Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-04-2014 12:10:53

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Y'a plus que 10 personnes en tribune rouge?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#27 03-04-2014 12:45:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Un peu plus quand même...


Et puis Rennes Bastia, un dimanche à 14h...


Nous allons nous rendre visible pour redonner de l'envie wink

Hors ligne

#28 03-04-2014 13:15:03

yoyoceltik
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

lunatic35 a écrit:

Elle est ou la Tribune ROUGE ? wink


Elle est partout et nulle part.

Vive la TR, les résultats nous donne raison. On supporte une futur très bonne équipe de ligue 1 coacher par le meilleur entraîneur.

Pas de notre faute, si la majorité du public ne veux pas se mettre au niveau.

Hey romain, quitte à n'être que 30 fidèles. Il y aurait moyen que l'on chante "vêtu de rouge, vêtu de noir" à tout les matches ? On a rien à perdre.

#29 05-04-2014 00:15:59

4cordes
Membre
Inscrit(e): 07-01-2014
Messages: 49

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Dgit a écrit:

Très beau tendu d'écharpe en tout cas.

Hors ligne

#30 05-04-2014 00:26:21

yoyoceltik
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

lol 4corde c'est toi en bas prêt de la balustrade ? belle effort en effet, dommage qu'on ne soit que trois à le faire à chaque fois. Enfin là je n'était pas là, nous aurions été 4 big_smile


Contre Monaco il va falloir faire aussi bien que contre Lille. Mais pour cela il faut que des supporters nous rejoigne pour être assez nombreux.

#31 05-04-2014 10:51:29

stefa
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Sans mégaphone, et plus de la moitié des habitués non présents à cause du jour et de l'horaire, c'est plus dur! mrgreen

#32 08-04-2014 15:07:11

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Vous vous éloignez de plus en plus des gens qui au départ ont été emballé par le projet et vous allez de plus en plus vers des gens qui ne veulent pas forcément vivre le match de cette façon. Du coup, vous décevez tout le monde. Un emplacement en latéral ne fera qu'accentuer cela, c'est bien dommage mais c'est ce que je pense.

Etre là à tous les matchs en petit nombre ne fait que confirmer à tout le monde que ça ne prend pas, il faut bien mieux faire des coups en étant beaucoup plus nombreux mais pas forcément à tous les matchs.

Autre point, c'est bien beau la comm mais si votre produit n'est pas bon, ça ne peut pas marcher. (Ex vous aurez beau faire une pub en prime time sur les frigos au Groeland, pas sûr que vous réussissiez à en vendre beaucoup, peut être 1 ou 2 au sud seulement big_smile)

Allez courage les gars. J'ai une place en Z contre Angers mais bon mon passé fait que je me réorienterais vers le RCK.

Hors ligne

#33 08-04-2014 19:11:43

yoyoceltik
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Je te rejoint sur la communication qui n'est pas parfaite dezil, mais en même temps nous n'avons pas être parfait. Le message est clair, "supporter de rennes, rejoignez nous que l'on chante tous ensemble" mais les gens sont long à la détente pour pas mal de raisons qui ne sont pas forcément de notre responsabilité.


Pour l'emplacement, rien n'est officiel déjà. Mais je ne vois pas en quoi aller en super u nous ferait perdre des fidèles qui ne sont de toute façon pas nombreux pour le moment. Notre nombre ne peut qu'augmenter si nous trouvons un bon emplacement visible et audible.


Bonne continuation à toi dezil.

#34 13-04-2014 15:02:37

stefa
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Tribune rouge a retrouvé des couleurs hier soir:

-Meilleur Ambiance
-Plus de monde

Bravo à la Tribune rouge qui a eu l'idée de demander à l'orchestre de Fougères de lancer la musique de" Galettes saucisse je t'aime" en 2 ème mi-temps ainsi que le début de Tri-martolod.

Je vous invite à regarder le match à la 70 ème minutes, on entend bien la Tribune rouge chanter et la reprise par une partie du stade en frappant dans les mains.

Perso, une ambiance bon enfant, j'en redemande!

Dernière édition de: stefa (13-04-2014 15:34:13)

#35 13-04-2014 15:32:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 713

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Excellent. Renouvelons ça tous ensemble mardi. Je serais de retour après 2 matchs d'absence.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#36 13-04-2014 15:52:08

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 45
Site Web

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Même constat c'était sympa même si un seul "galette-saucisse" aurait suffi, les gens ne suivaient plus trop au deuxième.

Petit bémol quand même : si les gens du premier rang ne chantent pas et ne se déchaînent pas, ça va être difficile de suivre les rangs au dessus. Je ne parle pas pour la personne au méga (je ne connais plus son nom) toujours au top.


- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

Hors ligne

#37 13-04-2014 15:55:34

stefa
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

C'est pour cela que Tribune rouge en avait demandé qu'un en prévenant le RCK.

L'orchestre s'est enflammé, on en tiendra pas rigueur! wink

Dernière édition de: stefa (13-04-2014 15:58:38)

#38 13-04-2014 17:29:21

Huile d'Oliveira
Membre
Inscrit(e): 23-11-2013
Messages: 45
Site Web

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Oui oui ce n'était pas un reproche fait à la TR on avait bien vu wink

Autre point : c'est moi ou on entendait un peu moins bien le RCK par rapport à certains matchs. On avait bien du mal à les suivre parfois.


- What's your real message?
- Keep a good head and always carry a light bulb.

Hors ligne

#39 13-04-2014 17:57:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Le coup du jeune orchestre pour lancer un galette saucisse ou Tri Martolod était plutôt cool étant donné que ça permet de réveiller un peu tout le stade même si je ne suis pas vraiment fan des ambiance "kermesse" durant un match de football.

