vraie perle et je doute qu'on revoit de si beaux buts tous les jours ^^.
Néanmoins, j'ai un aussi gros coup de coeur pour la passe de Toivonen. Y a pas de honte à être passeur décisif surtout quand c'est si bien inspiré.
Je suis d'accord, Montanier est un coach qu'on peut caractériser de familial. Il a des valeurs et il les insuffle à ses joueurs (ex: l'entrainement avec Makoun).
De plus, des progrès commencent à se faire remarquer et on voit que les joueurs apprennent de ses enseignements (Alessandrini a bien mieux défendu sur ce match).

Hors ligne

#255 31-03-2014 09:31:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Bon j'ai pas commenté le match, mais y'a pas grand chose à dire, à part bravo aux joueurs.

Je pensais qu'ils auraient été un peu cramer après le match de jeudi(et donc très courte récupération) mais non.

Ca fait quand même des années qu'on a pas vu un match de cette qualité lors d'une fin de saison. Je commençais à m'habitué aux fins de saisons merdique et en roue libre... mrgreen

Hors ligne

#256 31-03-2014 09:44:39

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

C'est clair que ça fait vraiment du bien un match pareil, ça faisait longtemps que j'avais pas eu le sourire comme ça devant un match de Rennes smile
En tout cas avec les départs programmés d'Oliveira et Romero, il va falloir trouver un bon numéro 2 pour suppléer Toivonen parce qu'on est parti pour être de plus en plus dépendant de lui (et j'en redemande ^^).

Hors ligne

#257 31-03-2014 11:13:18

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Avait oublié dans mon post précédent.

Mention spécial a La Danze qui fait des gros matchs en ce moment. Quand il joue vers l'avant il est très efficace. Il a une bonne petite pa-patte qu'il utilise pas assez.  Il a tendance a joué latèral alors qu'il joue très bien vers l'avant !


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#258 31-03-2014 11:22:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Bon bah c'était absolument superbe cette affaire. Certains d'entre nous (moi le premier) se plaignaient il y a quelques semaines de l'incapacité de Montanier a changer sa tactique meme temporairement et il l'a fait depuis le match contre Marseille en sacrifiant un peu le jeu sur la largeur pour attaquer et défendre plein centre, et la différence est gigantesque. Quand on sera capables d'utiliser l'axe ET la largeur dans un meme match, on sera tout bonnement inarretables.

Mais surtout, sur cette série de matchs, c'est la capacité a faire bloc qui impressionne. C'est l'un des axes majeurs de la tactique de Montanier et on dirait bien que ca a été assimilé. La capacité de nos milieux et avants a se projeter en attaque, que ce soit en contres ou en attaques placées, pour se replacer avant meme que le ballon ne soit remonté en phases défensives. Ca aide d'avoir Makoun et Doucouré milieux axiaux pour ce genre de stratégie, et ils sont au top...

Et puis la défense. Quand tes quatres défenseurs récuperent une cinquantaine de ballons, réussissent 9 tacles et 14 interceptions et surtout ne commettent pas la moindre faute a eux quatre, ca te pose les bases d'une belle solidité défensive. Hier, sur tout le match, on ne concede que deux coup-francs dans notre propre camp. Dans le meme temps, grace au boulot de la ligne défensive et de Konradsen, bien aidés par le rretour de nos milieux et ailiers dans les temps faibles, les bastiais n'ont pratiquement aucune chance de s'approcher du but, alors ils tirent de loin, ils ne cadrent pas (69% de nos tirs sont dans les 18 metres adverses, 62% des tirs bastiais sont en dehors de la surface), et comme ils n'ont pas de tueur pour profiter de leurs deux vraies occasions (Bruno et Modesto) on est tout en controle.

Niveau joueurs, la défense au top comme souvent ces derniers temps, j'ai trouvé Konradsen un peu moins tranchant que récemment. Un peu émoussé surement, mais je l'ai trouvé un peu moins bon a la récupération. Toujours vraiment utile cela dit dans son role de Monsieur Propre devant la défense, et ce n'est pas un hasard si son replacement accompagne une série de trois matchs sans concéder. Makoun c'est de plus en plus fort: Je ne sais pas si son départ l'été prochain est toujours d'actualité, mais quelle chance qu'il n'ait pas voulu partir pour Saint Etienne en janvier dernier! Doucouré encorre précieux mais je l'ai trouvé lui aussi un peu émoussé apres le match face a Lille, on sentait qu'il n'avait pas les jambes pour accélérer comme a son habitude.

