Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 21-03-2014 22:53:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Puchkin a écrit:

A un moment il faut peut-etre arreter de se tripoter sur Didot et Lemoine. L'un comme l'autre, ils sont partis a la premiere occasion.

Quand Didot a perdu sa place au profit de Lemoine, il aurait pu rester et s'accrocher pour se ré-imposer. Non, monsieur n'a pas aimé et un mois plus tard il était a Toulouse...

Quand Lemoine a perdu sa place et est passé derriere Doumbia et Tettey, il aurait pu rester et travailler dur pour se refaire sa place. Et il serait tres probablement revenu sur le devant de la scene dans les mois qui ont suivi vu les performances du Norvégien notamment. Non, monsieur n'a pas aimé et deux semaines plus tard il était a Saint Etienne.

Au bout d'un temps il faut arreter de se palucher sur des joueurs qui sont le passé de notre club et n'ont pas essayé une seule seconde de s'accrocher aux branches quand ca a commencé a puer pour leur place dans l'effectif.

Alors que ce soit des mecs sympas, avec des valeurs, et de bons joueurs de football, c'est indiscutable. Mais ca s'arrete la, ils ont une carriere et qu'elle soit a Rennes ou ailleurs ils s'en foutent tant qu'ils peuvent jouer sans avoir a se battre pour gagner leur place...

En même temps, quand tu joues pas et que tu vois tettey et doumbia jouer a ta place alors qu'ils sont nuls, c'est un peu injuste et tu te dis que tu ne rejoueras jamais.
Cela arrangeait bien le club aussi......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#52 22-03-2014 00:59:46

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

@Puchkin: tu me réponds par rapport au topic "suggestions de transfert"?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Didot et Lemoine ne se sont pas battus pour regagner leur place...

Mais ils voulaient peut-être changer d'air,voyaient qu'ils n'avaient pas la confiance de l'entraîneur ou ont eu des propositions intéressantes... On ne sait pas tout...

Mais ces 2 joueurs ont marqué les supporters et on le voit  sur ce forum...

Et pourquoi? Parce qu'ils se sont battus sur le terrain pour le club... car ils ne se cachaient pas...

Et ce type de profil manque à notre milieu cette saison...

Par contre si Chantôme venait,je serais satisfait (peut-être qu'Armand pourra y jouer un rôle... tongue ) !

Hors ligne

#53 24-04-2014 11:09:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Hors ligne

#54 24-04-2014 12:34:31

White-Pierrow
Invité

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

mrgreen
J'ai moi même deux maillots portés ( un de Nonda sous nos couleurs et un autre de Flavien Roma) récupéré un ami de mon père qui travaille chez Europe 1 ( Pascal Normand) il ne me viendrait jamais à l'esprit de les vendre et encore moins à ce prix là...
Les gens sont fou !

#55 24-04-2014 13:11:29

Psyco
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 480

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Y'a un moment où il faut arrêter le délire. Ça veut dire que la personne a tout fait pour récupérer un maillot dans le seul espoir de le revendre.
On peut parier que c'est le même genre de personne qui achète un paquet de places (LOSC ou SCO) pour faire du benef sur Viagogo.
J'espère qu'ils ne se considèrent pas comme "supporters" car pour moi se sont des opportunistes.


Néant

Hors ligne

#56 21-05-2014 18:42:40

Lally-Lanimus
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 1

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Je pense que supporter le stade rennais que dans les périodes où l'équipe gagne revient à être un footixe.
D'un autre côté, les joueurs doivent s'investir, car parfois on a l'impression qu'ils se fichent de notre fig ! Je pense notamment à Alessandrini, lors de certains matchs, on a l'impression qu'il se voit déjà sirotant un verre dans les calanques de Marseille. Heureusement, Toivonen est le vrai joueur de la saison, il porte l'équipe et fait beaucoup de contres, donc ça c'est bien. En conclusion, les supporteurs devraient être plus tolérants, sinon c'est tout le club qui ira droit dans le mur et là Aïe Aïe Aïe...

Allez BYE BYE et Bisette Napo23


Galette saucisse, je n'aime pas trop.

Hors ligne

#57 21-05-2014 18:44:14

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Bienvenu parmi nous et je te rejoinds sur ce message.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#58 21-05-2014 19:22:00

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Le boulot est à faire des 2 parties. Je suis désolé mais de critiquer les supporters après les 5 années d'echec que l'on vient de vivre,rien d'anormal. C'est simple... Nous sommes derrière eux, ils le savent très bien.
En revanche de perdre contre le dernier après un 3 a 0 à Nantes, çà c'est une faute professionnelle et on est en droit de leur dire...

Pour moi notre façon de supporter est très loin d'être mauvaise, un peu éteinte parfois certes, mais notre mécontentement reste à l'échelle de leur contreperformance...