Par contre, les "papapapapa OLé" (on se comprend^^), je trouvais ça dispensable étant donné qu'on était mené 1-0. Encore contre Bastia, ça aurait pu le faire mais là...non. Mais c'est bien, les jeunes étaient motivés, ils ont dû vivre une soirée sympa.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#40 13-04-2014 18:10:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Ok sur le timing ils se sont un peu enflammés mais c'était une premiere pour eux :-)

Je suis en contact avec le responsable et on va faire en sorte qu'ils reviennent en Tribune ;-)

À retenir : travailler un peu plus le timing, mais garder l'enthousiasme :-)

Hors ligne

#41 13-04-2014 19:08:07

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 719

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

C'était marqué quoi sur votre tifo en début de match ?

Sinon oui ce serait une bonne chose que vous alliez en latéral. Beaucoup plus de monde pourrait vous voir, ce serait plus facile pour suivre le RCK et inversement.

Par contre c'est moi où dés qu'un chant est lancé autre part que le RCK ils ne suivent pas et parfois interrompent même les chants, je trouve ça dommage et je pense aussi que c'est pour ça que peu de monde avec vous. Vous êtes étouffé par le RCK qui ont le monopole des chants... Vraiment dommage, eux qui gueulent parfois sur les supporters comme ne participant pas à l'ambiance, celà pourrait dynamiser un peu plus l'ensemble de la tribune voir du reste du stade...

Hors ligne

#42 13-04-2014 19:57:54

yoyoceltik
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

hâte d'être à mardi soir smile

il faudra être à la hauteur de l'évènement !

#43 14-04-2014 09:17:32

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Wesley_Said a écrit:

C'était marqué quoi sur votre tifo en début de match ?

Osez Triomphez?


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#44 14-04-2014 11:07:48

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

L'orchestre j'ai trouvé ça super! Le son rend bien! Par contre il faudrait un répertoire plus large pour que ça soit repris plus facilement par les gens.
Je pense qu'il faut les faire revenir!


Autrement, l'hymne "vetu de rouge, vetu de noir", je suis désolé mais ça prend pas. C'est trop compliqué comme paroles, et pas entraînant ! Moi je n'ai jamais été convaincu depuis le début.

Je persiste et signe pour dire que le seul truc qui peut marcher, c'est Tri Martolod avec la sono du Stade. La musique est entraînante et est connue de tout le monde, on peut même chanter des "lalalalala" à la place des paroles. Et pour le coup, ça représenterait bien notre culture. Le levé d'écharpe au moment "doux", et on ferait tourner les écharpes au moment le plus "entrainant"!


Certains vont dire "ouai mais tri martolod c'est plus bretons en général que Rennais"... on s'en branle ! On fait ce qu'on veut. ^^


Je vais remuer le couteau dans la plaie mais bon : http://www.youtube.com/watch?v=ZE8wOKOHeZg

Moi je pense que ça peut prendre!


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#45 14-04-2014 11:21:28

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Je pense comme Morgan mais j'irais même plus loin: Les chansons à texte, c'est bon pour les publics avertis. On ne peut pas (c'est juste mon avis wink ) espérer entrainer un stade comme la route de lorient avec une chanson à texte. Même avec du connu genre "Tri Martolod". Ce qui marche ce sont les olas, les "lalala" et les "qui ne saute pas ...". Bref, du simple, du classique. Pourquoi s'entéter dans quelque chose qui ne marche pas alors que le public nous dit lui même ce qui le fait se lever: LA SIMPLICITE.

Avec "vétu de rouge vétu de noir", c'est encore plus dur puisqu'en plus de ça, les paroles sont trop compliquée"s et l'air n'est pas du tout entrainant.

Hors ligne

#46 14-04-2014 11:33:28

yoyoceltik
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

bon j'ai plus qu'à m'exiler à glasgow pour vivre des matches avec de vrais supporters.

#47 14-04-2014 11:49:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Yoyoceltik, j'adore vêtu de rouge vêtu de noir mais il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas un chant de stade entrainant car trop peu rythmé. Et il ne plait pas à bon nombre de supporters.

C'est pas parce qu'il ne prend pas que notre public est mauvais... C'est un chant à écouter dans la voiture ou dans le bus avant ou après un match mais c'est tout.

Hors ligne

#48 14-04-2014 12:02:53

yoyoceltik
Invité

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

oui bien sûr et le you'll never walk alone est super rythmé roll


toujours trouvé des excuses.

on va finir avec "le petit bonhomme en mousse" chanter par jacquy et vous serez content.

#49 14-04-2014 12:29:18

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Mais bien sur qu'il est plus rythmé, plus rapide et donc plus fait pour être chanter dans un stade ! Vêtu de Rouge, vêtu de Noir, c'est très très compliqué à chanter et demande toi pourquoi tu es le seul à tenir autant à chanter ce chant.

Hors ligne

#50 14-04-2014 12:47:01

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Débrief match, ce que vous avez aimé en Tribune, ou pas

Yoyo, j'apporte juste une petite précision: Les chansons à texte ne marcheront à mon avis pas dans les stades comme la route de lorient (je ne parle pas d'Anfield où le public baigne déjà dans cette culture supporter).
Après, c'est un constat que je fais à l'instant t. Aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut espérer faire lever le public rennais avec "vétu de rouge, vétu de noir" alors que ce n'est déjà pas possible de le faire se lever pour "galette saucisse" et que c'est ultra poussif sur "qui ne saute pas n'est pas rennais".

Après, comme je te le dis, ce n'est que mon avis perso. Loin de moi le souhait de vouloir mettre des batons dans les roues de tribune rouge. J'exprime juste ce que je ressens quand je vais au match.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.09 KiO (Pic : 770.99 KiO) ]