Kadir, je le trouve toujours bien meilleur quand il est titulaire sur une aile. Si seulement il était capable de conclure ses actions... Je l'ai trouvé tres bon dans ses déplacements, intelligent dans ses choix, percutant... Il souffre énormément de la comparaison avec Grosicki dans le repli défensif mais il a quand meme une qualité technique intéressante offensivement. Maintenant, une fois replacé dans l'axe il ne sert a rien et il n'aura pas sa place en tant qu'ailier dans notre systeme, donc on le laissera partir, sans regrets (mais s'il peut nous gagner la Coupe de France avant ce serait sympa)

Toivonen on a tout dit je crois... Ca en est juste déroutant de classe et de facilité. Apres il devrait bien y avoir un moment ou un autre ou il marche un peu moins bien mais pour l'instant c'est un régal, le meilleur attaquant vu a Rennes depuis Frei sans le moindre doute et peut-etre meme au dessus, vu sa capacité a tout faire aux avant-postes...

Que du bonheur, on trouve la bonne formule et la bonne carburation au moment ou cela compte le plus. Si on garde cet état d'esprit et que l'on est épargné par les blessures dans les six semaines a venir, on peut rever a de belles choses...

Hors ligne

#259 31-03-2014 11:28:59

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

1879404289.gif

Hors ligne

#260 31-03-2014 11:30:28

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

767396328.gif

Hors ligne

#261 31-03-2014 11:35:09

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Toivonen, minimum aussi bon que Frei dans un style différent.
Frei c'était Gerd Muller (en moins bon on est ok), un buteur.
Toivonen, il y a du Van Basten, buteur, certes, mais aussi/surtout attaquant de classe (en moins classe, on est toujours d'accord).
Le meilleur depuis Pokou pour moi.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#262 31-03-2014 11:40:14

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je viens de voir les buts, j'ai eu du mal à suivre l'actu foot ce week-end.

Et ce que j'en retiens, c'est que j'ai pas souvenir d'avoir vu un aussi bon attaquant que Toivonen chez nous. Il n'a vraiment rien à faire à Rennes. Hier, il nous met quand même un des plus beaux buts du club cette saison, et une des plus belles passes dé de l'année tout court.

J'en veux encore !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#263 31-03-2014 11:46:54

yoyoceltik
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Il a tout à fait sa place à rennes si vous voulez mon avis, il faut enfin aller chercher le podium la saison prochaine tongue

avant de le comparer à frei qui a marqué plus de 200 buts dans sa carrière attendez un peu... il faut qu'il confirme ! mais quel pied pour l'instant.

#264 31-03-2014 11:48:04

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

C'est exactement ce que je pense mais si on arrive a avoir l'Europa League , il sera vraiment l'attaquant " légende " du stade Rennais comme peut être Zlatan Ibrahimovic à Paris ou Sergio Aguero a Manchester City.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#265 31-03-2014 11:48:18

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Son but me rappelle un peu ceux de Pagis contre Lyon et Strasbourg, et celui d'Alessandrini à Nancy. Bref, que de bons souvenirs!

Hors ligne

#266 31-03-2014 13:17:35

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je revois le match là.
première mi-temps très bonne d'un point de vue esthétique et offensif, les joueurs permutent bien, il y a une belle cohésion, chaque joueur demeure à son poste.
Cependant les rares fois où les bastiais ont eu la possession on était à nouveau recroquevillés très bas en défense. Face à Bastia ce n'est pas grave, face à Monaco on le paiera.

#267 31-03-2014 13:19:53

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

t'as vu le raté de James Rodriguez face à Evian ? On a pas à avoir peur. mrgreen


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#268 31-03-2014 13:22:40

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je vois aussi qu'ils sont 2e, 2e attaque, 3e défense, avec le 2e meilleur passeur décisif du championnat, plusieurs bons buteurs, donc oui, cela ne suffira pas, il faut un pressing haut constant. C'est le seul bémol.

Dernière édition de: Dark.City (31-03-2014 13:27:32)

#269 31-03-2014 13:30:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Puchkin a écrit:

Kadir, je le trouve toujours bien meilleur quand il est titulaire sur une aile. Si seulement il était capable de conclure ses actions... Je l'ai trouvé tres bon dans ses déplacements, intelligent dans ses choix, percutant... Il souffre énormément de la comparaison avec Grosicki dans le repli défensif mais il a quand meme une qualité technique intéressante offensivement. Maintenant, une fois replacé dans l'axe il ne sert a rien et il n'aura pas sa place en tant qu'ailier dans notre systeme, donc on le laissera partir, sans regrets (mais s'il peut nous gagner la Coupe de France avant ce serait sympa)

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dis mis à part sur ce point la (on en avait déjà rapidement parlé sur Twitter).

Au contraire, je le trouve bien meilleur dans l'axe que sur un côté. Il n'a pas les qualités pour jouer sur une aile. Il n'a pas une grosse accélération, il a du mal à faire la différence en un contre un, à participer pendant tout un match aux taches défensives...