Dernière édition de: Treluche (21-05-2014 19:24:39)

Hors ligne

#59 21-05-2014 19:35:30

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Treluche a écrit:

En revanche de perdre contre le dernier après un 3 a 0 à Nantes, çà c'est une faute professionnelle et on est en droit de leur dire...

Ben oui, mais c'était pas contre le dernier, c'était contre Guingamp. Un derby à la maison contre sa bête noire, c'est pas pareil que perdre contre Ajaccio smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#60 21-05-2014 20:38:51

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Oui c'est juste j'avais zappé de vérifier, mais ce que je veux dire par là c'est que si tu bats Paris chez eux, ne pas gagner contre VA chez nous est dû à un manque de motivation de nos joueurs, et çà c'est pour moi très grave !

Hors ligne

#61 25-05-2014 16:03:05

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Je vais peut-être en choquer certains, mais pour moi à Rennes il n'y pas de "supporters".

Quand je vais au stade, j'ai l'impression que personne n'y va pour supporter l'équipe mais plus pour aller voir un match de foot.
Si on gagne, bah c'est bien les gens sont content, et si on perd bah les gens s'en foutent un peu. Mais quand on perd un peu trop souvent, comme ce fut le cas cette saison, ça siffle, les gens ne sont pas contents et ne vont plus au stade.

Le pire, c'est quand tu veux te lever pour chanter, tu te fais carrément insulter et on te demande de t'asseoir parce que ces messieurs ne voient pas le match. Je ne parle pas lors des finales au SdF, là ça frise le ridicule.

Donc pour moi à Rennes il y a plus de "spectateurs" que de réels "supporters". Et je trouve cela vraiment dommage. Malheureusement cela pénalise le club pour moi, et on n'avancera jamais comme ça. On ne deviendra jamais un "grand" club au niveau public comme peuvent l'être Nantes, St Etienne, Lyon ou Marseille, la ou les gens sont vraiment des passionnés de leurs clubs.

Donc je suis totalement en accord avec ce topic, c'est à nous de nous remettre en question.

Hors ligne

#62 25-05-2014 16:16:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Bah viens donc en Tribune Rouge (par exemple) wink

On dirait un constat des places d'honneur. Et pourtant en présidentielles &co il y a aussi des passionnés qui peuvent être dépités après un match...

Hors ligne

#63 25-05-2014 18:31:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

J'ai toujours trouvé inepte de ranger dans ces cas "supporters", "spectateurs", etc...

Etre supporter ne veut pas forcément dire chanter pendant tout le match pour pousser son équipe, il y a différente façon de supporter. Il suffit de voir le nombre de personnes investies sur ce forum et les débats passionnés, à défaut d'être toujours passionnants, pour constater qu'il y a beaucoup de "vrais" supporters à Rennes comme tu le dis.

Alors oui, malheureusement, c'est pas dans la culture de beaucoup de rester debout pendant tout un match en finale de CDF, je trouve ça aussi dommage étant donné que ce n'est pas un match classique de L1, là encore je peux comprendre, chacun le vit comme il veut. Mais bon en finale, si on peut éviter de se faire engueuler quand on se lève de son siège, c'est sur que ça serait plus sympa. Quand je vois l'engouement lors de chaque finale, notamment autour du stade où c'est toujours assez sympa, je persiste à penser qu'il manque déjà un titre à ces supporters. Et à force de passer à côté, la flamme est de moins en moins forte chez certains.

Et puis, il faut aussi venir chanter. Il suffit que je regarde dans mon entourage : tout le monde trouve génial les ambiances à Liverpool ou autres en disant "ah on aura jamais ça à Rennes", par contre quand ils viennent au stade, ils sont pas forcément chaud pour aller dans le RCK ou autre pour chanter. C'est pour ça que ça me fait toujours rire ce genre de propos.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#64 25-05-2014 18:35:09

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Pourtant non. Je ne suis jamais allé dans les tribunes latérales de ma vie, la seul fois c'était lors de la journée du centenaire.  smile

"pourtant en présidentielles &co il y a aussi des passionnés qui peuvent être dépités après un match..." Oui comme dans toutes les tribunes je suppose.

Mais personnellement, je ne ressent pas ce que tu dit quand je vais au stade. Je trouve l'ambiance vraiment moyenne.

Hors ligne

#65 25-05-2014 18:44:47

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

On peut aussi arrêter de se flageller et remarquer que lorsque l'équipe se bouge, l'ambiance monte d'un cran.
Il n'y a qu'à voir la dernière épopée en europa league...

Quand les supporters viennent en force pour une finale tant attendue au stade de France et que l'équipe ne joue pas et se fait humilier de la sorte, ça ne donne vraiment pas envie de se lever pour chanter.

Hors ligne

#66 25-05-2014 18:44:51

moineau35
Membre
Inscrit(e): 17-11-2013
Messages: 5

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

salut a vous supporter rennais je suis abonée en ouest-france bas ayant connu cette tribune debout ou il y avais une super ambiance, je pense connaitre les solutions pour redonner vie a cette tribune.il y a 2000 places en ouest-france bas il faudrai que ses 2000 places soit a vendre sois au rck ou avec la tribune rouge comme ça les spectateurs qui vienne la juste pour regarder le match irons ailleur.il faudrait  que le rck et la tribune rouge rencontre les dirigeants avant de lancer la campagne d' abonnement.

Hors ligne

#67 25-05-2014 19:37:17

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Evidemment, il faut remettre en question 2/3 choses ...

- déjà, le stade a été pensé comme un lieu de spectacle, qui parait vide à 20.000 personnes ...

- ensuite, la place laissée au kop adverse : il faut les mettre dans un coin, un virage, pas derriére les buts bien en evidence!!

- pourquoi les socios sont dans un coin de Super U ? Pourquoi pas en plein milieu pour entrainer toute la tribune?

- et , enfin, quelle tristesse de voir la moyenne d'age élevée des supporters rennais lors de la finale ( en comparaison avec la jeunesse guingampaise ...:( ); le club doit absolument rajeunir son public, et mettre des tarifs jeunes (16-22) trés trés attractifs !

Hors ligne

#68 25-05-2014 19:48:52

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ça c'est déjà plus difficile de rajeunir le public Rennais, tout simplement la conjoncture fait que se payer un billet pour des jeunes qui n'ont pas de travail devient de plus en plus difficile.


473488mer.png

Hors ligne

#69 25-05-2014 20:05:37

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

damien22190 a écrit:

On peut aussi arrêter de se flageller et remarquer que lorsque l'équipe se bouge, l'ambiance monte d'un cran.
Il n'y a qu'à voir la dernière épopée en europa league...

Justement c'est ça que je trouve dommage, que ça bouge que quand ça fonctionne bien. Quand c'est moyen, genre avec un enchaînement de match nul ou victoire, défaite, victoire défaite... il y a moins de mobilisation alors qu'à mon avis ça devrait être dans ces moments là qu'il faut aussi être présent.

damien22190 a écrit:

Quand les supporters viennent en force pour une finale tant attendue au stade de France et que l'équipe ne joue pas et se fait humilier de la sorte, ça ne donne vraiment pas envie de se lever pour chanter.

Si tu veux prendre l'exemple de cette fin de saison, je comprends tout a fait que les gens n'aillent pas au stade.

------------------------
Et je suis entièrement d'accord avec toi @moineau35. Ca fait des années que je souhaite que cela arrive.

Hors ligne

#70 25-05-2014 20:29:34

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Renlevé les sièges de la tribune OF (au moins bas) smile


141031074116200520.gif

Hors ligne

#71 25-05-2014 20:40:13

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ils ont pas le droit... Le stade ne serait plus homologué pour la Ligue 1.
Dans ce cas là, on serait obligé d'aller jouer dans le stade homologué le plus proche => La Beaujoire. cry

Hors ligne

#72 25-05-2014 20:45:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Il me semble que les sièges sans dossier sont autorisés pour la L1, j'ai déjà vu des stades où il n'y en avait pas en tout cas.

On avait rajouté des dossiers dans le bloc RCK l'année où on jouait l'Europe, c'était un règlement UEFA je crois.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#73 25-05-2014 20:49:58

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ah mince hmm


141031074116200520.gif

Hors ligne

#74 25-05-2014 20:53:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

manelo a écrit:

Le pire, c'est quand tu veux te lever pour chanter, tu te fais carrément insulter et on te demande de t'asseoir parce que ces messieurs ne voient pas le match.

Bah évidemment, si tu te lèves pour chanter alors que t'es pas dans un groupe de supporters, ça va gueuler. T'as des gens qui n'ont pas envie de chanter et être obligé de se mettre debout pour voir le match.
Si tu veux chanter, te lever etc. tu peux toujours joindre un groupe de supporter, je vois pas ce qui t'en empêche.

Dernière édition de: Zvon (25-05-2014 20:53:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#75 25-05-2014 21:14:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Et si c'était nous qui nous remettions en question ?

Ouais enfin, il y a quand même des extrêmes Zvon. Pendant la 1/2 contre Angers, j'étais en Super U, je n'étais pas debout pendant tout le match hein mais il a suffit que je me lève brièvement sur une action chaude dans le feu de l'action pour que je me fasse engueuler par un mec derrière, je l'ai clairement envoyé chier. S'il faut absolument aller dans un groupe de supporter quand on veut vivre son match...ça va j'étais même pas resté 30 secondes debout quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.89 KiO (Pic : 782.79 KiO) ]