Certes, il n'a jamais été bon en jouant dans l'axe depuis début 2014 mais rappelle toi des matchs de la première partie de saison. On le trouvait inefficace, inexistant, ... bref, inutile sur un côté, notamment à l'extérieur alors que dans l'axe, il avait bien plus d'influence sur notre jeu. Face à des équipes faible, il peut faire l'affaire sur un coté, surtout à domicile. Mais sur du long terme, je le préfère dans l'axe.

Hier, il a eu beaucoup d'espaces, il les a bien utilisé et il s'en est très bien sorti. Mais face à un adversaire plus sérieux, ce ne sera pas la même affaire.

Je ne sais pas si on va vraiment le laisser partir. Il n'aura sans doute pas envie de revenir à Marseille et puis en cas de Coupe d'Europe la saison prochaine, on va avoir besoin d'un groupe plus étoffé et il fera tout à fait l'affaire.

Hors ligne

#270 31-03-2014 14:06:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

D'accord et pas d'accord... En fait, quand on y regarde de plus près, les matchs ou il a été bon dans le jeu et où il a marqué ne sont pas ceux où il a évolué en véritable ailier, mais ceux où il joue dans une position quasiment d'ailier axial...

C'est le cas hier, son positionnement est sur le côté mais il vient constamment plein axe en soutien  de Toivonen et de ses milieux, permettant de créer des brèches dans la défense bastiaise et se créant de nombreuses occasions plein axe. Un peu comme lors du match face à Ajaccio à l'aller par exemple…  Apres c'est dommage qu'il soit incapable de la cogner au fond des filets, la confiance n'est pas là c'est sur…

Pour ce qui est de la saison prochaine il me semble avoir lu que la non-levée de l'option d'achat est déjà entérinée, mais je me trompe peut-être. Je n'aurais rien contre le fait qu'il reste chez nous une saison de plus dans la rotation, mais on doit pouvoir trouver un joueur plus complet et plus adapté au système de Montanier. On verra…

Hors ligne

#271 31-03-2014 14:11:05

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Match clos pour moi 2e vision, il reste un gros problème avec un pressing trop bas, Bastia étant faible cela n'était pas gênant, ce le sera pour les prochains matchs et on risque d'être déçus. Le reste était très agréable et bon collectivement, nuançons quand même avec une défense axiale Modesto-Squillacci particulièrement lente.

#272 31-03-2014 14:15:15

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Modesto et Squillaci sont peut être lent mais c'est une défense très expérimenté et je dirais qu'a part sur les actions du buts ils ont bien gérer en défense centrale, c'est surtout sur les côtés ou le danger est venu notamment de Diakhité et de Palmieri sans oublier la négligence de Romaric. Bastia est une bonne equipe mais c'est vrai que sur ce match, Rennes les a asphyxié et ne disons pas que c'est Bastia qui a mal joué car 3 buts marqués dans le jeu, ça démontre vraiment une belle équipe Rennaise. top


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#273 31-03-2014 14:19:55

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Dark.City a écrit:

Match clos pour moi 2e vision, il reste un gros problème avec un pressing trop bas, Bastia étant faible cela n'était pas gênant

J'en sais pas plus que toi, mais c'était peut-être volontaire aussi : Montanier a indiqué qu'il avait changé le système au milieu en cours de match pour s'adapter à Bastia.
Quand on voit ce que faisaient les Bastiais avec le ballon, c'était pas forcément une mauvaise idée que de les attendre bas pour qu'ils viennent s'empaler sur le premier Konradsen venu.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#274 31-03-2014 14:24:02

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

C'est possible Lec, et je ne serais pas sceptique si ce n'était pas récurrent. Après tu as raison Bilbao par exemple avait la même tactique du temps de Bielsa.

#275 31-03-2014 14:30:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [31e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

L'idée est aussi de les laisser venir pour les mordre a l'approche de la surface, le tout sans leur laisse de bons angles de tir. Du coup, les joueurs adverses s'impatientent, se frustrent et essaient de taper de loin puisqu'ils n'arrivent pas a s'infiltrer. Cela résulte en un nombre important de tirs adverses mais un ratio de tirs cadrés largement insuffisant. Alors forcément si un mec met une mine de 30 metres imparable on est de la baise, mais on force l'adversaire a l'exploit pour marquer...

La capacité a ne faire aucune faute dans les 30 dernieres metres est une autre composante de cette stratégie: On fait tout pour ne pas rendre la vie facile a l'adversaire

YannDu29> Tu es certain de ce que tu affirmes? La défense bastiaise était dépassée de tous les cotés. On les a retournés par la gauche, la droite, le centre, en remise, en une-deux, dans le jeu court, dans la profondeur. C'est quand meme l'une des prestations défensives les plus sales que l'on a pu voir depuis bien longtemps...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.54 KiO (Pic : 786.44 KiO) ]